Avec un tweet comme ça de Trump, c’est terminé pour Poilievre!
Commentaire inutile à m’envoyer: Poilievre a encore des chances!
S’abonner
154 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le curé
2 jours il y a
Prime Minister : Respect du poste.
Of Canada : Respect de la souveraineté du pays.
Tout le reste c’est juste du bonbon.
Il vient effectivement de faire gagner les élections de Carney.
Est-ce que c’est nécessairement un gain pour le Canada ? Carney a quand même été le conseillé principal de Trudeau durant sa destruction de l’économie du pays.
Ben oui. Trudeau le gauchiste a vraiment écouté Carney le banquier conservateur sur le plan financier? Carney était peut-être son conseiller, mais je ne suis pas certain qu’il a eu une influence si marquée sur Trudeau.
Carney a été conseiller de Trudeau pendant un trimestre (4 mois) et ses conseils portaient (on s’en doute) sur des questions d’ordre financier. L’immigration n’a pas grand-chose à voir avec ça…
Carney n’était qu’un conseiller parmi tous les autres conseillers. À la fin, c’est Trudeau qui décidait. Carney n’agissait que sur les questions d’ordre économique. Les autres spin doctors des Libéraux s’occupaient du reste, c’est-à-dire tout ce qui ne touchait pas l’économie comme l’immigration qui a pourtant une incidence sur l’économie.
Pfff. Y’a rien là. Nous on vote Bloc peu importe. Blanchette et Trudelle, c’est nos sauveurs du club de macramé de St-Hubert.
Ils protègent les québécois.
Gouverneur Trudeau du 51e état
2 jours il y a
Tiens, le Canada est redevenu un pays à part entière avec un premier ministre ?
Non, Mark Carney a été « Gouverneur. de la Banque d’Angleterre et « Gouverneur » de la Banque du Canada.
Trump aime ça voir un « Gouverneur » à la tête du 51ème état.
Torkan
2 jours il y a
Selon l’agrégateur de sondages 338Canada, les Libéraux ont 99 % des chances de former le prochain gouvernement : 85 % des chances d’être majoritaires et 14 % des chances minoritaires. Les Conservateurs ont 1 % des chances d’être minoritaires au aucune chance d’être majoritaires. La course est terminée. Au lendemain de la démission de Trudeau, le PLC avait 20 % d’intentions de votes, c’est maintenant 41 %. Je n’ai jamais vu un effondrement aussi important et rapide que celui du PC au cours des deux derniers mois. Poilievre est incapable d’occuper de devant de la scène, d’imposer son agenda.
Nous voyons aujourd’hui qu’elle aurait dû gagner. Nous ne serions pas à vivre le psychodrame actuel. Afin de voir la différence entre les deux personnalités: l’une a accepté sa défaite, l’autre a hurlé comme un putois pendant 4 ans. Les Américains ont manqué du sens commun le plus élémentaire.
C’est clair qu’elle aurait dû gagner. Nous ne serions pas dans le psychodrame existentiel que nous connaissons avec le menteur en chef qui ne sait pas sur quel pied danser. Malheureusement, les Américains ont sauté une coche. Nous en subissons les conséquences néfastes.
Le premier ministre Carney réagit le mieux qu’il peut dans les circonstances. D’abord, il affirme que les relations bilatérales ne seront plus jamais les mêmes. Les États-Unis ne seront plus le même genre de partenaires même si on peut envisager que les relations puissent devenir plus stables avec une autre administration. Le Canada devra modifier sa politique économique et militaire tout en modifiant les relations entre les provinces. Ce sera le mandat du prochain premier ministre.
Arrêtons de prétendre que Trump favorise un candidat plus qu’un autre. Il n’en à rien à cirer. Je le soupçonne de ne rien connaître du Canada. C’est un inculte notable. C’est à nous de réagir pour contrer ses ambitions impérialistes.
Ca te prends pas grand chose toi. Regarde les foules chez Poiliève et les foules chez Carney. Les sondages sont fakes.
L’esprit d’analyse c’est pas ton fort. Tu as vite oublier la Kamala Harris était haut dans les sondages et elle allait rencontrer des gens et les gens la fuyait. Penses-tu vraiment que le bloc va finir avec 8 députés. Réveille..
Pour faire un AVC, il faut avoir un cerveau et du sang dans les veines. Je crois que Les Faits les possède malgré tout. Il y a encore espoir que le fluide du jugement irrigue son cerveau. Gardons tous espoir
Pour des Bernier et des Trump qui sont en perdition, peut-être pourrons sauver un partisan MAGA de la déchéance sociale.
C’est simple : toute la plateforme de Poilièvre reposait sur le fait de blâmer Trudeau. Maintenant que Trudeau n’est plus là, on réalise qu’il n’a rien de concret à proposer. On parle d’un ministre qui, depuis son entrée en fonction, n’a jamais fait adopter quoi que ce soit, même sous Harper. Toute sa carrière se résume à critiquer, accuser Trudeau, manger une pomme devant un journaliste, et vivre comme une sangsue de l’argent des contribuables… Rien de plus.
Je présume que c’est mieux un caractériel qui a jamais été député, encore moins ministre et que personne n’avait jamais entendu parler y a à peine 3 mois.
Et plus ça va, un magouilleux…mais bon, ça, c’est sa plus belle et vraie qualité libérale
Et lorsqu’il était ministre sous Harper, il n’a jamais rien fait adopter, jamais rien proposer non plus. Il était juste là, à encaisser ses chèques. Il essaie de nous faire croire qu’il est un homme du peuple, alors qu’il est multi millionaire, vit dans un manoir avec son chef privé, et n’a jamais eu de travail de sa vie
C’est simple: toute la plate-forme de Clique lorsqu’il parlait politique était basé sur les moqueries sur Trudeau.
Et maintenant, les mêmes de la clique du plateau qui se moquaient et blâmaient Trudeau a l’année longue, ce sont eux qui prétendent que Poilièvre a basé sa carrière sur les critiques de Trudeau.
Des Québécois a l’oeuvre!
Le problème est que le seul atout de Poilievre était Trudeau. Maintenant qu’il est parti, tout ce qui reste a Poilievre est sa pomme qu’il mastique pas de façon très crédible. Bref plus aucun intérêt.
Pour le bloc, s’ils croyaient vraiment a la Cause, ils se saborderaient pour aider a l’élection de Carney, ce qui ferait exploser l’ouest. Ils aident plus vraiment, faut trouver un autre angle.
WTF
2 jours il y a
Maintenant que ceux en charge ont décidé pour vous, on va faire semblant que vos votes sont important.
Seul les gens de leurs contés respectifs votent pour Carney ou Poilièvre. Une infime minorité.
Les autres votent pour d’autres.
Legrand
2 jours il y a
Comment manipuler une élection ? Tu t’appelles Trump et tu veux que Carney soit élu aux prochaines élections. Tu hausses les tarifs de 25 % sur les automobiles et les pièces qui ne sont pas fabriquées aux USA. Le Canada capote puisqu’il y a plus de 300,000 personnes qui travaillent dans ce secteur, surtout en Ontario. Le lendemain se tient une conversation téléphonique entre les deux dirigeants. Il en ressort que Trump a changé de ton. Il serait même près à changer d’idée. Il ajoute même qu’aux lendemains des élections, il serrera la main de Carney qui sera le PM et non Poilievre. Voilà le tour est joué. Carney passera pour un Sauveur, alors qu’il n’a été qu’un figurant dans ce scénario écrit à Washington. Les médias qui haïssent Poilièvre tomberont dans le panneau et vanteront les « peudo-qualités » de négociateurs de Carney. Et les électeurs n’y verront que du feu et ils voteront PLC. N’est-ce pas merveilleux !
C’est une belle histoire que tu nous racontes là, mais alors si c’est le cas, pourquoi Les faits, Plaque et autres MAGA n’appuient pas Carney depuis le début?
t’as tout compris.
J’ajouterais par contre que le parti du scandale des commandites a payé Trump, dans la marde économique avec tous les procès donc prêt à tout pour se refaire, pour qu’il tweete des menaces outrancières, les médias qui aime grossir tout aussitôt que c’est Trump, sans trop questionner grand chose…et le reste va se faire tout seul.
Quand on n’a pas d’esprit d’analyse et d’arguments politiques et économiques crédibles, on échafaude des théories abracadabrantes dénuées de faits probants et vérifiables. C’est l’époque où un président des États-Unis à la fois ignare et imbu de lui-même a convaincu une faible majorité des ses concitoyens qu’il défendait les travailleurs et les gens modestes. Ceux-ci se sont laissés berner. Le complot, il est là. Malheureusement, il a réussi.
Les élucubrations des partisans MAGA sont à jeter aux poubelles. Or, elles apparaissent assez fréquentes sur La Clique du Plateau.
Né pour un p'tit pain
2 jours il y a
Je ne peux pas croire que des gens vont sérieusement voter libéral après le désastre de Trudeau !!
Je ne peux pas croire que des gens vont sérieusement voter Conservateur après toutes les insipidités émises par Poilievre qui n’est en fait que le reflet de ce qu’était le Reform Party avant qu’il n’avale le Parti Conservateur du Canada et se débarrasse de ce qu’il restait du membership de centre-droite.
Non, Mark Carney a été « Gouverneur. de la Banque d’Angleterre et « Gouverneur » de la Banque du Canada.
Trump aime ça voir un « Gouverneur » à la tête du 51ème état.
La Plaque du Cliteau
2 jours il y a
Les Gauchistes vont voter pour un Banquier qui est supporté par Donald Trump…
Donald Trump a »crisser » Trudeau dehors, a menacé beaucoup de monde et a décidé qu’il voulait Carney a la tête de la Monarchie Constitutionnelle du Canada.
Et NOUS?
On va faire comme toujours, on va payer 50% de nos revenus en impôts et taxes comme avant.
Les droitardés vont voter pour un M, Magoo qui a juste fait de la petite politique depuis 25 ans ou pour un clown aux sortait avec une popoune de motards!!
Bien tu vois, peut-être que la population, la société et les gens en général, ça ne s’analyse pas de façon aussi manichéenne que tu t’imagines; de gauche ou de droite, un woke ou un MAGA, pro Biden ou pro Trump.
Il y a sans doute une leçon et un apprentissage à tirer de tout ça.
Tient ! Notre ami gauche-droite qui ne peut pas regarder ni en haut ni en bas.
Tu as oublié de dire gauchiasse cette fois-ci ! Le mode « panique » te sied très bien LOL !
Théorie du complot quand tu nous tiens. Un peu de nuance dans le propos, de jugement dans l’argumentation et de contact avec la réalité seraient des acquis nécessaires pour lire un texte réfléchi et quelque peu crédible de la Plaque. Conservons notre bienveillance, la lumière finira sûrement par jaillir. Refusons le désespoir.
Ça te donne une idée comment Blanchet est insipide.
La tête au-dessus du bol
2 jours il y a
Un beau couriel, empreint d’un certain ton respectueux, c’est bien, mais le but, c’est d’éviter les tarifs. Il reste le 2 avril. On va voir si le clown enlève ses tarifs. Dans tous les cas, il faut que Carney continue de chercher à diversifier l’économie canadienne et impose, le cas échéant, des tarifs de riposte. There’s no looking back, Sam.
Pol Pot Massicotte
2 jours il y a
Ouais, Trump peut changer d’idée demain matin et dire exactement le contraire. À la.place du banquier mondialiste, je resterais prudent.
Un banquier, c’est toujours prudent: au lieu de réaliser 50 milliards de profits/an, il demeurera conservateur et se contentera de 49.75 milliards de profits1/an.
"Save your $$$ et laisse tomber, Pierre !"
2 jours il y a
S’il a du « Gros bon sens », Poilièvre devrait s’incliner et concéder tout de suite la victoire à Carney.
Trump est le »boss’ des USA et du Canada. Il lui reste a »conquérir » ;le Groenland et Panama
Tiens, un naïf!
2 jours il y a
Au contraire, les électeurs devraient être inquiets du fait que le connard à l’orange souhaite avoir Carney comme vis-à-vis. Candide dans toute sa splendeur.
J’espère qu’on te verras plus ici après les élections. C’est lourd la répétition. T’es comme un enfant.
Mais j’ai comme dans l’idée que tu es habitué de perdre la face…
Ben…. J’ai aucunement la prétention d’être un expert en la matière…. Mais considérant sa tendance à avancer, reculer, avancer, reculer, etc… Par contre, toi t’attaches beaucoup d’importance aux tiennes, Erdeac. C’est clairement pas l’humilité et le doute qui t’étouffent.
Il faut le dire
2 jours il y a
Trudeau et les Libéraux ont détruit le Canada depuis les dernières années.
Le pays est maintenant endetté comme jamais et profondément divisé.
Comment un citoyen censé peut envisager voter pour les Libéraux?
N’y a-t-il pas d’impunité dans notre société?
Carney était le conseiller de Trudeau.
Il est proche de l’élite corrompu de l’union européenne à Bruxelle.
Il n’est pas élu et a été mis au pouvoir comme Harris au USA.
Incroyable à quel point les gens ont la mémoire courte et sont susceptibles aux campagnes de propagande des médias.
Réalisez-vous que Carney est une invention des médias qui le pompent depuis 2 mois?
les gens n’ont pas la mémoire courte, ils ne comprennent juste rien aux élections, et la politique en général.
Essaye-le autour de toi, pose des questions, sur qui fait quoi, comment marche les programmes sociaux…tu vas être effaré.
Je l’ai fait une fois.
J’en revenais pas comment du monde qui ont le droit de vote ne savaient rien sur le système politique du Canada et du Quebec.
Et surtout, les gens ne sont pas super conscient de la putasserie entre les médias et le politique.
Et les 2 ont raison.
Ils savent à qui ils s’adressent.
On peut dire qu’il ont spolier les deniers publiques, qu’ils l’ont carrément échappé en immigration, je sais pas moi, qu’ils ont beurré pas mal epais sur l’inclusion et les mille et une excuses, on peut reprocher le copinage avec l’Aga et les chicanes avec l’inde et la Chine. Y’a du matériel c’est sûr.. mais » détruit le pays » ?
Quand je sort de chez moi, un champs de ruine toi ! Gaza dans ma rue ! Y’a plus d’espoir. De la poussière et des cendres, un gouvernement en exil presque. À cause des libéraux !
Presentez-vous en politique Monsieur ou Madame ( pas pour les libéraux j’imagines :). Vous avez définitivement le sens de l’hyperbole. En ces temps, c’est un must !
Zexpert en questionnement
2 jours il y a
Hé bin!
Weber
2 jours il y a
Peut-être que ça pourrait faire comme Kamala, les journalistes la donnaient gagnante…!
Comme quoi l’Empereur Cheez Whiz a bien compris que sous le vernis « plus à gauche » de Carney se cache un idéologue plus à droite et plus populiste que Poilièvre.
Carney est à coup sûr de centre ou de centre-gauche. Il ne peut clairement pas être de droite sinon il ne ferait pas long feu au sein du PLC.
Boomer Carney
2 jours il y a
Je vote normalement pour le party libéral, mais là je suis mélangé, je suis un anti-trump. Honte à vous.
Alaric le Barbare
2 jours il y a
Fait déjà deux semaines que c’est terminé. Les Libéraux seront majoritaires, les conservateurs opposition officielle, le Bloc vivotera avec moins de 10 députés et le NPD disparaîtra. C’est le grand retour du bipartisme. Vous l’aurez lu ici en premier.
On a déjà appeler « ingérence étrangère » des trucs bien plus insignifiants que ce que Trump vient de faire.
Bruno Drolet
2 jours il y a
C’ est fini c’ est vrai . Mais ont fait trop d’ analyse la plupart des gens ne connaissent rien a la politique et vont voter pour un bon monsieur qui a l’ air propre . Ya l ‘ air d’ un medecin.
Ca va être beau quand Trump va revenir comme un boomerang avec ses menaces.
Trump arrive, girl s'en va!
2 jours il y a
Trump est rusé: s’il croit que ce sera plus facile avec Carney, il va l’appuyer. Moi c’est ce que je ferais.
Comm.inutile: même si Trump est l’élève de Roy Cohn, il est droit
comme un chêne
WTF 2
2 jours il y a
Donc Trump et Carney ça couche ensemble avec un gamin?
Je demande pour un gars de Kitchener.
Pour une rare fois, Trump fait preuve de discernement.
Les 2 autres partis sont dirigés par des bouffons sans envergure. Tant qu’au troisième parti, il n’a aucune chance d’être responsable du pays et de prendre des décisions importantes. Il sera toujours derrière les autres partis et ses membres passent le plus clair de leur temp à chialer et à collecter les généreux privilèges que leur procure le Canada. En fait, ils ne servent à rien et vont fort probablement disparaître dans 1 mois à la satisfaction de tous.
politique libéral 101
2 jours il y a
c’était prévu comme ca depuis que Trudeau est allé à Mar-a-Lago.
Et ca fonctionne.
Le bon peuple a peur, les médias, biasés ben raide, tout heureux de parler du changement de ton de Donald.
Les tarifs du 2 avril vont être reportés après les élections…et abandonnés après les élections gagnées par les libéraux.
Tel que stipulé dans le contrat entre Donald et les libéraux ( communément appellé enveloppes brunes)
Pas fort comme analyse. Les théories du complot, tu connais. Un peu de véritable subtilité ne serait pas superflue. La réalité est plus complexe, parfois.
Va te passer de l'eau dans face !
2 jours il y a
Le problème avec Trudeau c’est qu’il était arrogant comme son père Pierre-Elliot pouvait l’être. Ça ne plaisait pas aux autres de son entourage et certainement pas à l’actuel président des États-Unis dont Justin s’est plus d’une fois moqué en public.
Jean-Marc L.
2 jours il y a
en 2025, les calls de cheetos peuvent être considéré comme des résultats de sondage .
Le p’tit laid dans Air Supply
2 jours il y a
Z’avez pas encore compris qu’il fait comme d’habitude, soit souffler le chaud et le froid?
Il a dit la même chose avec des conversations avec Trudeau. La nuit suivante, il le descendait en flammes.
Le gros garçon idiot s’amuse avec tous les boutons qu’il voit. Arrêtez de chercher le sens de ce qu’il fait.
Toi si tu slack pas les carottes, tu vas ressembler à Donald.
Le Philosophe
2 jours il y a
Mes prédictions politique.
Les canadiens vont voté conservateurs pour envoyer, selon eux, la bonne personne pour négocier avec Trump. Quelqu’un qui a l’idéologie la plus proche.
Vu les plais encore en train de guérir du wokisme, les gens vont mentir en général. Ceux qui remplient les sondages depuis 20 ans sont des boomers+ et des b.s.
Au Québec premier bloc, deuxième conservateur, 3 libéral, 4 npd et le clown.
C’est pas un show aussi évident que Trump en Tesla. Du genre comme par hasard, avant la sortie de Trump, son porte-feuille d’action à fondu en valeur Tesla. Après la crise de bacon woke il en rachète. Comme prévu les constructeurs automobiles crash, c’est le temps de racheter des actions. Ensuite accorder des subventions patriotiques (noter bien ce terme, subvention patriotique qui va commencer à apparaitre) mais juste avant, racheter des actions de l’automobile.
Pis c’est les prolos, de la même classe sociale qui construit les deux types de voitures et ces mêmes prolos vont voter pour des bourgeois qui tire l’économie comme une couverture pendant que le prolo en a juste assez pour pas complètement geler.
C’est magnifique. Quel show ! Si vous voulez faire de l’argent en restant assis toute la journée, arrêter de regarder le hockey. Regarder la politique et jouer à décrypter le jeu en cours.
Vous devriez tenter la conversation avec vos voisins de chambre … ou la serveuse du Tim, ça vous ferait grand bien.
Ex-bloquiste qui a vu la lumière.
2 jours il y a
J’étais un bloquiste invétéré et convaincu mais maintenant que les enjeux supérieurs dépassent grandement les frontières de la province de Québec, j’ai décidé de voter pour les Libéraux car je crois sincèrement qu’ils ont le leader dont nous avons tous besoin pour affronter Trump. De toute façon, j’ai réalisé que le bloc n’a aucune chance d’être à la table des négociations et je suis tanné d’envoyer à Ottawa des traîne-savates. Je dis donc adieu au bloc.
Bob
2 jours il y a
Ha, je me souviens encore des ti-counes ici qui étaient convaincus d’une victoire des conservateurs il y a même pas 1 an. Je le disais déjà advenant une victoire de Trump que les Canadiens allaient revirer de bord.
Poilievre a fait un Icare de lui-même à surfer sur MAGA de façon trop intense. Meilleure chance dans 4 ans les con-servateurs.
Drette de même
2 jours il y a
Faut espérer que le Canada ne tourne pas le dos a l’Europe suite aux négociations qui ne devraient pas avoir lieu avec le président Trump
Car il a signé l’entente du libre échange et ne respecte pas sa signature ,ça vaut quoi une négociation quand on sait que ça ne veut pas dire qu’il la respectera?
Carl le Cat
2 jours il y a
Trump veut que Carney gagne. Il l’a dit et il le prouve.
Séraphin Poudrier
2 jours il y a
Viande à chiens: ben beau tous vos sparages, Clique.
Es-tu capable de montrer qu’il y a quelqu’un d’assez adulte dans la place pour penser à ce que ça fait à la dynamique fédéral canadienne quand l’Ontario, sans secteur autombile viable, devient récipiendaire de péréquatio, laissant le Québec et l’Alberta, pis peut-être la Colombie-Britannique pour faire vivre tout le monde?
Moi si je m’appelle PSPP, je me frotte les mains, et je me pourlèche les babines d’avance de dévorer la face de rat à Carney tout rond, pis même d’en laisser une bouchée à Danielle Smith.
Sans industrie automobile en Ontario, le Québec n’est plus récipiendaire de péréquation. Dans ce futur appréhendé, c’est l’Ontario qui devient le BS de luxe de la Confédération, et le Québec devient le « grand frère responsable. » Hâte de voir si politiquement on est prêts ou capables de jouer ce rôle dans le cadre actuel. Ta réponse m’aide à me faire une tête…
Essaye de suivre la game. Viande à chiens.
Untel
2 jours il y a
Tout le monde hais trump mais bois ses parole. Soyez conséquents si il prefere Carney c est surement que Polievre serait moins manipulable. D ailleur polievre n a pas de compagnie avec siege social aux usa.
Erreur de perception. Encore une fois, Trump se fout complètement des Canadiens et de leur premier ministre, quel qu’il soit.
L'Avesta est la voie
2 jours il y a
Pour info petit Clique …
Depuis le 14 mars 2025 Mark Carney EST le PM du Canada
The Artist of the deal
1 jour il y a
Non,je ne veut pas faire mon rabat joie pour certains, mais Poilievre causera la surprise et il gagnera.Trump est un escroc, et il a un plan.Marky est forcément en train de se faire rouler dans la farine et les sondages bidons des médias ne sont pas représentatif de la vraie opinion du peuple. À suivre…
Prime Minister : Respect du poste.
Of Canada : Respect de la souveraineté du pays.
Tout le reste c’est juste du bonbon.
Il vient effectivement de faire gagner les élections de Carney.
Est-ce que c’est nécessairement un gain pour le Canada ? Carney a quand même été le conseillé principal de Trudeau durant sa destruction de l’économie du pays.
Même été le conseiller//////////////misère
Ce qui est drôle c’est que tu commentes jamais rien ici sauf ça.
Ta beaucoup de temps libre non ? Tu pourrais faire du bénévolat.
Il a été de la période Harper 2008-2012 durant la crise des sub-prime
Sub-prime. Un problème américain à la base.
« le conseillé principal de Trudeau »
Ben oui. Trudeau le gauchiste a vraiment écouté Carney le banquier conservateur sur le plan financier? Carney était peut-être son conseiller, mais je ne suis pas certain qu’il a eu une influence si marquée sur Trudeau.
Et sur l’immigration massive? Ah oui, c’est une façon que Carney et ses amis d3 McKinsey crée de la richesse.
« Et sur l’immigration massive? »
Carney a été conseiller de Trudeau pendant un trimestre (4 mois) et ses conseils portaient (on s’en doute) sur des questions d’ordre financier. L’immigration n’a pas grand-chose à voir avec ça…
Carney n’était qu’un conseiller parmi tous les autres conseillers. À la fin, c’est Trudeau qui décidait. Carney n’agissait que sur les questions d’ordre économique. Les autres spin doctors des Libéraux s’occupaient du reste, c’est-à-dire tout ce qui ne touchait pas l’économie comme l’immigration qui a pourtant une incidence sur l’économie.
Ajoutons qu’il a été son conseiller pendant un trimestre tout au plus!
Pfff. Y’a rien là. Nous on vote Bloc peu importe. Blanchette et Trudelle, c’est nos sauveurs du club de macramé de St-Hubert.
Ils protègent les québécois.
Tiens, le Canada est redevenu un pays à part entière avec un premier ministre ?
C’est drôle, c’est Trump qui mène pas les électeurs
un pur hasard of course
Qu’est-ce que tu insinues?
Je sens qu’on va bien rigoler.
Va te regarder dans le miroir, ca devrait faire la job
Non, Mark Carney a été « Gouverneur. de la Banque d’Angleterre et « Gouverneur » de la Banque du Canada.
Trump aime ça voir un « Gouverneur » à la tête du 51ème état.
Selon l’agrégateur de sondages 338Canada, les Libéraux ont 99 % des chances de former le prochain gouvernement : 85 % des chances d’être majoritaires et 14 % des chances minoritaires. Les Conservateurs ont 1 % des chances d’être minoritaires au aucune chance d’être majoritaires. La course est terminée. Au lendemain de la démission de Trudeau, le PLC avait 20 % d’intentions de votes, c’est maintenant 41 %. Je n’ai jamais vu un effondrement aussi important et rapide que celui du PC au cours des deux derniers mois. Poilievre est incapable d’occuper de devant de la scène, d’imposer son agenda.
…et Kamala devait remporter aussi. On connait la suite.
Peux-tu être plus hors propos? Parle-nous des élections en Allemagne tant qu’à faire.
Encore ici toi ? As-tu fais autre chose de ta journée mon échec ?
Oui il venu chercher sa prescription pis ses couches et il a fait chier tout le plancher comme d’habitude.
Nous voyons aujourd’hui qu’elle aurait dû gagner. Nous ne serions pas à vivre le psychodrame actuel. Afin de voir la différence entre les deux personnalités: l’une a accepté sa défaite, l’autre a hurlé comme un putois pendant 4 ans. Les Américains ont manqué du sens commun le plus élémentaire.
C’est clair qu’elle aurait dû gagner. Nous ne serions pas dans le psychodrame existentiel que nous connaissons avec le menteur en chef qui ne sait pas sur quel pied danser. Malheureusement, les Américains ont sauté une coche. Nous en subissons les conséquences néfastes.
Le premier ministre Carney réagit le mieux qu’il peut dans les circonstances. D’abord, il affirme que les relations bilatérales ne seront plus jamais les mêmes. Les États-Unis ne seront plus le même genre de partenaires même si on peut envisager que les relations puissent devenir plus stables avec une autre administration. Le Canada devra modifier sa politique économique et militaire tout en modifiant les relations entre les provinces. Ce sera le mandat du prochain premier ministre.
Arrêtons de prétendre que Trump favorise un candidat plus qu’un autre. Il n’en à rien à cirer. Je le soupçonne de ne rien connaître du Canada. C’est un inculte notable. C’est à nous de réagir pour contrer ses ambitions impérialistes.
Tu as 51% de chances d’être 42% correct dans tes prédictions, 37% du temps, 4 fois sur 10.
Ca te prends pas grand chose toi. Regarde les foules chez Poiliève et les foules chez Carney. Les sondages sont fakes.
L’esprit d’analyse c’est pas ton fort. Tu as vite oublier la Kamala Harris était haut dans les sondages et elle allait rencontrer des gens et les gens la fuyait. Penses-tu vraiment que le bloc va finir avec 8 députés. Réveille..
Selon la même source, 23 députés au Bloc.
Ça sent la panique ici. « Les faits » risque un ACV.
Tiens le piéton et le petit laid sont de la même famille
Pour faire un AVC, il faut avoir un cerveau et du sang dans les veines. Je crois que Les Faits les possède malgré tout. Il y a encore espoir que le fluide du jugement irrigue son cerveau. Gardons tous espoir
Pour des Bernier et des Trump qui sont en perdition, peut-être pourrons sauver un partisan MAGA de la déchéance sociale.
Tu as malheureusement raison ce qui explique le -13.
Encore les comparaisons de foules comme justification de la popularité d’un candidat.
Regarde en 2024 aux États-Unis pauvre navet
Comme en 2020 aux USA ? La grosseur des foules n’est pas un bon indicateur.
Et en 2024 ?
Effectivement, victoire à l’arraché. Mais le point du clown était que grosses foules = victoires assurées.
La compréhension et la conjugaison ne sont pas tes forces.
T’as inversé une donnée, mais je te laisses la découvrir.
T’as fait une faute d’orthographe, mais je te laisse la découvrir.
T’es nul autant en orthographe qu’en statistiques.
Ton S à « laisse », je crois.
C’est simple : toute la plateforme de Poilièvre reposait sur le fait de blâmer Trudeau. Maintenant que Trudeau n’est plus là, on réalise qu’il n’a rien de concret à proposer. On parle d’un ministre qui, depuis son entrée en fonction, n’a jamais fait adopter quoi que ce soit, même sous Harper. Toute sa carrière se résume à critiquer, accuser Trudeau, manger une pomme devant un journaliste, et vivre comme une sangsue de l’argent des contribuables… Rien de plus.
Bref, y a toujours fait sa job…d’opposition.
Je présume que c’est mieux un caractériel qui a jamais été député, encore moins ministre et que personne n’avait jamais entendu parler y a à peine 3 mois.
Et plus ça va, un magouilleux…mais bon, ça, c’est sa plus belle et vraie qualité libérale
Si tu n’avais jamais entendu parler de Carney avant, c’est ton problème. Il est dans l’actualité depuis 15 ans.
Et lorsqu’il était ministre sous Harper, il n’a jamais rien fait adopter, jamais rien proposer non plus. Il était juste là, à encaisser ses chèques. Il essaie de nous faire croire qu’il est un homme du peuple, alors qu’il est multi millionaire, vit dans un manoir avec son chef privé, et n’a jamais eu de travail de sa vie
C’est simple: toute la plate-forme de Clique lorsqu’il parlait politique était basé sur les moqueries sur Trudeau.
Et maintenant, les mêmes de la clique du plateau qui se moquaient et blâmaient Trudeau a l’année longue, ce sont eux qui prétendent que Poilièvre a basé sa carrière sur les critiques de Trudeau.
Des Québécois a l’oeuvre!
Le problème est que le seul atout de Poilievre était Trudeau. Maintenant qu’il est parti, tout ce qui reste a Poilievre est sa pomme qu’il mastique pas de façon très crédible. Bref plus aucun intérêt.
Pour le bloc, s’ils croyaient vraiment a la Cause, ils se saborderaient pour aider a l’élection de Carney, ce qui ferait exploser l’ouest. Ils aident plus vraiment, faut trouver un autre angle.
Maintenant que ceux en charge ont décidé pour vous, on va faire semblant que vos votes sont important.
Comme dirait l’autre : « chic, un complot ! »
Excellent commentaire, je pense la même chose
Es-tu en train d’insinuer que Carney va être le PM même si tout le monde décidait de voter pour Poilièvre?
Seul les gens de leurs contés respectifs votent pour Carney ou Poilièvre. Une infime minorité.
Les autres votent pour d’autres.
Comment manipuler une élection ? Tu t’appelles Trump et tu veux que Carney soit élu aux prochaines élections. Tu hausses les tarifs de 25 % sur les automobiles et les pièces qui ne sont pas fabriquées aux USA. Le Canada capote puisqu’il y a plus de 300,000 personnes qui travaillent dans ce secteur, surtout en Ontario. Le lendemain se tient une conversation téléphonique entre les deux dirigeants. Il en ressort que Trump a changé de ton. Il serait même près à changer d’idée. Il ajoute même qu’aux lendemains des élections, il serrera la main de Carney qui sera le PM et non Poilievre. Voilà le tour est joué. Carney passera pour un Sauveur, alors qu’il n’a été qu’un figurant dans ce scénario écrit à Washington. Les médias qui haïssent Poilièvre tomberont dans le panneau et vanteront les « peudo-qualités » de négociateurs de Carney. Et les électeurs n’y verront que du feu et ils voteront PLC. N’est-ce pas merveilleux !
chic chic chic un complot!!
C’est une belle histoire que tu nous racontes là, mais alors si c’est le cas, pourquoi Les faits, Plaque et autres MAGA n’appuient pas Carney depuis le début?
Car se sont des idiots de losers
Parce que Carney n’était pas encore dans le portrait il y a encore très récemment, et on découvre de plus en plu
t’as tout compris.
J’ajouterais par contre que le parti du scandale des commandites a payé Trump, dans la marde économique avec tous les procès donc prêt à tout pour se refaire, pour qu’il tweete des menaces outrancières, les médias qui aime grossir tout aussitôt que c’est Trump, sans trop questionner grand chose…et le reste va se faire tout seul.
Bref, quand t’es conspi, t’es conspi!
Bref, quand t’es naïf, t’es naïf
Prêt pas près
Quand on n’a pas d’esprit d’analyse et d’arguments politiques et économiques crédibles, on échafaude des théories abracadabrantes dénuées de faits probants et vérifiables. C’est l’époque où un président des États-Unis à la fois ignare et imbu de lui-même a convaincu une faible majorité des ses concitoyens qu’il défendait les travailleurs et les gens modestes. Ceux-ci se sont laissés berner. Le complot, il est là. Malheureusement, il a réussi.
Les élucubrations des partisans MAGA sont à jeter aux poubelles. Or, elles apparaissent assez fréquentes sur La Clique du Plateau.
Je ne peux pas croire que des gens vont sérieusement voter libéral après le désastre de Trudeau !!
Et bien oui, va falloir vous y faire
Je ne peux pas croire que des gens vont sérieusement voter Conservateur après toutes les insipidités émises par Poilievre qui n’est en fait que le reflet de ce qu’était le Reform Party avant qu’il n’avale le Parti Conservateur du Canada et se débarrasse de ce qu’il restait du membership de centre-droite.
Un autre analphabète politique! Vivement un test politique 101 qui donnera si réussi le droit de vote!
Fak… Trudeau est déjà plus notre gouverneur???
Non, Mark Carney a été « Gouverneur. de la Banque d’Angleterre et « Gouverneur » de la Banque du Canada.
Trump aime ça voir un « Gouverneur » à la tête du 51ème état.
Les Gauchistes vont voter pour un Banquier qui est supporté par Donald Trump…
Avoue que t’as mal à la tête hahahaha.
Tu comprends pu rien mon cliteau hein ?
Donald Trump a »crisser » Trudeau dehors, a menacé beaucoup de monde et a décidé qu’il voulait Carney a la tête de la Monarchie Constitutionnelle du Canada.
Et NOUS?
On va faire comme toujours, on va payer 50% de nos revenus en impôts et taxes comme avant.
Les droitardés vont voter pour un M, Magoo qui a juste fait de la petite politique depuis 25 ans ou pour un clown aux sortait avec une popoune de motards!!
Donc tu devrais être content!
Je suis plutôt confus…
Poilièvre me semble plus « in sync » avec Trump.
C’est la faute a Trudeau.
Les canadiens vont voter pour d’autre chose qu’un robot qui répète les mêmes slogans depuis 4 ans
Bien tu vois, peut-être que la population, la société et les gens en général, ça ne s’analyse pas de façon aussi manichéenne que tu t’imagines; de gauche ou de droite, un woke ou un MAGA, pro Biden ou pro Trump.
Il y a sans doute une leçon et un apprentissage à tirer de tout ça.
Tient ! Notre ami gauche-droite qui ne peut pas regarder ni en haut ni en bas.
Tu as oublié de dire gauchiasse cette fois-ci ! Le mode « panique » te sied très bien LOL !
Théorie du complot quand tu nous tiens. Un peu de nuance dans le propos, de jugement dans l’argumentation et de contact avec la réalité seraient des acquis nécessaires pour lire un texte réfléchi et quelque peu crédible de la Plaque. Conservons notre bienveillance, la lumière finira sûrement par jaillir. Refusons le désespoir.
Ça te donne une idée comment Blanchet est insipide.
Un beau couriel, empreint d’un certain ton respectueux, c’est bien, mais le but, c’est d’éviter les tarifs. Il reste le 2 avril. On va voir si le clown enlève ses tarifs. Dans tous les cas, il faut que Carney continue de chercher à diversifier l’économie canadienne et impose, le cas échéant, des tarifs de riposte. There’s no looking back, Sam.
Ouais, Trump peut changer d’idée demain matin et dire exactement le contraire. À la.place du banquier mondialiste, je resterais prudent.
Un banquier, c’est toujours prudent: au lieu de réaliser 50 milliards de profits/an, il demeurera conservateur et se contentera de 49.75 milliards de profits1/an.
S’il a du « Gros bon sens », Poilièvre devrait s’incliner et concéder tout de suite la victoire à Carney.
Pas fou ça, et on n’aura pas a se rendre a l’urne.
Élu par acclamation, comme chez les communistes
Et purée … Elon a surement pas autorisé ce message.
Faut faire attention, l’idiot orange peut jaser 15 minutes demain avec l’idiot à Bernier et dire que Maxou c’est la huitième merveille du monde.
Quoi ? Maxou n’est pas une merveille ?
Bon ben c’est gagné, c’est maintenant Trump qui détermine l’issue des élections au Canada maintenant.
Trump est le »boss’ des USA et du Canada. Il lui reste a »conquérir » ;le Groenland et Panama
Au contraire, les électeurs devraient être inquiets du fait que le connard à l’orange souhaite avoir Carney comme vis-à-vis. Candide dans toute sa splendeur.
Il ne le souhaite pas. Il prend acte.
Troll +1M
Donc… Trump c’est bon maintenant et les électeurs qui voient Carney comme l’anti-Trump sont heureux de savoir que le « gros orange » l’appui?
Ça commence à être mêlant vos histoires.
Y as-tu quelqu’un de surpris icitte que »la fausse note » ralentisse le groupe?
Artisan du solfège de base et partisan non avoué d’Option Nationale, vous êtes confus dans vos observations si bien que nous avons le vertige.
au contraire, si t’es aimé de Trump, tu vaux rien
EXIT CARNEY !
Rien à voir. Trump n’aime personne outre lui-même. C’est un fait 👍 pas une impression. CF. son psychiatre.
Faut essayer d’être plus subtil avec la psychologie inversée Downall.
Trump est un génie!!
Au contraire Clique, les mononcs et les matantes vont maintenant commencer à détester Carney qu’ils vont traiter de traître.
Je prends mon popcorn et je regarde le meltdown!
Prends beaucoup de pop-corn. Poilievre est un cheval mort dans une course. Continue de faire semblant.
J’espère qu’on te verras plus ici après les élections. C’est lourd la répétition. T’es comme un enfant.
Mais j’ai comme dans l’idée que tu es habitué de perdre la face…
Ça va plutôt bien ces temps-ci avec les dernières élections. Et toi comment ça va? Encore entrain de pleurer le départ de GND?
Vous aimez vous raconter des histoires, n’est-ce pas?
Coudonc il a apprit à vivre la nuit dernière ?
Comme si sa déclaration avait une quelconque valeur…
Hmmm probablement plus que les tiennes, Frankie.
Ben…. J’ai aucunement la prétention d’être un expert en la matière…. Mais considérant sa tendance à avancer, reculer, avancer, reculer, etc… Par contre, toi t’attaches beaucoup d’importance aux tiennes, Erdeac. C’est clairement pas l’humilité et le doute qui t’étouffent.
Trudeau et les Libéraux ont détruit le Canada depuis les dernières années.
Le pays est maintenant endetté comme jamais et profondément divisé.
Comment un citoyen censé peut envisager voter pour les Libéraux?
N’y a-t-il pas d’impunité dans notre société?
Carney était le conseiller de Trudeau.
Il est proche de l’élite corrompu de l’union européenne à Bruxelle.
Il n’est pas élu et a été mis au pouvoir comme Harris au USA.
Incroyable à quel point les gens ont la mémoire courte et sont susceptibles aux campagnes de propagande des médias.
Réalisez-vous que Carney est une invention des médias qui le pompent depuis 2 mois?
Tout ce que me disent les sondages c’est que la majorité des canadiens est analphabète politique. Ca devrait prendre un permis pour voter.
les gens n’ont pas la mémoire courte, ils ne comprennent juste rien aux élections, et la politique en général.
Essaye-le autour de toi, pose des questions, sur qui fait quoi, comment marche les programmes sociaux…tu vas être effaré.
Je l’ai fait une fois.
J’en revenais pas comment du monde qui ont le droit de vote ne savaient rien sur le système politique du Canada et du Quebec.
Et surtout, les gens ne sont pas super conscient de la putasserie entre les médias et le politique.
Et les 2 ont raison.
Ils savent à qui ils s’adressent.
Ben oui. « Détruit ». Rien de moins
On peut dire qu’il ont spolier les deniers publiques, qu’ils l’ont carrément échappé en immigration, je sais pas moi, qu’ils ont beurré pas mal epais sur l’inclusion et les mille et une excuses, on peut reprocher le copinage avec l’Aga et les chicanes avec l’inde et la Chine. Y’a du matériel c’est sûr.. mais » détruit le pays » ?
Quand je sort de chez moi, un champs de ruine toi ! Gaza dans ma rue ! Y’a plus d’espoir. De la poussière et des cendres, un gouvernement en exil presque. À cause des libéraux !
Presentez-vous en politique Monsieur ou Madame ( pas pour les libéraux j’imagines :). Vous avez définitivement le sens de l’hyperbole. En ces temps, c’est un must !
Hé bin!
Peut-être que ça pourrait faire comme Kamala, les journalistes la donnaient gagnante…!
La ferme les faits.
Comme quoi l’Empereur Cheez Whiz a bien compris que sous le vernis « plus à gauche » de Carney se cache un idéologue plus à droite et plus populiste que Poilièvre.
Carney est à coup sûr de centre ou de centre-gauche. Il ne peut clairement pas être de droite sinon il ne ferait pas long feu au sein du PLC.
Je vote normalement pour le party libéral, mais là je suis mélangé, je suis un anti-trump. Honte à vous.
Fait déjà deux semaines que c’est terminé. Les Libéraux seront majoritaires, les conservateurs opposition officielle, le Bloc vivotera avec moins de 10 députés et le NPD disparaîtra. C’est le grand retour du bipartisme. Vous l’aurez lu ici en premier.
J’imagine que tu étais aussi parmi les premiers à nous prédire une victoire de Hillary ou Kamala…
Tu fais des copié collé en plus ? De plus en plus pathétique…
Juste pour te faire rager… et ça l’air de bien fonctionner en plus. 😉
Voilà.
En 26, c’est le PQ qui fera picpic
On a déjà appeler « ingérence étrangère » des trucs bien plus insignifiants que ce que Trump vient de faire.
C’ est fini c’ est vrai . Mais ont fait trop d’ analyse la plupart des gens ne connaissent rien a la politique et vont voter pour un bon monsieur qui a l’ air propre . Ya l ‘ air d’ un medecin.
Ca va être beau quand Trump va revenir comme un boomerang avec ses menaces.
Trump est rusé: s’il croit que ce sera plus facile avec Carney, il va l’appuyer. Moi c’est ce que je ferais.
Comm.inutile: même si Trump est l’élève de Roy Cohn, il est droit
comme un chêne
Donc Trump et Carney ça couche ensemble avec un gamin?
Je demande pour un gars de Kitchener.
Minable
Pour une rare fois, Trump fait preuve de discernement.
Les 2 autres partis sont dirigés par des bouffons sans envergure. Tant qu’au troisième parti, il n’a aucune chance d’être responsable du pays et de prendre des décisions importantes. Il sera toujours derrière les autres partis et ses membres passent le plus clair de leur temp à chialer et à collecter les généreux privilèges que leur procure le Canada. En fait, ils ne servent à rien et vont fort probablement disparaître dans 1 mois à la satisfaction de tous.
c’était prévu comme ca depuis que Trudeau est allé à Mar-a-Lago.
Et ca fonctionne.
Le bon peuple a peur, les médias, biasés ben raide, tout heureux de parler du changement de ton de Donald.
Les tarifs du 2 avril vont être reportés après les élections…et abandonnés après les élections gagnées par les libéraux.
Tel que stipulé dans le contrat entre Donald et les libéraux ( communément appellé enveloppes brunes)
Pas fort comme analyse. Les théories du complot, tu connais. Un peu de véritable subtilité ne serait pas superflue. La réalité est plus complexe, parfois.
Le problème avec Trudeau c’est qu’il était arrogant comme son père Pierre-Elliot pouvait l’être. Ça ne plaisait pas aux autres de son entourage et certainement pas à l’actuel président des États-Unis dont Justin s’est plus d’une fois moqué en public.
en 2025, les calls de cheetos peuvent être considéré comme des résultats de sondage .
Z’avez pas encore compris qu’il fait comme d’habitude, soit souffler le chaud et le froid?
Il a dit la même chose avec des conversations avec Trudeau. La nuit suivante, il le descendait en flammes.
Le gros garçon idiot s’amuse avec tous les boutons qu’il voit. Arrêtez de chercher le sens de ce qu’il fait.
Très juste comme commentaire. Ne pas chercher midi à quatorze heures.
Faut que je fasse comme Donald dit?
Pourquoi on a des élections d’abord?
Toi si tu slack pas les carottes, tu vas ressembler à Donald.
Mes prédictions politique.
Les canadiens vont voté conservateurs pour envoyer, selon eux, la bonne personne pour négocier avec Trump. Quelqu’un qui a l’idéologie la plus proche.
Vu les plais encore en train de guérir du wokisme, les gens vont mentir en général. Ceux qui remplient les sondages depuis 20 ans sont des boomers+ et des b.s.
Au Québec premier bloc, deuxième conservateur, 3 libéral, 4 npd et le clown.
C’est pas un show aussi évident que Trump en Tesla. Du genre comme par hasard, avant la sortie de Trump, son porte-feuille d’action à fondu en valeur Tesla. Après la crise de bacon woke il en rachète. Comme prévu les constructeurs automobiles crash, c’est le temps de racheter des actions. Ensuite accorder des subventions patriotiques (noter bien ce terme, subvention patriotique qui va commencer à apparaitre) mais juste avant, racheter des actions de l’automobile.
Pis c’est les prolos, de la même classe sociale qui construit les deux types de voitures et ces mêmes prolos vont voter pour des bourgeois qui tire l’économie comme une couverture pendant que le prolo en a juste assez pour pas complètement geler.
C’est magnifique. Quel show ! Si vous voulez faire de l’argent en restant assis toute la journée, arrêter de regarder le hockey. Regarder la politique et jouer à décrypter le jeu en cours.
Vous devriez tenter la conversation avec vos voisins de chambre … ou la serveuse du Tim, ça vous ferait grand bien.
J’étais un bloquiste invétéré et convaincu mais maintenant que les enjeux supérieurs dépassent grandement les frontières de la province de Québec, j’ai décidé de voter pour les Libéraux car je crois sincèrement qu’ils ont le leader dont nous avons tous besoin pour affronter Trump. De toute façon, j’ai réalisé que le bloc n’a aucune chance d’être à la table des négociations et je suis tanné d’envoyer à Ottawa des traîne-savates. Je dis donc adieu au bloc.
Ha, je me souviens encore des ti-counes ici qui étaient convaincus d’une victoire des conservateurs il y a même pas 1 an. Je le disais déjà advenant une victoire de Trump que les Canadiens allaient revirer de bord.
Poilievre a fait un Icare de lui-même à surfer sur MAGA de façon trop intense. Meilleure chance dans 4 ans les con-servateurs.
Faut espérer que le Canada ne tourne pas le dos a l’Europe suite aux négociations qui ne devraient pas avoir lieu avec le président Trump
Car il a signé l’entente du libre échange et ne respecte pas sa signature ,ça vaut quoi une négociation quand on sait que ça ne veut pas dire qu’il la respectera?
Trump veut que Carney gagne. Il l’a dit et il le prouve.
Viande à chiens: ben beau tous vos sparages, Clique.
Es-tu capable de montrer qu’il y a quelqu’un d’assez adulte dans la place pour penser à ce que ça fait à la dynamique fédéral canadienne quand l’Ontario, sans secteur autombile viable, devient récipiendaire de péréquatio, laissant le Québec et l’Alberta, pis peut-être la Colombie-Britannique pour faire vivre tout le monde?
Moi si je m’appelle PSPP, je me frotte les mains, et je me pourlèche les babines d’avance de dévorer la face de rat à Carney tout rond, pis même d’en laisser une bouchée à Danielle Smith.
Québec reçoit de la péréquation.
Tu ralentis le groupe.
Sans industrie automobile en Ontario, le Québec n’est plus récipiendaire de péréquation. Dans ce futur appréhendé, c’est l’Ontario qui devient le BS de luxe de la Confédération, et le Québec devient le « grand frère responsable. » Hâte de voir si politiquement on est prêts ou capables de jouer ce rôle dans le cadre actuel. Ta réponse m’aide à me faire une tête…
Essaye de suivre la game. Viande à chiens.
Tout le monde hais trump mais bois ses parole. Soyez conséquents si il prefere Carney c est surement que Polievre serait moins manipulable. D ailleur polievre n a pas de compagnie avec siege social aux usa.
La plume, c’est pas ta force.
J aimerai te montrer c est quoi ma force ainsi qu a ruth
Erreur de perception. Encore une fois, Trump se fout complètement des Canadiens et de leur premier ministre, quel qu’il soit.
Pour info petit Clique …
Depuis le 14 mars 2025 Mark Carney EST le PM du Canada
Non,je ne veut pas faire mon rabat joie pour certains, mais Poilievre causera la surprise et il gagnera.Trump est un escroc, et il a un plan.Marky est forcément en train de se faire rouler dans la farine et les sondages bidons des médias ne sont pas représentatif de la vraie opinion du peuple. À suivre…
En attente de ta conclusion, le 29 avril.
Sois honnête, nous le serons.