Devoir de mémoire…
Alain Rayes, démissionnaire du PCC de Poilevre, parle de la forte présence des anti-avortements au PCC. #FemmesContrePoilivre pic.twitter.com/crYvFUttfS
— Matante Elite ✌️ (@MatanteE) April 3, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: un traître!
Ce gars là est un libéral dans l’âme
Pas du tout. C’est un réel conservateur contrairement à la très grande majorité des actuels députés du PCC qui sont plutôt des réformistes issus du Reform Party suite à leur fusion au PCC. D’ailleurs, c’est Pierre Poilievre et sa bande d’enragés qui ont procédés à une purge au sein du parti afin de sacrer dehors ou forcer les vrais conservateurs modérés de centre droite comme Charest, Rayes et Mulroney à quitter ou s’effacer de l’actuel parti politique.
Excellent commentaire. Je prends le temps de le dire.
Les conservateurs sont au minimum à 40% anti-avortement.
Ça toujours été
Ouin, pis?
Une autre corde à ton arc, Sergaz. Raciste, homophobe, et maintenant anti-avortement.
Ça s’en vient pas mal de l’anti-toutisme son affaire !
Nous n’avons pas besoin d’un Trump nordique ou d’un J.D. Vance de ruelle. Les Canadiens vont le démontrer bientôt avec force.
Alain Rayes est immédiatement passé a »la journée est encore jeune » de J.P. Waultier afin de bien montrer un conservateur »Québécois » »rejeté » par Poilièvre.
Pierrette !…
ça s’écrit avec un E
P-o-i-l-i-E-v-r-e
…sous éduquées et analphabètes
Y manquait pas de E mais un I…. T’es pas mieux.
Commence par écrire Brandeau comme Marlon Brandeau l’universitaire en cravate
L’avortement, cet épouvantail par excellence pour faire peur aux 90-110 de QI. Tuer des bébés quel beau programme politique, quel beau projet de société. Surtout ne prenez pas un de 72 contraceptifs facilement disponible permettant d’éviter d’en arriver à ce moyen drastique.
C’est bête la vie han. Y’en a qui en veulent pas et toi t’en veut mais ça donne rien dans le fond d’un kleenex.
T’es au courant que 70% de la population a un QI entre 90 et 110? Es-tu en train de prétendre que tu fais partie des 15% à droite dans la courbe de Gauss?
La suite de ton propos nous laisse dubitatifs. Tu avances que l’avortement est utilisé comme contraceptif, ce qui te déplace considérablement vers la gauche.
Tu sembles aussi ignorer qu’il n’existe pas de contraceptifs efficaces à 100%, tout comme le fait que cette responsabilité est partagée.
Il ne t’a sans doute jamais traversé l’esprit que les anti choix veulent avant tout imposer leurs valeurs morales à tous. Ni que le contrôle du corps des femmes n’est qu’une étape -essentielle- au contrôle de l’individu.
Tout ça te dépasse.
En termes que tu peux comprendre, t’es incroyablement c*n.
À ta liste de 72 contraceptifs, j’ajoute le meilleur de tous.
Toi.
Tu surcompenses plus que tu ne respires.
Je sais que ça fait beaucoup pour ta petite tête.
Continue d’accumuler les pseudos.
1- Rayes n’a jamais été conservateur.
2- Le mouvement anti-avortement demeure marginal et aucun chef conservateurs depuis 25 ans ne lui accordé de l’importance.
Faux à votre première affirmation. Rayes est un réel conservateur contrairement à la majorité de l’actuel parti dont l’idéologie s’apparente beaucoup plus à celle véhiculée à l’époque par le Reform Party jadis fusionné au PCC.
On s’en calisse tu de l’avortement les gens ce qui veulent c’est de ce loger et se nourrir dignement.
J’ai à l’esprit l’expression suivante: Marcher et mâcher de la gomme en même temps. Je ne sais pas pourquoi.
Le gars a joint le Parti Conservateur alors qu’il savait très bien qu’il y avait beaucoup de pro-vie provenant de l’Ouest. Maintenant c’est soudainement devenu un deal-breaker.
C’est quasiment crédible son affaire.
Ça n’a surtout RIEN À VOIR avec le fait qu’il avait appuyer Charest lors de la course à la chefferie et que son poulain à perdu:
https://cjan.media/course-a-la-chefferie-alain-rayes-plaide-en-faveur-de-jean-charest/
Le PCC est la fusion de deux partis: le parti progressiste-conservateur et l’alliance canadienne. Un est plus à droite que l’autre.
Exact ! L’arrivée de Poilievre à la tête de ce parti marque la purge effectuée au sein de leur organisation expliquant notamment le départ de Rayes, Charest et les autres.
Le PPC était de la droite économique, l’Alliance Canadienne, autrefois Reform Party, était un parti de conservateurs sociaux, collé sur les fondamentalistes chrétiens.
Harper fut le dernier à avoir su faire cohabiter les deux.
Le dernier n’est pas Erin O’toole?
Lui, il était mon homme. Poilièvre a fait un putch pour prendre le pouvoir carrément.
Et dis nous ce que Carney représente pour toi, j’ai comme l’impression qu’on va rire…
Nous rions plutôt jaune en lisant tes propos.
Je pensais qu’il avait quitté parce qu’il était all in pour son frisé préféré, John James Charest of Sherbrooke, et que celui-ci s’étant fait ridiculiser sur un chaud temps dans un parti composé de gens nettement moins corrompus que les libéraux, il n’avait absolument aucun avenir au sein du caucus conservateur et surait probablement eu du mal à obtenir une publicité dans le bulletin paroissial comme retombée dans son comté.
Jean Charest, lui a repris du servife pour le gouvernement libéral de Mark Carney. Si Alain vire capot lui sussi, t’sais, un tchum ç’t’un tchum hein.
Bon spin clique!
Il a quitté la partie conservateur car il s’est complètement humilié dans la campagne au leadership du PCC en se collant à Jean Charest….
Il est devenu Persona non grata dans le partie par la suite….
On verra à l’élection qui sera le plus humilié au final…
Tu disais ça aussi pour l’élection américaine… Tu t’es remis de l’humiliation?