Bock-Côté capote!
J'ai rarement lu un texte aussi méprisant, pour ne pas dire aussi haineux à l'endroit du Québec. https://t.co/aSskEboln4
— Mathieu Bock-Côté (@mbockcote) April 15, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: on va l’a canceller!
Bock-Côté capote!
J'ai rarement lu un texte aussi méprisant, pour ne pas dire aussi haineux à l'endroit du Québec. https://t.co/aSskEboln4
— Mathieu Bock-Côté (@mbockcote) April 15, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: on va l’a canceller!
Jouer à la victime.
Dire à quel point c’est difficile être une femme noire.
Inventer qu’on est victime de racisme chaque jour.
Faire croire qu’on est méprisée par la société…
Criss que jsuis à boutte.
À la lire, on dirait qu’on la force encore à ramasser du coton.
Je pense que tu ne survivais pas 5 minutes dans la peau d’une femme noire.
Mais bon, sûrement que tu as vécu des gros obstacles dans ta vie pour qu’une personne parle d’une réalité qui n’est pas la tienne te fasse réagir autant.
Donne à manger à un cochon, il va ch*** sur ton perron.
Après avoir ch***, il va aller ouvrir la barrière pour faire venir encore plus de cochons, qui iront eux aussi ch*** sur le perron.
Ils sont incroyables. On les sort littéralement d’une misère absolue (ils sont 10x plus pauvres que le pays voisin qui partage la même île, les mêmes ressources, la même histoire coloniale) et ils viennent encore trouver le moyen de se plaindre et de se faire un point d’honneur de ne pas se dénommer comme « Québécois ». Ne vous demandez plus pourquoi plus personne ne veut les accueillir après ça.
Dire merci ? Eh boy elle est bonne celle-là. Le Québec ne doit rien à Haïti. Vas donc habiter dans ton paradis Haïtien.
Un texte où toutes les phrases contiennent un « je, me moi » et qui se termine en proclamant que le Québec ne serait pas grand-chose sans Haïti. En gros, une conclusion très xenophobe pour une soi-disant anti-xenophobe.
Donne une île aux Caucasiens, ça donne l’Angleterre;
Donne une île aux Asiatiques, ça donne le Japon;
Donne une île aux Africains et descendants, ça donne Haiti.
Délicieux!
Aves les résultats qu’on connait
retourner reconstruire Haïti maintenant. Vous pouvez tous y retourner. On va survivre merci.
« C’est Haïti qui m’a appris qu’on peut se sentir exister sans dominer autrui. Le peuple haïtien et sa diaspora ne doivent rien à la société québécoise. Plutôt, c’est le Québec (et le monde entier) qui devrait nous dire merci. »
C’est l’hôpital qui se fou de la charité.
Rendu là, le problème, c’est Noovo, ce n’est plus elle.
Mais bon, si elle se sent aucunement redevable, on t’invite à quitter pour cet ensoleillé pays hatien qui vit dans une extraordinaire harmonie. ( ah oui, dernierement, un gang a massacré des personnes agées, persuadés qu’ils leur avaient envoyés…des sorts… vaudou!)
Compte tenu de la qualité des soins que l’haitienne moyenne donne dans les hopitaux, c’est à dire aucun et nulle, fait vécu, on peut se passer de vous.
Une richesse enrichissante qui a tout échoué depuis plus de 200 ans sur son île.
Bientôt ils vont nous dire qu’ils ont apporté l’électricité,l’ampoule, la voiture et le téléphone au Québec.
S’ils sont un peuple si brillant, Haïti serait un pays des plus avancés non ?
non, leurs discours, comme tous les Africains par ailleurs, c’est que les Etats-Unis contrôle l’ile, (pourquoi? y a rien…avez-vous déjà mangé qq chose avec un etiquette que cet aliment venait d’Haiti??), contrôle les pays africains…le déni le plus total.
Quoi ? Ça ressemble à une chronique ben normale de Rima.
Mon meilleur ami est noir, d’origine Haïtienne et né ici.
Ça fait longtemps que je le connais, depuis sa très jeune enfance et il me l’a souvent dit. Ses parents m’apprécient malgré ma couleur de peau mais son éducation, celle de ses frères et soeurs, celle que ses oncles et ses tantes lui transmettent c’est d’haïr les blancs.
Les blancs sont l’oppresseur, les blancs sont le problème, les blancs sont ceux qui doivent disparaitre du monde si on veut que le monde aille mieux. C’est ce qui est enseigné dans la famille de façon générationnelle.
Le racisme des noirs envers les blancs est simplement plus subtile, ils peuvent se cacher derrière leurs passé d’esclave pour justifier leurs mépris des blancs.
Eddy King, écoutez son humour, c’est toujours de rappeler qu’il est profiler et que c’est les blancs de problèmes. La moitié de son humour c’est de se passer comme victime.
Erich Preach même chose, c’est le gars qui se vente d’avoir des vitres tintés sur son gros véhicule et de possèder des dizaines de machette mais de se demander pourquoi il se fait vérifier à chaque semaines par la police. Plus tu l’écoutes que ce soit sur son podcast, ou dans ses présences dans d’autres podcast ou sur scène plus son ressentit envers les blancs transparait.
Ils ne nous aiment pas…. et ne nous aimeront jamais. Au mieux, les blanches naïves leurs servent de vide couilles et de mère de leurs enfants qu’ils élèvent pas.
Mais hey, les petits biens pensant ici vont dire que tout ça c’est faux…. ben coudonc !
Fac elle, c’est juste un exemple de plus du flagrant mépris du Québec et de ses Québécois blancs. Le vivre-ensemble c’est une illusion.
Ton pseudo, c’est-tu parce que tu aimes les petits gars ou bien parce que tu penses que tu es une personne particulièrement scrupuleuse et morale.
Dans les deux cas, c’est gênant pour toi.
il est justement là le problème.
Ils avancent pas dans la société car on leur instille une telle haine des blancs, depuis toujours, sans même sans rendre compte souvent, qu’ils ont une attitude défensive dès qu’on deal avec eux.
Qui nous rends défensifs.
Ils se préoccupent plus de notre couleur que nous, la leur.
Ils se tirent dans le pied, n’avancent pas à cause de leur attitude…pour finir par dire, quand le succès n’est pas au rendez-vous, que ca ne peut être que le racisme le problème.
Ils sont d’une insécurité incroyable. Ils ont toujours l’impression qu’on essaie de les coincés.
Parfois, je pense…enlève la question du racisme, je ne suis pas sûr qu’ils seraient capable de définir leur identité tellement ca en fait partie.
Probablement ta meilleure intervention sur ce site. De bons arguments et constats, sans la haine, le mépris et les amalgames qu’on voit trop souvent ici. Merci
Bonjour. Je tiens à dire que je suis blanc je suis né au Québec au Canada et que je me considère fédéraliste et non un ami de Bock Côte. Ceci dit, j’ai lu le texte de cette dame et je me dois d’abonder dans le sens du Bock.
1) son texte est très long avant d’arriver au but. Son introduction fait 5 paragraphe lourd et redondant.
2) Ses accusations je ne m’y sens pas le public cible. J’ai été étudiant certes au privé et a l’universite et les (rares) Noirs que l’ont croisent sont majoritairement Africains…et fainéant. Très rare sont les Haïtien a l’Université sauf a UDS.
3) dans mon vieux temps des années 2005-2010 je n’ai vu aucun cas de racisme du a la couleur. J’étais 6 gars pour 50 femmes dans mes cours et .
4) elle se victimise elle meme elle n a aucun exemple concret qui permet au lecteur de croire en son cri d alarme.
« Je me suis toujours demandé pourquoi je n’avais aucune sympathie pour les obèses morbides. Qui plus est, issues de minorités majoritaires. » – Dr Joseph Gobbeil, vétérinaire spécialisé en gastroplastie chez les pachydermes
L’Amérique du Nord est vaste et plein de promesses. Va donc à la rencontre d’autres gens qui peuple ce territoire. Si tu reviens, le Québec est donc ton pays que tu dois respecter. Si tu ne reviens pas: bon débarras…
oui, et malgré cet incroyable supposé racisme, ca rentre à pleine porte au Quebec.
« Un gros merci à Dany Laferièrré! » – Stanley Payant, Espace Muzak
je travaille avec plusieurs haitiens/africains.
Je leur demande souvent si ils ont lu Dany Laferriere- que j’ai lu extensivement- ou si ils écoutent Lany Kou à RC.
La plupart n’ont aucune idée qui est Dany Laferriere, jamais lu, et n’ont jamais écouté Lanay Kou, voire ils ont aucune idée de quoi je parle.
Faque leur blabla sur la représentation, de la bullshit.
Dans les 2 cas, ils doivent leur célébrité aux blancs.
Y a des noirs dans les pieces de theatre, y a pas plus de noirs dans les salles ( ici, c’est probablement le prix des billets qui fait une différence…et leur homophobie, ils sont religieux les noirs).
Plus d’un m’a déjà dit qu’ils n’iraient pas dans un party de « blancs », même de bureau, ou un endroit où il y a une majorité de blancs.
Y en a même une qui ne veut pas voyager au Quebec, persuadé qu’il n’y a pas de raciste sur l’ile et que ca pullule en dehors de l’ile…au point d’être une menace pour son integrité physique.
Je la réfère souvent à l’aide aux employés, rendu là, c’est des problèmes mentaux.
C’est EXACTEMENT pourquoi on n’en veut pas plus. Ils ne s’intègrent pas et recréent leur société fermée dans laquelle les Quebecois de souche sont de trop.
Ils ont quand même créés les gangs de rue. Ce n’est pas rien!
On dirait sérieusement une satire. Le Québec ne serait pas grand chose sans Haïti? Je suppose que ce sont les Québécois qui mettent Port-au-Prince à feu et à sang? Et que les Haïtiens ont façonné le Québec d’aujourd’hui?
L’apport d’Haïti dans l’histoire du Québec est marginale, voire négligeable.
De toute façon, commencer un texte en affirmant qu’on vient d’une terre non cédée en dit long sur le jugement de l’auteur.
Un texte qui ne veut rien dire, plutôt médiocre, un ramassis de clichés et de léchage de plaies, une crise de victimite aiguë qu’on a lue et entendue ad nauseum écrite par une nobody qui joue la carte de la race pour satisfaire son besoin d’attention.
Et ça vient faire la leçon en osant affirmer que Haïti a bâti le Québec.
Effectivement, on a déjà donné bien plus que ce que l’on devait à la misère du monde. Prenez-vous en main, vous aurez peut-être moins besoin que les autres vous fasse encore des faveurs.
Du délire pur.
Quand tu t’appelles Souffrant, à la base, ton destiin d’auto-flagellé est déjà écrit.
On te regarde pas croche à cause de ta couleur… on te regarde croche à cause de ton attitude agressive, de ton racisme, de ta maladie mentale, bien nourris par certains medias.
J’en ai une comme elle à la job.
Surprise, les autres noirs la détestent justement à cause de cette attitude.
Avec ce texte tout ce qu’elle a bâtit est une niche à chien.
Le Québec serait pas grand chose sans vos gangs de rue.
Une autre complexée dla peau
Retourne donc dans ton pays de cul ancestral et va nettoyer les dégâts du tremblement de terre
Pauvre pleutre…
On a reçu quelques centaines d’Haïtiens éduqués il y 70 ans. De là à dire qu’ils ont construit le Québec actuel alors qu’Haïti est la Somalie du nord…