Si t’aimes pas l’Ukraine… écoute pas ce clip!
Lame-duck Prime Minister Trudeau keeps spending our money and sending military equipment to Ukraine.
Someone should take away his credit card… pic.twitter.com/LzSldW9gMH
— Alexandra Lavoie (@ThevoiceAlexa) February 24, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: Ce sont des chars d’assaut usagés?
La je suis d’accord avec trudeau, et c’est assez rare.
À vélo sans casque, es-tu tombé sur la tête?
Des ressources jetées par les fenêtres pour une guerre dont l’Ukraine ne peut pas et ne sortira pas gagnante.
J’avais déjà affirmé que l’Ukraine allait perdre 25 % de son territoire, maintenant, je crois que le pourcentage sera plus élevé.
Donner à l’Ukraine, c’est jeté de l’argent au fond d’un trou.
« J’avais déjà affirmé »
lol
Si nous avions réfléchi de cette façon en 1940, la France, la Belgique, les Pays-Bas seraient restés sous la botte nazie. Encore aujourd’hui, les peuples de ces pays ont une gratitude incroyable pour les Canadiens.
Et regarder ce que sont devenus ces pays…
Vous pensez vraiment que la France et la Belgique islamique sont mieux que sous un régime n*zi ?
Votre commentaire est une monstruosité. Vous êtes indéfendable. Votre idéologie fasciste est à proscrire. En faire, aujourd’hui, l’apologie est proprement du délire. Malheureusement, un discours comme le vôtre devient de plus fréquent. Vous ne réalisez pas à quel point, il est empreint des pires instincts. En fait, je crois justement que vous le réalisez, ce qui est plus grave et rend vos propos encore plus infects. En défendant cette idéologie ignominieuse, vous devenez carrément un ennemi.
Est-ce que vous avez relu ce que vous avez écrit? Vous devriez revisiter certains classiques qui décrivent la vie sous l’occupation. Je vois chez vous une nostalgie de l’idéologie totalitaire, raciste où l’ensemble de la société est sous un contrôle autoritaire. Vous devez être nostalgique des déportations de masse de juifs, tsiganes, opposants sociaux et politiques. Le fait que des gens soient identifiés dans la rue par leur religion ou leur appartenance ethnique correspond sûrement avec votre idéal de société. Pour avoir rencontré Français et Belges, je ne crois pas que votre façon de voir les choses correspond à la leur.
Sans nier les problèmes sociaux qui puissent exister de nos jours et qui méritent l’attention des autorités, une société démocratique peut y faire face beaucoup mieux qu’un régime fasciste. L’histoire nous le prouve.
À diffuser la propagande russe comme vous le faites, vous devriez changer votre nom de « le fasciste » pour le « poutiniste ». Enfin, les Ukrainiens tiennent quand le coup devant la « supposée » deuxième puissance. militaire de la planète. L’invasion russe devait ressembler à une marche dans le jardin, alors que ça trois ans qu’elle s’enlise en Ukraine.
Qu’est-ce qui vous fait croire que l’information dont vous disposez n’est pas de la propagande?
D’affirmer que l’Ukraine perd ce conflit et qu’elle n’a aucune chance de succès ne relève pas de la propagande Russe mais bien d’une lecture objective des faits.
Entre la propagande des Russes et celle des journalistes occidentaux, mon cœur balance…
Ça fait trois ans qu’on nous parle de la montée en puissance inévitable de l’armée Ukrainienne grâce aux livraisons d’armes occidentales. J’attends toujours.
J’attends toujours, aussi, la pénurie de matériel Russe qui était censé réduire à peau de chagrin les capacités de l’armée Russe.
Il y a la propagande, et il y a la réalité du terrain.
En effet, Pas pire pour une armée dont les armes sont sensées être fabriqué avec des puces électroniques de machine à laver !! La propagande occidentale est pitoyable …
Moi je trouve pas pire un pays pas de marine qui a coulé une bonne dizaine de navire et poussé les restes de la flotte russes de la mer noire dans les ports du Caucase.
C’est même sidérant et outrageant de lire des propos aussi farfelus et écrire, sans douter, que l’information en Europe occidentale, au Canada et aux États-Unis est semblable à celle que nous retrouvons dans la Russie de Poutine. Est-ce qu’il y a en Russie des organes de presse qui soient indépendants? Ne sommes-nous pas dans un pays où on emprisonne les opposants voire où on les exécute.
Pour avoir lu, personnellement, les énormités issues de l’information russe, il faut se garder une petite gêne quand on compare. C’est d’une ignoble grossièreté que de faire un parallèle qui soit favorable à la propagande russe. Vous et le tuyau d’échappement devriez vous étouffés dans vos déchets verbaux. L’Ukraine a été attaquée vicieusement par son voisin, lutte depuis ce temps avec courage pour conserver sa souveraineté et vous la jugez de façon pitoyable.
Selon votre propos, laissons les moins puissants des pays souffrir devant les impérialistes russes, chinois ou américains. Quelle belle philosophie de vie. Bel avenir pour nous lorsque le hideux Trump voudra mettre la main sur le Canada. Il est évident qu’on ne pourra compter sur vous. C’est proprement honteux.
P.S. Oser un pseudonyme comme le vôtre devient la preuve de votre ignorance ou de votre perversité.
Vous vous enfargez grossièrement dans votre biais personnel quant à la lecture des événements géopolitiques entourant le conflit Ukraine-Russie.
De mon côté je ne parle pas de la propagande Russe comme étant fiable ou désirable. Je ne juge pas l’information véhiculée en Occident comme étant véridique sur ce qui se passe sur le terrain pour autant. On assiste à une démonisation de la Russie dans la très grande majorité des fils de presse et médiatique en Occident depuis 2 ans. La démonisation est une outils de propadande, vous le savez.
Quel âge avez-vous? Votre discours ressemble à celui d’un jeune adulte plus près d’un activiste que de quelqu’un de détaché qui lit une situation géopolitique.
Je n’ai aucun parti pris pour ou contre l’Ukraine, idem pour la Russie. Mais d’affirmer que l’Ukraine a une chance de gagner ce conflit (au jour 0 et maintenant) relève de la folie et d’un détachement de la réalité.
Ensuite pour ce qui est des causes de l’invasion Russe et de votre affirmation bonbon « L’Ukraine a été attaquée vicieusement par son voisin« , elles ont un fondement quant aux actions de l’Ukraine depuis 2010, le changement de gouvernement de 2014, les bombardements de leurs citoyens à l’est par Kiev et du spectre d’une Ukraine dans l’Otan.
En écrivant que l’information dont nous disposons pourrait être de la propagande au même titre que celle qui nous provient de la Russie nous laisse croire que vous mettez les deux types de sources d’information sur le même pied. Je vous fais remarquer qu’en Russie, il n’y a pas plusieurs organes d’information comme en Occident. Nous avons, chez-nous, une éthique journalistique de grande valeur et la diversité nous permet de développer notre esprit critique.
Même s’il est exact que la situation de l’Ukraine est périlleuse devant une très grande puissance impérialiste, on peut toutefois remarquer qu’elle se défend de façon remarquable et avec un courage qui lui fait honneur. Qu’une paix soit souhaitable, c’est l’évidence mais il faut que la dignité du peuple ukrainien soit sauvegardé. C’est lui qui a été attaqué et non le contraire. Vos dernières remarques dénotent que vous êtes sensibles à la propagande russe et moins à la sauvegarde de la souveraineté d’un pays ami.
La loi du plus fort a toujours prévalu dans l’histoire, ce n’est pas parce que vous avez subi un lavage de cerveau de la part de notre éducation nationale, que les faibles vont, par magie, foudroyez le plus fort. David contre Goliath est une fable de la tribu, dite, élu. Et si vous croyez que l’idiotie de nos contemporains peut mener à un choix politique éclairé, personne ne peut rien pour vous. Seul le temps pourra vous faire constater la bêtise de vos propos.
Si tu crois qu’une armée va monter en puissance juste parce qu’ils reçoivent du matériel militaire, je crois bien que tu complétement ignorant dans le domaine militaire.
Pénurie? Oui, quand tu part à l’assaut avec des cart de golf…
Yep, ils sont « seulement » rendu à leur 3e destruction de l’armée ukrainienne 100% renforcer par l’Otan. Et tout ça avec des circuits intégrés provenant de machines à laver ! Siderant l’armée russes hein !?
Les valeureux sympathisants de la poursuite de la guerre, en direct de leur salon, ne seront pas d’accord avec toi.
Dépensé l’argent des autres et faire la guerre avec le sang des autres, c’est une constante.
On dépense des milliards et des vies Ukrainiennes pour retarder en vain un résultat inévitable; La Russie va conserver les territoires conquis.
Quand les russes ont envahis, je m’imaginais qu’ils prendraient le pays en quelques jours. Ce conflit nous a démontré que les russes sont une puissance de pacotille. Le fait que l’Ukraine soit encore debout est une victoire.
La puissance de pacotille, comme vous dite, va quand même gagner cette guerre contre l’OTAN. Encore un an et les jeux sont faits.
l’OTAN n’a pas encore participé activement sur le terrain, mon fachier.
L’OTAN existe encore?
Comment? Pour combien de temps?
Mononc’ Donald a dit qu’y payait pus pour les progressistes chromés, ça fait que: quel OTAN?
De simple recherche vous aurait permis de constater que les pays membres de l’OTAN ont déployé des milliers de soldats en Ukraine. Certains font de la formation et d’autre combattent sur le terrain. Sans parler de l’envoi de matériel et de service spécialisé comme le renseignement.
Grâce à qui? Un Trump qui aime avoir la langue brune du fessier de Poutine.
Lui, est ben crampé et ben cocké…
Je n’ai pas encore entendu de déclaration de guerre de l’OTAN…
En passant, ça t’as pris combien de temps pour avoir ton permis de vivre à Moscou mon p’tit mouton de ferme à troll russe?
L’Ukraine a une topographie platte et dégagée. C’est impossible de prendre ce gros pays de 45 millions d’habitants en 5 jours.
De plus, les Ukrainiens ont, depuis les accords de Minsk, la plus puissante armée d’Europe (en terme d’hommes et d’équipements), en plus de disposer du précieux renseignement militaire américain (sans lequel ils seraient conquis depuis belle lurette puisque les Russes avaient détruit leurs télécommunications dans les premiers jours de l’invasion et que l’Ukraine ne dispose d’aucun satellite pour observer les déplacements ennemis).
L’Ukraine n’est plus debout, elle est à genou. Tous les hommes blancs en âge de combattre ont été, ou seront, sacrifiés. Ceux qui tirent les ficelles de l’Ukraine ont déjà annoncé leur projet de repeuplé le pays à l’aide de l’immigration africaine. Encore un peuple blanc réduit à néant dans une guerre fomenté par la même tribu…
Je n’appelle pas ça une victoire. Rendu là, ce serait préférable que la Russie prenne le contrôle total du territoire.
Sont seulement rendu à la destruction quasi complète des 3 séances de reapprovisionnemt faites par l’Otan en 3 ans ! Pas pire pour une armée dont l’armement est fait avec des puces de machines à laver ! Prière, retourner faire votre guerre devant votre PlayStation !
Tu sais, quand t’es rendu à envoyer les nord-coréens se faire massacrer, c’est que t’es pas mal rendu au bout du rouleau…
Est-ce que qqn en a déjà vu des soldats Nord Coréen en Ukraine ?? Nop ! D’ailleurs, la version ‘actuelle » de nos mainstreams est qu’il y en a pu maintenant. Cette entourloupette de la présente Nord Coréenne n’as pas fait long feu hahaha ça semble avoir fonctionné dans ta situation en tout cas !
La bonne expression est « un tigre de papier ».
La beauté de voir les souverainistes mépriser un peuple qui prend en main la défense de sa souveraineté.
Les dociles colonisés préfèrent l’extension d’un empire tsariste à l’indépendance d’un peuple fier et combatif.
Ce n’est pas du mépris, c’est la réalité. L’Ukraine n’a ni les ressources financières nécessaires, ni les ressources humaines et ni même une aide extérieure conséquente. Les Européens n’ont pas la force de frappe pour faire reculer la Russie, ni même pour servir de gardien de la paix, et les américains souhaitent se désengager de la guerre par procuration de l’OTAN. Et les américains ne risqueront pas une guerre nucléaire, ni les Européens.
C’est fini, ça rien à voir avec du mépris. Libre à vous de continuer à rêver, mais ça ne changera pas le cours de l’histoire.
Belle démonstration de couardise sous couvert d’une analyse pseudo politique.
Sans l’arme nucléaire, l’Otan ne ferait qu’une bouchée des russes. Cette guerre a démontré qu’ils sont incapable de projeter une quelconque puissance en dehors de leur frontière.
De la bouche même du général chef de l’Otan en Europe : » nos stock de munitions s’epuiseraient en quelques jours seulement ». L’Otan est une armée de fonctionnaires avec un nombres tres limités de munitions et équipement militaire (tank, canon, etc) Elle possède par contre beaucoup d’avion pour des frappes cibler mais totalement inutile pour un conflit qui s’étend surune tres longue ligne de front, comme en Ukraine présentement.
Un peu comme avec SaaqClic, santé QC et Northvolt dans le fond. Qui a dit que les gouvernements n’ont pas d’argent?
Si on avait stopper l’Allemagne en Pologne, on aurait eu beaucoup moins de problèmes par la suite.
Si on n’avait pas stoppé l’Allemagne, on aurait beaucoup moins de problème aujourd’hui.
Commentaire répugnant.
Donne lui une Snicker pour agrémenter son ostie d’vie plate.
100% vrai avant l’arrivée de Trump.
Depuis tout est en train de basculer, ça bouge vite et d’une bien drôle de façon.
C’est, au contraire, encore plus vrai depuis l’arrivée de Trump. Vous êtes conscient qu’il veut se désengager de la guerre et qu’il va laisser l’Europe s’arranger avec la patate chaude ?
L’Europe n’a aucune armée conséquente et Trump, en se désengageant, signe la fin de l’OTAN.
TIC TAC TIC TAC
Et tu crois que la paix, ou un cessez-le-feu va être signé en « 30 secondes ». Tu oublies que ça a pris 3 ans pour convenir à un accord lors de la guerre de Corée.
Ouin bien ce peuple a des couilles. Nous c’est so so, sans parler de ceux qui n’en veulent pas et qui se les font enlever.
Ils ont tellement de couille que les hommes sont enlevés en pleine rue par les forces de l’ordre pour être envoyé de force aux combats.
Et même un homme qui a des couilles est capable de comprendre, s’il a plus de deux neurones fonctionnels, qu’il n’est que de la chair à canon pour les arrivistes de son pays. Le pays qui était considéré comme le plus corrompu d’Europe avant la guerre.
Les gens ne semblent pas comprendre que l’Ukraine ne regagnera jamais ses territoires et que le fait de prolonger cette guerre ne fera qu’augmenter la perte territoriale en faveur de la Russie.
Remarquez que plus un unilingue tient à sa péréquation et à la forme de BS que cela est devenu pour le quebec, plus sa haine d’une Ukraine Libre sera décomplexé, et plus son admiration pour le régime de poutine sera assumé.
Ces 25 véhicules sont des véritables cercueils pour les soldats avec les nouvelles tactiques militaire avec drones,il ferait mieux d’envoyer des motos.
Les motos étant devenu trop dispendieuse pour le régime de poutine, ils préfèrent à présent confisquer des véhicule civil pour déplacer leur soldats. Cela n’offre pas la moindre protection contre quoi que ce soit sur un champ de bataille, mais qui se préoccupe de la protection de ces futur participants à des vagues humaine, qui iront se dissoudre contre les hachoir à viande en face d’eux ? ? ?
Exact, personne….
Tiens,tiens un autre agent de Mossad avec ses disinformations.
LOL non… C’est toujours selon l’utilisation. Comme les Roshel Senator canadien qui vont un peu trop proche de la ligne de front…
Mais le Bushmaster de 25 mm va faire un tabac sur les coques de char des années ’50 et ’60…
Pourquoi Trudeau continue de prendre des décisions pour notre pays qui sont à l’encontre de nos intérêts?
Quel % de la population appuie ses actions? Moins de 40%?
Trudeau: Allez-vous en pour de bon. Vous êtes le pire premier ministre qu’on a eu. On n’aura pas assez d’une vie pour réparer ce que vous avez bousillé, sans parler de l’endettement que vous nous laissez. Je vous déteste profondément pour ce que vous avez fait à notre pays. Vous êtes à mes yeux un traître à la nation.
Malheureusement si on avait collectivement plus de couilles on aurait dû manifester à Ottawa pour reprendre notre pouvoir sur des élections, il est maintenant trop tard donc votons du meilleur bord quand finalement les dictateurs du PLC nous offriront ce choix.
Tuyau d’échappement et Jean Rajoute sont de dignes représentants de MAGA et ce n’est pas un compliment. Notre démocratie ne se porterait pas très bien si on suivait les conseils de ces penseurs politiques de haute voltige.
Dieu nous en préserve…
Belle désinformation de la part de pas mal tout le monde : le Canada va certes investir 5 milliards de dollars en Ukraine, mais le montant provient des fonds russes ayant été confisqués au tout début de la guerre.
On se croirait en Russie, bordel, avec un tel flot de propagande reprenant la logique de l’ennemi. Notons que la reine des neiges est très heureuse de constater que cette demi-défaite risque de se transformer en victoire, grâce à l’appui de Trump qui s’apprête pour sa part à violer l’Ukraine en lui confisquant une bonne part de ses ressources naturelles.
Incroyablement dégueulasse, je peine à me mettre dans les souliers d’un ukrainien. La chose sera peut-être un peu plus facile à faire prochainement, malheureusement, advenant que Trump se décide à violer le Canada également.
Ah oui! Juste avant les élections nos valeureux libéraux se sentent obligés de donner les sources(supposément) de ces dons mais d’où venait tout le reste de l’argent que nous leurs avons envoyé avant? Bruit de crickets.
Pas de tes poches certain.
Imbecile.
Tout ça pour quoi? L’Ukraine n’a reconquis que dalle depuis novembre 2022 et ne reconquira plus rien puisqu’elles manquent d’hommes. Cette guerre est terminée et y injecter de l’argent ne fera que poursuivre le lent grignotage du territoire ukrainien par la Russie.
Bravo Clique de laisser libre-cours aux propagandistes russes, ceux-là même qui voudraient que l’Ukraine se laisse écraser au nom de la paix.
J’espère au moins que vous êtes payés pour ce que vous faites. C’est la différence entre les collabos et les c*ves.
Vous avez raison. Nous avons droit à l’illustration concrète de l’effet de la propagande russe. Il faut se souvenir que Poutine a fait carrière comme espion soviétique dans l’Allemagne de l’est de la Stasi. Probablement inspiré de Goebbels, il semble avoir du succès parmi certains commentateurs de la Clique. Est-ce à dire que le FSB, le KGB nouvelle formule, laisse aller ses tentacules dans nos parages? Il semble que tel est le cas.
Il faut continuer le combat pour défendre les vraies valeurs: la tolérance, la démocratie, l’équilibre social et la véritable liberté d’expression.
Ukraine? never heard of it.
You meant UK Rain? oh, yes it rains in the UK, but we do rain better in Florida. Trust me.
Gaspillage libérale
Si le gouvernement veut encore envoyé un autre 20 milliards en Ukraine je propose qu’il vend des bonds du Canada a ce sujet.