Une autre post mensonger de Dudu?
Fiscalité 101 pour Duhaime (et nous tous) #ParadisFiscaux #RDI https://t.co/qvutWeRMDU pic.twitter.com/MwOgdr8ibz
— Matante Elite ✌️ (@MatanteE) March 26, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: Mieux vaut de la mauvaise information que pas d’information pantoute (Duhaime)
D’après moi il est coaché par Plaque avec ses chiffres sortit de son bol du chef Boyardee.
Donc c’est bon les paradis fiscaux pour les gros joueurs, tant que les petits pions payent leur « juste part ».
Fiscalité 101 pour Clique: Le fond et des sociétés qui y investissent ont des avantages.
C’est pas pour le soleil qu’ils placent les fonds là.
Et Clique qui s’humilie encore en voulant avoir l’air intelligent.
Orthographe 101 Fonds même au singulier prend un « s » 🙂
Nos vaillants journalopes à la solde du 0,01% toujours prompt à défendre le candidat de l’oligarchie mais pas un mot sur le fait que Brookfield est un des plus gros investisseurs dans les énergies fossiles. Me semble que c’est d’intérêt surtout que Carney veut nous confiner pour contrer les changements climatique. D’un coté il est prêt à brimer nos liberté mais de l’autre il investi et défend les pollueurs. Voici un extrait tiré de son livre: » la société occidentale est moralement corrompue et le capitalisme l’a dégradée, provoquant une urgence climatique qui menace la vie sur Terre. Cela nécessite des contrôles rigides sur la liberté personnelle, l’industrie et le financement des entreprises. » iI ne promet pas d’améliorer la vie des gens ordinaires, mais de l’empirer. Le Meilleur des mondes de Carney sera caractérisé par des choix très limités, moins d’avions, moins de viande, plus d’inconvénients et plus de pauvreté : « Les actifs seront abandonnés, les voitures à essence d’occasion seront invendables, les propriétés inefficaces seront invendables », promet-il. Cet hypocrite est pire que Trudeau. Il entend jouer sur la peur pour que l’état ait d’avantage de contrôle sur nos vies.
Du n’importe quoi ! Brookfield est le plus grand investisseur dans les énergies renouvelables. Fait tes devoirs avant de venir ici l’ami.
Du solide gaz à coucous pro-toute ceci.
Tu me fais pitié à chaque commentaire, pauvre type.
Incroyable ce qu’on peut entendre de ces pseudos experts. Oui, bien sûr que le citoyen canadien doit payer des impôts s’il déclare des gains dans un fonds d’actions qui se trouve dans un paradis fiscal, mais le problème, c’est que le gestionnaire des fonds d’investissement situés dans un paradis fiscal N’A PAS L’OBLIGATION de déclarer les gains en capital de ses investisseurs canadiens aux autorités fiscales canadiennes comme le font les gestionnaires de fonds situés au Canada. Alors l’investisseurs ne déclare pas ses gains. C’est précisément pour ça qu’il investit dans un fonds situé dans un paradis fiscal. Ne pas parler de cette nuance relève soit de la mauvaise foi, soit de l’incompétence, soit des deux. Je vote pour le 3e choix. Et ils osent parler de fiscalité 101 sur un petit ton condescendant.
Retourne à l’école
Un contribuable a cependant le devoir de déclarer ses revenus à l’étranger. S’il ne le fait pas, c’est de l’évasion fiscale et au Canada il s’agit d’un acte criminel.
Que le fond d’investissement ne déclare pas ses gains aux autorités fiscales canadiennes, ce qui va de soit, n’y change rien. La loi oblige un contribuable canadien à déclarer toutes ses sources de revenus, peu importe.
Et au Canada, les fonds d’investissement ne déclare pas les gains en capital réalisés par chacun de leurs investisseurs, mais plutôt les gains généraux de l’entreprise. C’est à chaque contribuable de déclarer ses propres gains, et à personne d’autre. Les fonds d’investissement vont cependant émettre des relevés contenant des informations financières en lien avec la position d’un investisseur.
Anyway.
Il va falloir que Radio-Canada l’explique aussi à Daniel Leblanc qui travail …. à Radio-Canada….
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2150577/carney-paradis-fiscal-investissements-brookfield
« Selon des informations colligées par Radio-Canada, toutefois, ces fonds ont notamment été enregistrés aux Bermudes afin de permettre à des investisseurs d’utiliser un territoire qui offre d’importants avantages fiscaux aux compagnies. »
Ah ben là, si Carney a utilisé des paradis fiscaux pour les ses entreprises, c’est correct debord…. right?
On se plaint de payer trop d’impôts, mais on se plaint aussi quand quelqu’un essaie de réduire cette charge. Pour les plus riches, il y a les paradis fiscaux, tandis que pour le grand public, il y a le recours à des travailleurs non déclarés ou le fait de ne pas s’acquitter de certaines taxes. Je n’ai jamais jugé ceux de la classe moyenne qui tentent de se libérer un peu de ce système de racket en bande organisé.
Québécor fait quoi dans les paradis fiscaux ?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/761398/pierre-karl-peladeau-quebecor-paradis-fiscaux
Aucun cas de figure n’est plus acceptable ou justifiable. Pas plus le riche dans les paradis fiscaux que le grand public qui fait des petites crosses dans les système.
Si tu veux réduire ta charge d’impôt, il y a des façons légales(ex: les REER), gagner moins, déménager à Cuba, se faire vivre par un sugar daddy (ou une rich horny granny) ou vivre sur le BS (ça j’ai hâte qu’ils enlèvent ça pour les gens qui ont leurs 2 bras/2 jambes et qui sont capable de travailler).
Pour l’exercise 2022-2023, au Québec seulement, le travail au noir a généré des pertes de revenues évaluées à 2.8 milliards$.
Demandes-toi pas après ça, pourquoi y’a plus de service nulle part.
Ce n’est pas le seule raison, c’est une parmi tant d’autres.
« Pour l’exercise 2022-2023, au Québec seulement, le travail au noir a généré des pertes de revenues évaluées à 2.8 milliards$. »
Sur les revenus de 148,8 milliards en 2022-2023, ça fait des pertes d’environ 1,8 %. Je suis déçu d’apprendre que l’on ne réagit pas plus face à ces voleurs en bande organisée.
On ta détecté, tu nous a prouvé que tu travailles au noir.
« Pour les plus riches, il y a les paradis fiscaux, tandis que pour le grand public, il y a le recours à des travailleurs non déclarés ou le fait de ne pas s’acquitter de certaines taxes. »
Taré, au Canada on a des instruments comme le CELI, le CELIAPP ou le REER qui permettent à tous les citoyens d’investir des montants à l’abri de l’impôt, comme dans les paradis fiscaux !
Tu te plains pour rien.
Cale verre! Le salaire à Castonguay est-il comptabilisé comme dépense électorale remboursabke du PLC?
Rendu là…
Je pense que notre prochain gouvernement devra bien reconnaître la grande valeur d’offrir aux Canadiens une information non-biaisée dans toutes les régions.
De cette façon, les Canadiennes des régions ne seront pas non-baisées
Haaa la pauvre petite pleureuse, quand il radotait dans le vide à radioX Montréal (2012-2013, retentissant échec) il avait accusé plusieurs fois Hydro-Québec de tous les torts, d’incompétence, de voleur et pourtant c’était lui qui fessait pas la différence entre ses comptes de Québec et Montréal.
Payes tes taxes Dudu et arrête de dire des niaiseries.
Payé tes taxes
Ben oui, crisse. À l’époque c’était un broker.