Me semblait aussi!
Certains artistes québécois qui chialent le ventre plein. @frankdedomiseur @JasonBajada pic.twitter.com/FJMOXTkajt
— Joey Aubé (@RealJoey_Aube) March 8, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: mais ça reste quand même juste Laval!
Les artistes, ce sont des collecteurs de PCU permanents.
Salut Guillaume.
J’ai déjà eu un ami qui disait que le BS était la subvention des artistes entre deux contrats.
Pour chaque artiste pauvre, un autre habite à Boucherville dans un château.
Pas faux. Mais on n’a pas comme société à faire de tous les artistes des proprios de châteaux dans le 450.
Donc, selon son calcul, les artistes reçoivent 0.05 $ par diffusion sur Spotify ?
Ouff. Ce dude va se faire lapider comme c’est pas possible par la petite clique des téteux de mamelles du plateau!
Il y a surement 2-3 pioches gardiennes de la bonne façon de penser à la Kim Lizotte qui vont se s’imaginer avoir du courage à lui faire un doigt d’honneur sous le regard approbateur du clown à Lepage.
Charlotte Goyer (Cardin) n’a rien d’une chanteuse québécoise : elle a le filet de voix d’une française et le bilinguisme de feu Gratton, ce fier canadian.
Les exceptions confirment la règle, il suffit de consulter les statistiques gouvernementaux et de l’union des Artistes qui démontrent que la grande majorité des artistes ne roulent pas sur l’or, plusieurs ont un autre emploi. Les préjugés sont bien ancrés chez plusieurs centaines commentateurs qui font référence à certains humoristes pleins comme des boudins et certains artistes qui ont réussi à s’enrichir.
En fait, les artistes qui n’ont pas de talent et qui ne réussissent pas, ne devraient pas être comptabilisés par l’UDA. Cela laisse entendre que c’est tellement difficile la vie d’artiste.
La vérité est ailleurs. Même dans un petit marché comme le Québec, faire des « on the side » comme de la pub, des émissions de matante, de la radio, podcast etc. c’est très payant. Il faut être sérieusement démuni ou paresseux pour ne pas profiter de la manne.
Si t’as pas la personnalité pour ça, ben retourne étudier et change de job. On est pas tous des Daniel Bélanger.
Il y a un droit ou une règle quelque part qui dit que quelpu’un qui se dit artiste doit absolument vivre de son art ?
si tu as un autre emploi, tu es pas un artiste.
Tu admets juste pas que tu as pas assez de talent ou que ton art est de la marde ( ok, on va dire que ca interpelle peu de gens…), pour réussir à percer, c’est tout.
Peu d’élus dans ce métier. Fais ton art pour te faire plaisir, pis arrête de demander aux gouvernements de subventionner ta « passion » personnelle
Faut pas mêler artistes et vedettes, aucune comparaison, beaucoup plus d’artistes pauvres que des vedettes pauvres.
Se maquiller, se coiffer et s’habiller comme Safia pour un gala, c’est pas donné remarquez bien.
Dans Silo57, ils montrent souvent des maisons ou condos d’artistes à vendre. En général, des C ou D, jamais des A mettons. Toujours surpris de voir les condos de luxe, dans les quartiers centraux, vendu proche 1 millions, malgré leur manque de réelle carrière conséquente avec la dite habitation.
Bajada, ça reste un pogo infusé aux théories de la 5G, des mondialistes et autres vomissures qu’on trouve sur X. Il est bien plongé dans le fan club d’Elon, adorateur de Jordan Petterson. Son X, quand on pouvait voir ses likes était très divorcé du réel. Ou ses podcast avec des personnalités plus que problématiques. N’empêche, malgré ça, c’est vrai qu’il fait de la bonne musique et qu’il mériterait sur une base artistique de mieux vivre de son métier.