SyndiquéS. Je ne présume de rien mais avec vitre orthographe, il se peut que vous ne soyez pas syndiqué. Vous êtes sans doute jaloux avec votre job au salaire minimum en raison de votre 4eme secondaire.
En passant, les bouteilles ont déjà été payées. Si elles ne sont pas vendues, elles ne font que prendre de la place dans les entrepôts. Entreposer des biens impliquent des frais.
Tu sais que ça a marché ? C’est la pression du gouverneur du Kentucky sur le clown orange qui a permis encore une fois, de repousser les tarifs.
Pis l’important, c’est pas que ça déjà été payé, c’est que les 10 000 bouteilles qu’on leurs commandes par semaines, ne seront plus commandé avant un moment.
Tu comprends pas grand chose à grand chose toi hein ?
Qu’ils aillent l’école tabarnacle! Pourquoi on paierait trop cher pour leur donner une vie, qui selon tes dires, reste une vie de marde à 24$ de l’heure comme temporaire…
Tu parles comme un poil qui travaille derrière un comptoir de pièces automobiles de région qui fait 19.75$/h depuis 5 ans et qui doit voler des pièces pour payer sa Milwaukee’s Best et son joint de Jean-Guy.
Tiens, v’là notre ti-coune qui trouve que 24$/hre est un gros salaire.
Ceci dit, t’as parfaitement le droit d’avoir des opinions préfabriquées par la propagande russe et défendues par ton idole orange, le lèche-bottes de Poutine.
Mais comprends-tu, au moins, que les employés de la SAQ n’ont pas à subir ton discours débile parce que tu voulais ton Apothic Red?
Pour des gens ayant un secondaire 5, c’est un TRÈS gros salaire!
Pourquoi ceux qui se sont donné du mal devraient-ils payer trop cher pour financer des personnes en caisse ou qui placent des bouteilles sur une tablette à cause de leurs mauvais choix de vie, dont les études?
Tout le monde sait ou devrait savoir que des employés syndiqués ont un meilleur salaire que des employés non syndiqués exécutant un travail similaire.
Ça fait 65 ans que ça marche de même.
Salut mon grand génie du samedi. Visiblement tu es en manque d’Apothic Red, probablement à cause de l’arsenic qu’il contient. Bonne nouvelle: si tu liches 3-4 trappes à souris du Canadian Tire, tout devrait rentrer dans l’ordre. Pas besoin de me remercier.
Imagine voir Plaque du Cliteau débarquer dans ta SAQ pis de l’entendre pleurer sur l’extrême gauche pis Trump pis te demande de justifier les décisions de la SAQ pendant que t’essaie de servir Stephane qui veut un vinc rouge fruité pour aller avec son cerf, Sylvie qui cherche son petit blanc pétillant qu’elle aime ben mais qu’elle se souvient plsu du nom pis de remplir les tablettes.
Et il se plaint du salaire et des tâches qu’ils font et pourquoi on les paie… mais ils faudraient qu’ils perdent leur temps a s’obstiner avec des clients sur des enjeux politiques…
Littéralement le meme : »monsieur c’est un Tim Horton ici »
Imagine que tu doives dialoguer avec un individu comme Plaque du Cliteau. Perso, je ne pourrais probablement pas m’empêcher de lui casser une bouteille sur sa tête de déchet humain.
Weber
1 mois il y a
On sort les vins Américains des tablettes, on va faire quoi avec ?
On les a payés. Les laisser dans les entrepôts ? Les détruites ?
Ça serait plus intelligent de les écouler et d’arrêter d’en commander d’autres…
D’ici 2-3 mois, la »guerre des tarifs » sera terminée.
Trump ne peut pas imposer des tarifs de 25% sur l’aluminium parce que les USA ne peuvent produire de l’aluminium au même prix et même qualité que nous parce que nos usines géantes produisent avec de l’électricité qui coûte presque rien.
L’électricité aux USA est jusqu’a 3xfois plus chère qu’ici.
Pour le pétrole, ils peuvent toujours l’acheter plus cher avec des tarifs mais taxer l’énergie c’est comme se tirer dans le pied.
De plus, toute les reste de la planète déteste les USA de Trump.
Pas facile de te procurer du pétrole moins cher qu’ici.
La potasse: 80% de la potasse que les agriculteurs Américains consomment comme engrais est produite au Canada.
Trump a voulu faire la même chose en 2016 sur une petite échelle et rien n’a fonctionné.
A suivre
En fait, les tarifs vont finir une fois les elections canadiennes passés et que les libéraux seront réélus, dû à l’arrangement passê entre Trump et Trudeau à Mar a Lago en décembre. Ils se connaissent depuis 10 ans. Y a devant et derriere la camera dans leur relation.
Trump « terrorise » le Canada, ca lui ( son équipe) prends 30 secondes -pas une job, d’envoyer un tweet toujours relayé avec outrance par nos medias- pendant cette transition.
Les journaux, toujours dans le camp liberal, relaient la « terreur » au bon peuple, qui comprends rien au spin politique version 2025- l’image médiatique est tout ce qui compte – et les libéraux gagnent, car comme en 2021 avec la covid et les mesures, ils vont passer pour des sauveurs et les conservateurs pour des Trumpistes, des radicaux,…communément appelles des antivax en 2021.
Je commencerai à m’inquiéter quand les chips couteront le triple à l’épicerie, ou qu’un « Marines » débarquera a ma porte, annexion oblige.
Pour le moment je refuse de donner de l’importance ou de l’inquietude à ce show de boucane ou à Trump qui veut toute l’attention du monde.
L’indifference est le remède.
Ça se discute. Je ne trippe pas sur la SAQ non plus, mais on la remplace par quoi?
Si je ne m’abuse, la SAQ ne détient rien. C’est société locataire qui n’a aucune valeur immobilière. Elle ne doit sa valeur qu’à son statut de monopole.
Si on veut en tirer quelque chose, il faudrait vendre le monopole au privé. Pas sûr qu’on en sortirait gagnant, comme consommateurs. Mais il est vrai que ça pourrait être une grosse somme forfaitaire.
Si on la démantèle, tout simplement, on n’obtient rien. Parce qu’en elle-même, elle ne vaut rien.
Mais la question mérite qu’on s’y attarde, je crois. Bien humblement.
Bien simplement, tu taxes comme pour la bière et tu laisses la distribution au marché.
J’ai un cousin maga qui écoeure ben du monde
1 mois il y a
Au nombre de magas endoctrinés et sans éducation qui doivent écoeurer les employés à longueur de journée avec des informations sur leur culte, je ne suis pas surpris de voir ça.
Ils préfèrent sûrement les pro-syndicats qui les encouragent à coller des auto-collants partout et qui pleurnichent sur leur sort. Ce genre de politique est permis.
Si c’est si important d’appliquer des autocollants partout sur la propriété d’autrui, la question que je me pose depuis longtemps est pourquoi ces membres syndiqués n’en colle pas sur leurs automobiles. Cela ferait de la bonne visibilité, hein!
bien sûr, ton endoctrinement, toi, tu le vois pas du tout…
Pas maga, pas Trumpiste pour 2 cennes..mais si tu questionnes pas l’hystérie des médias sur le sujet…tu es tout aussi endoctriné.
En cette ère post-raison, l’important n’est pas de formuler un ou des argumentaires adéquats, mais bien de tenter de bien paraître en toute circonstance.
Alaric le Barbare
1 mois il y a
C’est quand même pertinent. Imagine l’employé qui doit se taper le discours du ti-pirate fâché (pléonasme) de pas retrouver son vin cheap américain et qui fait la morale à tout le monde dans le magasin sur pourquoi Trump a raison.
Ce n’est pas une décision politique lorsque cela est aligné avec la doxa, voyons.
Paul
1 mois il y a
À ma SAQ, j’ai surpris 2 employés qui discutaient politique, l’un était complotiste… pendant qu’une file attendait aux caisses attendant ces messieurs. L’affiche devrait s’adresser aussi aux employés!
Et je me demande qui dirige ces employés ? Ils font ce qu’ils veulent ? Habillement, autocollants partout, jasent entre eux à la caisse, mais que font-ils. Pourquoi avoir des gestionnaires qui gèrent rien.?
Ils sont syndiqués. Leurs gestionnaires, c’est le gouvernement.
Dodécaèdre
1 mois il y a
Évidemment que, implicitement, ce commentaire ne s’applique qu’à un pan du commentaire politique actuel, dans la critique du très chancelant construit étatico-médiatique.
Ah oui, bien sûr, “implicitement”, “chancelant”, “construit étatico-médiatique”… Tu veux impressionner qui avec ton charabia pseudo-intellectuel ? T’as tellement rien à dire que t’enrobes le vide avec des mots compliqués, en espérant que ça passe pour de la réflexion.
Si t’as un point à faire, dis-le clairement, au lieu de pondre une phrase qui se prend pour une dissertation ratée. Parce que là, on dirait juste un générateur de jargon creux qui essaie de masquer une absence totale de contenu.
Bref, ton commentaire est aussi inutile qu’incompréhensible, mais bon, continue de te croire brillant, ça a l’air de t’occuper.
Le point c’est qu’il y a des zones de gris, et qu’il ne faut pas tout gober de ce que les médias et gouvernement te disent à la longueur de journée. Leurs intérêts ne sont pas toujours les tiens.
Peut être devrais tu leur poser des questions quand tu y vas. Ce ne sont pas tous des sommeliers on s’entends mais ce ne sont pas tous des cancres non plus.
On leur demande juste de se mettre un sourire dans face, placer des bouteilles et arrêter de faire chier avec leurs asti d’autocollants syndical par dessus les pastilles de goûts et sur les portes des frigos.
Ahhhhh ça te fait chier les collants? Merci de l’info, on en mettra encore plus
Ça ne s’invente pas
1 mois il y a
« Même pas besoin d’un secondaire pour travailler à la SAQ… fac je comprend! »
JE COMPRENDS! Avec un « s ».
Le masculiniste qui veut parler anglais
1 mois il y a
Aaaatta-chééééééééép!
L'Everest au volant
1 mois il y a
Ils sont gentils et respectueux car ils appellent ça un « discours politique » plutôt « qu’une montée de lait de gars chaud en manque » ou « régurgitation politique » ou « diarrhée verbale ».
Touche pas aux héros des ultraconformistes sinon grrrr!
Sergaz
1 mois il y a
Les vins americains sont souvent vanillés à l’extrême, très concentrés et trop sucrés. Il y en a de bons, mais faut payer le prix. Pour un même coût, l’Espagne ou l’Afrique du Sud font mieux, si vous tenez à boire autre chose que du Français ou de l’Italien
Pour ce qui est de les retirer des tablettes, il ne faut pas oublier que nous les avons payées. Quand je dis « nous », c’est la Société d’État. Donc, l’argent que nous ne faisons pas avec n’est pas dans nos coffres. Maintenant, que les bouteilles restent sur les tablettes ou se retrouvent dans le backstore ne change pas grand chose. C’est quand vient le temps de ne pas passer d’autres commandes que ça va leur faire le plus mal.
Il y a tellement d’autres vins et spiritueux intéressants que les Américains!
Il n’y a pas seulement du vin qui provient des usa. Beaucoup de spiritueux
Gérard Larose
1 mois il y a
Ils n’ont pas été formés non plus pour comprendre qu’une négociation collective ça ne veut pas dire, je vais chercher des nouveaux acquis mais je ne cède rien à mon employeur qui est la société québécoise.
Je peux parfaitement comprendre. Les clients qui radotent à la journée longue sur le même sujet, c’est long longtemps. Ajoute a ça les frustrés et les antis-toute.
Bien entendu que les pro-toute vertueux vont se garder de relever au commis apathique que EUX, sont pas de coucous anti-toute trumpistes moutons pis qu’ils appliquent le boycott du jus d’orange et du vin à la lettre.
Ok, mais pouvez-vous les former pour mettre les écriteaux à l’endroit au moins?
Demande en pas trop sont quand même syndiqué …..
T’aimerais bien ça l’être toi aussi hein, pauv’ type ?
Il faudrait d’abord qu’il ait un travail.
SyndiquéS. Je ne présume de rien mais avec vitre orthographe, il se peut que vous ne soyez pas syndiqué. Vous êtes sans doute jaloux avec votre job au salaire minimum en raison de votre 4eme secondaire.
Quelle chose me dit que tu compenses pour un vie peu accomplie avec une telle éducation textuelle.
Bin s’parce s’tun move politique ça aussi
En passant, les bouteilles ont déjà été payées. Si elles ne sont pas vendues, elles ne font que prendre de la place dans les entrepôts. Entreposer des biens impliquent des frais.
En passant, que de sachoir tu disposes!
J’ai des vins de 7-8 ans dans le cellier à 15° et c’est assez frais, Philippe capoterait.
T’as rien compris. C’est expliqué quelques posts plus bas.
Effectivement, ces bouteilles ont été payées.
La stratégie est de ne pas écouler le stock américain pour ne pas avoir à se réapprovisionner.
Quant aux coûts d’entreposage, ils valent d’être assumés.
Un mot: Consigne
Ils pourraient en faire don à Moisson Québec.
Envoie tout ça sur des palettes à Kanawake, des gens d’affaires vont s’en occuper.
Voulais tu dire Boisson Québec?
Tu sais que ça a marché ? C’est la pression du gouverneur du Kentucky sur le clown orange qui a permis encore une fois, de repousser les tarifs.
Pis l’important, c’est pas que ça déjà été payé, c’est que les 10 000 bouteilles qu’on leurs commandes par semaines, ne seront plus commandé avant un moment.
Tu comprends pas grand chose à grand chose toi hein ?
ils vont les envoyer dans les chlsd pour faire des sauces
L’extrême-Gauche dans toute sa splendeur… elle répété les dogmes qu’on lui a enseigné… incapable de les défendre.
$24.00/heure, et un fond de pension, pour mettre des bouteilles sur une tablette… et les scanner à la caisse.
Et on paie ça comment?
Avec des taxes abusives… la méthode « Trump »…. çà ne s’invente tout simplement pas.
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est mieux que la haine et les insultes…
« $24.00/heure, et un fond de pension »
Pour la majorité, ce ne sont pas des postes permanents.
Toi là, combien on te paie pour venir chier ici non-stop ?
c’est dans une succursale de Lévis, ils en peuvent plus que la Claque passe ses après-midi la-bas
Qu’ils aillent l’école tabarnacle! Pourquoi on paierait trop cher pour leur donner une vie, qui selon tes dires, reste une vie de marde à 24$ de l’heure comme temporaire…
Tu parles comme un poil qui travaille derrière un comptoir de pièces automobiles de région qui fait 19.75$/h depuis 5 ans et qui doit voler des pièces pour payer sa Milwaukee’s Best et son joint de Jean-Guy.
Limité comme il est y doit sûrement avoir droit au maximum du BS
Oui, il y a de la place pour le communisme.
C’est lourd, comme discours
La Plaque du Cliteau lèche-cul du Gros Doritos for president!
-Personne
Ou lèche-cul de la crotte au fromage qui pue, c’est le même président anyway.
Tiens, v’là notre ti-coune qui trouve que 24$/hre est un gros salaire.
Ceci dit, t’as parfaitement le droit d’avoir des opinions préfabriquées par la propagande russe et défendues par ton idole orange, le lèche-bottes de Poutine.
Mais comprends-tu, au moins, que les employés de la SAQ n’ont pas à subir ton discours débile parce que tu voulais ton Apothic Red?
Ah! Ces bons vins californiens tellement sucrés que les dents t’en tombent après trois gorgées.
Quand je vais dans un Apportez votre vin en groupe, j’apporte toujours 2 bouteilles dans mon sac. Un Ménage à trois et une bonne bouteille de vin.
Si je vois du Apothic Red sur la table, je sors mon Ménage à trois. C’est pas vrai que je vais perdre de vue sur la table mon Vieille Julienne.
Pas de ménage à trois, je n’ai besoin que de un.
Pour des gens ayant un secondaire 5, c’est un TRÈS gros salaire!
Pourquoi ceux qui se sont donné du mal devraient-ils payer trop cher pour financer des personnes en caisse ou qui placent des bouteilles sur une tablette à cause de leurs mauvais choix de vie, dont les études?
Je suis entièrement d’accord! Collectivement, on est une société de losers, mais il y a de grands Québécois!
Et ici, ceux qui réussissent paient le prix d’un système communiste corrompu et tout croche!
Tu veut une subvention ?
Mais peut-être que eux savent quand ils écrivent du gras …
Il le sait, je suis pas certa8n que c’était intentionnel le pigeon.
C’est 1.5 fois le salaire minimum pour les mêmes prérequis. à job équivalente partout ailleurs.
Ça te tentes-tu de réfléchir pour mettre les choses en perspective maintenant?
Je ne suis pas encore tombé sur un commis barré en anglais. C’est déjà un très bon prérequis qui vaut son pesant d’or.
Jamais aussi un commis m’a répondu avec une bouche sans dents.
Finalement les petits plus valent les 3-4 piastres.
$24.00/heure, ce n’est pas un gros salaire.
Mais pour ce qu’ils font, c’est sur-payé.
Cela dit, si les fonfon de la SAQ affichent leur discours politique, j’ai moi aussi le droit d’en faire autant.
On appelle cela la DÉMOCRATIE.
Tout le monde sait ou devrait savoir que des employés syndiqués ont un meilleur salaire que des employés non syndiqués exécutant un travail similaire.
Ça fait 65 ans que ça marche de même.
Toi, je t’aime carrément d’amour!!!
Trouvez-vous une chambre au motel pro-toute.
Y a quelqu un qui a usurpé ton identité l autre jour pour me rappeler que je fesais pleins de fautes en ecrivant. Bonne journée
En 2009 , je gagnais 129,000.00 par année et et reuissisais à vivre
En 2009. je partais mon celi pour le remplir au bord depuis.
Criss de c@ve
C’est pas toi qui remonte le niveau… On croirait que c’est Guy B. Lepage ou Louis Clourisette en mode anonyme qui commente!
Deux larbins!
« Extrême-gauche »
Pis après, tu veux qu’on te prenne au sérieux?
Extrême gauche : 🚫
Extrême droite : ✅
Eh ben.
Donc, 24$ /heures, pour » toi « c’est un gros salaire…
Merci pour la précision.
$24.00/heure, ce n’est pas un gros salaire.
Mais pour ce qu’ils font, c’est sur-payé.
Tu peux pas travailler là toi, ça prend de l’entregent.
En passant, grosse semaine à la shop chose !
Les Joe Louis sont encore 2.50$ à l’épicerie.
En fait la question du salaire n’a aucune importe importance. C’est une question d’organisation.
Tu te fais avoir. Dans mon épicerie, les Joe Louis sont à 2$.
Salut mon grand génie du samedi. Visiblement tu es en manque d’Apothic Red, probablement à cause de l’arsenic qu’il contient. Bonne nouvelle: si tu liches 3-4 trappes à souris du Canadian Tire, tout devrait rentrer dans l’ordre. Pas besoin de me remercier.
« Extrème gauche » LOL un vrai clown ! Au moins si tu nous faisais rire….
Commentaire utile à envoyer: tiens, un idiot!
Pas trop certain que l’extrême-gauche soit responsable de ça.
Gauche et droite, ce sont des étiquettes que les messieux Fâchés mettent pour identifier ce qu’ils aiment ou qu’ils n’aiment pas.
Imagine voir Plaque du Cliteau débarquer dans ta SAQ pis de l’entendre pleurer sur l’extrême gauche pis Trump pis te demande de justifier les décisions de la SAQ pendant que t’essaie de servir Stephane qui veut un vinc rouge fruité pour aller avec son cerf, Sylvie qui cherche son petit blanc pétillant qu’elle aime ben mais qu’elle se souvient plsu du nom pis de remplir les tablettes.
Et il se plaint du salaire et des tâches qu’ils font et pourquoi on les paie… mais ils faudraient qu’ils perdent leur temps a s’obstiner avec des clients sur des enjeux politiques…
Littéralement le meme : »monsieur c’est un Tim Horton ici »
Clito’s plate, tu es un peu trop allumé pour ce site. Plusieurs tarés vont te varloper dans 3,2,1. C’est même déjà commencé!
Je n’étais pas sérieux. C’est juste pour faire réagir le plus de monde possible.
je penserai à toi quand je boirai mon californien à ma retraite
Ça doit pas être un cadeau de répondre à des MAGA chauds sul’manque.
Imagine que tu doives dialoguer avec un individu comme Plaque du Cliteau. Perso, je ne pourrais probablement pas m’empêcher de lui casser une bouteille sur sa tête de déchet humain.
On sort les vins Américains des tablettes, on va faire quoi avec ?
On les a payés. Les laisser dans les entrepôts ? Les détruites ?
Ça serait plus intelligent de les écouler et d’arrêter d’en commander d’autres…
Weber for Governor!!!
-Personne
Tout à fait !
Mouin.
On aurait pu dire ça aux rebelles du Boston Tea Party, aussi.
Plus intelligent…. lol. T’as peut être pas remarqué, tu es au Québec bro!
Faut pas trop en demander.
Ta petite fibre El Cheapo qui ressort ?
Un gars de Québec.
J’y ai grandi. Je connais.
Ca paraît.
Il est donc logique qu’ils ne le fassent pas.
Donnez les aux itinérants, c’est ça qu’ils veulent
D’ici 2-3 mois, la »guerre des tarifs » sera terminée.
Trump ne peut pas imposer des tarifs de 25% sur l’aluminium parce que les USA ne peuvent produire de l’aluminium au même prix et même qualité que nous parce que nos usines géantes produisent avec de l’électricité qui coûte presque rien.
L’électricité aux USA est jusqu’a 3xfois plus chère qu’ici.
Pour le pétrole, ils peuvent toujours l’acheter plus cher avec des tarifs mais taxer l’énergie c’est comme se tirer dans le pied.
De plus, toute les reste de la planète déteste les USA de Trump.
Pas facile de te procurer du pétrole moins cher qu’ici.
La potasse: 80% de la potasse que les agriculteurs Américains consomment comme engrais est produite au Canada.
Trump a voulu faire la même chose en 2016 sur une petite échelle et rien n’a fonctionné.
A suivre
On sort le vin des SAQ, on entre le pétrole.
Mario Dumont résume bien la situation aujourd’hui.
https://www.journaldequebec.com/2025/03/08/le-jour-ou-le-quebec-est-devenu-plus-dependant-des-etats-unis
En fait, les tarifs vont finir une fois les elections canadiennes passés et que les libéraux seront réélus, dû à l’arrangement passê entre Trump et Trudeau à Mar a Lago en décembre. Ils se connaissent depuis 10 ans. Y a devant et derriere la camera dans leur relation.
Trump « terrorise » le Canada, ca lui ( son équipe) prends 30 secondes -pas une job, d’envoyer un tweet toujours relayé avec outrance par nos medias- pendant cette transition.
Les journaux, toujours dans le camp liberal, relaient la « terreur » au bon peuple, qui comprends rien au spin politique version 2025- l’image médiatique est tout ce qui compte – et les libéraux gagnent, car comme en 2021 avec la covid et les mesures, ils vont passer pour des sauveurs et les conservateurs pour des Trumpistes, des radicaux,…communément appelles des antivax en 2021.
Je commencerai à m’inquiéter quand les chips couteront le triple à l’épicerie, ou qu’un « Marines » débarquera a ma porte, annexion oblige.
Pour le moment je refuse de donner de l’importance ou de l’inquietude à ce show de boucane ou à Trump qui veut toute l’attention du monde.
L’indifference est le remède.
Un jour ou l’autre, la »normale » va revenir. Ce sont des produits non périssables et tôt ou tard, ils vont revenir sur les tablettes.
Il serait temps qu’on abolisse ce modèle d’affaire soviétique.
Ça se discute. Je ne trippe pas sur la SAQ non plus, mais on la remplace par quoi?
Si je ne m’abuse, la SAQ ne détient rien. C’est société locataire qui n’a aucune valeur immobilière. Elle ne doit sa valeur qu’à son statut de monopole.
Si on veut en tirer quelque chose, il faudrait vendre le monopole au privé. Pas sûr qu’on en sortirait gagnant, comme consommateurs. Mais il est vrai que ça pourrait être une grosse somme forfaitaire.
Si on la démantèle, tout simplement, on n’obtient rien. Parce qu’en elle-même, elle ne vaut rien.
Mais la question mérite qu’on s’y attarde, je crois. Bien humblement.
Bien simplement, tu taxes comme pour la bière et tu laisses la distribution au marché.
Au nombre de magas endoctrinés et sans éducation qui doivent écoeurer les employés à longueur de journée avec des informations sur leur culte, je ne suis pas surpris de voir ça.
C’est la SAQ qui fait de la politique en boycottant les vins américains, mais délèguent aux clients le blâme de faire de la politique.
C’est pas la SAQ, c’est le gouvernement qui a décidé ça. Et tiens toi bien, le gouvernement fait de la politique, c’est sa job.
Ils préfèrent sûrement les pro-syndicats qui les encouragent à coller des auto-collants partout et qui pleurnichent sur leur sort. Ce genre de politique est permis.
Si c’est si important d’appliquer des autocollants partout sur la propriété d’autrui, la question que je me pose depuis longtemps est pourquoi ces membres syndiqués n’en colle pas sur leurs automobiles. Cela ferait de la bonne visibilité, hein!
bien sûr, ton endoctrinement, toi, tu le vois pas du tout…
Pas maga, pas Trumpiste pour 2 cennes..mais si tu questionnes pas l’hystérie des médias sur le sujet…tu es tout aussi endoctriné.
En cette ère post-raison, l’important n’est pas de formuler un ou des argumentaires adéquats, mais bien de tenter de bien paraître en toute circonstance.
C’est quand même pertinent. Imagine l’employé qui doit se taper le discours du ti-pirate fâché (pléonasme) de pas retrouver son vin cheap américain et qui fait la morale à tout le monde dans le magasin sur pourquoi Trump a raison.
Tu restes alors près de la table de dégustations et tu regardes le show.
Le client de la SAQ n’a pas à être entrainé dans ses décisions politiques et de le blâmer de le souligner.
Ce n’est pas une décision politique lorsque cela est aligné avec la doxa, voyons.
À ma SAQ, j’ai surpris 2 employés qui discutaient politique, l’un était complotiste… pendant qu’une file attendait aux caisses attendant ces messieurs. L’affiche devrait s’adresser aussi aux employés!
C’est comme lorsqu’ils n’ont pas leur uniforme et nous imposent leurs moyens de pression enfantins avec leurs collants insignifiants!
Et je me demande qui dirige ces employés ? Ils font ce qu’ils veulent ? Habillement, autocollants partout, jasent entre eux à la caisse, mais que font-ils. Pourquoi avoir des gestionnaires qui gèrent rien.?
Ils sont syndiqués. Leurs gestionnaires, c’est le gouvernement.
Évidemment que, implicitement, ce commentaire ne s’applique qu’à un pan du commentaire politique actuel, dans la critique du très chancelant construit étatico-médiatique.
SI tu prenais la peine de sortir de ta pauvre tête, tu verrais que c’est le construit trumpiste qui chancèle partout en Occident. Même aux États-Unis.
Trump est plus du genre à déconstruire.
Comment prouver par pauvreté de moyens que t’as rien compris.
Ah oui, bien sûr, “implicitement”, “chancelant”, “construit étatico-médiatique”… Tu veux impressionner qui avec ton charabia pseudo-intellectuel ? T’as tellement rien à dire que t’enrobes le vide avec des mots compliqués, en espérant que ça passe pour de la réflexion.
Si t’as un point à faire, dis-le clairement, au lieu de pondre une phrase qui se prend pour une dissertation ratée. Parce que là, on dirait juste un générateur de jargon creux qui essaie de masquer une absence totale de contenu.
Bref, ton commentaire est aussi inutile qu’incompréhensible, mais bon, continue de te croire brillant, ça a l’air de t’occuper.
Le point c’est qu’il y a des zones de gris, et qu’il ne faut pas tout gober de ce que les médias et gouvernement te disent à la longueur de journée. Leurs intérêts ne sont pas toujours les tiens.
Est-ce d’un niveau assez bas pour toi ?
😂 J’allais justement le dire. Spot on !
Une certaine ironie du fait que tu n’apportes rien à la table.
Vous avez pourtant affiché pendant 2 ans des affiches interpellant le gouvernement Legault.
Pas besoin d’un secondaire pour tenir un blogue truffé de fautes 😉
… ni pour placer des bouteilles sur des tablettes et nous faire croire qu’ils connaissent ça eux les vins.
Peut être devrais tu leur poser des questions quand tu y vas. Ce ne sont pas tous des sommeliers on s’entends mais ce ne sont pas tous des cancres non plus.
Connaître le vin….comme c’est original…
Au salaire qu’on les paye, ils devraient.
Se taire ?!? … comme t’as fait ?
On leur demande juste de se mettre un sourire dans face, placer des bouteilles et arrêter de faire chier avec leurs asti d’autocollants syndical par dessus les pastilles de goûts et sur les portes des frigos.
Ahhhhh ça te fait chier les collants? Merci de l’info, on en mettra encore plus
« Même pas besoin d’un secondaire pour travailler à la SAQ… fac je comprend! »
JE COMPRENDS! Avec un « s ».
Aaaatta-chééééééééép!
Ils sont gentils et respectueux car ils appellent ça un « discours politique » plutôt « qu’une montée de lait de gars chaud en manque » ou « régurgitation politique » ou « diarrhée verbale ».
Comme nos journalistes finalement
Touche pas aux héros des ultraconformistes sinon grrrr!
Les vins americains sont souvent vanillés à l’extrême, très concentrés et trop sucrés. Il y en a de bons, mais faut payer le prix. Pour un même coût, l’Espagne ou l’Afrique du Sud font mieux, si vous tenez à boire autre chose que du Français ou de l’Italien
Pour ce qui est de les retirer des tablettes, il ne faut pas oublier que nous les avons payées. Quand je dis « nous », c’est la Société d’État. Donc, l’argent que nous ne faisons pas avec n’est pas dans nos coffres. Maintenant, que les bouteilles restent sur les tablettes ou se retrouvent dans le backstore ne change pas grand chose. C’est quand vient le temps de ne pas passer d’autres commandes que ça va leur faire le plus mal.
Il y a tellement d’autres vins et spiritueux intéressants que les Américains!
Il n’y a pas seulement du vin qui provient des usa. Beaucoup de spiritueux
Ils n’ont pas été formés non plus pour comprendre qu’une négociation collective ça ne veut pas dire, je vais chercher des nouveaux acquis mais je ne cède rien à mon employeur qui est la société québécoise.
Acquitté pour cause d’aliénation mentale.
https://www.youtube.com/watch?v=x39-AgyU3Xg
Je peux parfaitement comprendre. Les clients qui radotent à la journée longue sur le même sujet, c’est long longtemps. Ajoute a ça les frustrés et les antis-toute.
On endure bien leurs collants insignifiants qu’ils collent partout et pour lesquels c’est nous qui payons pour les enlever et nettoyer le tout.
Les frustrés qui en veulent toujours plus pour moins d’efforts, ça aussi c’est long longtemps.
Bien entendu que les pro-toute vertueux vont se garder de relever au commis apathique que EUX, sont pas de coucous anti-toute trumpistes moutons pis qu’ils appliquent le boycott du jus d’orange et du vin à la lettre.
faut ce qui faut