Pauvre innocent va. Au lieu de vendre nos minéraux critiques à la Chine pour qu’elle les transforme afin de mieux nous les revendre en produits finis, faisons-le nous-mêmes. Nos profits rejoindront nos lingots d’or dans la voûte de notre banque centrale. Pas mal plus payant.
Il ne faut pas dire «vendre nos minéraux critiques» mais «vendre des minéraux critiques». C’est assez différent.
Bugs Bunny
1 mois il y a
Oui.
Devrait pas boire son profit. Mauvais pour les affaires.
Le curé
1 mois il y a
Donald vient littéralement de dire que si on coupe l’électricité en provenance de l’Ontario, il allait faire appels aux mesures d’urgence. Ça implique l’utilisation des forces armés pour régler le problème….
La Chine a jamais menacé de nous envahir…. jusqu’ici, il a raison sur tout ce qu’il a écrit. Si on doit vendre/donner les secrets de défenses Américains à la Chine, let’s do it.
Qu’importe, ça reste une menace d’invasion pour quelque chose qu’il disait ne pas avoir de besoin.
J’adore les pouces pas, on voit ici qui vas être prêt à vendre ses voisins pour un morceau de pain aux naziricains.
Je me méfie des gros chauves depuis la pandémie
1 mois il y a
Encore un chef d’entreprise qui fait de la géopolitique à 5¢.
Le loser lambda
1 mois il y a
Ben voyons, trump nous menace juste pour rire !! C’est tellement drôle de traiter le Canada de 51e état, et de voir nos politiciens les mains dans les poches, s’amuser de cette situation rigolote.
Alaric le Barbare
1 mois il y a
Quand on dit que certains ne sont que dans l’émotion, et non la raison…
« La CIA estime, avec un faible degré de confiance et sur la base de l’ensemble des rapports disponibles, qu’une origine de la pandémie de COVID-19 liée à des recherches est plus probable qu’une origine naturelle », avait estimé samedi un porte-parole de l’agence de renseignement.
Elle n’avait jusqu’à présent émis aucune conclusion quant à savoir si la COVID-19 résultait d’un accident de laboratoire ou s’il provenait d’une transmission depuis des animaux.
Rien n’est moins sûr. Les premiers cas de COVID furent détectés aux États-Unis dans une caserne de pompiers : ils ont mis la faute des décès sur les cigarettes électroniques. Ces mêmes pompiers se sont rendus pour une compétition à Wuhan quelques semaines plus tard.
En admettant que cette information est fausse, c’est tout de même prouver qu’Anthony Fauci, que le président Joe Biden a gracié préventivement pour les crimes qu’il aurait commis, était le principal bailleur de fond du laboratoire de Wuhan.
La théorie la plus plausible est sans cesse camouflée et passée sous silence. Selon un rapport top secret des services secrets, un quadraplégique d’Amos qui présentait des symptômes inquiétants aurait infectés 3 de ses amis, 2 jours avant que le quatuor ne s’envole pour la Chine afin de participer à un tournoi de Bolo sous-marin. Ce quadraplégique aurait ingérer une poutine de cantine d’Amos 5 jours avant de tomber malade.
Il serait d’ailleurs décédé noyé.
On soupçonne depuis fin 2019 que le fromage en grains serait à l’origine de la pandémie mondiale. Ce qui expliquerait les mesures draconiennes prises au Québec. La GRC aurait d’ailleurs donner de ce fromage aux chevaux mangeurs d’hommes utilisés à Ottawa pour repousser les camionneurs manifestants.
Tout ça n’est très pas faux.
Le Fasciste
1 mois il y a
Les Chinois ne fomentent aucun conflit au Canada, ne nous insultent pas au plus haut niveau, ne nous menacent pas d’annexion. Les seules difficultés sont relatives à l’espionnage industriel, à l’accès à leur marche intérieur et à leur politique monétaire.
Nous n’avons tout simplement aucun contentieux fondamental avec la Chine.
En revanche, nous en avons une liste interminable avec les États-Unis, véritable ivrogne pyromane qui semble n’exister que pour rendre misérable la vie des peuples du monde.
Nous n’avons qu’à gagner dans une relation cordiale avec les Chinois.
C’en est désespérément simple.
Et les Chinois, contrairement à nous, prennent très au sérieux la maladie mentale qu’on appelle l’islam.
J’espère que les chinois vont nous envoyer des pandas.
Les pandas sont mignons.
Les Américains eux ne nous envoient que des rappeurs agressifs avec des dentiers en or.
Ton histoire est tout aussi crédible que les Russes qui affirment avoir fermé des laboratoires américains en Ukraine où s’ effectuaient des recherches interdites en sol américain.
Tu es conscient que le vaccin était inefficace et n’a servi à rien, sauf à faire exploser les déficits gouvernementaux ?
La Chine a fait entrer en vigueur ses tarifs sur nos exportations le jour du sacre de Carney, question qu’on comprenne bien le message de combien elle apprécie nos tarifs de 100 % sur ses véhicules électriques, mis en place pour protéger le gros Ford et GM et Stellantis de l’Intario qui nous coûtent des centaines de milliatds en subventions.
La Chine a des bureau de police secrète à Brossard et partout où y’a des chinois comme à Hongcouver, et je gagerais un vieux deux que dans les « dons désinteressés » comme ceux à la fondation Trudeau, y’en avait deux trois qui pesaient sur le gaz de la théorie du genre et de la reconnaissance des territoires non-cédés.
On l’a dans l’os de tous bords tous côtés, pis toutes nos bonnes actions vertueuses de maintien de la paix ou d’aide humanitaire féminisse ont pas encore concaincu la France ni le Royaume-Uni d’envoyer le Charles de Gaule ou le Prince of Wales faire une croisière qui s’amuse dans le Golfe du St-Laurent (bientôt le Gulf of America II: the revenge).
Pis, les wokes, votre solution c’est quoi? Demander le statut de réfugié à Gaza?
« Les forts font ce qu’ils peuvent, les faibles subissent ce qu’ils doivent. » -Thucydide, La guerre du Péloponnèse
Vae victis. -Brennus, chef gaulois, à sa conquête de Rome
En bon ti-coune que tu es, tu minimises les problèmes que la Chine pose en matière de droits de l’homme et de surveillance.
Tu démonise exagérément les États-Unis. Les États-Unis ne se résument pas à Trump.
Évidemment, il faut encore rappeler ton racisme. À force de te lire, on finit par s’y désensibiliser, et c’est un problème. D’ailleurs, on en arrive presque à une situation où dénoncer le racisme paraît plus agressif que d’en faire subir aux autres.
Tu es toujours un peu crackpot.
Je me demande bien ce qui t’a rendu comme ça : une personnalité de marde ou des expériences de marde ?
Merci de ta belle attention de taré (je le dis au sens médical, ne t’emporte pas).
Et les Américains sont le peuple qui a fomenté le plus de guerres dans les 200 dernières années. Les seuls à avoir largué la bombe atomique, deux fois plutôt qu’une. Tu minimises cela et tentes de nous faire brailler sur la surveillance intérieure d’un pays. S’il fallait faire commerce seulement avec les gens qui répondent à notre sens éthique, les clients se feraient plutôt rares.
Et si c’était toi qui démonisait exagérément la Chine ?
« Évidemment, il faut encore rappeler ton racisme. »
Et toi, ton manque de civisme. Le raciste, on ne le reconnait même pas dans la vie quotidienne, mais les couleuvres passives-agressives sont un vrai fléau.
Impossible. Ce n’est juste pas drôle. Ce n’est pas parce que tu dis quelque chose que tu ne penses pas que c’est drôle.
LOL
1 mois il y a
Ben oui pis quand un président américain plus raisonnable sera en poste dans 4 ans, on va avoir l’air fou avec notre super alliance avec une dictature étrangère considérée comme l’ennemi no1 des États-Unis au XXIe siècle. Faut être capable de voir au delà du petit Trump Derangement Syndrome au quotidien.
Même si, par miracle, la situation se stabilisait d’ici 4 ans, ça ne change rien : mettre tous nos œufs dans le même panier, c’est jouer à la roulette russe. Un pays qui bascule d’un extrême à l’autre à chaque élection, qui nous traite comme une option interchangeable, n’a rien d’un partenaire fiable. C’est un coup de dés permanent.
Et avec l’économie américaine qui tangue de plus en plus, on peut être sûrs que l’avenir, peu importe qui est au pouvoir, nous réservera des surprises. L’empire américain ne s’effondrera pas en silence – il se débattra, il hurlera, et il essaiera de nous entraîner dans sa chute. Alors, autant ne pas être là pour ramasser les morceaux.
Le dude propose seulement de se rapprocher de la Chine, par de devenir son allié officiel dans sa guerre contre les États-Unis.
On est déjà en business avec la Chine et l’armée canadienne s’est déjà entraînée avec l’armée chinoise, ces dernières années. C’est pas « révolution » comme affaire, mais plutôt un simple rapprochement stratégique.
Genre, si Trump veut voler nos emplois dans le secteur automobile, on pourrait inviter la Chine à construire ses propres usines au Canada. Tout simplement.
J’espère que le prochain premier ministre canadien va proposer ce genre d’avenue, parce qu’il y en a marre d’être les porteurs d’eau des yankees.
Jerry Pizza
1 mois il y a
Nicolas est un domien. C’est du wokisme géopolitique, han Jeff ?
Collaborer avec l’armée chinoise ? Rien que l’idée de se mettre à genoux ainsi devant ce pays communiste devrait être considéré comme un acte de haute trahison.Un traitre à sa patrie qui rêve de faire du Canada une province chinoise.
Xi Jinping va le nommer gouverneur du Québec.
Doni Boy
1 mois il y a
Notre allié depuis 200 ans veux maintenait nous anéantir. Que faire? Je pense que discuter avec la Chine serait une bonne idée.
Un piéton
1 mois il y a
La Chine me parait beaucoup plus sympatique que les USA ces temps-ci.
Au moins , laisser entrer les voitures électriques chinoises est une excellente solution.
un sucre un crème
1 mois il y a
La chine vient juste de nous infligé des tarifs à son tour… Ont ai mieux de travailler notre autonomie que de se lancer dans les bras du 1er venu.
Quand tu taxes un produit à 100 % (les VE chinois), tu dois t’attendre à un retour de bâton bien mérité.
zorg
1 mois il y a
La Chine est comme les deux autres mécréants , il veulent se partager le monde donc ….
Lisa
1 mois il y a
La Chine,
Communiste , de la dictature , menteur, tricheur , voleur
Il faut se tenir loin de ce pays
Là où la covid a commencé
Là où il y a eu un scandale du lait maternisé , plusieurs décès
Scandale sur la nourriture animale
Nous avons une mémoire sélective
Et les guerres américaines partout dans le monde, c’est moins grave que du lait contenant de la mélanine ? Les prisonniers de guerre torturés par l’armée américaine ? Les gouvernements renversés dans d’innombrables pays ?
C’est moins pire parce que fait sous le couvert de la démocratie ?
Vous avez une mémoire sélective.
comme dirait l'autre
1 mois il y a
Better red than dead
Hnn Padcheveux
1 mois il y a
Le gars qui a inspiré combien de maudites micro-distilleries qui ont fini par faire faillites!!!
Russe et chinoise !
1 mois il y a
Et aussi avec la grande civilisation russe.
Petit Yan
1 mois il y a
C’etait pas un franc macon lui aussi me semble? Les seuls de cette mafia qui capotent en ce moment
oui je me fous de vos pouces en bas les idiots
Déchets capitalistes
1 mois il y a
Le passé et le présent démontre que tu peux être milliardaire ou millionaire et sermoner le petit peuple mais ne rien comprendre au monde
NASA
1 mois il y a
Je vois que ce mec à fait son Bacc en Science Politique à l’Université de Montréal. Pensait pas que UdM était rendu si nul.
J’ai jamais vu une stratégie aussi mauvaise que celle là.
Les faits
1 mois il y a
Le gars a trop bu de sa vodka cheap.
Il va continuer à crier haut et for que Trump est un dictateur, même s’il a été élu démocratiquement, pendant qu’il suggère de s’allier avec une vraie dictature.
Ça doit faire du sens dans la tête d’un fêlé comme lui.
La grosse menace toé chose, 25% sur leurs propres importations provenant du Canada. Les Chinois nous imposent également plein de tarifs mais ça, soit tu l’ignores, ou tu t’en tapes.
Jamais il n’a été question d’envahir le Canada. Nomme moi une fois où le président Trump a mentionné ça, avec source à l’appui et je vais me taire à jamais.
Vous vous comptez des peurs et le pire c’est que vous y croyez!
Les vrais faits
1 mois il y a
Réussite fiancière et QI ne sont pas correlés, Luc Poirier, Francois Lambert et maintenant lui sont là pour le prouver…
Lucie, Alexis, Dan et les autres
1 mois il y a
Les Chinois ont conclu un accord avec la Russie pour acheter le pétrole russe, lorsque Biden a créé des restrictions »punitives » a la Russie.
Les chinois produisent beaucoup d’aluminium cheap avec de l’électricité produite avec du charbon très polluant.
Les idiots du Canada paie une taxe carbone pour »production de 2% de carbone mondial » et les chinois paie ZÉRO de taxe carbone mais produise 50% plus de carbone que le Canada.
On est les Champions
Christian Giguere
1 mois il y a
quelqu un a la liste de tout ce que ce bozo vend, juste pour être sûr de ne jamais lui verser un seul sous noir de ma vie ?
Vrai
Nous n’avons pas beaucoup d’alternatives. Je pense que la Chine serait une voie plus respectueuse envers notre souveraineté territoriale.
Par contre il faudrait sacrifier notre souveraineté politique à Xi. Wow…
Pauvre innocent va. Au lieu de vendre nos minéraux critiques à la Chine pour qu’elle les transforme afin de mieux nous les revendre en produits finis, faisons-le nous-mêmes. Nos profits rejoindront nos lingots d’or dans la voûte de notre banque centrale. Pas mal plus payant.
Il ne faut pas dire «vendre nos minéraux critiques» mais «vendre des minéraux critiques». C’est assez différent.
Oui.
Devrait pas boire son profit. Mauvais pour les affaires.
Donald vient littéralement de dire que si on coupe l’électricité en provenance de l’Ontario, il allait faire appels aux mesures d’urgence. Ça implique l’utilisation des forces armés pour régler le problème….
La Chine a jamais menacé de nous envahir…. jusqu’ici, il a raison sur tout ce qu’il a écrit. Si on doit vendre/donner les secrets de défenses Américains à la Chine, let’s do it.
Pas certain que l’armée va suivre Trump.
Qu’importe, ça reste une menace d’invasion pour quelque chose qu’il disait ne pas avoir de besoin.
J’adore les pouces pas, on voit ici qui vas être prêt à vendre ses voisins pour un morceau de pain aux naziricains.
Encore un chef d’entreprise qui fait de la géopolitique à 5¢.
Ben voyons, trump nous menace juste pour rire !! C’est tellement drôle de traiter le Canada de 51e état, et de voir nos politiciens les mains dans les poches, s’amuser de cette situation rigolote.
Quand on dit que certains ne sont que dans l’émotion, et non la raison…
Trump tu le mettrais dans quoi?
Dans la même catégorie que ceux qui voudraient qu’on s’allie à la Chine.
Rappel: On doit à la Chine une pandémie mondiale.
La moindre des choses serait qu’elle commence par nous dédommager.
« La CIA estime, avec un faible degré de confiance et sur la base de l’ensemble des rapports disponibles, qu’une origine de la pandémie de COVID-19 liée à des recherches est plus probable qu’une origine naturelle », avait estimé samedi un porte-parole de l’agence de renseignement.
Elle n’avait jusqu’à présent émis aucune conclusion quant à savoir si la COVID-19 résultait d’un accident de laboratoire ou s’il provenait d’une transmission depuis des animaux.
https://www.ledevoir.com/monde/asie/836503/origines-covid-19-chine-ne-croit-pas-hypothese-fuite-laboratoire
Ils vont demander les preuves de vaccinations et le T4 de 2020.
Dans les deux cas, t’es foutu.
Mets ton masque, tu craches quand tu parles !
C’est des Américains dans un laboratoire chinois qui sont à l’origine de la pandémie.
Rien n’est moins sûr. Les premiers cas de COVID furent détectés aux États-Unis dans une caserne de pompiers : ils ont mis la faute des décès sur les cigarettes électroniques. Ces mêmes pompiers se sont rendus pour une compétition à Wuhan quelques semaines plus tard.
En admettant que cette information est fausse, c’est tout de même prouver qu’Anthony Fauci, que le président Joe Biden a gracié préventivement pour les crimes qu’il aurait commis, était le principal bailleur de fond du laboratoire de Wuhan.
Non, c’est pire.
La théorie la plus plausible est sans cesse camouflée et passée sous silence. Selon un rapport top secret des services secrets, un quadraplégique d’Amos qui présentait des symptômes inquiétants aurait infectés 3 de ses amis, 2 jours avant que le quatuor ne s’envole pour la Chine afin de participer à un tournoi de Bolo sous-marin. Ce quadraplégique aurait ingérer une poutine de cantine d’Amos 5 jours avant de tomber malade.
Il serait d’ailleurs décédé noyé.
On soupçonne depuis fin 2019 que le fromage en grains serait à l’origine de la pandémie mondiale. Ce qui expliquerait les mesures draconiennes prises au Québec. La GRC aurait d’ailleurs donner de ce fromage aux chevaux mangeurs d’hommes utilisés à Ottawa pour repousser les camionneurs manifestants.
Tout ça n’est très pas faux.
Les Chinois ne fomentent aucun conflit au Canada, ne nous insultent pas au plus haut niveau, ne nous menacent pas d’annexion. Les seules difficultés sont relatives à l’espionnage industriel, à l’accès à leur marche intérieur et à leur politique monétaire.
Nous n’avons tout simplement aucun contentieux fondamental avec la Chine.
En revanche, nous en avons une liste interminable avec les États-Unis, véritable ivrogne pyromane qui semble n’exister que pour rendre misérable la vie des peuples du monde.
Nous n’avons qu’à gagner dans une relation cordiale avec les Chinois.
C’en est désespérément simple.
Et les Chinois, contrairement à nous, prennent très au sérieux la maladie mentale qu’on appelle l’islam.
J’espère que les chinois vont nous envoyer des pandas.
Les pandas sont mignons.
Les Américains eux ne nous envoient que des rappeurs agressifs avec des dentiers en or.
Tu oublies de mentionner qu’ils sont passés maitres dans la science des virus… comme par exemple, la COVID-19.
Les Américains, eux, nous ont envoyé le vaccin contre la COVID-19.
Ton histoire est tout aussi crédible que les Russes qui affirment avoir fermé des laboratoires américains en Ukraine où s’ effectuaient des recherches interdites en sol américain.
Tu es conscient que le vaccin était inefficace et n’a servi à rien, sauf à faire exploser les déficits gouvernementaux ?
La Chine a fait entrer en vigueur ses tarifs sur nos exportations le jour du sacre de Carney, question qu’on comprenne bien le message de combien elle apprécie nos tarifs de 100 % sur ses véhicules électriques, mis en place pour protéger le gros Ford et GM et Stellantis de l’Intario qui nous coûtent des centaines de milliatds en subventions.
La Chine a des bureau de police secrète à Brossard et partout où y’a des chinois comme à Hongcouver, et je gagerais un vieux deux que dans les « dons désinteressés » comme ceux à la fondation Trudeau, y’en avait deux trois qui pesaient sur le gaz de la théorie du genre et de la reconnaissance des territoires non-cédés.
On l’a dans l’os de tous bords tous côtés, pis toutes nos bonnes actions vertueuses de maintien de la paix ou d’aide humanitaire féminisse ont pas encore concaincu la France ni le Royaume-Uni d’envoyer le Charles de Gaule ou le Prince of Wales faire une croisière qui s’amuse dans le Golfe du St-Laurent (bientôt le Gulf of America II: the revenge).
Pis, les wokes, votre solution c’est quoi? Demander le statut de réfugié à Gaza?
« Les forts font ce qu’ils peuvent, les faibles subissent ce qu’ils doivent. » -Thucydide, La guerre du Péloponnèse
Vae victis. -Brennus, chef gaulois, à sa conquête de Rome
En bon ti-coune que tu es, tu minimises les problèmes que la Chine pose en matière de droits de l’homme et de surveillance.
Tu démonise exagérément les États-Unis. Les États-Unis ne se résument pas à Trump.
Évidemment, il faut encore rappeler ton racisme. À force de te lire, on finit par s’y désensibiliser, et c’est un problème. D’ailleurs, on en arrive presque à une situation où dénoncer le racisme paraît plus agressif que d’en faire subir aux autres.
Tu es toujours un peu crackpot.
Je me demande bien ce qui t’a rendu comme ça : une personnalité de marde ou des expériences de marde ?
Merci de ta belle attention de taré (je le dis au sens médical, ne t’emporte pas).
Et les Américains sont le peuple qui a fomenté le plus de guerres dans les 200 dernières années. Les seuls à avoir largué la bombe atomique, deux fois plutôt qu’une. Tu minimises cela et tentes de nous faire brailler sur la surveillance intérieure d’un pays. S’il fallait faire commerce seulement avec les gens qui répondent à notre sens éthique, les clients se feraient plutôt rares.
Et si c’était toi qui démonisait exagérément la Chine ?
« Évidemment, il faut encore rappeler ton racisme. »
Et toi, ton manque de civisme. Le raciste, on ne le reconnait même pas dans la vie quotidienne, mais les couleuvres passives-agressives sont un vrai fléau.
Faut pas connaître grand chose pour s’imaginer que la Chine ferait un bon partenaire…
MDR!. Je rigole déjà des abrutis qui vont te répondre, tout offusqués qu’ils sont ! Comment osez-vous ? ? ! ! !
L’humour et l’intelligence vont de pair, une denrée rare par ici.
Son humour est poche.
J’ai ris,
Impossible. Ce n’est juste pas drôle. Ce n’est pas parce que tu dis quelque chose que tu ne penses pas que c’est drôle.
Ben oui pis quand un président américain plus raisonnable sera en poste dans 4 ans, on va avoir l’air fou avec notre super alliance avec une dictature étrangère considérée comme l’ennemi no1 des États-Unis au XXIe siècle. Faut être capable de voir au delà du petit Trump Derangement Syndrome au quotidien.
« l’ennemi no1 des États-Unis »
Tu peux me les énumérer jusqu’à 20 ?
C’est plus simple de faire le contraire, c’est-à-dire de nommer le seul allié véritable des États-Unis : Israël.
Israël fait toujours à sa tête.
« un président américain plus raisonnable »
La raison te revient lentement ?
je ne vois aucun mal à se diversifier
Même si, par miracle, la situation se stabilisait d’ici 4 ans, ça ne change rien : mettre tous nos œufs dans le même panier, c’est jouer à la roulette russe. Un pays qui bascule d’un extrême à l’autre à chaque élection, qui nous traite comme une option interchangeable, n’a rien d’un partenaire fiable. C’est un coup de dés permanent.
Et avec l’économie américaine qui tangue de plus en plus, on peut être sûrs que l’avenir, peu importe qui est au pouvoir, nous réservera des surprises. L’empire américain ne s’effondrera pas en silence – il se débattra, il hurlera, et il essaiera de nous entraîner dans sa chute. Alors, autant ne pas être là pour ramasser les morceaux.
Le dude propose seulement de se rapprocher de la Chine, par de devenir son allié officiel dans sa guerre contre les États-Unis.
On est déjà en business avec la Chine et l’armée canadienne s’est déjà entraînée avec l’armée chinoise, ces dernières années. C’est pas « révolution » comme affaire, mais plutôt un simple rapprochement stratégique.
Genre, si Trump veut voler nos emplois dans le secteur automobile, on pourrait inviter la Chine à construire ses propres usines au Canada. Tout simplement.
J’espère que le prochain premier ministre canadien va proposer ce genre d’avenue, parce qu’il y en a marre d’être les porteurs d’eau des yankees.
Nicolas est un domien. C’est du wokisme géopolitique, han Jeff ?
BTW, je suis en stainless !
Collaborer avec l’armée chinoise ? Rien que l’idée de se mettre à genoux ainsi devant ce pays communiste devrait être considéré comme un acte de haute trahison.Un traitre à sa patrie qui rêve de faire du Canada une province chinoise.
Xi Jinping va le nommer gouverneur du Québec.
Notre allié depuis 200 ans veux maintenait nous anéantir. Que faire? Je pense que discuter avec la Chine serait une bonne idée.
La Chine me parait beaucoup plus sympatique que les USA ces temps-ci.
Au moins , laisser entrer les voitures électriques chinoises est une excellente solution.
La chine vient juste de nous infligé des tarifs à son tour… Ont ai mieux de travailler notre autonomie que de se lancer dans les bras du 1er venu.
Ont ai mieux de sauter ton commentaire.
Il ferait mieu de travaillez son franc-sait.
Quand tu taxes un produit à 100 % (les VE chinois), tu dois t’attendre à un retour de bâton bien mérité.
La Chine est comme les deux autres mécréants , il veulent se partager le monde donc ….
La Chine,
Communiste , de la dictature , menteur, tricheur , voleur
Il faut se tenir loin de ce pays
Là où la covid a commencé
Là où il y a eu un scandale du lait maternisé , plusieurs décès
Scandale sur la nourriture animale
Nous avons une mémoire sélective
Et les guerres américaines partout dans le monde, c’est moins grave que du lait contenant de la mélanine ? Les prisonniers de guerre torturés par l’armée américaine ? Les gouvernements renversés dans d’innombrables pays ?
C’est moins pire parce que fait sous le couvert de la démocratie ?
Vous avez une mémoire sélective.
Better red than dead
Le gars qui a inspiré combien de maudites micro-distilleries qui ont fini par faire faillites!!!
Et aussi avec la grande civilisation russe.
C’etait pas un franc macon lui aussi me semble? Les seuls de cette mafia qui capotent en ce moment
oui je me fous de vos pouces en bas les idiots
Le passé et le présent démontre que tu peux être milliardaire ou millionaire et sermoner le petit peuple mais ne rien comprendre au monde
Je vois que ce mec à fait son Bacc en Science Politique à l’Université de Montréal. Pensait pas que UdM était rendu si nul.
J’ai jamais vu une stratégie aussi mauvaise que celle là.
Le gars a trop bu de sa vodka cheap.
Il va continuer à crier haut et for que Trump est un dictateur, même s’il a été élu démocratiquement, pendant qu’il suggère de s’allier avec une vraie dictature.
Ça doit faire du sens dans la tête d’un fêlé comme lui.
Sauf que présentement, c’est une démocratie qui nous menace et tente de nous écraser.
Qu’est-ce que ça peut bien te foutre que les Chinois ne puissent pas choisir le guignol qui va les diriger ?
La grosse menace toé chose, 25% sur leurs propres importations provenant du Canada. Les Chinois nous imposent également plein de tarifs mais ça, soit tu l’ignores, ou tu t’en tapes.
Faudrait que tu penses à te faire soigner.
C’est bien évident qu’en tant que bonne serpillère, tu omets les menaces d’annexion territoriale.
Faudrait que tu penses à te faire pousser des couilles.
Jamais il n’a été question d’envahir le Canada. Nomme moi une fois où le président Trump a mentionné ça, avec source à l’appui et je vais me taire à jamais.
Vous vous comptez des peurs et le pire c’est que vous y croyez!
Réussite fiancière et QI ne sont pas correlés, Luc Poirier, Francois Lambert et maintenant lui sont là pour le prouver…
Les Chinois ont conclu un accord avec la Russie pour acheter le pétrole russe, lorsque Biden a créé des restrictions »punitives » a la Russie.
Les chinois produisent beaucoup d’aluminium cheap avec de l’électricité produite avec du charbon très polluant.
Les idiots du Canada paie une taxe carbone pour »production de 2% de carbone mondial » et les chinois paie ZÉRO de taxe carbone mais produise 50% plus de carbone que le Canada.
On est les Champions
quelqu un a la liste de tout ce que ce bozo vend, juste pour être sûr de ne jamais lui verser un seul sous noir de ma vie ?