Et sans pétrole vous êtes rien!
C’est deux Québécois qui vivent maintenant en Alberta, nous rappellent à quel point on se fait fourrer au Québec! pic.twitter.com/lf0FivgvO5
— Jim Légaré (@Jimlegare) February 17, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: bon débarras!
Ok mais arrête d’acheter des affaires.
Popa avec une casquette.
On peut sortir le gars des vidanges, mais jamais les vidanges du gars.
Votre pseudonyme vous sied à ravir.
Je ne crois pas que vous puissiez en prendre la mesure, toutefois.
Que voyez-vous dans les taches?
https://youtu.be/-N4jf6rtyuw?si=8WuH_7auwvecR__f
(il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponse)
Ou Doc Mailloux plus jeune.
Ok mais on s’en calice
Pas moi. Je suis super content qu’ils restent là-bas…
Les danseuses en paient-elles des taxes ?
Oui mais le Québec est de loin la province qui offre le plus de services sociaux à ses citoyens. T’as le droit de préférer un système à un autre mais j’ai ben de la misère avec les niochons qui ne comprennent pas à quoi servent les taxes et impôts. Comme si une personne disait qu’elle est contente de payer 100$ par mois de frais de condo que son ami qui en paye 500$, masi sans spécifier que celui-ci a un gym, une piscine, un agent de sécurité à la porte etc. Le Québec fait mieux que le reste du Canada en matière de lutte contre la pauvreté | Le Devoir
Y a pas meilleur province que le quebec pour etre pauvre et bien traiter , dorloter par l etat mais pour la classe moyenne on a pas de lecon a donner a personne
C’est d’ailleurs grâce à ça que toute la misère vient s’installer ici.
On est comme la Floride des États-Unis.
Dans le cas présent, la misère est allé s’installé en Alberta.
La lutte contre la pauvreté c’est tu que je vais devoir travailler jusqu’à 75 ans pour contribuer au BS des locataires qui vivent en haut de chez moi?
Absolument, et tes taxes municipales qui payent le BIXI a toute les BS sans-coeur pas capable de payer 500$ pour un becyk.
Il y a des bixi à St-Lin ?
Les locataires du haut … et tous les BS qu’on voit dans des émissions comme LES JUSTICIERS et L’ARBITRE.
Tu as vu l’épisode de la poupée gonflable?
L’affaire la plus psychotronique a la tv depuis 20 ans.
Les locataires d’en haut disent la même chose de leur voisin d’en bas.
Imagine ce qu’ils disent de toi dans le sous-sol
Le Québec est en effet un grand promoteur de la pauvreté.
Et t’as oublié de dire services DE QUALITÉ.
Santé, éducation, transport, on a de quoi être fier de notre bouquet de services!!
C’est quand même extraordinaire comment on trouve du monde pour étaler « les bienfaits du système québécois si généreux » alors que le coeur du problème c’est justement le fait que le gouvernement soit poussé à devoir offrir tant de services.
On est tu une nation d’handicapés et d’illétrés?
Le problème c’est que nos taxes et impôts servent à financer les intérêts sur notre énorme dette, un système de santé tout croche, des projets pharaoniques inutiles comme le tramway, etc., etc.
O pourrait nous aussi réduire nos taxes et impôts significativement si nos dépenses publiques étaient mieux gérés.
Le taux de syndicalisation est un empêchement à tout changement.
Le dernier des économistes vous dirait qu’il est préférable de taxer les biens courants plutôt que les revenus d’emploi. Manifestement, ces gens là sont plus sensibles aux taxes à la consommation qu’à: la langue, la culture, l’éducation post-secondaire, le taux de criminalité, etc. C’est leur choix. Mais SVP ne revenez plus jamais au Québec, il y a déjà trop de pick-up, de coucous, de tatoués, etc.
Belle vois de fumeur Big.
Wow!! J’vas y aller!!! NOT
Ben oui clique on meurt à l’urgence et on ne peut plus se loger. Pauvre kubec
Y ont même pas parlé du fait que tu paies un SEUL impôt, pas DEUX comme au Québec. (Pareil en Ontario, en passant. Ah la joie, quand j’habitais à Ottawa, de faire mon premier et unique rapport d’impôt et de constater que je recevais même un REMBOURSEMENT d’argent !! (alors qu’au Québec, fallait que j’paie un gros montant à chaque année).
C’est une blague ? Tu paies deux impôts, comme toutes les provinces, mais c’est le fédéral qui le collecte en Ontario avant de le redistribuer à la province. Tu remplis une annexe plutôt qu’un autre formulaire.
Mais tu ne payes pas une deuxième armée de fonctionnaires provinciaux pour faire la même job que l’armée de fonctionnaires fédéraux en télétravail font déjà.
Champions de la création d’emplois!
Oui, je l’sais. Mais en Ontario, pendant 30 ans, je recevais un REMBOURSEMENT d’impôt ! Quand j’suis retourné vivre au Québec, Bang! fallait que je me remettre à PAYER de l’impôt ! Aucun remboursement ! C’est de ça que j’parle.
Les pouces rouges, laissez-moi deviner : Trumpistes finis qui parlez à peine anglais et êtes jamais sortis du Québec, c’est ça ?
Pas du tout. C’est juste un peu imbécile de penser que ça coute moins cher un rapport plutôt que deux.
Je ne sais pas comment tu fais, mais j’ai toujours eu, à chaque année, un remboursement d’impôt provinciale (Qc)-fédérale depuis que je fais un rapport d’impôt.
Des fois, il n’était pas gros, mais j’en ai eu.
P.S. Comme je réside au Québec et je travaille avec une compagnie ontarienne, mon comptable envoie l’information à l’agence du revenu du Québec.
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Détection d’un doublon : vous avez déjà envoyé ce commentaire.
Pikure. Kémion. Pout pout.
Fonctionnaire fédéral dont le poste est à Ottawa mais qui habite au Québec.
Bin voilà ! C’est pour ça que tu recevais un remboursement quand t’étais en Ontario (tu vivais dans la même province que l’emplacement de ton travail). Maintenant que t’habites au Québec, faut que tu payes l’impôt du Québec. Ça te fait chier ? T’as juste à demander à ta section de paye de prendre plus d’impôt sur chacune de tes payes !
T’es pas un peu fêlé de venir vomir sur ton ancienne province au lieu de profiter de ta nouvelle vie en dehors de ton hantise? Ce n’est sûrement pas le Québec qui était la source de ta frustration puisque celle-ci semble encore te ronger. Pour être franc, je crois que oui: tu es fêlé. Donc, alors, pourquoi ne chercherais-tu pas la vrai raison de ton mal de vivre au lieu de venir nous embêter toi et ta maladie mentale de demeuré? Tu n’es qu’un énergumène, et ça, c’est un trait de personnalité: c’est incurable donc.
Qui cherches-tu à convaincre de quitter le Québec? Où ne serais-tu pas qu’un être qui souffre d’un complexe de supériorité pathologique? Dans les deux cas ton comportement est pathétique, figure-toi-le.
« admettre que nous avons un problème, est la première étape afin de le résoudre »
Je t’écris tout ça pour ton bien; car visiblement, tu ne vas pas du tout bien.
Le mot Alberta dit tout (ennuyant).Vous allez revenir au Québec un jour ou l’autre comme tout vos compatriotes avant vous.Une maison d’une valeur de 400000$ au Québec vaut au minimum en Alberta le double avec paiement hypothécaire en conséquence.
Ennuyant en effet. Culture inexistante, sauf si t’aimes l’ostie de musique Country ! C’est TOUTE c’qui joue la-bas sur TOUTES les postes !! Peuvent bin tripper sur Trump.
Fondé à Edmonton en 2012, le groupe de musique électronique/pop/jazz Tennyson est reconnu dans le milieu indie. Leur musique est disponible sur Bandcamp.
https://tennyson.bandcamp.com/
C’est vraiment bien fait et accrocheur. Ils ont participé à plusieurs festivals d’envergure et ont fait des premières parties de groupes connus.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tennyson_(band)
Mais, comme tu dis, je ne crois pas que ça joue sur les radios en Alberta. Tant pis pour les Albertains. Moi je me régale.
Content d’apprendre l’existence du groupe Tennnyson. J’avais passé un été complet à la base de Wainright quand j’étais jeune et moi et mes potes de Québec on capotait de voir que TOUS les postes de radio ne jouaient QUE du maudit Country ! Osti qu’on a trouvé l’été long.
On se fait crosser c’est clair.
Le plus honteux? Les véhicules usagés taxés à chaque revente, y compris entre particuliers. Beurk.
Mais si ça peut inciter les Anglos à rester chez eux, alors go for it.
si vous êtes heureux en Alberta eh bien ne magasinez pas au Québec avec ces méchantes taxes mais surtout comparer le coût de la vie par province : https://wowa.ca/cout-de-la-vie-canada
En Alberta, l’hypothèque moyenne est de 268 000$, contre 181 000$ au Québec. Dette non hypothécaire : 51 000$ en Alberta, 33 000$ au Québec. Prêt véhicule : 31 000$ en Alberta, 21 900$ au Québec. Frais de garde moyens par année : 9720$ en Alberta, 2900$ au Québec. Revenus moyens des ménages après impôts : 98 000$ en Alberta, 75 200$ au Québec. Bref, les Albertains ont un revenu disponible supérieur de 30 % par rapport aux Québécois, mais sont beaucoup plus endettés et paient leurs services beaucoup plus chers. Il faut regarder autre chose que sa facture chez Walmart.
Mais ce sont EUX qui paient la majeure partie de la péréquation dont bénéficie largement le Québec… Comment est-ce Dieu possible?
Ils ne paient pas de taxes et leur revenu sont élevés, donc une charge fiscale faibles. Comme c’est l’inverse au Québec, le Canada donne du « BS ».
Programme de péréquation – Canada.ca
Solution : si t’as des enfants, reste au Québec. Si t’en as pas, va vivre dans n’importe quelle autre province.
Prix moyen d’une maison au Valeristan, 590,000$. Tu dois gratter tes cennes un moyen temps si tu achètes et t’as juste 181,000$ d’hypothèque.
C’est pas aujourd’hui que je vais me mettre à écouter une grosse barbe pas propre doublé d’une dentition louche.
« Sans pétrole vous êtes rien »
Clique qui comprend pas que c’est le pétrole de l’Alberta qui paye pour la péréquation que reçoit le Québec.
Pas que…
Sans pétrole, qui va payer le « généreuse » péréquation du Québec???
Personne! L’Alberta ramasse l’argent et c’est le pauvre Québec qui le dépense. Comme des parasites.
le point t’échappe encore. Décidément.
Des gens qui ont quitté le Québec, qui sont plus riches et heureux. Ça scrap toutes les histoires auxquelles Clique croit.
Sans pétrole, vous êtes rien. Sans ressources naturelles, le Québec est quoi?
Sans l’électricité le Québec n’existe pas!
Je ne comprend pas le sens de la loi anti-taxe. Tu deviens un gouvernement, tu fais comme Trump, par décret, t’annule la loi, pis t’impose une taxe. That’s it, that’s all…
Crétin les albertains…
Politique populiste pour courtiser les électeurs nombrilistes, ça marche en plus, les fiscalistes dans la vidéo le disent.
Ouf…l’université de la vie donne des diplômes à n’importe qui….
Si ma grand-mère avait des roues, elle serait un tracteur.
Analyse tout aussi pertinente que de dire « sans pétrole vous n’êtes rien »
Ma grand-mère n’a pas de roues. Ils ont du pétrole.
Viande à chiens!
OK avec ton $500 sauvé par année tu peux te payer un pick-up à $ 85 000. Un fond de classe qui dormait pendant les cours de math au secondaire .
Ok…?
Et c’est quoi le point?