Ils vont se tenir les fesses serrées!
Le premier ministre Ford a déclaré à la Chambre de commerce des États-Unis à Washington, DC que l’Ontario peut « couper » l’électricité jusqu’en Floride « à tout moment ».
pic.twitter.com/YzW3ZAObop— Ⓓⓨⓢⓣⓞ (@dystoman) February 11, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est vraiment juste une switch?
C’est correct, il joue le jeu de Jésus Cheetos.
J’ai toujours pensé que les frères Ford étaient des bouffons, mais depuis quelques semaines, j’avoue que c’est Doug Ford qui défend le mieux les intérêts du Canada devant Trump. Trudeau n’a plus aucune crédibilité, Legault trop mou, Poilièvre aux abonnés absents…. #CapitaineCanada
Vrai – !
Doug Ford sera premier ministre du Canada avant la fin de la décennie.
L’Otario exporte 17.5 GWh par année aux USA, sur une consommation totale de 4.07 trillions de kWH. Selon Google, ça représente 0.4% de la consommation totale de leur électricité.
Y’a pas à dire, les Américains doivent trembler en ce moment devant les menaces de Ford.
Bon, parce que le chiffre t’apparaît petit, tu conclus que ça n’a pas d’impact significatif. C’est basé sur ton ressenti encore ?
Comment ça peut avoir un impact significatif si le chiffre est aussi petit? Tu réalises à quel point ce que tu dis ne fait aucun sens?
Dans ce cas-ci, tu regardes la quantité annuelle et tu te dis : so what ? Mais si les exportations sont plutôt concentrées sur l’été, l’importance (%) change considérablement. Couper l’alimentation à ce moment aurait un impact beaucoup plus grand car le reste du réseau ne peut pas nécessairement pallier à ce manque.
Ce n’est pas mon domaine mais il est fort probable qu’il y ait d’autres facteurs aggravants. C’est clairement pas ton domaine aussi: ça t’arrives-tu de te garder une petite gêne ?
Trump est rendu à 50% de tarifs, c’est lui qui fait trembler son peuple et non Ford.
La journée où les US vont se tourner vers le mazout et le nucléaire pour se passer de l’énergie Canadien, les surplus de TN-L, du Québec et de l’Ontario seront alors pas très pertinent. À vouloir jouer les gros bras, les Canadiens vont s’appauvrir comme jamais dans leur histoire.
Tu comprends pas que les « gros bras » n’est qu’une réaction à ce Cheeto Jésus a décidé de faire?
La soumission va nous appauvrir bien davantage, le collabo.
On commence à les spotter, les rampants de ton espèce.
Avant de me traiter de rampant, je te rappel que pour l’instant, le canada est assis sur ses 2 mains, qu’il prend très au sérieux la situation, qu’il est concerné par ce qui se passe, et qu’il continue de discuter avec ses partenaires de la météo qu’il fera l’an prochain à Davos. Autrement dit, bienvenue dans mon club de rampant!!
De toute façon jouer les gros bras est inutile. Trudeau est en train de nous signer des contrats en Europe.
Colons Américains
Stupides et dangereux, les États-Unis à l’ère de Trump 34,95$ 387 pages
https://www.archambault.ca/livres/stupides-et-dangereux-les-%C3%A9tats-unis-%C3%A0-l'%C3%A8re-de-trump-n-%C3%A9d/normand-lester/9782897612856/?id=4254667
Normand Lester, Les éditions du Journal
Aussi l’auteur de Le livre noir du Canada Anglais 3 Tomes
C’est le Roi d’Angleterre qui négocierait l’annexion du Canada par les usa. Pis si il dit non, c’est pas Ford ou Charest ou Trudeau ou lait Carnation ou tilievre qui vont nous defendre lol
T’as bien raison. Ça, puis le résultat du boycott du jus d’orange !
Moi être le Roi d’Angleterre, j’annexerais les USA et je donnerais au ti-lapin Trudeau le rôle de gérer Trump.
Qui va prendre quelqu’un au sérieux lorsqu’il parle devant la bannière de la Pravda canadienne?
C’est connu, tout les »États-Uniens » ont peur du gros Ford
Il ne sait même pas ou se situe le »breaker » el-gros.
On est loin de mononcle Legault.