WOW!!! 😂😂😂😂
MAGALIE TROLL LES CONSERVATEURS
Tik Tok de @age2pierre pic.twitter.com/caD4sW4XUp
— Pat Laliberté – La Tribune du peuple (@Pat77432407) April 4, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: payé avec mes cotisations! 😡😡😡😡
Bref, méfiez-vous des politiciens qui vous disent vouloir réduire les impôts de 14 milliards sans préciser sur quels services la coupe sera effectuée.
Surtout, vous devez vous méfier des syndicats qui disent défendre les « services publiques », alors qu’en réalité ils ne font que défendre les employés syndiqués de la fonction publique.
Sous Trudeau, la taille de la fonction publique fédérale a augmenté d’environ 100 000 employés, ce qui représente une augmentation d’environ 50 %. Au salaire moyen d’un employé du gouvernement fédéral, incluant le régime de pension et les avantages sociaux, on arrive à une somme d’environ…14 milliards par année !
Tout ça pour dire que c’est pas tant la coupure de 14 milliards qu’il faudrait qu’on nous explique, que le gonflement initial de la fonction publique pour une somme d’environ 14 milliards.
Ce ne sont certainement pas les syndicats qui vont le faire.
Le syndicat de la fonction publique est un second pouvoir interne, souvent infiltré par les gestionnaires non-cadres qui sont eux-mêmes syndiqués.
C’était pour amener les milléniaux sur le marché du travail et les sortir de tiktok.
Tu bois le kool-aid des conservateurs. Des 100 000 employés, une bonne partie sont des employés à contrat sans avantages sociaux, pour des durées déterminées de 3 à 12 mois et qui ne sont déjà plus à l’emploi du fédéral.
Évidemment que tu allais défendre les syndigaleux. Payés à fort prix pour toujours moins d’efforts et des conditions en or.
T’aimerais ça avoir des « conditions » toi aussi, hein pauvre jaloux minable ?
Je n’ai jamais eu à me syndiquer dans ma vie. J’ai une conscience professionnelle et un sens du devoir.
Et assez d’argent pour t’acheter et te relouer à rabais.
Écrase, moucheron.
Commence par t’acheter un peu de fierté.
Faux.
https://www.canada.ca/en/treasury-board-secretariat/services/innovation/human-resources-statistics/population-federal-public-service.html
Non. Ce sont des chiffres en date du 31 mars 2024. Il te manque une année d’actualité. Le Conseil du trésor a imposé au dernier budget des coupes de 10 % dans les effectifs de presque tous les ministères. C’est plus de 20 % de coupes dans des grands ministères comme Emploi et développement et visiblement 30 % pour Immigration. Un nombre élevé de nouvelles embauches se fait à contrat déterminé, ce qui n’est pas étonnant, car elles sont liées à des besoins ponctuels (comme le traitement des dossiers d’immigration : on vient de diminuer les seuils, et le nombre d’employés a aussi baissé). Retourne voir la même source dans quelques mois et reviens me voir.
Source svp?
Un slogan du SCFP ne compte pas.
La madame est encore terrifiée par PP ou bien ses séances de magasinage chez Gucci l’ont calmée?
Tellement hypocrite!!! Ça fait semblant d’avoir l’étoffe des grands humaniste mais ça se paye 250 000$ par année tout en se graissant dans les grands restos avec les cotisations des p’tits travailleurs. Ah! Pis surtout, oubliez pas de prendre bien soin de toujours défendre toutes les pommes pourries qui font partie de la gang… Michel Chartrand doit se retourner dans sa tombe quand y voit les baveux profiteurs qui ont usurpé sa fonction.
Tiens, un vendeur de cordes de bois (cash).
Tiens, un QS léniniste qui a peur du capitalisme et qui adhère au populisme auprès des marginaux inutiles.
Tiens, Rodo Dendron.
Mais est-ce que Chartrand aurait tenu un discours différent ?
Chartrand était nécessaire à une époque où énormément de travailleurs (mines, construction, manufactures) étaient exploités. La santé sécurité au travail était pratiquement inexistante.
Chartrand était un gars simple et surtout pas le genre à voyager grassement aux frais des travailleurs et fuir durant une crise.
Que quelqu’un la retourne sur sa réserve ou encore plus loin à Dubaï !!
elle me donne presque le goût de voter Poilièvre…
Tiens, l’intimidatrice de la FTQ, la Rambo-au-féminin…..
Mme Dubaï
Mme Ozempic à cause des voyages comme celui de Dumai.
Les dépenses de la FTQ pour faire campagne pour le PLC sont-elles comptabilisées dans la campagne de PLC ?
On a pas tous un Elon dans la famille.
Euh….. non! La medame est plutôt bloqueuse lol. L’ex gérant de ti-cuir et les syndigaleux ne font qu’un, tout le monde sait ça. Les blocus des chemins de fer, ça vous dit quelque chose…
C’est Céline?
Condescendante la madame. Elle mene la grosse vie sur le cash des petit travailleur qui n’ont pas accès à de maisons pour leurs famille.
La grosse face ne pas perdre le privilège d’aller en voyage avec les cotisations des syndiqués.
Si vous trouvez que ça coute cher faire construire une maison, vous avez devant vous la principale raison… et ils y en a qui adorent… comprenne qui peut.
La Véro Sein dit Calice!
Cette pauvre fille se débat comme une pauvre désespérée pour garder ses gros privilèges financiers. La bonne nouvelle est que peu importe qui deviendra le prochain PM du Canada, les mafias du Canada, les technocrates corrompus qui siphonnent les fonds publics et les syndicats qui ne veulent pas dévoiler leur feuille de route vont tomber. Avec Trump au sud, tous ces profiteurs vont devoir se comporter en citoyens responsables et respectueux de la société qui est la leur.
On peut lui donner le mémo que l’inflation et la hausse des loyers ont explosé sous les libéraux et non les conservateurs?
Sinon, elle peut expliquer ce que son syndicat québécois faisait à Dubai à la conférence sur les changements climatiques? Vous étiez combien de par le monde à polluer juste pour entendre des conférenciers dirent qu’il faudrait moins polluer?
Les loyers ont explosés partout sur la planète, la FTQ toute une force !
L ai vu avec ses nouvelles lunettes bay window … ostentatoire un brin et ridicule . Kekun devrait y dire ….. je viens de le faire !!
« J’ai écouté cette hystérique à Marie-Louise Arsenouille: prenant la défense des haut placés de la FTQ qui se sont graissés la patte avec les cotisations de leurs propres membres syndiqués. » – Benoît Détriduzac
J’imagine les concepteurs jubiler de leur idée « géniales » pour la coda : l’âge de pierre. Non, l’âge de Pierre, Pierre Poilievre!
Minable jeu de mot digne d’un attardé. Et la madame habillée en bourgeoise, les concepteurs « géniaux » auraient dû penser à trouver un costume plus adéquat.
Issu tout droit des talkings points testés en focus group du Liberal Party of Canaduh! Quelle saine démocratie!
Pour être syndicaleux, il faut maintenant faire des clips spectacles sur les internets. Un peu comme Sylvain au restaurant Voltigeurs de Ste-Therese.
Veuillez prendre note que je serai absent des cuisines demain, j’ai un rendez-vous chez le dentiste.
Magalibéral Picard
Une vrai stupide, ou sont ses super grosses lunettes pour qu’elle ne passe pas inaperçue ? M’avez vous vu à la TV?
Elle n’a aucune crédibilité cette personne.
Quand même incroyable elle parle de mensonges des conservateurs son meilleur ami du syndicat buvait des boissons à 50$ le verre pis elle l’a défendue jusqu’à temps qu’il démissionne …les conservateurs sont les seuls qui veulent les obliger à dévoiler leurs dépenses avec une loi…Harper à l’époque voulait instaurer cette loi …c’est cela dont elle a peur surtout…
Est tombé dans l’ozempik elle aussi..
C’est tellement sharp comment la FTQ rabaisse le monde qu’elle est censée représenter!
Je te dis que j’aimerais ça, moi être syndiqué de même!
Ils l’ont tellement, la gauche, ils arrêtent pas de casser tout le monde avec des jabs solides!
On n’a pas besoin de se méfier du monde qui disent défendre les gens, mais qui chient sur ce que le monde pensent!
On a eu des augmentations records lorsqu’elle était à la tête de notre syndicat!