Je sais pas si c’est ça que le douanier dit!
Scène bouleversante.
Alors qu’on revenait de Plattsburgh ce soir, j’ai vu cette mère à pied sur l'autoroute qui traîne sa valise et transporte son fils dans ses bras vers le poste frontalier de St-Bernard-de-Lacolle pour faire une demande d’asile.@tvanouvelles pic.twitter.com/nnTt696Kqk— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) April 9, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est une mise en scène?
«c’est une mise en scène?»
Elle a probablement adopté un bébé à la dernière minute pour se faire encore plus prendre en pitié au poste frontalier.
Yves Poirier n’y a vu que du feu!
Mathématiquement, culturellement, démographiquement, socialement, structurellement, économiquement, il n’est tout simplement plus possible d’accueillir tous les immigrants qui frappent aux portes du Québec — et ce, objectivement, peu importe l’idéologie.
Seulement si les immigrants ont un QI au-dessus du nôtre, alors les choses peuvent s’améliorer car ils nous offriront de meilleures façons de faire les choses.
Ce n’est pas une question de QI, c’est une question de capacité d’accueil.
Si tout le monde a un QI au-dessus de 120, qui va garder nos enfants, qui va conduire les camions, qui va faire des commentaires racistes sur la clique ?
Enwèye, réponds.
Né pour un p’tit pain, aime ça en faire des commentaires racistes !
On importe les restants. La bonne immigration est rendue impossible par les dédales administratifs.
Tu veux dire rendue injustifiable économiquement, puisque ces immigrants sont en surnombre.
Le reste c’est du lobbying, et de la corruption.
Eux autres, ca ne leur dérange pas trop d’être à 10 dans un studio…
Moi ,ma cousine , pis nos 9 enfants ,on arrive
Merci, on est assez enrichi jusqu’en 2050. Retournez enrichir votre pays, qui s’est tellement bien développé grâce à vos compétences et votre intelligence.
Chez eux, ils ont bâti des nations qui n’ont pas dépassé l’âge de pierre, et chez nous ils se transformeraient en citoyens bâtissant des collectivités modernes et harmonieuses?
Ce n’est malheureusement pas une mise en scène… On en voit tous les jours. Cette dame ne s’est pas rendue là sans aide. Les passeurs sont très actifs, à gros prix, c’est payant pour eux.
Je ne sais pas si c’est un voile qu’elle a sur la tête, mais si c’est le cas, alors il n’y a rien qui fait pitié dans ces images. Juste le Karma
Rien que plus raciste que les White liberals en ton genre
Ca va être beau quand des employeurs d’ici vont les employer, à 5 $ de l’heure…
La question c’est combien de temps encore pourrons-nous demander des salaires et des horaires légaux… Parce qu’entre la loi et les pratiques réelles des entreprises il y a un monde.
Les payeurs de taxes…quand ils seront tous à la rue, plus besoin de services, donc moults économies pour l’État.
Des exigences salariales ? Peuuuh, virez-moi ca !
« Ça va en faire deux de moins dans nos banques alimentaires! » – Joseph Fécal
« Deux de moins qui viendront pas m’écoeurer quand je vais à ma Pizzeria branchée! » – Richard Martinouille et sa conjointe
Bref, elle a essayé d’entrer illégalement aux États-Unis, voyant qu’elle allait être retournée dans son pays elle s’est dit, pourquoi e pas allé au Canada, eux prennent n’importe qui!
Et des n’importe quoi !
Reprendre le discours rempli de faussetés de Trump s’avère le propre de ton argumentation. Ici, aucun effet de surprise.
Pourquoi ne pas discuter intelligemment de la question de l’immigration sans tomber dans la xénophobie et les visions à courte vue? Bien sûr, le cas est complexe: solidarité internationale, empathie à l’égard des démunis, volonté d’accueillir des gens quelque peu désemparés mais aussi capacité d’accueil, personnel pour accueillir, structure pour assurer l’intégration et plus encore.
On n’affronte pas cette réalité avec des slogans à connotation proprement raciste, évitons les raccourcis du type les immigrants sont tous des profiteurs ou il faudrait ouvrir les frontières à tout le monde qui le désire.
Un peu d’intelligence et de jugement serait souhaitable.
Ah ! Le coup classique de se pointer avec un bébé, en espérant que cela va ouvrir toutes les portes.
C’est l’injecteur de la bouillie biologique qui doit assumer les frais.
Il est où?
En train d’en faire une autre trâlée voyons, puisque dans leur culture rétrograde c’est vu comme un signe de virilité !
https://www.facebook.com/photo?fbid=973984898183882&set=a.277664741149238
non aux maghrébin
Si mini-Trudeau n’avait pas ouvert la porte toute grande à tous les profiteurs de la planète, il y aurait de la place pour celles et ceux qui en ont vraiment besoin.
Son titre de pire premier ministre du Canada depuis McDonald lui va à ravir!
Et le père est où?
Ah une autre mère exceptionnelle qui ne pouvait pas se contrôler pour garder les jambes fermées.
Et le ti-peuple qui va instantanément ressentir de l’empathie pour ces gens qui vont ruiner notre civilisation.
Tout va ma en Haïti depuis sa fondation en 1804. La corruption et l’exploitation des « restaveks » et « lapourcas » font partie de la vision culturelle de ce triste pays. Cuba devrait acheter ce bout d’île et les éduquer pour que ses habitants restent chez eux. ..
Tu devrais te renseigner sur la situation pitoyable du régime cubain avant de faire de telles propositions. La situation du peuple cubain se dégrade de jour en jour.
Malgré tout, je constate comme toi que Haïti est dans un chaos total et que les seuls qui s’en tirent un peu mieux sont les paysans en dehors de Port-au-Prince parce qu’ils ne vivent pas sous la domination des gangs. Ceux-ci reçoivent de l’aide d’organismes québécois comme Solidarité-Haïti qui font, dans les circonstances, un travail remarquable. Il ne faut pas abandonner les plus démunis.
« Wow quelle idée géniale pour faire un documentaire choc ou un film qui va toucher la fibre émotionnelle de tous les Québécois! Une mère désemparée avec son nouveau-né qui brave tout les éléments de la nature pour avoir un avenir meilleur! Je vais de ce pas chercher une subvention pour ce morceau de propagande antiraciste »
Télé-Québec a déjà débloquer les fonds pour ton documentaire.
Ne Donnez plus d’argent et cartes et comme par magie , l’immigration illégale va arrêter, comme par magie
Bon,bon,bon ,ils vont nous ressortir le p’tit Alan pour faire brailler les matantes et les sous -hommes féminisé. 🥱
Ouais! Un vrai homme, c’a pas d’empathie pour une femme avec un bébé en situation précaire entre 2 pays!
Non 🤷🏻
Est-ce qu’ils en auraient de l’empathie s’ils te voyait arriver dans leur pays….
Pas vraiment
Allez au Mexique,il fait beau et chaud