À part les rednecks, personne veut ça!
Premier Legault, when questioned about pipelines following the announcement of a 30-day suspension of tariffs, stated that there is no intention to revive the Energy East project. pic.twitter.com/tWSraUv6IX
— Guillaume Roy (@guillaum3roy) February 4, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: son anglais est bon!
Il n’y a pas d’acceptabilité sociale pour ton tramway non plus, mais ça tu t’en balance.
C’est génial un tramway sauf pour quelques têtes bûlées de la radio de Québec.
60% de la population de Québec est animateur de radio! Wow!
Les radios de quebec dirige le quebec c’est connu…pourquoi resister?
Peut-être que c’est génial, pour les quelques bobos qui l’utiliseraient au lieu de prendre leur Bixi, mais à 10 milliards, je suis pas mal sûr que les gens de Québec peuvent s’en passer.
Peut-être que c’est génial, pour les quelques bobos qui l’utiliseraient au lieu de prendre leur Bixi, mais à 10 milliards, je suis pas mal sûr que les gens de Québec peuvent s’en passer.
Il n’y a pas d’acceptabilité sociale pour le transport 100% électrique en 2035 et pourtant….
Heureux de voir le média hébreu Rebel nouilles derrière lui.
Legault, avec sa gestion désastreuse des finance public, et avec le recul sur GNL Québec et le pipeline de l’Ouest a plus nui à l’économie du Québec et du Canada que Trump ne pourra jamais nous faire en 4 ans,
11 milliards et Legault et Girard ont clairement dit que ça pourrait être pire l’an prochain.
Le Québec était à genoux bien avant l’arrivée de Trump.
L’excuse des lâches pour ne pas prendre leur responsabilité et assumer ce que les intérêts supérieurs de la Nation exigent.
C’est plate à dire, mais la demande en terme d’énergie n’a pas diminué. Continuons d’importer notre pétrole de l’étranger comme l’Arabie Saoudite qui est un pays super démocratique et les États-Unis. Arrêtons de nous mettre la tête dans le sable et faisons place à la réalité.
Ça doit faire un bon 10 ans que le Québec n’importe plus aucune goutte de pétrole d’Arabie Saoudite.
https://www.regie-energie.qc.ca/fr/foire-aux-questions/produits-petroliers/le-petrole#:~:text=Depuis%25202019%252C%2520les%2520approvisionnements%2520p%C3%A9troliers,l'Ouest%2520canadien%2520et%2520am%C3%A9ricain.
Pourquoi tu pètes sa baloune de loser?
Hey le smat, on sen crisee d’où il vient. Le sujet repose sur l’acceptation sociale.
-Fin 2024 et 2025, 53% du pétrole venait de l’Ouest Canadien
– 47% du pétrole venait des USA a cause de
l’exploitation du gaz de schiste.
Arabie Saoudite, Algérie, Mer du Nord ça fait longtemps que le pétrole consommé ici ne vient plus de ces pays.
Y vient de l’Ouest xanadien comment déjà?
Par trains: l’Alberta, la province la mieux gérée au Canada, s’est procuré des centaines de wagons sécuritaires pour le transport de leur pétrole lorsqu’ils ne peuvent le transporter par oléoduc:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A8s_du_p%C3%A9trole_de_l'Alberta_%C3%A0_un_port_de_mer
(dans certains cas, le pétrole brut étant trop visqueux, il ne peut de toutes façons être transportés par oléoduc)
Lorsqu’on dit que rien ne peut empêcher le pétrole de circuler, c’est ça que ça veut dire.
Malheureusement, les bobos du Québec se sont opposés aux oléoducs et donc les francs-maçons (s’cusez, les corporations) le transportent par trains,
une façon beaucoup moins sécuritaire.
Mais Bobos exigent!
C’est pas ce que les gars au Tim disaient hier.
Merci de cette précision mais on s’en fout un peu. Le sujet ici c’est pas d’où y vient mais s’il y a acceptation sociale. Legaul sort toujours la cassette de l’acceptation sociale au lieu d’expliquer et dire à la population les vraies affaires.
Exactement. Le Mondialiste Legault veut toujours nous endetter.
Arabie saoudite? S’il y en a eu, c’était pas pour longtemps. J’ai fait du temps de mer sur des superpétroliers en 2001 et 2002 on allait à Mongstad (Norvège) et Arzew (Algérie) plus souvent qu’autrement. J’ai déjà vu un voyage pour la Guinée Équatoriale une seule fois.
Ça, c’est pour Québec. Pour les raffineries de Montréal, ça venait du Venezuela via le pipeline Montréal-Portland (Maine).
Maintenant, pour St-Romuald, le pétrole vient d’Alberta via le pipeline Sarnia-Montréal. Le reste du voyage est fait par pétrolier. Le Laurentia Desgagnés et l’Espada Desgagnés pour être précis. Sinon, des États-Unis. Parce que Ultramar appartient à Valero, une compagnie américaine. Et fort possiblement le pétrole vient de l’Alberta aussi.
Ton commentaire sur l’Arabie Saoudite provient de la fausse propagande, de désinformation et de félonie anti-québécoise albertaine.
Obama a refusé l’oléoduc reliant le Canada aux USA.
Celui reliant Portland @ Montréal a été inversé mais il existait depuis longtemps. Il traverse la Montérégie et a ma connaissance, il n’y a jamais eu de fuites MAJEURES sur cet oléoduc. Pour le reste, le refus des Québécois pour ajouter d’autres oléoducs a entrainé le transport par trains:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wagon-citerne_DOT-111
Exploitons nos richesses avec intelligence
Au lieu de rester pauvre
Pas d’acceptabilité sociale ? Qui l’a dit ? Y a t’il eu un référendum à ce sujet ?
Tu vas voir mon franky lorsque le nouveau chef du Canada, Donald Trump va décider de passer un oléoduc au Québec, ta social acceptability tu vas te la fourr.. dans le c..!
Legault se retient pour ne pas parler encore une fois du « pétrole SALE de l’Alberta. »
C’est vrai qu’il est plus sale que les autres. A l’état brut, il ne peut être transporté en oléoduc(trop visqueux) car il doit subir un »pré-raffinage ». Il peut cependant être transporté par trains.
Après, Clique va brailler que Trump a du pouvoir sur nous et va demander qu’on utilise le pétrole comme levier.
C’est sur que plusieurs »Roitelets » (canadians et québécois) vont manger »un coup de pied dans le cul » par Trump.
Trudeau l’a déj reçu, Freeland est la prochaine et plusieurs autres.
J’apprécie ce geste mais le bonhomme Trump a tord (s’cusez Ruth, tort) lorsqu’il dit qu’il veut transformer Gaza en station balnéaire,
Satanyahou était en érection hier a Washington!
Le gaz de schiste sera exploité au Québec lorsqu’on deviendra le 51 ième État. Et cela pourrait arriver très rapidement si on riposte a Trump en imposant un 25% supplémentaire de taxe aux douanes.
Calme-toi Rex !