Les Américains sont beaucoup mieux selon ton jugement. Ils ont élu un menteur, un fraudeur, un inculte, un être autoritaire sans foi ni loi, un misogyne, un xénophobe, un sympathisant avéré des nationalistes chrétiens et j’en passe. Cet individu, n’ayant aucun respect pour la constitution et l’état de droit n’a jamais accepté sa défaite de 2020 alors que ses adversaires l’on fait avec beaucoup de classe. Il apparaît évident que la classe, il ne connaît pas.
Qu’on nous préserve de tomber dans la déchéance de MAGA. Ce serait pitoyable et nous aurions besoin de plusieurs générations pour nous en remettre.
« Les Américains sont beaucoup mieux selon ton jugement. »
Je n’ai jamais dit ni écrit ça.
J’ai écris : Les Canadiens et les Québécois sont des veaux.
Phrase d’une limpidité désarmante.
Déclaration à venir d’un perdant qui s’accroche.
6 heures il y a
« Je veux rester chef parce que les gens qui ne m’ont pas élu m’aiment comme si je faisais partie de leur famille. »
Chat GPT(payant)
6 heures il y a
Comme Robert Bourrassa a Boucherville a l’époque.
Bou-Bou s’était fait élire a ville St-Laurent, les Anglos votaient libéral peu importe le crétin que se présente dans leur comté
Atlantis
6 heures il y a
Sergaz, je vais te prendre une double ration de larmes de la défaite, bien fraîches, comme tu sais si bien les verser. Et n’oublie pas d’y ajouter ce petit arôme de frustration. Un vrai délice, ce mélange amer de mauvaise foi et d’ego froissé. Tu devrais songer à l’embouteiller, ça ferait un malheur chez les drettistes anonymes.
Oui, une petite pensée pour Sergaz, qui est présentement roulé en boule avec le pouce dans la bouche. Il a sûrement subi pas mal de rejets dans sa vie, ce n’est pas la première fois et il va s’en remettre !
Alaric le Barbare
6 heures il y a
Tout ce brouhaha pour retourner aux urnes dans un an et demi…
Très peu probable : le NPD ne voudra pas retourner en élection avant longtemps. Le BQ non plus. Pour ce qui est du PCC, on verra combien de temps Poilièvre s’accroche au pouvoir. Le gars n’a jamais imaginé qu’il se retrouverait dans la même position que Trudeau en moins de 6 mois !
Séparatistes très déçu de Blanchet.
6 heures il y a
Les libéraux ont gagné. Au moins Polièvre a fait avancer son parti. Blanchet, pas du tout. Il l’a même fait RECULER. Il a perdu plus de 30% de sa députation et son % de voix est famélique compte tenu qu’il compétitionnait contre les Libéraux qui en étaient à leur 4e mandat. Il n’a pu faire mieux que les Conservateurs tabarn*k. On ne l’a pas élu chef pour sauver les meubles mais pour gagner les élections, or, non seulement a-t-il perdu ses élections mais il a fait reculer la cause. Il doit immédiatement faire comme le chef du NPD et DÉMISSIONNER. C’est un loser et les Québécois n’aime t pas les losers.
Blanchet doit démissionner. Il n’est clairement pas l’homme de la situation pour le mouvement séparatiste.
T’es sûr que les quebecois aiment pas les losers?
Clairement, y a juste les Quebecois qui ont eu peur de Trump, c’est eux qui ont remis les libéraux au pouvoir…
C’est ca une société de vieux qui trippe trop sur sa tivi sans critique
A nice clean hit, as well
6 heures il y a
Imagine. La coupe de cheveux, les lunettes, le ptit t-shirt chest-bras et les cours de sourire, tout ça pour rien. Il lui reste le poste de préposé aux photocopieurs des instances du parti à Calgary.
Ses partisans croient qu’il a une vision alors qu’il mise sur l’image à 110%. Pas mieux que Justin, tout compte fait.
Péremption dépassé
6 heures il y a
Singh non plus.
Le Boomer en chef
6 heures il y a
L’effondrement total de notre vote du côté du NPD a permis à PP de perdre lamentablement. Car normalement, le NPD aurait ramassé 8-10-12% volé aux Libéraux. Mais pas cette fois. Les plus âgés ont voté en bloque pour bloquer le désir de changement!
Un piéton
6 heures il y a
J’espère qu’on sera débarrassé de ce mini personnage sans envergure. Un Temu Trump.
Sans aucune envergure. Ses discours sont truffés de négativisme et d’amertume. Quelle personne pathétique ! Pire il disait à ses députés de ne pas appliquer pour les programmes fédéraux d’habitation, juste pour faire mal paraître le gouvernement. Il y a une limite à tout.
Pat
6 heures il y a
Faut croire que la volonté de Trump, c’est parole d’Évangile : il a suffi qu’il appuie Carney pour que le PCC s’écroule comme un château de cartes. Impressionnant, non?
Polièvre doit faire comme Singh et démissionner comme chef des Conservateurs; d’ailleurs, si ces derniers avaient élu Jean Charest comme chef au lieu de Polièvre, ce sont eux qui seraient au pouvoir ce matin et majoritaires à part ça.
La vague rouge en Ontario n’est cependant pas arrivé, privant ainsi les libéraux de leur majorité.
Le plus triste dans les résultats d’hier c’est que la balance du pouvoir n’est même pas au Bloc, mais au NPD avec leurs 7 députés. On va avoir droit à un vrai cirque dans les 2 prochaines années.
Le sourire que déployait Poilievre ces dernières semaines est ce qu’on appelle, dans le jargon botanique, un sourire de graine.
C'est mon avis
5 heures il y a
Rendons à César… Il gagne quand même 144 sièges, soit 41,4% du vote, pas loin de Carney qui lui a eu 43,5%. On verra si le PL fera mieux que les années de Trudeau. Je suis déçu du PQ qui a fait un maigre 6,4%, mais bon… C’était a prévoir.
Il est vrai que, en comparaison avec les élections précédentes, les conservateurs ont fait bonne figure et que leur chef n’a pas démérité. Or, le contexte de 2025 est quelque peu différent car la PCC avait plus de 20% d’avance dans les sondages et une vague conservatrice allait bientôt déferler sur le pays. Les conservateurs s’attendaient à une victoire aussi gigantesque que celle de Brian Mulroney en 1984. En quelques semaines, le vent a tourné et le tsunami électoral s’est transformé en victoire morale et une vaguelette d’estime.
Bien évidemment, le PCC peut dire partie remise et la prochaine fois sera la bonne. Une 5e victoire de suite des libéraux serait exceptionnelle. Il faudrait que Carney soit Maurice Richard, Guy Lafleur ou Mario Lemieux. Lui qui est un ancien joueur de hockey. Or, je ne crois pas qu’il puisse satisfaire l’électorat. Il ne peut se bercer d’illusions. Les gens sont difficiles à contenter.
La leçon qu’on peut tirer de l’élection c’est que le véritable parti de gouvernement au Canada est le parti libéral parce qu’il se situe à la croisée des opinions politiques de la majorité. Dans les moments de crise, c’est là qu’on se réfugie. Les excès de droite comme de gauche sont des repoussoirs. Temporairement, dans un contexte donné, les conservateurs peuvent former le gouvernement. Sans être un accident, si tel est le cas, on ne peut pas dire que le conservatisme social est dans l’ADN des Canadiens. C’est à suivre.
Les sondages comptent pas, seul le jour du vote compte.
Et clairement sur le nombre de siege, pour les 2 partis, ils se sont fourré royalement.
On prévoyait 186 pour les libéraux, 125 conservateurs.
Grosso modo, 20 sieges d’erreurs dans les deux cas, les conservateurs ont mieux fait que prêvu.
Le Quebec est le seul endroit où la tivi fonctionne encore beaucoup…ailleurs, le monde est rendu sur l’internet.
Ceci explique cela
La tête au-dessus du bol
4 heures il y a
Aux chiottes, Poilièvre! Aux chiottes!
Le connard déchaîné
4 heures il y a
Très peu entendu que les frontières de sa circonscription a été changé. Pis autour de lui, c’était libéral.
Flippeux de burgers
4 heures il y a
aucun de nos fins analystes politique l’avaient vue venir. non seulement il perd un élection qu’on lui donnait sur un plateau d’argent, il a échappé le plateau dans son propre comté
Non, fallait que l’ouest mette un candidat qui a de l’allure comme chef du parti ! Ça fait 3 clowns de suite qu’ils nous présentent : ça démontre une lenteur cérébrale ou un aveuglement volontaire. S’ils avaient choisi Charest, ils auraient passé la gratte et laissé des miettes aux Libéraux.
Naif…RC continue encore a boosté que la majoritê est possible pour les libéraux à 13:24….à pisser de rire, ils veulent tellement qu’ils soient majoritaire
1- tu écoutes RC … un média biaisé selon toi
2 – Quand on travaille on n’est pas devant la tv a 13:24
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
3 heures il y a
Ça faisait 20 ans qu’il gagnait son compté. Étrange qu’au sommet de sa popularité et avec une possibilité de devenir PM, ses électeurs l’auraient soudainement abandonné.
En plus des 87 candidats bidons envoyés par les Libéraux, il y a clairement quelque chose à fouiller là. Évidemment aucun journaliste ne se penchera là dessus. Ils ont montré le bulletin de vote d’un mètre de long, mais personne n’est allé voir ces douzaines de « candidats » pour savoir d’où ils sortent et d’où viennent les signatures qu’ils auraient recueillis.
Il faut se renseigner. C’est un mouvement qui proteste contre le mode de scrutin, majoritaire, uninominal, à un tour. Le moyen choisi est celui de se présenter à plusieurs dans la même circonscription. Ils doivent fournir un dépôt en argent qu’ils perdent tous.
Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Ils ont choisi la circonscription du chef de l’opposition officielle parce que cela donnait plus de visibilité à leur mouvement de protestation.
Lâchez nous avec le complot! C’est lassant à la longue. Que le trumpisme reste aux États-Unis.
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
3 heures il y a
Ça faisait 20 ans qu’il gagnait son compté. Étrange qu’au sommet de sa popularité et avec une possibilité de devenir PM, ses électeurs l’auraient soudainement abandonné.
En plus des 87 candidats bidons envoyés par les Libéraux, il y a clairement quelque chose à fouiller là. Évidemment aucun journaliste ne se penchera là dessus. Ils ont montré le bulletin de vote d’un mètre de long, mais personne n’est allé voir ces douzaines de « candidats » pour savoir d’où ils sortent et d’où viennent les signatures qu’ils auraient recueillis.
Es tu en train de nous dire que les électeurs conservateurs sont tellement épais qu’ils ne sont pas capables de trouver le nom de Poilievre sur une feuille de papier??
Denis Trudel veut savoir
3 heures il y a
Moi j’veux savoir si Natilien Joseph (le maniaque d’Only Fan) a gagné dans Longueuil ??!!
Avec 91 candidats dans sa circonscription, on peut presque parler de sabotage.
Ben oui toé
3 heures il y a
Tellement déçu des québécois qui ont donné la victoire au PLC en votant pour le Bloc… Carney et Justin sont morts de rire. On avait une chance en or de se débarrasser enfin du Parti Libéral qui nous a fait tant rager ces dernières années avec son idéologie ultra-woke et en endettant le pays à un niveau jamais vu.
De plus en plus, je vois l’électeur québécois qui vote Bloc comme un gars avec les dents pourries, portant un chandail des Canadiens 24 heures par jour, sa bière dans la main droite et ses ailes de poulet dans la main gauche, assis sur sa caisse de 24, et qui pense vraiment que son vote va aider le Québec !!!
Ti-Brin
2 heures il y a
Poilievre sort l’argument usé du “Carney n’a pas été élu donc il n’est pas légitime” — tout en s’accrochant à son poste comme un morpion après avoir lui-même échoué à se faire élire. Pour la droite, l’égalité des règles ne signifie pas cohérence, mais plutôt un vide opportun : pas de doubles standards, parce qu’il n’y a jamais de standard du tout.
Jagmeet
2 heures il y a
Hahaha ça c’est drôle ,le pas bon
GND
2 heures il y a
y a eu beaucoup d’erreur sur canada338
On voit Claire maintenant
2 heures il y a
338Canda ils connaissent ça eux les élections!
je cause juste
2 heures il y a
4 posts sur les elections/ conservateurs…et aucun commentaire de Sergaz encore.
Yé quick d’habitude.
Journée difficile, mon Sergaz?
Antipékistanais
2 heures il y a
Ça y est…la chicane est pognée chez les séparatistes. Le pcul blâme le bloc pour son manque de stratégie et pour avoir PERDU 11 députés. Je crois que Blanchet devrait démissionner immédiatement!
Coucou, vivement vos théories sur le vol des élections !
D’après mes calculs c’était Maxime Bernier qui devrait être premier ministre avec 279 députés. Il y a eu de la fraude c’est sûr,
C’est pas encore confirmé que Maxime a perdu.
Je seconde…
Au moins les Libéraux sont minoritaires.
C’est pas encore confirmé.
A Radio-Canada…comme par hasard. Ils ont dans le déni.Le 150 millions va pas venir aussi vite
Avec le Bloc qui couche avec les Libéraux, ils sont majoritaires. Gang de crétins. 😂
C’est la faute à Justin.
Les Canadiens et les Québécois sont des veaux.
Les Américains sont beaucoup mieux selon ton jugement. Ils ont élu un menteur, un fraudeur, un inculte, un être autoritaire sans foi ni loi, un misogyne, un xénophobe, un sympathisant avéré des nationalistes chrétiens et j’en passe. Cet individu, n’ayant aucun respect pour la constitution et l’état de droit n’a jamais accepté sa défaite de 2020 alors que ses adversaires l’on fait avec beaucoup de classe. Il apparaît évident que la classe, il ne connaît pas.
Qu’on nous préserve de tomber dans la déchéance de MAGA. Ce serait pitoyable et nous aurions besoin de plusieurs générations pour nous en remettre.
« Les Américains sont beaucoup mieux selon ton jugement. »
Je n’ai jamais dit ni écrit ça.
J’ai écris : Les Canadiens et les Québécois sont des veaux.
Phrase d’une limpidité désarmante.
« Je veux rester chef parce que les gens qui ne m’ont pas élu m’aiment comme si je faisais partie de leur famille. »
Comme Robert Bourrassa a Boucherville a l’époque.
Bou-Bou s’était fait élire a ville St-Laurent, les Anglos votaient libéral peu importe le crétin que se présente dans leur comté
Sergaz, je vais te prendre une double ration de larmes de la défaite, bien fraîches, comme tu sais si bien les verser. Et n’oublie pas d’y ajouter ce petit arôme de frustration. Un vrai délice, ce mélange amer de mauvaise foi et d’ego froissé. Tu devrais songer à l’embouteiller, ça ferait un malheur chez les drettistes anonymes.
Sergaz a une dizaine de faux noms ici, dont les faits. Il passe s’est journée sur la clique parce-que sa vie est vide et triste.
S’est journée !!
Incroyable !
Oui, une petite pensée pour Sergaz, qui est présentement roulé en boule avec le pouce dans la bouche. Il a sûrement subi pas mal de rejets dans sa vie, ce n’est pas la première fois et il va s’en remettre !
Tout ce brouhaha pour retourner aux urnes dans un an et demi…
Très peu probable : le NPD ne voudra pas retourner en élection avant longtemps. Le BQ non plus. Pour ce qui est du PCC, on verra combien de temps Poilièvre s’accroche au pouvoir. Le gars n’a jamais imaginé qu’il se retrouverait dans la même position que Trudeau en moins de 6 mois !
Les libéraux ont gagné. Au moins Polièvre a fait avancer son parti. Blanchet, pas du tout. Il l’a même fait RECULER. Il a perdu plus de 30% de sa députation et son % de voix est famélique compte tenu qu’il compétitionnait contre les Libéraux qui en étaient à leur 4e mandat. Il n’a pu faire mieux que les Conservateurs tabarn*k. On ne l’a pas élu chef pour sauver les meubles mais pour gagner les élections, or, non seulement a-t-il perdu ses élections mais il a fait reculer la cause. Il doit immédiatement faire comme le chef du NPD et DÉMISSIONNER. C’est un loser et les Québécois n’aime t pas les losers.
Blanchet doit démissionner. Il n’est clairement pas l’homme de la situation pour le mouvement séparatiste.
Au contraire, les Québécois aiment les losers.
Tu dois avoir un gros fan club !
… et aiment s’excuser.
Je m’excuse mais…
Désolé, mais les Québécois ADORENT les losers.
Allo antipekistanais, mes pieds sont sales, j’aimerais m’essuyer avant d’entrer. Bouge pas.
T’es sûr que les quebecois aiment pas les losers?
Clairement, y a juste les Quebecois qui ont eu peur de Trump, c’est eux qui ont remis les libéraux au pouvoir…
C’est ca une société de vieux qui trippe trop sur sa tivi sans critique
Imagine. La coupe de cheveux, les lunettes, le ptit t-shirt chest-bras et les cours de sourire, tout ça pour rien. Il lui reste le poste de préposé aux photocopieurs des instances du parti à Calgary.
ET la pitoune Latina qui faisait des Bye Bye durant les regroupements ! Même ÇA ça a rien donné. Faut que le gars manque de charisme pas à peu près !
Ses partisans croient qu’il a une vision alors qu’il mise sur l’image à 110%. Pas mieux que Justin, tout compte fait.
Singh non plus.
L’effondrement total de notre vote du côté du NPD a permis à PP de perdre lamentablement. Car normalement, le NPD aurait ramassé 8-10-12% volé aux Libéraux. Mais pas cette fois. Les plus âgés ont voté en bloque pour bloquer le désir de changement!
J’espère qu’on sera débarrassé de ce mini personnage sans envergure. Un Temu Trump.
Sans aucune envergure. Ses discours sont truffés de négativisme et d’amertume. Quelle personne pathétique ! Pire il disait à ses députés de ne pas appliquer pour les programmes fédéraux d’habitation, juste pour faire mal paraître le gouvernement. Il y a une limite à tout.
Faut croire que la volonté de Trump, c’est parole d’Évangile : il a suffi qu’il appuie Carney pour que le PCC s’écroule comme un château de cartes. Impressionnant, non?
Pauvre Pat.
Polièvre doit faire comme Singh et démissionner comme chef des Conservateurs; d’ailleurs, si ces derniers avaient élu Jean Charest comme chef au lieu de Polièvre, ce sont eux qui seraient au pouvoir ce matin et majoritaires à part ça.
TELLEMENT !
Il faut être rendu bas dans la cave pour remettre Charest au pouvoir.
Merci pour tout.
Cordialement,
SNC Lavalin, Franco Fava, Roche et les compagnies d’asphaltage de la couronne nord.
Il va attendre la prochaine pandémie avec impatience!
Un vrai loser !
Pis les petits fafans doivent pleurer à chaudes larmes. LOSERS.
Pis la « vague rouge » en Ontario titrée par le Journal, on peut en rire maintenant?
Ca sent l’influence chinoise
Les influenceurs russes ont perdu.
La vague rouge en Ontario n’est cependant pas arrivé, privant ainsi les libéraux de leur majorité.
Le plus triste dans les résultats d’hier c’est que la balance du pouvoir n’est même pas au Bloc, mais au NPD avec leurs 7 députés. On va avoir droit à un vrai cirque dans les 2 prochaines années.
La majorité historique des Conservateurs que tu avais annoncée, c’est surtout ça qui n’est pas arrivé.
LOL
Ça fait au moins 3 mois que je prédis que Carney va rentrer. Je pensais même qu’il allait rentrer majoritaire. T’est drôle toi.
Tu veux des captures récentes, 0stie de m0ngol ?
Le sourire que déployait Poilievre ces dernières semaines est ce qu’on appelle, dans le jargon botanique, un sourire de graine.
Rendons à César… Il gagne quand même 144 sièges, soit 41,4% du vote, pas loin de Carney qui lui a eu 43,5%. On verra si le PL fera mieux que les années de Trudeau. Je suis déçu du PQ qui a fait un maigre 6,4%, mais bon… C’était a prévoir.
Il est vrai que, en comparaison avec les élections précédentes, les conservateurs ont fait bonne figure et que leur chef n’a pas démérité. Or, le contexte de 2025 est quelque peu différent car la PCC avait plus de 20% d’avance dans les sondages et une vague conservatrice allait bientôt déferler sur le pays. Les conservateurs s’attendaient à une victoire aussi gigantesque que celle de Brian Mulroney en 1984. En quelques semaines, le vent a tourné et le tsunami électoral s’est transformé en victoire morale et une vaguelette d’estime.
Bien évidemment, le PCC peut dire partie remise et la prochaine fois sera la bonne. Une 5e victoire de suite des libéraux serait exceptionnelle. Il faudrait que Carney soit Maurice Richard, Guy Lafleur ou Mario Lemieux. Lui qui est un ancien joueur de hockey. Or, je ne crois pas qu’il puisse satisfaire l’électorat. Il ne peut se bercer d’illusions. Les gens sont difficiles à contenter.
La leçon qu’on peut tirer de l’élection c’est que le véritable parti de gouvernement au Canada est le parti libéral parce qu’il se situe à la croisée des opinions politiques de la majorité. Dans les moments de crise, c’est là qu’on se réfugie. Les excès de droite comme de gauche sont des repoussoirs. Temporairement, dans un contexte donné, les conservateurs peuvent former le gouvernement. Sans être un accident, si tel est le cas, on ne peut pas dire que le conservatisme social est dans l’ADN des Canadiens. C’est à suivre.
Les sondages comptent pas, seul le jour du vote compte.
Et clairement sur le nombre de siege, pour les 2 partis, ils se sont fourré royalement.
On prévoyait 186 pour les libéraux, 125 conservateurs.
Grosso modo, 20 sieges d’erreurs dans les deux cas, les conservateurs ont mieux fait que prêvu.
Je suis d’accord, le PQ est poche au fédéral.
Tu parles d’un perdant.
les tabarn de boomer peureux
« Ouin mais tsé, nos PENSIONS !! Nos PENSIONS !! Faut protéger nos PENSIONS ! »
Le Quebec est le seul endroit où la tivi fonctionne encore beaucoup…ailleurs, le monde est rendu sur l’internet.
Ceci explique cela
Aux chiottes, Poilièvre! Aux chiottes!
Très peu entendu que les frontières de sa circonscription a été changé. Pis autour de lui, c’était libéral.
aucun de nos fins analystes politique l’avaient vue venir. non seulement il perd un élection qu’on lui donnait sur un plateau d’argent, il a échappé le plateau dans son propre comté
Pour qu’on lui donne une élection sur un plateau d’argent, il aurait fallu que la caste médiatique le pompe, comme ils ont pompé Carney.
il a creusé son propre trou en étant incapable de s’adapter à un nouvel adversaire point. laisse faire les complots médiatiques.
Belle naïveté. Un sauveur fabriqué de toute pièce face à une menace elle aussi fabriquée de toute pièce.
Une belle pièce de théâtre.
Naif
c’est la faute à Justin Trudeau, la justinflation, les wokes….. c’était ça la naïveté des Conservateurs et la tienne
Non, fallait que l’ouest mette un candidat qui a de l’allure comme chef du parti ! Ça fait 3 clowns de suite qu’ils nous présentent : ça démontre une lenteur cérébrale ou un aveuglement volontaire. S’ils avaient choisi Charest, ils auraient passé la gratte et laissé des miettes aux Libéraux.
T’as pensé faire l’école de l’humour? Peut-être pourrais tu y rencontrer une femme qui daignerais t’approcher?
Naif…RC continue encore a boosté que la majoritê est possible pour les libéraux à 13:24….à pisser de rire, ils veulent tellement qu’ils soient majoritaire
1- tu écoutes RC … un média biaisé selon toi
2 – Quand on travaille on n’est pas devant la tv a 13:24
Ça faisait 20 ans qu’il gagnait son compté. Étrange qu’au sommet de sa popularité et avec une possibilité de devenir PM, ses électeurs l’auraient soudainement abandonné.
En plus des 87 candidats bidons envoyés par les Libéraux, il y a clairement quelque chose à fouiller là. Évidemment aucun journaliste ne se penchera là dessus. Ils ont montré le bulletin de vote d’un mètre de long, mais personne n’est allé voir ces douzaines de « candidats » pour savoir d’où ils sortent et d’où viennent les signatures qu’ils auraient recueillis.
Il faut se renseigner. C’est un mouvement qui proteste contre le mode de scrutin, majoritaire, uninominal, à un tour. Le moyen choisi est celui de se présenter à plusieurs dans la même circonscription. Ils doivent fournir un dépôt en argent qu’ils perdent tous.
Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Ils ont choisi la circonscription du chef de l’opposition officielle parce que cela donnait plus de visibilité à leur mouvement de protestation.
Lâchez nous avec le complot! C’est lassant à la longue. Que le trumpisme reste aux États-Unis.
Ça faisait 20 ans qu’il gagnait son compté. Étrange qu’au sommet de sa popularité et avec une possibilité de devenir PM, ses électeurs l’auraient soudainement abandonné.
En plus des 87 candidats bidons envoyés par les Libéraux, il y a clairement quelque chose à fouiller là. Évidemment aucun journaliste ne se penchera là dessus. Ils ont montré le bulletin de vote d’un mètre de long, mais personne n’est allé voir ces douzaines de « candidats » pour savoir d’où ils sortent et d’où viennent les signatures qu’ils auraient recueillis.
Es tu en train de nous dire que les électeurs conservateurs sont tellement épais qu’ils ne sont pas capables de trouver le nom de Poilievre sur une feuille de papier??
Moi j’veux savoir si Natilien Joseph (le maniaque d’Only Fan) a gagné dans Longueuil ??!!
C’est pas encore confirmé.
Avec 91 candidats dans sa circonscription, on peut presque parler de sabotage.
Tellement déçu des québécois qui ont donné la victoire au PLC en votant pour le Bloc… Carney et Justin sont morts de rire. On avait une chance en or de se débarrasser enfin du Parti Libéral qui nous a fait tant rager ces dernières années avec son idéologie ultra-woke et en endettant le pays à un niveau jamais vu.
De plus en plus, je vois l’électeur québécois qui vote Bloc comme un gars avec les dents pourries, portant un chandail des Canadiens 24 heures par jour, sa bière dans la main droite et ses ailes de poulet dans la main gauche, assis sur sa caisse de 24, et qui pense vraiment que son vote va aider le Québec !!!
Poilievre sort l’argument usé du “Carney n’a pas été élu donc il n’est pas légitime” — tout en s’accrochant à son poste comme un morpion après avoir lui-même échoué à se faire élire. Pour la droite, l’égalité des règles ne signifie pas cohérence, mais plutôt un vide opportun : pas de doubles standards, parce qu’il n’y a jamais de standard du tout.
Hahaha ça c’est drôle ,le pas bon
y a eu beaucoup d’erreur sur canada338
338Canda ils connaissent ça eux les élections!
4 posts sur les elections/ conservateurs…et aucun commentaire de Sergaz encore.
Yé quick d’habitude.
Journée difficile, mon Sergaz?
Ça y est…la chicane est pognée chez les séparatistes. Le pcul blâme le bloc pour son manque de stratégie et pour avoir PERDU 11 députés. Je crois que Blanchet devrait démissionner immédiatement!
C’est juste PSPP qui fait sa belle-mère.