Sans parler d’Elisapie…wtf? Je n’ai absolument rien contre elle mais j’imagine qu’on avait besoin de cocher la case « femme inuite » pour s’assurer de respecter le Dieu Diversité.
Clairement, on est d’accord que Rima n’arrive pas à la cheville d’Amira Elwahhaby pour ce qui est de la libération des soeurs musulmanes et le respect de leur droit à être traitées comme la propriété de leurs maris qui peuvent les emballer comme des momies avant de les laisser traîneur leurs sales corps impurs en public.
Je corrigerai cette injustice flagrante lorsque je serai PM et qu’Amira Elwahhaby sera ma ministre de l’Éducation et de la culture québécoise coranique élue à Lavallah-les-pas-rapides, Rima, si elle fait amende honorable, se verra exilée à genre Vimont, ou Fabre…
Le p’tit laid dans Air Supply
27 jours il y a
C’est pas parce qu’on roule les yeux devant les insanités du gros orange et des idi*ts qui le supportent, qu’on tolère mieux qu’avant ce genre de wokeries débiles.
Une station Rima Elkouri? Vraiment?
Un purificateur d’air dans votre safe space vous ferait le plus grand bien.
Exactement. C’est ce que tout les MAGA ne comprennent pas. Le trumpiste est juste un autre mal à la société.
Le mouvement woke, c’est un cancer. Bien le mouvement MAGA, c’est comme apprendre qu’en plus de ton cancer, tu as l’alzheimer. Ton alzhameir ne vient pas améliorer ta situation avec ton cancer.
T’es juste atteint de 2 conditions vraiment horribles.
Imagine manger un bon spag chez les Cassivi/Elkouri un samedi soir… après deux bouteilles de Wallaroo-trail, tout ce qu’il doit se dire, ça doit être insoutenable…
Sa grand-mère a été islamisée de force parce qu’arménienne dans le génocide ottoman de la religion de paix et d’amour en 1915; elle se vengeait en préparant des petits gâteaux à Pâques.
Faudrait que Khalil aille voir si Rima jeûne pour de vrai avant l’iftar.
Comme ode à la maternité, Sergaz et La Plaque, vous ne pouvez pas faire mieux. Mes hommages quand même à vos mamans. La mienne est décédée un 8 mars. C’est probablement pour cela que je suis biaisé.
PS. La paternité est une prétention alors que la maternité est une certitude.
« PS. La paternité est une prétention alors que la maternité est une certitude. »
Assez répugnant comme commentaire. Androphobe, sexiste, tu dois détester profondément les hommes comme la plupart des néo-feministes toxiques mysandres qui pullulent sans aucune gêne.
Dommage cependant de ne pas avoir eu ta phrase ridicule quand mes deux enfants étaient au berceau: toutes les nuits blanches que je me serais épargées en la brandissant avec un sourire en coin: « Allez, assume ta certitude, moi je n’ai pas envie de prétendre cette nuit!
Désolé de voir que tu n’as pas saisi l’ironie dans cette phrase. Je te félicite pour avoir assumé ton rôle de père. J’en ai eu, moi-même, un exceptionnel. Ma mère l’était également. Néanmoins, il m’apparaît indéniable que les femmes ont subi un retard important dans l’affirmation de leurs droits. La reconnaissance de leur apport dans notre évolution sociale s’avère une priorité.
Nous avons le don au Québec de nous embourber dans des débats oiseux qui n’ont pas lieu d’exister. La situation actuelle est trop grave pour ne pas nous réunir autour d’objectifs plus nobles.
P.S. Mon engagement de père ressemble au tien et il est loin d’être terminé. Lâche pas.
Le fait qu’on soit à Montréal et qu’on omette des noms de pionnières comme Jeanne Mance ou Marie-de-l’Incarnation -ou encore de militante plus moderne comme Lise Payette et Jeannette Bertrand- est assez révélateur du biais de ceux qui ont conçu cette carte. Au fond, on souhaitait seulement entasser le plus de minorités possibles sur une map pour montrer à quel point on est vertueux.
J’aimerais voir votre photo pour apprécier votre immense beauté car pour ce qui est du jugement et des facultés intellectuelles, vous n’êtes pas à la hauteur de ces dames.
Tes prétentions sont rarement vraies: nous le savons tous. Tu peux t’en faire accroire tant que tu veux, nous ne sommes pas tous dupes comme toi et les autres limités de ton genre. Tu es seul et aigri.
Hahaha! Les néo-féministe font un exercice où elles prétendent rendre hommage aux femmes les plus influentes de notre histoire. Aucune des grandes pionnières comme Jeanne-Mance, Marguerite Bourgeois, Madeleine de Verchère; Pas de Claire Kirkland (première femme élue à l’Ass. Nat), pas de Lise Payette (première femme à animer un talk show et minsitre qui a mis en place le bureau de la condition féminine pour l’égalité des sexes, pas de Clémence, pas de La Bolduc, pas de Céline Dion, pas de Jeannette Bertrand, pas de Pauline Marois première femme 1ere ministre. Mais il y a Rima Elkouri, Ariane Moffatt, Kim Thuy et un paquet de nobody qui plaisent aux wokes. Et elles se demandent pourquoi le monde équilibré se moque des néo-féministes. Hahaha! Une chance qu’elles ne rendent pas hommages aux plus grands joueurs de l’histoire du Canadien, Turner Stevenson et Sergio Momesso passeraient surement devant Guy Lafleur et Maurice Richard.
Oublie pas que la maladie woke est d’avoir honte de qui tu es, de cracher sur les pionniers pionnière de ton pays et d’inventé des mots qui finissent en phobe.
Lorsque nous nous penchons sur les personnalités remarquables, il y a toujours des interrogations légitimes. L’exercice est plus difficile qu’il n’y paraît.
Lise Payette a contribué à l’avancement des femmes mais son parcours est loin d’être sans taches. Sa prétention lui a donné le droit de venir à la défense d’un pédophile, Claude Jutras. Elle a aussi essayé de couvrir un autre ami, Michel Venne, condamné pour agression à l’encontre de Léa Clermont-Dion. On peut ne pas aimer les prises de position de celle-ci, cela ne nous empêche pas de déplorer ce qui lui est arrivé et le rôle plus que douteux de Lise Payette.
Tout ça pour dire que c’est difficile de rendre hommage.
P.S. Station Lionel-Groulx: historien national important qui a eu de nombreux disciples et a fait la promotion de l’Histoire mais aussi auteur de propos antisémites et partisan d’une association avec des penseurs d’extrême droite comme Charles Maurras. Une longue vie apporte son lot d’ambiguïtés.
Va te passer de l'eau dans face !
27 jours il y a
Va pour Jeanne Mance où son absence au palmarès des noms est en soi un non-sens, mais Janette Bertrand a déjà donné un peu dans la xénophobie jadis, ce qui explique probablement le fait qu’elle ne figure pas dans cette liste. Honnêtement, je ne vois pas ce que l’on peut reprocher à Rima Elkouri qui défend bec et ongle par le biais de ses nombreux articles le droit des femmes dans notre société.
Rima est justement tellement biaisée dans tous ses articles. Objectivité nulle, prises de positions partisanes, refus catégorique de même considérer l’avis des hommes.
Elle représente, articles après articles, les raisons pour lesquelles les gens sont profondément écoeurés de la Gauche vertueuse et du néo-feminisme toxique.
Fais comme moi, arrête de la lire et attend qu’un autre confirme qu’elle n’a pas changé depuis ce temps.
Merci de ta confirmation. Elle n’aura pas un seul clic de moi.
Pifpaf
27 jours il y a
Il porte vraiment pas son nom ce type. C’est pas parce qu’une chroniqueuse soit en désacccord avec la liste que ça fait d’elle une Trumpiste. C’est quoi ce déire ?
Zexpert en t'es pas game
27 jours il y a
Perte de temps énorme , la preuve…changer tout les noms des stations de manière permanent . En échange, faite le gratuitement et remboursé les subventions deja encaissées. Les urbanistes-internet AUX CLAVIER!!!
Un comité non-binaire de parties prenantes évalue la question depuis 6 mois.
Il semble qu’ils en sont encore au choix du café avant de tenir la rencontre, mais dès qu’ils s’entendront sur le choix des viennoiseries, ça devrait aller à toute vitesse.
Une décision est donc attendue d’ici décembre 2027.
Lorem Ipsum
27 jours il y a
El Khoury et son chum, le pédant à Cassivi, n’ont jamais eu beaucoup d’utilité à La Presse. Le jour n’est pas loin où leur boss va leur demander de signer en haut et en bas au grand soulagement des lecteurs …
Sergaz
27 jours il y a
Quand j’ai vu le nom de Rima, j’ai tout de suite réalisé que c’était une joke.
Sweet Potéto
26 jours il y a
jalousie …..
frankyd
26 jours il y a
Bel exercice de diversité et d’inclusion. Mais surtout d’effacement de l’histoire. Ou sont Marguerite-bougeoys, margurite-d’youville, Amélie-Gamelin, , Anne Hébert, Guylaine Guy, Michèle Tissère, et tant d’autres qui ont bâti le pays et la Ville depuis 400 ans ??? Une autre tentative d’effacement de l’histoire par le département EDi de Valérie et de l’U de M. On peut bien parler de territoires non-cédés et avoir une voilée pour accueillir les gens à l’hôtel de ville… Rima, hahahahahaha
sergent duquette
26 jours il y a
Y’a pas de station près d’un ancien dépotoire?
Frère Phoque
26 jours il y a
Une station Rima-Elkouri… J’anticipe une crise entre Émilie, Marie-Louise et Aurélie. C’est du n’importe quoi cette carte du métro. Vous vous attendiez à quoi ?
Béa Clermont-Dion
26 jours il y a
Je..je…je ne peux pas croire qu’ilels n’ont pas nommé une station en mon honneur!!!
La moitié des femmes honorées ici n’en sont pas dignes. Rima Elkouri, sérieux ????
Plus que la moitié….. les 3/4
Oui c’est variable, ça dépend de ton niveau de misogynie. Toi tu dis 3/4 fort ?
Une autre zinzin comme moi Salut Clément.
Sans parler d’Elisapie…wtf? Je n’ai absolument rien contre elle mais j’imagine qu’on avait besoin de cocher la case « femme inuite » pour s’assurer de respecter le Dieu Diversité.
Phyllis Lambert une cinglé sur les médocs qui traitaient ses employés comme des moins que rien
De toute façon ,chaque stations ,on va les appeler » Mohamed 1″ Mohamed 2″ etc…
C’est quoi une femme ?
un,une porteur, porteuse de trou avant.
Clairement, on est d’accord que Rima n’arrive pas à la cheville d’Amira Elwahhaby pour ce qui est de la libération des soeurs musulmanes et le respect de leur droit à être traitées comme la propriété de leurs maris qui peuvent les emballer comme des momies avant de les laisser traîneur leurs sales corps impurs en public.
Je corrigerai cette injustice flagrante lorsque je serai PM et qu’Amira Elwahhaby sera ma ministre de l’Éducation et de la culture québécoise coranique élue à Lavallah-les-pas-rapides, Rima, si elle fait amende honorable, se verra exilée à genre Vimont, ou Fabre…
C’est pas parce qu’on roule les yeux devant les insanités du gros orange et des idi*ts qui le supportent, qu’on tolère mieux qu’avant ce genre de wokeries débiles.
Une station Rima Elkouri? Vraiment?
Un purificateur d’air dans votre safe space vous ferait le plus grand bien.
Maintenant voyez pourquoi la droite est écoeuré des délires des gauchiastes
J’haïs autant les délires des wokes que ceux des MAGA.
Non, l’un n’est pas l’antidote à l’autre.
« Non, l’un n’est pas l’antidote à l’autre. »
Exactement. C’est ce que tout les MAGA ne comprennent pas. Le trumpiste est juste un autre mal à la société.
Le mouvement woke, c’est un cancer. Bien le mouvement MAGA, c’est comme apprendre qu’en plus de ton cancer, tu as l’alzheimer. Ton alzhameir ne vient pas améliorer ta situation avec ton cancer.
T’es juste atteint de 2 conditions vraiment horribles.
Imagine manger un bon spag chez les Cassivi/Elkouri un samedi soir… après deux bouteilles de Wallaroo-trail, tout ce qu’il doit se dire, ça doit être insoutenable…
Ils se font des concours à savoir qui va sortir la déclaration la plus bien-pensante EVER !
Peut pas manger de spaghetti, c’est trop blanc…
Il y’a pire. Imagine n’importe quel scénario dans lequel tu es présent.
J’peux te dire qu’hier soir, ta Mère a beaucoup gémi de plaisir…
Tu vis dans la ruelle sous sa fenêtre ?
L’exemple parfait de la Plaque qui s’élève au-dessus de la mêlée.
So,So, So solidat9qspONJIM
Sa grand-mère a été islamisée de force parce qu’arménienne dans le génocide ottoman de la religion de paix et d’amour en 1915; elle se vengeait en préparant des petits gâteaux à Pâques.
Faudrait que Khalil aille voir si Rima jeûne pour de vrai avant l’iftar.
https://youtu.be/Osa_kK7msSY?si=U4DG3KNO0iDIZtpL
Jean-Talon était intendant de la Nouvelle France. Lhasa de Sela est morte jeune du cancer.
Le Métro de Montréal a été construit… par des Hommes.
En fait, Montréal a été construit par des Hommes.
Les immeubles de Montréal ont été construits… par des Hommes.
Les canalisations ont été construites… par des Hommes.
Les fils électriques, téléphoniques et câbles ont été installés… par des hommes.
L’entretien de la Ville de Montréal est fait… par des Hommes.
Les rues, ruelles et routes de la Villes de Montréal ont été construits… par des Hommes.
Montréal, Terre des Hommes
Calme toé Andrew.
L’aéroport a été construite… par des Hommes.
Les avions sont construits… par des Hommes.
Les voies ferrées ont été construites… par des Hommes.
Les trains ont été construits… par des Hommes.
Les ponts ont été construits… par des Hommes.
Le stade Olympique a été construit… par des Hommes.
L’Ile Ste-Helene a été construite… par des Hommes.
L’Ile Notre-Dame a été construite… par des Hommes.
Le canal Lachine a été construits… par des Hommes.
Les hopitaux ont été construits… par des Hommes.
La tour de Radio-Canada a été construite… par des Hommes.
Le tunnel Lafontaine a été construit… par des Hommes.
La Croix sur le Mont-Royal a été construite… par des Hommes.
Ce sont évidemment des hommes qui leur ont donné la vie. Mes hommages à ta mère.
En fait, même là, ils ont du faire appel à un homme pour les engrosser.
Pas de veine, mais sans un homme, une femme ne tombe pas enceinte.
Sans sperme, point de salut.
Un amateur de sperme, ici.
Comme ode à la maternité, Sergaz et La Plaque, vous ne pouvez pas faire mieux. Mes hommages quand même à vos mamans. La mienne est décédée un 8 mars. C’est probablement pour cela que je suis biaisé.
PS. La paternité est une prétention alors que la maternité est une certitude.
« PS. La paternité est une prétention alors que la maternité est une certitude. »
Assez répugnant comme commentaire. Androphobe, sexiste, tu dois détester profondément les hommes comme la plupart des néo-feministes toxiques mysandres qui pullulent sans aucune gêne.
Dommage cependant de ne pas avoir eu ta phrase ridicule quand mes deux enfants étaient au berceau: toutes les nuits blanches que je me serais épargées en la brandissant avec un sourire en coin: « Allez, assume ta certitude, moi je n’ai pas envie de prétendre cette nuit!
Petite personne, va.
Arrête tu vas me faire pleurer.
Tu n’as rien vu. Imagine le torrent de complaintes d’une mère.
Visiblement, tu ne t’en pas reproduit et c’est une excellente nouvelle pour l’humanité!
Désolé de voir que tu n’as pas saisi l’ironie dans cette phrase. Je te félicite pour avoir assumé ton rôle de père. J’en ai eu, moi-même, un exceptionnel. Ma mère l’était également. Néanmoins, il m’apparaît indéniable que les femmes ont subi un retard important dans l’affirmation de leurs droits. La reconnaissance de leur apport dans notre évolution sociale s’avère une priorité.
Nous avons le don au Québec de nous embourber dans des débats oiseux qui n’ont pas lieu d’exister. La situation actuelle est trop grave pour ne pas nous réunir autour d’objectifs plus nobles.
P.S. Mon engagement de père ressemble au tien et il est loin d’être terminé. Lâche pas.
Merci donneur imaginaire.
Le fait qu’on soit à Montréal et qu’on omette des noms de pionnières comme Jeanne Mance ou Marie-de-l’Incarnation -ou encore de militante plus moderne comme Lise Payette et Jeannette Bertrand- est assez révélateur du biais de ceux qui ont conçu cette carte. Au fond, on souhaitait seulement entasser le plus de minorités possibles sur une map pour montrer à quel point on est vertueux.
Totalement.
Maudite perte de temps. Sûrement un groupe qui reçoit une subvention d’un gouvernement.
Je cherche la station Josée Legault, Chantal Hébert et Émilie Nicolas, trois grandes journalistes doublées d’une beauté à couper le souffle!
Émilie Nicolas a son genre, trop souvent la baboune à la télé… pour la voir sourire, faut aller sur son Instagram.
Mais quel cheveux! Faut dire que je craque sur les cheveux frisés, mais surtout roux…
Bon début, chute minable.
3/10.
Une bonne séance de masturbation vous libérerait de votre hargne. Alors seulement serez-vous en mesure de faire de l’esprit.
Oui mais docteur, c’est déjà trente fois par jour !
J’aimerais voir votre photo pour apprécier votre immense beauté car pour ce qui est du jugement et des facultés intellectuelles, vous n’êtes pas à la hauteur de ces dames.
Je dois pas être si pire, contrairement à la plupart des losers qui pullulent ici, je n’ai jamais trop eu de misère avec les femmes.
Elles ne doivent pas avoir lu tes propos délirants sur La Clique.
Les femmes de mon entourage partagent pas mal mes opinions. Faudrait tu essaies de sortir du Plateau de temps en temps.
Comme il doit être bon de ne pas être entouré de féministes toxiques toujours fâchées et revendicatives de n’importe quoi.
Qui se ressemble, s’assemble. C’est dommage, le contraire permettrait d’évoluer. Gardons espoir.
Les faits a beaucoup de succès avec les femmes de Beauce-Sud de plus de 50 ans.
Ça, c’est certain ! Pour avoir de la misère avec une femme, encore faudrait-il qu’une ait accepté de te laisser l’approcher !
…dit l’incel qui n’a jamais voulu avouer qu’il n’a jamais eu de blondes.
Tes prétentions sont rarement vraies: nous le savons tous. Tu peux t’en faire accroire tant que tu veux, nous ne sommes pas tous dupes comme toi et les autres limités de ton genre. Tu es seul et aigri.
Petit bonbon surette
Hahaha! Les néo-féministe font un exercice où elles prétendent rendre hommage aux femmes les plus influentes de notre histoire. Aucune des grandes pionnières comme Jeanne-Mance, Marguerite Bourgeois, Madeleine de Verchère; Pas de Claire Kirkland (première femme élue à l’Ass. Nat), pas de Lise Payette (première femme à animer un talk show et minsitre qui a mis en place le bureau de la condition féminine pour l’égalité des sexes, pas de Clémence, pas de La Bolduc, pas de Céline Dion, pas de Jeannette Bertrand, pas de Pauline Marois première femme 1ere ministre. Mais il y a Rima Elkouri, Ariane Moffatt, Kim Thuy et un paquet de nobody qui plaisent aux wokes. Et elles se demandent pourquoi le monde équilibré se moque des néo-féministes. Hahaha! Une chance qu’elles ne rendent pas hommages aux plus grands joueurs de l’histoire du Canadien, Turner Stevenson et Sergio Momesso passeraient surement devant Guy Lafleur et Maurice Richard.
La Bolduc est là, dans la ligne verte. Mais c’est pas une liste de femme venant de Montréal. Céline Dion, elle est de Charlemagne.
La Bolduc est là par contre!
Oublie pas que la maladie woke est d’avoir honte de qui tu es, de cracher sur les pionniers pionnière de ton pays et d’inventé des mots qui finissent en phobe.
Lorsque nous nous penchons sur les personnalités remarquables, il y a toujours des interrogations légitimes. L’exercice est plus difficile qu’il n’y paraît.
Lise Payette a contribué à l’avancement des femmes mais son parcours est loin d’être sans taches. Sa prétention lui a donné le droit de venir à la défense d’un pédophile, Claude Jutras. Elle a aussi essayé de couvrir un autre ami, Michel Venne, condamné pour agression à l’encontre de Léa Clermont-Dion. On peut ne pas aimer les prises de position de celle-ci, cela ne nous empêche pas de déplorer ce qui lui est arrivé et le rôle plus que douteux de Lise Payette.
Tout ça pour dire que c’est difficile de rendre hommage.
P.S. Station Lionel-Groulx: historien national important qui a eu de nombreux disciples et a fait la promotion de l’Histoire mais aussi auteur de propos antisémites et partisan d’une association avec des penseurs d’extrême droite comme Charles Maurras. Une longue vie apporte son lot d’ambiguïtés.
Va pour Jeanne Mance où son absence au palmarès des noms est en soi un non-sens, mais Janette Bertrand a déjà donné un peu dans la xénophobie jadis, ce qui explique probablement le fait qu’elle ne figure pas dans cette liste. Honnêtement, je ne vois pas ce que l’on peut reprocher à Rima Elkouri qui défend bec et ongle par le biais de ses nombreux articles le droit des femmes dans notre société.
Rima est justement tellement biaisée dans tous ses articles. Objectivité nulle, prises de positions partisanes, refus catégorique de même considérer l’avis des hommes.
Elle représente, articles après articles, les raisons pour lesquelles les gens sont profondément écoeurés de la Gauche vertueuse et du néo-feminisme toxique.
Fais comme moi, arrête de la lire et attend qu’un autre confirme qu’elle n’a pas changé depuis ce temps.
Merci de ta confirmation. Elle n’aura pas un seul clic de moi.
Il porte vraiment pas son nom ce type. C’est pas parce qu’une chroniqueuse soit en désacccord avec la liste que ça fait d’elle une Trumpiste. C’est quoi ce déire ?
Perte de temps énorme , la preuve…changer tout les noms des stations de manière permanent . En échange, faite le gratuitement et remboursé les subventions deja encaissées. Les urbanistes-internet AUX CLAVIER!!!
Mettre des noms de femmes peut attirer les touristes…le féminisme aussi a sa valeur…
Qui connait aujourd’hui Ada Lovelace, au destin tragique ?
C’est sûrement pour honorer le côté vert de Rima.
Ça fait 20 ans qu’elle recycle la même chronique.
La station Rima-Elkouri va avoir l’honneur de recevoir l’affiche de l’hôtel de ville de Montréal.
D’ailleurs, est-ce qu’elle a été finalement retirée!
Un comité non-binaire de parties prenantes évalue la question depuis 6 mois.
Il semble qu’ils en sont encore au choix du café avant de tenir la rencontre, mais dès qu’ils s’entendront sur le choix des viennoiseries, ça devrait aller à toute vitesse.
Une décision est donc attendue d’ici décembre 2027.
El Khoury et son chum, le pédant à Cassivi, n’ont jamais eu beaucoup d’utilité à La Presse. Le jour n’est pas loin où leur boss va leur demander de signer en haut et en bas au grand soulagement des lecteurs …
Quand j’ai vu le nom de Rima, j’ai tout de suite réalisé que c’était une joke.
jalousie …..
Bel exercice de diversité et d’inclusion. Mais surtout d’effacement de l’histoire. Ou sont Marguerite-bougeoys, margurite-d’youville, Amélie-Gamelin, , Anne Hébert, Guylaine Guy, Michèle Tissère, et tant d’autres qui ont bâti le pays et la Ville depuis 400 ans ??? Une autre tentative d’effacement de l’histoire par le département EDi de Valérie et de l’U de M. On peut bien parler de territoires non-cédés et avoir une voilée pour accueillir les gens à l’hôtel de ville… Rima, hahahahahaha
Y’a pas de station près d’un ancien dépotoire?
Une station Rima-Elkouri… J’anticipe une crise entre Émilie, Marie-Louise et Aurélie. C’est du n’importe quoi cette carte du métro. Vous vous attendiez à quoi ?
Je..je…je ne peux pas croire qu’ilels n’ont pas nommé une station en mon honneur!!!