Quin toé!
CARNEY vient de déclarer que notre relation avec les États-Unis d’Amérique est terminée. 🤯
Vous réalisez la gravité de ces paroles? Vous réalisez ce qu’un pied de nez de la sorte implique? pic.twitter.com/WTy7nnaxcW
— Samuel Chabot (@Chabot_Samuel_P) March 27, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: notre armée va faire la job?
Tu peux tendre l’autre joue si tu veux, mon Sam.
Enfin un politicien qui dit clairement la vérité! Bravo! Faut qu’on se mette les yeux en face des trous. Notre relation avec les Américains ne sera jamais plus la même. Pour nous en sortir, il faudra que tous les Canadiens rament dans la même direction.
Il faut cesser de voter pour des partis séparatistes qui tentent de détruire notre beau Canada et qui, au final, servent les intérêts de Trump.
Vive le Canada!
Oui aux paradis fiscaux au Bahamas!
Oui à la corruption!
Vive le PLC et le QLP!
Vive mon absence de colonne!
Bonne chance pour rester prospères sans le voisin américain qui est de loin notre principal partenaire commercial. On ne peut absolument pas se permettre de se couper de ce marché, à moins de vouloir devenir une sorte de sh*thole du nord.
parlant de sh*thole..
Ton Beau Canada:
51e État américain: une délégation d’Albertains indépendantistes compte se rendre à Washington pour obtenir l’appui de Trump | JDM
C’est clair.
Je ne connais pas ce Samuel Chabot, mais son commentaire sent le chieux en culottes jusqu’ici.
C’est drôle de vous voir trembler de peur, les p’tits snowflakes MAGA.
Habituez-vous, le Canada ne descendra jamais au niveau des idiocrates américains. On va les regarder se noyer en riant.
This is War, baby!
« This is War, baby! »
Hey le boomer, s’il y avait réellement une guerre avec les États-Unis, tu serais probablement le premier à te cacher sous ton lit dans ton CHSLD.
T’es cute quand tu te fâches.
Si au moins j’étais fâché. Trop c*n pour te rendre compte que je ris de ta tronche.
Tu ne fais que cela, te fâcher. Le ton que tu emploies te trahit.
Quand t’es rendu à balancer des insultes à des gens que tu ne connais pas, bien campé dans ton anonymat, c’est que tu es fâché.
Mais je retire ce que j’ai dit: tu n’es pas cute, mais plutôt triste.
Si tu remarques bien, j’insulte seulement ceux qui m’insultent. Pour le reste, ne t’inquiètes pas je suis très serein dans la vie. Tu penses réellement que je grimace en tapant sur mon clavier quand je te réponds? Ben non, boomer, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles.
T’es drôle toi.
« tu serais probablement le premier à te cacher »
Affirmation gratuite d’un commentateur anonyme envers un autre commentateur anonyme.
Ça vaut ce que ça vaut (comme l’ensemble de ton oeuvre).
…dit par un autre commentateur anonyme. On va dire comme tu dis, ça vaut ce que ça vaut, hein mon champion! 😉
Vous me semblez être un de ces milléniaux frustrés.
Vous vous vengez moins des wokes que des femmes qui vous rejettent continuellement, n’est-ce pas?
Honte au traître, les faits. Quel triste sir! Il devient de plus en plus pitoyable.
Yeah! Nous autres on est tough! On va les acheter nous-même les choses qu’on exportait aux États. Ou ben on n’en fera plus, ça va leur apprendre.
On va tous rouler en Bricklin Made in Canada, pis tous les arbres qu’on ne sciera plus en 2X4 vont sauver la planète du réchauffement climatique.
On a passé les quatre ans que Trump était plus président à lui chier suà tête, pis là on va se payer la traite encore un autre quatre ans, nous autres les politiciens.
Vous autres les cons-tribuables, vous êtes mieux de roter aussi sûr que nous, sinon vous êtes de pas bons!
Bon, faut changer notre dépôt direct de pension de parlementaire pour les Bermudes astheure, y paraît que c’est là que ça se passe…
Que proposes-tu en dehors de l’agenouiller devant Trump, chiffe molle?
Pour commencer, si on est conséquent que Trump se tire dans le pied en mettant des tarifs sur nos importations qui vont appauvrir les américains, ne pas faire pareil en mettant des tarifs sur ce qu’on importe des États pour ne pas gaspiller une tonne de productivité à inventer les industries zombies qui roulent juste à cause de barrières tarifaires ici sans aucun autre avantage compétitif pour drainer des ressources financières humaines et matérielles sur des choses parfaitement inutiles.
Ensuite, se botter un peu le cul et dire — particulièrement au secteur automobile ultra-subventionné de l’Ontario — que les nananes sont finis ici aussi, et qu’on est ben ben prêts à acheter des chars japonais et coréens en échange de notre pétrole et notre blé, comme on le fait déjà avec succès pour avoir des chars de meilleure qualité à meilleur coût que les bazous américains que les syndicats ontariens veulent nous enfoncer dans la gorge pour surtut pas travailler trop fort à Oakville et Windsor. Tu veux faire affaire au Canada, parfait, fais des profits ou ferme parce que des subventions on n’en a plus.
En veux-tu d’autres? C’est pas mal moins gniochon que dir e »a h ouin, r’garde-moi ben faire pareil » pour « impressionner » une population économiquement illettrée qui est prête à se rouler par terre pour un swindler des Bermudes et de Davos.
« C’est drôle de vous voir trembler de peur, les p’tits snowflakes MAGA. »
Où ça?
T’as des faits, ou tu ne fais que fabuler?
Tu es pourtant bien réel.
En tous cas, tu te reconnais. C’est au moins ça.
Oui, c’est lourd. Mais dans l’état actuel des choses, envoyer un message fort de l’autre bord me parait la seule solution dans l’immédiat. D’autres dirigeants apparaîtront dans les décennies à venir et pourront peut-être réparé ce qui a été brisé. Ce ne sont que les paroles d’un individu après tout. Un individu qui n’a pas tort de faire preuve de fermeté, ce dont on a besoin en ce moment.
Ce dude là n’est pas élu. Qu’il prenne sont gaz égal comme tout le monde d’ailleurs.
Est-il un père de la fertilisation, comme Trump ?
Ça va enrager nos magasins québécois/americains/gratton du site.
« Plus à droite mon Bob ! Encore plus à droite ! »
Le p’tit laid dans Air Supply, la nouvelle mascotte à Carney! Est-il venu te visiter en CHSLD?
Tout le temps.
Bientôt il sera ton Premier ministre.
Tu es pissant, toi.
Depuis le jour 1, tu as décidé que tu n’aimais pas Carney. Tu ne savais pas encore pourquoi tu ne l’aimais pas, mais tu allais trouver. C’est ton modus operandi (covid, Biden, Kamala, etc.). Penses-tu être subtil?
Au fur et à mesure que les jours passent, tu saisis l’info, la tourne selon tes biais et fais comme si « tu avais toujours su » alors que tu ne savais même pas qui était Carney il y a deux mois!
Les gens normaux prennent leur temps, écoutent les candidats et évaluent la situation dans sa globalité; ils n’agissent pas comme des enfants.
Le plus drôle c’est que tu as glorifié Trump et banalisé ses multiples fraudes et manipulations pendant toute la campagne électorale américaine, et là, tu fais ton petit vertueux et ta vierge offensée avec Carney. N’essaie pas de nous faire croire que tu as des principes; penses-tu avoir la moindre crédibilité sur ce chapitre?
Évidemment que je ne l’aimais pas jour 1, cibole c’était lui le conseiller principal à Trudeau. Pas vite, vite toi.
mon ticoune qui pense que Carney conseille Trudeau depuis des lunes. Il a commencé en septembre 2024 alors très peu de décisions finances sont venus de lui …. Trudeau a lancé la serviette en Décembre
https://financialpost.com/pmn/business-pmn/mark-carney-joins-trudeaus-liberal-party-as-adviser-on-economy
« Carney also worked as one of many informal advisors to Canadian prime minister Justin Trudeau during the COVID-19 pandemic »
Better chance next time, mon ti-coune!
c’est bien le mot : Informal
tu comprends que c’est pas comme l’asperger assis à côté de Mr. Orange?A partir de septembre c’est un poste officiel qu’il avait.
Tu sais très bien que ça n’a rien à voir.
C’était écrit dans le ciel que PEU IMPORTE le candidat au PLC, ta campagne de peur débutait.
Fais-toi une faveur et ne nie pas ce fait.
Je pense pareil comme toi, à la différence qu’il est pratiquement impossible que « les faits » soit taoin à ce point là.
Persuadé qu’il fait exprès.
Moi, ce qui me fait rire, c’est que tes propres biais- appelons ca le Terrorisé- ne te fais même pas réaliser que tu es complètement prêt à voter pour quelqu’un que personne ne connaissait, ailleurs que dans les milieux financiers, y a 3 mois! Dans une course bidon au leadership!
Et tu veux le mettre PM du Canada!
Et chaque jour apporte une magouille de plus.
Donc, si tu es une personne « normale » – ce que je doute- tu ne sembles pas comprendre l’info que tu recois.
Le gars parle pas comme si on devrait l’élire mais bien comme si on devrait le couronner.
Et comme tu es un fieffé sujet de tes maîtres…
Tu es pas plus glorieux que l’autre
Il a tellement un beau cv. Que sa thèse de doctorat il a copié. Pauvre clique qui endosse un copieur. Il copie même le programme de Poiliève
« Il copie même le programme de Poiliève »
Rien à voir. Carney est simplement plus conservateur que Trudeau (j’imagine que c’est normal pour un banquier!).
En fait, c’était le parti libéral très gauchisant de Trudeau qui était une anomalie historique. Avec Carney, on revient aux valeurs traditionnelles du parti : centre droit sur le plan de l’économie et progressif sur le plan social.
On revient aux valeurs traditionnelles. Le gars est marié avec une femme qui ressemble à un homme et sa fille est transgenre. Wow belle famille traditionnelle.
Toi ta thèse doctorale tu l’a fait dans quel domaine déjà ? Crétin.
En psychiatrie pour t’analyser le moron
Il y a plusieurs autres mots importants juste avant «it’s over».
On ne peut pas faire abstraction de la réalité. Les États-Unis, c’est la porte d’à coté et presque la moitié de l’économie Canadienne y est attachée. Si on voulait faire uniquement des affaires avec l’Europe ou l’Asie, imaginez-vous la différence juste sur les frais et délais de transport par bateau? On lieu de livrer des marchandise en 2 ou 3 jours, ça prendrais des semaines.
Carney, le fière Européen qui habite New York, qui n’est même pas élu et sans mandat, se permet de faire une déclaration aussi absurde et imprudente alors que le parlement Canadien est suspendu depuis 4 mois et qu’on est en pleine campagne électorale.
Trump c’est juste un président et c’est déjà son deuxième mandat. Avant que l’économie Canadienne vire de bord, il y aura déjà un autre président en poste.
Arrête tu vas faire choquer les normies.
Il est exact de dire que Trump ne sera pas là éternellement, mais le Canada ne peut pas rester les bras croisés.
Une nation ne peut pas adopter une posture servile par rapport à un « allié ». Ça ne peut pas fonctionner. Trump ne laisse pas de marge de manoeuvre à ses « alliés » pour poursuivre une quelconque collaboration.
C’est vrai que le Canada va perdre beaucoup à ce jeu; tout le monde va perdre à ce jeu! Mais quelle alternative avons-nous?
« Avant que l’économie Canadienne vire de bord, il y aura déjà un autre président en poste. »
Le même raisonnement peut s’appliquer à la tentative de rapatriement des industries aux É-U. Ce genre de projet ne prend pas 4 ans à accomplir mais des décennies (sans parler du problème de la compétitivité : comment produire des biens aux É-U et pouvoir les vendre au même prix que des produits faits en Chine?).
Il n’y rien de servile à se croiser les bras et regarder l’autre faire une erreur. Les tarifs de Trump s’appliquent aux industries et acheteurs Américains, pas à nous. Ce sont eux qui payeront plus et les marchés réagiront en conséquence.
Cette crise révèle notre trop forte dépendance au marché américain. Une telle dépendance est une faiblesse.
Il est vrai qu’il n’est pas réaliste d’éliminer toutes les relations d’affaires avec nos voisins, mais la situation actuelle est l’occasion idéale de diversifier quelque peu nos partenariats économiques.
et probablement un lame duck dès novembre 2026.
Le show fait l’affaire des médias plus que d’autres choses pour le moment.
Ben oui…jusqu’a ce que les démocrates reviennent.