Faudrait peut-être améliorer le français Mark!
Mark Carney :
''Nous sommes d'accord avec Hamas.''Ensuite, Chrystia Freeland le reprend et sauve encore une fois la situation suite à son lapsus. pic.twitter.com/apD2EkO0K2
— Guillaume Roy (@guillaum3roy) February 25, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est des amis sur la scène?
Ok pis ici ? On s en fou du moyen orient et de leur vieille chicane religieuse . Arreter d importer leur probleme et d exporter notre argent ca serait deja un bon debut
Ce sont des Libéraux canadiens. Ils ne savent que faire ça, importer des problèmes étrangers.
Bon français ou pas, Carney, le Trudeau en bas bruns, a été choisi par Radio-Canada. Il sera PM dans quelques semaines.
Étant donné que Ticul-Poilievre veut exterminer Radio-Canada, le choix était prévisible.
On a noté des problèmes quant à la forme (le français laborieux des candidats, en particulier de Carney), mais aussi quant au fond. Ils ont peiné à reconnaître la fragilité du français au Canada, et se sont montrés ouvertement hostiles envers les lois 21 et 96 qui font pourtant quasi consensus à l’Assemblée Nationale.
Bref, ce parti usé n’a plus rien à offrir aux Québécois. Au contraire, il persiste à torpiller les aspirations les plus légitimes du Québec, comme il l’a toujours fait par le passé. Allez ouste, du balai!
Ce sera mieux avec Ticul-Poilievre ?
Laissez-moi rire
Oui.
Poilièvre est aussi contre la loi 21
»il appuie une intervention éventuelle du fédéral devant la Cour suprême »
Les 4 qui parlaient le bilingue hier nous ont montré que le français se portait bien au Canada. Merci Fier Fédéraliste (Libéral), antipekistanais, Martin Ghana et les autres traîtres de ce blog.
Et on essaie de nous faire croire que ce type parle français? C’est peut-être ici que le spin médiatique va s’arrêter, en fin de compte.
Le grand peuple de kebekers vont critiquer le »débat » qu’ils n’ont pas vu.
Question: sans regarder sur le Web, a quel poste de télé avait lieu le débat en français?
Perso j’ai regardé sur Radio-Can, puis zappé sur TVA quand cet idiot de Gérard Fillion a repris l’antenne en plein milieu du débat.
Le même que dans la partie franco ontarienne où tu habites, qui disparaîtra définitivement d’ici 10 ans.
Au moins, l’Ukrainienne Chrystia freeland comprend un peu mieux le french-canadian.
Est-ce que c’est arrangé?
Ben oui
-La logique
Solution à deux états.
Moi j’aime bien l’idée de Trump. Chasser tous les Palestiniens de Gaza et de la Cisjordanie, où on s’en fout, ce ne sont pas des Israéliens et encore moins des Américains, puis le fils à Donald va pouvoir faire de belles affaires… sa sera la côte d’azur du Moyen Orient. Plein de vacanciers, essentiellement des hétérosexuels, blancs, Judéo-chrétien et surtout, surtout des MAGA.
Pourquoi ne pas chasser les Québécois du Québec, un coup parti ?
Son français est meilleur que mon anglais, je me garde une petite gène…
Je crois que ça va voter Bleu (Bloc ou Conservateur) au Québec aux prochaines élections fédérales. Pour le ROC, je crois que Carney a encore des chances, à condition de ne pas faire de gaffes monumentales lors des prochaines semaines ou de se faire sortir ses squelettes du placard.
La Gauche…
Le Hamas…
L’Antisémitisme…
Que Carney soit le candidat favori est incompréhensible. Quelle coquille vide! Imaginez le devant Trump…
Et nos bon libéraux, soudainement « canada proud » vont voter pour cet homme, qui dit une chose en français et son contraire en anglais. Carney est l’éminence grise des libéraux Trudoistes. Mêmes idées- si tant est qu’il a des idées- même centralisme, même empiètements dans les compétences provinciales, même positions. Mais Carney est rassurant. Rassurant ??? Au lieu de chialer contre le « politicien de carrière » d’en face, lui le banquier de toujours, l’homme riche, tente de faire croire qu’il est près du peuple ???
Faut se méfier des gens qui se présentent comme des Saints, comme des sauveurs.
Changer Trudeau par Carney ? Quel changement ???
Aucun changement. Les immigrants vont entrer à coup de millions et la dette qui a explosé sous Trudeau explosera encore plus sous Carney.
Il est tellement mauvais. Vide et un non élu. Les merdias essayent d’en faire un Kamala Harris.
Quand même bizarre d’entendre certains dire que ce n’est pas important que Carney ait une meilleure connaissance de notre langue. Pourtant, cette homme -selon plusieurs- serait doté d’une intelligence supérieure. De plus, il a oeuvré de nombreuses années au sein de l’appareil fédéral. Malgré tout, il n’a jamais trouvé à propos de perfectionner son français. Pas si fort que ça ce Monsieur ! Un élément dont personne ne parle est que le Conseil des Ministres de Carney ressemblera à celui de Trudeau. Rassurant tout ça !
«…cette homme -selon plusieurs- serait doté d’une intelligence supérieure…»
C’est ce qui le distingue de Justin, je suppose.
Ah ,les lapsus liberaux