L’air de la bouette à gérer!
Avez-vous de la cryptomonnaie?
Les communistes de la CAQ veulent le savoir. Vous ne voulez pas leur dire?
L’amende est de $2500.
*
— André Arthur Live du Paradis ✨ (@andrearthurciel) March 18, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est illégal!
Ben oui, tu déclares tes gains et pertes en capital, comme c’est déjà le cas pour la plupart des placements.. La grosse affaire toé, chose!
Salut!
Je t’ai quand même mis un pouce vert.
Petit galopin!
Libârté!!!!
Tout comme pour une transaction en USD ou en Euro. Où est le problème? Crypto = Fraude de toutes façons.
Ce matin, tous les coucous auront des bitcoins.
Je pense que la crypto, c’est un énorme système de Ponzi, une magouille que la majorité des cryptos bros sont incapable d’expliquer le fonctionnement et les raisons des montés et des chutes de valeurs.
Ceci étant dit, Revenu Québec est plutôt débile de penser que les gens qui possèdent de la crypto vont la déclaré. La force de ce système de Ponzi, c’est que c’est intraçable.
L’argent en crypto n’appartient pas à une personne, t’es propriétaire d’une clé. C’est pour ça que beaucoup de transaction illicite se font en crypto, aucune trace de qui a acheter quoi par l’intermédiaire de qui.
Bonne chance RQ…
Bientôt une Agence de la Crypto avec une top gun des finances peut-être?
Bonne idée ça va créer des emplois bien payés.
Il a totalement raison. C’est absolument absurde que le gouvernement vienne jouer dans les platebandes de la crypto. Il est presque impossible de déterminer le gain en capital. Il y a personne sur la terre qui fait ce genre d’exercice. Il y a tellement d’applications qu’il en est presque impossible au gouvernement d’auditer chacun de celles-ci.
Il est où le le problème
Le gouvernement est un iste et un phobe.
Pour tout placement vendu tu dois faire « quand acheté, à combien et quand vendu, à combien ». Pourquoi ça serait différent pour la crypto?
Parce que la crypto n’est pas retraçable
Pas retraçable si tu te donnes vraiment la peine. Mais, pour reprendre l’exemple de Charron, « Ginette » tu vois 500$ sortir de son compte chèque Desjardins pour Coinbase et ensuite 750$ revenir, Revenu QC va le savoir.
Le formulaire en question est TP-21.4.39 pour ceux qui sont intéressés sans devoir aller voir sa chronique.
Avec un logiciel d’impôts 2024, tu te fais prendre par la main pour déclarer tes bitcoins. Je l’ai expérimenté hier.
Zéro besoin de se farcir un monsieur fâché.
Pas de problème avec ça. Par contre est-ce que je peux réclamer des dépenses pour les nombreuses heures perdues avec SAAQ CLIC? . Est-ce que Revenu Québec a un formulaire pour ça??
Faut être con au cube pour mettre un pouce en bas ici…
J’ai essayé avec sa clique et je n’ai rien reçu encore.
S’il y a un lien à envoyer à votre beau-frère cryptologue, c’est celui d’une fausse page web où il peut saisir ses informations de login…
Facile au boutte dans ImpotExpert.
Les pertes en capital de crypto monnaie peuvent être déduites uniquement contre les gains en capital de crypto monnaie des années futures.
« gah geuh heuuuu la crypto c’est pour être à l’abri des gouvernements tyranniques! »
C’est pas mal la même chose avec les actions. Je ne vois pas pourquoi ce devrait être différent avec de la crypto.
Si tu veux une valeur refuge à l’abris du gouvernement, achète de l’or. Au moins l’or c’est tangible et plus de 5000 ans de valeur.
Juste a placer ta crypto monnaie dans un CELI: les revenus du CELI ne sont pas imposables a moins que le capital dépasse la limite fixée par le gouvernement.