« With a smile on my face » 😳😳😳😳
BREAKING: Ontario, Canada's Premier Doug Ford just threatened to cut US electricity to several American states if Trump's tariffs go into effect:
"If they want to try to annihilate Ontario, I will do anything , including cutting off their energy, with a smile on my face."
This… pic.twitter.com/41PkAZRcl8
— Brian Krassenstein (@krassenstein) March 3, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas illégal?
Sauf que Ford est à la tête de la plus forte province au pays. Pas certain que l’IPE peut suivre le jeu
On a juste à faire de la Vodka et manger plus de poutine. Problème réglé pour les patates de l’IPE
Il faut taxer les Tesla de Musk à 100%!
Go ahead and try, tubby.
Vous voulez de la diversité en politique, c’est ce qui explique que les vrais hommes pragmatiques comme lui se font rares.
Je n’aurais jamais pensé que cet homme puisse devenir le héros de quiconque.
C’est un drôle d’épisode que nous traversons.
Tapatord.
Dépêchez-vous à envoyer ces vidanges au sud avant que Donny change d’idée.
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2025-03-04/fraudes-de-type-grand-parent/26-individus-du-grand-montreal-arretes-a-la-demande-des-americains.php
Taxer l’énergie de 25%, aucun problème, c’est même une excellente idée.
« Cut off the energy », pas certain que ce soit brillant.
Anyway, même pas capable de couper électricité aux membres des premières nations qui ne paient pas leurs factures, faque, bla bla bla…
D’après moi, Doug a trouvé la pipe de Rob…
Je comprend ford, mais jouer à ce jeu trop fort peut-être dangereux avec trump et sa gang de caves.
Where’s the Canada GIRLY GIRL????
Je suis d’accord. Trudeau et ses étapes, ça ne fait que montrer que l’on n’a pas de colonne vertébrale.
Il parle beaucoup le gros Ford mais agit peu. Bien hâte de le voir couper l’énergie (même si ça représente très peu de leur consommation) avec son sourire niais.
Dis nous Kamarad, le vendu a Poutine et Trump, quand est-ce que tu achète ta Tesla, tu pourrais aller passer tes vacances dans le sud des États-Unis de Russie?
En effet, ça m’empêchera pas d’aller sur la côte-est américaine cet été, pendant que toi tu vas passer tes vacances à balcon-ville.
Tu aimes ca te faire avoir, Kamarad! En Tesla?
Ce sera magnifique de t’entendre t’excuser d’être Canadien avec ton accent pepsi.
No no, me you know, I’m agree ouite you and Trommpe. I wanna be a state ouite you.
Pauvre loser.
Beaucoup de projection, encore et toujours.
C’est cela, oui.
Pas besoin de m’excuser de rien, contrairement à ce que tu peux croire, dû à ton lessivage de cerveau, les Américains n’en ont rien à foutre qu’on soit Canadien ou non.
Ils se sacrent probablement autant des tarifs imposés au Canada que tu te sacres des tarifs imposés à la Chine par ton gouvernement canadien.
Moi, j’ai plutôt hâte de voir les Québécois et Canadiens accueillir à bras ouverts les dollars américains en juin, juillet et aout. On oubliera oendant ces quelques semaines les tarifs et les méchants States.
Trump attends probablement juste ça une connerie du genre ou couper le pétrole pour invoquer la sécurité nationale et nous annexer de force
Ça serait qui les caves?
Y en a au moins un qui se tient fièrement debout.
Alors que les autres frôlent les murs en souillant leurs culottes.
C’est la guerre, réveillez-vous!
Bande de pleutres! 🤬
S’il y avait vraiment une guerre contre les Américains, tu serais probablement le premier à allé te cacher dans le bois en attendant que le conflit prenne fin.
Pis toi, tu ferais quoi?
C’est un Kamarad collabo, il ferait la carpette!!
Ça dépend du contexte. Ceci dit, je ne suis pas suicidaire.
Quelque chose de sûr je ne ferais pas mon brave derrière mon clavier comme vous autres si je sais que je ne suis pas prêt à mourir pour la cause que je défends.
Donc tu te laisserais docilement envahir par une puissance étrangère, toi le grand rebelle contre le ti-masque?
Il y a un mot pour ça, et tu le connais.
Comme pour l’Ukraine ! « Continuons le combat! »
Mais la question: enverraient-ils leur fils ainé comme chair à canon ?
Ça devient moins drôle…
Dit-il, du sous-sol de sa maman.
Et toi, tu te prosternerais devant le premier GI venu et lui te piétinerait, carpette.
Il comprend comment le bully orange fonctionne:
Étape 1: flatter son ego avec des compliments (Comme a fait Macron, les narcissiques adorent ça).
Étape 2: Si Jésus Cheetos voit ça comme de la faiblesse, on fait comme avec les autres dictateurs qui écrasent les autres: on répond au moins aussi fort qu’eux.
Je pense que les autres PM vont faire la même chose, mais il est effectivement le premier à embrayer à la deuxième étape.
Con battre le feu par le jeux…Niaiseux…
On appelle ça se tenir debout.
Je ne me rappelle pas d’un pm de province qui cherche à ameuter ses homologues. Peut-être entrevoit-il la chute de ti-pit Poilievre et l’élection fédérale suivant? On jase, là.
Chose certaine, il a le bon message.
Cesser de craindre le gros orange, répliquer coup pour coup. Sans crier, sans faire de shit show comme lui. Just keep calm and carry on.
C’est ce que font les hommes dignes de ce nom. Rien à voir avec les carpettes MAGA qui polluent ce blogue.
Ford est un conservateur, tu penses réellement qu’il appuiera les libéraux au fédéral? T’es pas un peu déconnecté toi.
Ceci dit, les Américains en ont que faire de l’énergie de l’Ontario. Ça représente une infime partie de leur consommation. Ils n’ont qu’à construire une ou deux centrales nucléaires et ils pourront compenser pour ce que l’Ontario leur fournit.
Ça me fascine de voir comment certaines personnes nous croient plus important que ce qu’on est réellement.
Encore une fois, tu nous démontres à quel point la lecture est difficile pour toi. Je vais t’aider un peu.
J’évoquais l’élection suivant la possible déconfiture de ti-pit Poilievre, où Ford pourrait faire un move vers la chefferie du PCC.
Le Canada fournit de l’électricité à 8 millions de foyers américains. C’est infime pour le pays entier, j’en conviens, mais c’est quand même considérable.
Quant à construire une ou deux centrales nucléaires, comme tu l’écris assez bêtement, explique donc pourquoi ils n’y ont pas pensé plus tôt. Explique aussi combien de temps pour la mise en service, mon petit expert en tout?
La vérité est que t’as tellement intériorisé ta perception d’esclave que tu dénigre systématiquement tous ceux qui osent lever la tête, quand toi tu restes bien à genoux.
Pauvre carpette MAGA.
Osprie que t’es bouché ! C’est juste un peu d’électricité dit-il comme s’il avait une petite idée de quoi il parle ! Pire, il est maintenant expert en centrale nucléaire !!!! Sais-tu combien de temps la dernière centrale nucléaire a pris pour être mise en marche ? 15 ans !!!!! Imagine comment ce serai pire aujourd’hui maintenant que ton idole musk a mis à pied tout le monde à l’agence de surveillance nucléaire US. T’inquiète, ils les ont réembauches depuis : ça démontre l’incompétence de doge.
Bravo! Nous, Canadiens, devons tous nous unir pour faire face aux assauts des crinqués de Trump. Ensemble, nous pouvons tout. Seuls, nous ne pouvons rien. Il y a un Trump aujourd’hui aux USA, demain il peut y en avoir un autre.
Au fait, quelque entendu leur PSPP parler de référendum et de séparation dernièrement? Me semble que ça fait longtemps que les péquistes demeurent silencieux sur le sujet non?
Allo antipekistanais, tu as combien de pseudos pour venir ventiler ta propagande?
Est-ce qu’on te paie avec des enveloppes brunes?
On me réclame? Ta daaaammmm…Me voici.
Je suis effectivement un grand fan de Fier fédéraliste car nous avons beaucoup de points en commun dont celui de déculotter les séparatistes une bonne fois pour toutes. Il a raison. C’est étrange mais depuis que Trump est au pouvoir on sent que l’enthousiasme pour les référendums et la séparation du Québec a complètement disparu chez les pékistanais. Serait-ce à dire que les convictions séparatistes sont circonstancielles et dépendent de la température politique? Aberrant non? On ne créée pas un « pays » basé sur des circonstances.
Allez…continuez de vous chicaner entre séparatatas pendant que le reste du monde évolue.
Moga!!!!!!!!!!!!!!
Le site de la LCBO est temporairement fermé, le temps qu’ils retirent tout les produits américains du site et des tablettes. Promesse faite, promesse tenue. Et la S.A.Q. elle?
La SAQ? Elle fait la même chose! C’est quoi ton point, comme se plaisent à dire les auditeurs de radio-poubelle?
On pourrait commencer par arrêter d’accepter les déchet radioactifs des États-Unis. Ça serait un bon départ, ils seront prit avec.
Vous voulez vous tenir debout? Laisser tomber les États-Unis et trouvez d’autres marchés. Tout ce que nous avons est en demande partout dans le monde. Bois, aluminium, acier, pétrol
Ouvrez les marchés avec L’Amérique du sud
L’Europe a et va avoir besoin de notre aluminium pour leurs matériels militaires et arsenal
M’ouin, c’est pas si simple.
L’affaire, c’est que vendre aux États-Unis, c’est vraiment pratique au niveau du transport. Quelques heures de camoins et c’est rendu.L’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie, c’est bien beau, mais c’est autrement plus dispendieux en transport. Quelqu’un va payer pour cela et vous pouvez être certain que le Canada en prendra une bonne partie de la facture.
De plus, si le Canada ne veut plus vendre aux États-Unis parce cela exigeraient de baisser les prix de 25%, croyez-vous vraiment que les autres marché achèterons au même prix que les États-Unis nous achetait avant cette déclaration de guerre économique? C’est sûr qu’on trouvera d’autre acheteur, mais ils ne vont pas faire la charité et profiteront de l’occasion. D’une façon ou d’une autre, notre bois, pétrole et métaux nous rapporteront moins, peu importe à qui l’ont vend. Puis si le Canada n’accepte pas à ces conditions, on fera quoi? On vendra à qui?
Ajouter à ça le surcoût du transport et on commence à comprendre que Trump nous à bien baisé.
Tes arguments se tiennent mais je trouve cela un peu pessimiste.
Je travaille en électronique depuis 30 ans et je vois bien la rareté des pièces, montée des prix et les embargos à cause des minéraux stratégiques.
Tôt ou tard, celui qui possède une ressource rare (eau, gaz, pétrole, minéraux) aura le bon prix pour. Les pays qui possèdent certaines ressources que d’autres n’ont pas (et vice-versa) ont tout intérêt à s’unir et faire des alliances. Il ne faut pas entrer dans le jeu de ceux qui ambitionnent (USA, Chine , Russie).
Pour cela, il faudrait que le Canada active la machine et exploite davantage ses ressources et surtout les protéger.
Des investissements majeurs dans nos équipements militaires et la protection de nos frontières est un impératif.
C’est vrai que c’est une vision plutôt pessimiste.
J’espère que les évènements iront plus dans ton sens.
Il est debout pour se pisser dessus avec le sourire au visage.
C’est ça sa réplique à Trump.
Et je précise: Pas se pisser dessus de peur. Se pisser dessus en disant qu’il pisse loin, mais il est en train de s’asperger de pisse.
Un siècle de subventions à l’industrie automobile ontarienne de la part de tous les contribuables canadiens s’envole en fumée…
Imaginez qu’un jour ce soit l’Ontario sans F-150 à produire avec de l’acier de Hamilton pis des bumper de Windsor qui reçoive de la péréquation et que le Québec se retrouve soudainement du côté des provinces « riches »?
PSPP, es-tu prêt?