Pas de sens s’accrocher comme ça!
[ ⚜️ POURQUOI ISABELLE BLAIS EST INDÉPENDANTISTE? ]
Le Québec doit devenir un pays pour être libre de prendre ses décisions selon ses propres priorités, sans se faire imposer des choix par un autre État.
🎙️ Extrait de notre épisode avec Isabelle Blais, disponible demain à 16h! pic.twitter.com/YgRpEOUBh5
— Génération OUI (@GenerationOUIQc) April 20, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est tourné dans un vestiaire de hockey?
Si le Québec était un pays, il serait l’Haïti de l’Amérique du Nord. Trop de pauvres y habitent. Non merci.
Il n’y a pas que des losers comme toi au Québec tu sais ?
Heille t’as pas le droit de dire la vérité!
Avec une seule langue comme le créole ! Et dire qu’ils nous ont obligé à parler en Français, entouré de 400 millions d’anglos !
Est-ce que tu savais qu’il y a 1,4 milliard de locuteurs anglophones sur la planète sur 8 millards de population? Je sais que la situation du Québec est distincte mais cela ne veut pas dire que celui-ci doit se départir de sa langue officielle. Est-ce que le Mexique ou tout autre pays des trois Amériques voit sa langue distinctive se voir attaquer autant que le français au Québec? Non!
https://youtu.be/du2toH0KTvw?si=qzQgDvOQbc8kcDPG
Tu veux le grand remplacement? Bin c’est ça que ça donne…
Fais-toi en pas, personne ne touchera à ta pension et son indexation au coût de la vie.
Vite , un pehi pour nous et nos cousines , juss entre nusotres.
Oui pour un Québec francophone.
No, for an anglophone Qwébec.
Comme un vieux 45 tours qui saute.
Imagines un seul instant un « pays » du Québec seul face à un Trump déchaîné qui doit en même temps faire face à un ROC amer de s’être fait détruire. Et avec le fragile miraculé de la boîte aux lettres comme chef… Et sans la généreuse péréquation et avec une dette pharaonique et un déficit catastrophique.
On se ferait manger tout rond. Non merci!
Au final, les séparatistes servent les intérêts de Trump!!!s
Tu ne comprends vraiment rien, toi, finalement:
Is Trump a Tyrant or a Savior? Maybe Just a Bumbler – WSJ
en voici un autre pour les moumounes qui ont peur de Trompe:
https://www.theatlantic.com/international/archive/2025/04/chinese-manufacturers-trade-war/682520/
on peut continuer comme ça quelques semaines !
Allons-nous dire à l’Alberta que nous les aimons pour qu’ils restent! Sérieux!
À toutes les fois que je lis un de tes commentaires, je me demande si c’est de l’ironie ou de l’inconscience. Peux- tu nous éclairer pour qu’on puisse savoir s’il faut en rire ou en pleurer.
Oh… Wow… Une tartisse souverainiste. Quelle surprise! C’est un passage obligé pour avoir des rôles?
C’est ça qui est ça! -:)
Le Québec, un pays, le cauchemar de La Clique colonisée!
En ce moment, ce qui reste du projet souverainiste repose uniquement sur le désir de vouloir être encore plus à gauche qui le Canada qui l’est déjà beaucoup. Il n’y a pas de nationalisme ni de fierté. Aucune envie d’être économiquement plus fort, de développer nos resources et de prospérer.
Le « oui » vivote à 30% depuis 25 ans et le PQ/Bloc n’ont rien fait pour augmenter ce chiffre.
Le Canada, c’est comme un mari qui bat sa femme et qui lui dit qu’elle n’est pas capable de s’occuper d’elle même. Dans notre histoire malgré tout les bâtons dans les roues, nos ancêtres ont réussi quand même à se construire, Trudeau et le chemin Roxham n’est qu’un exemple de plus d’un bâton dans les roues, notre histoire en est remplis, pas tanné de dire « pas capable…. » et de faire le tapis en plus?
Moi ce qui je suis tanné c’est que le gouvernement libéral arrête pas de percer le fond du bateau au chemin Roxham pour que le Québec coule. Je serais comme un peu tanné de rester dans le même bateau avec des zinzins qui nous haïssent et veulent nous voir disparaître au point d’être prêt à couler s’il le faut pour enfin assimiler ce petit peuple qui refuse de devenir anglais et intelligent comme eux…
Mais t’sais, y’a ben du monde qui vont voter libéral pareil… Carney l’a dit: il n’est pas Trudeau, l’imbuvable Marc Miller n’est plus minus de l’immigrant, et il n’a plus du tout l’intention d’écouter son conseiller qui veut 100 millions d’immigrants, deux fois et demie plus d’immigrants que de c anadien. Non merci. Il n’écoutera pas son conseiller qui lui conseille ça, comme Trudeau n’écoutait pas son conseiller Carney qui lui conseillait de subventionner les maisons modulaires et les thermopompes de Brookfield. Un conseiller, ça sert à rien anyway, sauf à avoir une paye su’l bras.
Elle a dit le mot qui fait que jamais nous ne serons indépendants: « …il faut être intelligent… ». Pierre Lefardeau
Tout ce que nous avons pour le moment , c est un déficit et des infrastructures qui s effondrent
Nous sommes une province pauvre et nous serions un pays encore plus pauvre
L indépendance, les québécois l ont refusés quand c était le temps avec René Lévesque
Maintenant, c est trop tard
Pauvre ignare. Va lire la question référendaire de ti-poil et dis-nous à quel endroit il nous propose de faire un pays.
Il nous proposait de faire la souveraineté-association, lors d’un référendum subséquent. C’est écrit noir sur blanc dans sa question. Vive Marc Carney et la Banque centrale du Canada.
On comprend pourquoi le oui n’a pas passé en 80 et 95, c’est à cause de gens mélangés comme toi.
Moi j’étais là en 95 et 3 mois avant le référendum 100000 personnes avaient eu la citoyenneté, référendum perdu par 46000 votes… Cadeau de Jean-Chretien, parlant de bâtons dans les roues… De la viennent les paroles de Parizeau dans la soirée…
avec trump à la maison blanche, pu besoin de faire à semblant mes amis
disons le: on veut l’pays parce que les anglais, les noirs, les chinois, les musulmans, les indiens, les pakistanais, les bruns, les jaunes, les verts et les mauves, ça nous fait peur!!
s’pas eux autres qui vont venir nous remplacer, moi ma soeur pi nos enfants
si vous êtres contre moi, vous n’êtes pas de vrais québécois, c’est falardeau qui l’a dit.
le pays en 2025!
What????
Please speak English, we’re in Canada here.
Also could you die already you frogs
C’est tellement simple…mais on le fait pas…a cause des peureux….ces mêmes peureux qui aime mieux se faire mentir et manipuler par les Carney de ce monde…
Je n’ai rien contre Isabelle Blais, mais je lui ai toujours haïs la face. J’ignore si je lui trouve un air pédant ou si je la confonds avec quelqu’un d’autre qui m’aurait tombé sur les nerfs, mais c’est ça.
C’est une genre de Gwyneth Paltrow; Jolie, mais qui semble toujours regarder tout le monde de haut.
Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que la Paltrow est jolie alors qu’elle est moche comme un dimanche de pluie.
Pour ce qui est de la Blais, québécoise typique moralisatrice et hautaine, convaincue de sa propre importance mais au discours vide et sans intérêt, elle est fade, très ordinaire, sans forme, moche et ennuyante. La québécoise typique sans saveur. Un sac de Chips régulières Yum-Yum.
Le Québec indépendant?
Un peu comme un ado qui cherche à tout prix d’avoir son « appart » à 18 ans parce qu’il est tanné d’être chez ses parents mais qui n’a vraiment pas les reins solides pour avoir un avenir d’un homme adulte prospère et autonome.
Y’a pas un peuple aussi DÉPENDANT que les Québécois (emplois gouvernementaux, emplois syndiqués, taxation extrême, etc.) à plein de niveaux, et ça veut gérer un pays de manière indépendante.
Déjà lu cette expression qui sied bien à ce genre d’ado et aux séparatistes: « Hey kids, tired of being harassed by your parents? Act now! Move out, pay your own bills and do it while you know everything! ».
La preuve que de se faire gérer et de se faire dire que nous sommes des moins que rien ça influence! Avant les boomers, pas beaucoup de haute études, les boomers ont ouvert le chemin, maintenant c est le retour en arrière, avec certain qui applaudisse! Je peux dire qu’ils sont t en train de gagner, et les personnes comme toi y participe…
Assez d’accord avec Isabelle mais elle devrait savoir que le pire ennemi du québec n’est pas nécessairement le Canada mais bien «la gauche bien-pensante» du Québec. Isabelle devra savoir que la gauche est ennemi du nationalisme et que si elle veut un Québec fort et souverain culturellement, elle devra abandonner ses théories de petits amis du Plateau qui votent pour des gens qui vont la trahir. Mais Isabelle fait partie des bien-pensants et endosse l’idéologie du mondialisme et de la noyade nationaliste.
L’argumentaire du larbin colonisé existe encore ? Moi qui croyais que les années 1970 et 1980 étaient derrière nous… Elvis Gratton serait fier de vous !