Ah oui Anthony Rémillard, cette source de sagesse et de savoir infini! Je me surprend moi-même à avoir googler son nom parce que je le replaçais pas d’entre les deux zoufs qui animent ce podcast. 2 ratés de l’humour qui disent à du monde 100x plus drôle qu’eux que leur numéro est pas bon
Venez vers moi, les crétins
1 mois il y a
Bonjour tout le monde,
Vu l’évolution sémantique du mot « woke », son utilisation par des commentateurs professionnels est problématique, à mon avis.
Le mot est tellement devenu insignifiant.
Et il es trop souvent utilisé comme cri ralliement chez les ti-counes…
Pour nos petits conservateurs analphabètes, voici une tournure de phrase qui aurait pu remplacer le mot « woke » dans le texte du beau Dimitris :
« Cette décision illustre bien la dérive où une certaine bien-pensance impose une censure ».
Vous voyez, ce n’est pas très compliqué d’écrire de façon respectable
N’oubliez pas que « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur de ce monde ».
Va lire Richard Martineau, ton maître à penser. Ce matin, il te fait une comparaison entre la place du Québec dans le Canada et sa place dans le sous-sol de chez ses parents quand il était jeune.
Tu parles d’écrire de façon respectable…
Mais tu insultes, provoque et est condescendant avec ceux qui ne pensent pas comme toi, cette bande de ti-counes analphabètes.
Peut-être que c’est toi le problème?
Tu me fais penser aux Carrés Vides de 2012 qui portait un carré rouge, mais refusaient qu’on les appelle « Carrés Rouges » parce que ça froissait leur ressenti.
Les wokes nous refont le coup aujourd’hui, et tu en es là preuve bien vivante. Faut dire que c’est pas mal la même gang de Gauchiasse en Kanuk.
Le terme vous expose pour ce qu’il est: des militants agressifs et individualistes qui cherchent à culpabiliser les sociétés majoritaires (seulement si elles sont blanches).
Qu’il était un beau terme évoquant un militant pro-justice et pro-équité au départ importe peu puisque ce sont ces mêmes militants qui sont la cause de cette « évolution sémantique » de par leurs dérives agressives, délirantes et égoïstes.
Sans doute. Seulement, les radios privées n’ont pas les poches aussi profondes que Radio-Canada et Masbourian devrait s’accommoder d’une baisse de salaire.
Mais bon, il resterait quand même dans l’intervalle des 200-300 milles. C’est loin d’être misérable.
Travailler au privé signifie aussi se taper les insupportables publicités d’Honda de Blainville, Honda de l’Île-Perrot pis toutes les insipidités que l’on peut entendre parce qu’ils doivent vendre de la saucisse pis du gaz aux auditeurs qui roulent dans leur char le matin. Eurk !
C’est sûr que c’est mieux de payer de nos poches une radio d’État qui te dit quelle saucisse manger et de ne surtout pas rouler au gaz sinon tu auras un ouragan à ton nom. Le tout sur un ton condescendant de petits moralisateurs bourgeois caviar avec comme musique de fond du tam-tam du Zimbabwe ou des champs de gorges de squaws d’ un ne réserve indienne obscure.
Calme-toi. Prends toi un calmant. Va prendre une marche. Ton vocabulaire trahit ton agitation mentale.
La Plaque du Cliteau
1 mois il y a
Quand la Gauche se mange entre elle…
L'éthique selon la FPJQ
1 mois il y a
« Moi et Marc sommes encore sous le choc par l’ignoble et méprisante attitude raciste dont Patride Masbourion – d’ailleurs né en Floride – à fait preuve à l’égard de la belle personne racisée qu’est monsieur Bouazzi et sa religion d’amour et de paix. J’ai même intimé à Marc d’espacer ses visites prosélytes aux micros de Pénéfloppe et Wothier; sauf dans le cas où il devra faire l’éloge de mes touchantes et inspirantes chroniques dans La Paresse! » – Rita Elkroupi et son collabo fédéraste en couple à l’OSBL
Sønic
1 mois il y a
Patrick Masbourian n’est pas journaliste.
Just saying
pasbo
1 mois il y a
TELLEMENMT N’IMPORTE QUOI CET OBUDSMAN!
Queteux est un métier honorable
1 mois il y a
Bravo Dimitri
WTF
1 mois il y a
Lorsque Poilievre sera PM, la maladie mentale appelée woke sera enfin guérie.
Alaric le Barbare
1 mois il y a
Pour les fragiles wokes, il aurait fallu que l’animateur opine bêtement et rigole avec St-Haroun-le-Persécuté tout en parlant de concepts farfelus au Québec comme l’islamophobie et de colonialisme.
Wow. Quelle analyse qui puise toute sa puissance dans la concrétude du réel.
Sérieux, tu dis vraiment rien. Juste du vide.
Lol !
Levana, la ballouze des BS
1 mois il y a
Notre travail de sape contre l’Occident fonctionne! Ils dénigrent maintenant leurs propres minorités! Allawouakbar!
L'ombudsman est-il non binaire?
1 mois il y a
« Ce qui demeure un mystère pour moi, c’est qu’aucune plainte n’a jamais été faite autour des insipides sujets de l’émission La journée est encore jaune. Où Jean-Sébstoune Girard – le gai de service – ne parle ad nauseam que de zizi, graine, pénis, prépuce, et autres testicules pendantes; pendant que les wokes invité.e.s croulent sous les fous rires forcés – et très plateauïstes. Bref, le petit grassouillet à double ( bientôt triple ) menton, ne semble avoir qu’un sujet de prédilection: les organes génitaux des mâles suant dans les bains sudatoires du village, engendrés par l’éco-système radio-canadien. L’ombudsman est-il gai ou partial? » – Pierre Poildelievre
L'ombudsman de Radio-Fatwada
1 mois il y a
« M. Masbourian a dérogé à la règle tacite voulant que rien ne peut être reproché, en ondes, à toute personne liée de près ou de loin à l’islamo-gauchisme militant de Québec Solidaire. La sentence prévue pour une telle infraction est de 50 coups de fouet. S’il y a récidive, ce sera alors la lapidation, avec des pierres prélevées dans des terrains vagues de Centre-Sud par Manon Massé et ses soldat.e.s d’Allah. »
« Il faut reconnaitre que Masbourion a dépassé les limites du bon goût! Il devrait m’inviter plus souvent, pour que je lui parle de prépuces, testicules, glands et autres sujets primordiaux qui me stimulent les gonades. » – Jean-Sébatoune Girard, La soirée est encore jaune – d’urine?
Un rêveur réveillé
1 mois il y a
L’ombudsman woke des woke, c’est comme le serpent qui se mord la queue! Patrick, sors de cet asile! tu vaux plus que ça… Fais comme Stéphane Bureau qui s’en sort pas pire parce qu’il est compétent comme toi! X
Le Sachez-Vous
1 mois il y a
Les gens de la paix et de l’amour sont intouchable. Aucun politicien ne blâmera des mumus.
Idiot, j’ai écrit « mumus » et non « mumu ». Aussi, j’ai repris le mot du premier commentateur.
Toi, tu démontres pas beaucoup de profondeur. On écrit « Tes mots révèlent » et non « révèle », ducon.
Le limité
1 mois il y a
Enlève le raciste à Bouazzi et met Poilievre à la place et l’ombudsman lèverait pas un petit doigt.
Legrand
1 mois il y a
Tellement rare de voir un animateur de RC se tenir debout que l’ombudsman en fut estomaqué.
Jessica
1 mois il y a
Comme si les excès de rectitude politique suffisaient à expliquer un vote de masse aussi important.
LOL !
En plus, selon ce pauvre Yannick, c’est « exactement » à cause de ça.
LOL !
Ce n’est pas en premier lieu la désindustrialisation, l’abandon des classes populaires, l’immigration, des trucs économiques, concrets, nenon : c’est la rectitude politique, comme celle de la décision de l’ombudsman d’une radio canadienne, qui explique le vote massif des Américains aux dernières élections.
LOL !
À 11h14, 20 idiots ont donné un pouce vert à ce commentaire stupide, écrit par le même pas-brillant ridicule qui voit toujours des wokes dans sa soupe.
Si tu savais lire une situation politique, tu réaliserais que ce n’est pas juste un « excès de rectitude politique » mais bien une politique agressive, pratiquée par certains gouvernements mais également bien des entreprises privées, politique qui cherche à culpabiliser les populations locales de maux qu’ils n’ont pas commis ou ne commettent pas (colonialisme, racisme, suprémacisme, homophobie, etc…).
« C’est un raccourci assez grossier, je l’admets. »
Bravo d’admettre ton erreur. Je n’ai jamais vu personne admettre une erreur sur la Clique, et cela depuis sa création au début du XXIe siècle.
As-tu suivi une thérapie comportementale?
« qui mènent à une écœurantite aiguë de Monsieur et Madame Tout-le-Monde »
J’ai tendance à préférer les analyses rationnelles aux projections émotionnelles douteuses, mais c’est correct de penser que les émotions peuvent avoir un effet…
« certainement »
Ouan, je suis d’accord que c’est dans le domaine de l’hypothétique, du spéculatif, du flou, à la limite du préjugé.
On ne parle pas d’un phénomène physique ou de la gestion d’une entreprise. On parle de phénomènes de société composé d’être humain. Bien sûr que qu’il faut considérer les émotions et les réactions que les courants de société induit par celles-ci.
C’est d’ailleurs une des raisons qui me fait croire que la gouvernance de Trump sera une catastrophe. Il semble croire qu’on peut diriger une nation comme on dirige une entreprise, en évacuant tout l’aspect humain. On regarde la colonne des dépenses, la colonne des revenus, et toutes les décisions sont prises en conséquence pour que la deuxième soit plus grande que la première. Cela semble être les seuls facteurs qu’il considère.
Or, la gouvernance d’une nation est plus comme être responsable d’une famille, pour faire une analogie. Avoir famille sous sa responsabilité inclus certainement de bien gérer le budget, mais toutes les décisions pour le bien de la famille ne sont pas uniquement motivé par le budget.
En tout cas, je m’éloigne mon propos de départ. Toujours est-il que la société et la politique est le reflet des individus qui la composent, et l’être humain est grandement dirigé par ses émotions. Certain plus que d’autres, mais néglige cet aspect et tu n’auras jamais une bonne compréhension de ce qui se passe.
C’est aussi celle-ci qui donne le meilleur comme le pire des sociétés. Sans elles, probablement qu’un être aussi déhonorable que Trump n’aurait pas été élu, mais il est aussi raisonnable de supposé que des concepts, comme l’accès aux soins de santé pour tous, n’existerait pas.
Pour bien comprendre ce genre de phénomène, il faut reconstruire les motivations des individus et comprendre le phénomène comme le résultat de l’agrégation de tous les comportements individuels dictés par ces motivations.
Aucune autre démarche n’est vraiment valable.
Va te passer de l'eau dans face pis ressaisis-toi
1 mois il y a
Bah ! Une petite tape sur les doigts de la part de l’ombudsman à Patrick Masbourian parce qu’il a demandé au député de Maurice-Richard en début d’entrevue : « J’espère que vous arrivez ici avec l’intention de vous excuser ce matin ». Big deal ! Le reste de l’entrevue n’a pas fait l’objet de réprimande (avec raison) alors qu’elle était serrée et que l’ambiance était à couper au couteau. Tant qu’à moi, il n’y a rien de woke à reprocher à un journaliste ou un animateur d’une émission d’affaires publiques de faire preuve d’objectivité lors d’une entrevue avec un politicien. Cela ne l’empêche pas de faire preuve de mordant au besoin. Du reste, j’en connais un qui va probablement débarquer de sa chaise dans Maurice-Richard lors des prochaines élections provinciales.
La ligue des wokes
1 mois il y a
Critiquer ou poser des questions à un musulman,c’est hatam
Citoyen Presto
1 mois il y a
Que Radio-Canada r’tourne dans son pays en Afrique. Colissez-moi cela dehors.
je cause juste
1 mois il y a
Trump est au pouvoir depuis 2 semaines.
J’ai toujours été plus de gauche que de droite.
Et pourtant rien m’offusque depuis 2 semaines, tellement la gauche woke a poussé le bouchon depuis 5ans. Tout semble raisonnable dans ces décisions. (sauf de lier le crash d’avion au DEI…pousse mais pousse égale)
Mais ca va etre plus long au Quebec, le triiumvirat LP, le devoir, RC continuent à nous remplir sur la supposé discrimination, la supposé homophobie, les agressions sexuelles…mais plus personne écoute. On change de poste.
Fatigue d’empathie totale.
Même les démocrates se taisent en ce moment, trop content que Trump soit entrain de leur enlever cette épine dans le pieds que sont les programmes DEI.
Ramdam 2.0
1 mois il y a
Je connais la carrière de Masbourian depuis ma 5 e année primaire soit 1997. Il fait chier mais est un bon animateur
Fait trivia il est américain car il est né en Floride
Un rêveur réveillé (post d'espoir!)
1 mois il y a
Patrick, te rappelle tu l’époque de La Fin du Monde est à 7h? Fun, liberté et intelligence. C’est encore possible ailleurs qu’à RC. Penses à ça…
Anthony Rémilliard au Gong Show #211 a dit que Bouazzi avait raison dans ses propos.
Le brainwash woke est vraiment fort dans la communauté artistique.
Masbourian risque bien plus avec ses questions que Bouazzi avec ses AFFIRMATIONS.
Ah oui Anthony Rémillard, cette source de sagesse et de savoir infini! Je me surprend moi-même à avoir googler son nom parce que je le replaçais pas d’entre les deux zoufs qui animent ce podcast. 2 ratés de l’humour qui disent à du monde 100x plus drôle qu’eux que leur numéro est pas bon
Bonjour tout le monde,
Vu l’évolution sémantique du mot « woke », son utilisation par des commentateurs professionnels est problématique, à mon avis.
Le mot est tellement devenu insignifiant.
Et il es trop souvent utilisé comme cri ralliement chez les ti-counes…
Pour nos petits conservateurs analphabètes, voici une tournure de phrase qui aurait pu remplacer le mot « woke » dans le texte du beau Dimitris :
« Cette décision illustre bien la dérive où une certaine bien-pensance impose une censure ».
Vous voyez, ce n’est pas très compliqué d’écrire de façon respectable
N’oubliez pas que « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur de ce monde ».
Merci de votre attention.
Tu sors de l’école de Camus, t’aime pas que le mot qui te représente,te dépeigne comme le tata que tu es. C’est ça aussi être wokes, c’est être c.o.n
Va lire Richard Martineau, ton maître à penser. Ce matin, il te fait une comparaison entre la place du Québec dans le Canada et sa place dans le sous-sol de chez ses parents quand il était jeune.
C’est de ton niveau.
Avec tes petites obsessions sur les wokes, tu sens l’ancien groupe la meute : une odeur de swing et de crétinisme profond.
L’expression n’est pas devenu insignifiante, elle l’a toujours été : aucune surprise, elle a été inventé par la gauche !
Une chose est certaine : son évolution sémantique et sa récupération par les partisans de droite américains la discréditent complètement.
Merci.
Le wokisme est précisément cette dérive contemporaine où la bien-pensance impose une censure.
Bref, vous enfoncez une porte ouverte.
Dans ce contexte, votre citation d’Albert Camus ne manque pas d’ironie.
Tu parles d’écrire de façon respectable…
Mais tu insultes, provoque et est condescendant avec ceux qui ne pensent pas comme toi, cette bande de ti-counes analphabètes.
Peut-être que c’est toi le problème?
Non. Je ne crois pas.
Tiens, je profite de cette réponse pour remercier les crétins qui sont venus à moi.
Merci.
Tu me fais penser aux Carrés Vides de 2012 qui portait un carré rouge, mais refusaient qu’on les appelle « Carrés Rouges » parce que ça froissait leur ressenti.
Les wokes nous refont le coup aujourd’hui, et tu en es là preuve bien vivante. Faut dire que c’est pas mal la même gang de Gauchiasse en Kanuk.
Assume-toi, pauvre limité intellectuel.
Jamais entendu parler de ces carrés-rouges.
Tes références sont idiotes.
Bon. Un autre né après 2012 qui commente sur la clique.
Idiot.
Explique. T’as beau être plate, tu dois bien avoir quelque chose à dire?
Ferme la donc.
Un autre petit Gauchiasse sans argument…
Parasite.
Quel argument! On a ici affaire avec un champion!
Le terme vous expose pour ce qu’il est: des militants agressifs et individualistes qui cherchent à culpabiliser les sociétés majoritaires (seulement si elles sont blanches).
Qu’il était un beau terme évoquant un militant pro-justice et pro-équité au départ importe peu puisque ce sont ces mêmes militants qui sont la cause de cette « évolution sémantique » de par leurs dérives agressives, délirantes et égoïstes.
Je ne vois pas comment on pourrait te donner un pouce rouge.
Merci de pas vouloir comprendre
Très woke.
Un autre pouce de franchi.
Si Masbourian avait un peu de fierté, il démissionnerait de Radio-Canada et irait au privé. Les autres stations vont se l’arracher.
Sans doute. Seulement, les radios privées n’ont pas les poches aussi profondes que Radio-Canada et Masbourian devrait s’accommoder d’une baisse de salaire.
Mais bon, il resterait quand même dans l’intervalle des 200-300 milles. C’est loin d’être misérable.
Toé tu connais ça toi les salaires des animateurs. T’es un gars brillant.
Tu viens des médias ?
Fait le pas chier, il va utiliser ton nick.
Et comme tout le monde dans l’univers Radio-Canadien, il a un poste à vie.
Travailler au privé signifie aussi se taper les insupportables publicités d’Honda de Blainville, Honda de l’Île-Perrot pis toutes les insipidités que l’on peut entendre parce qu’ils doivent vendre de la saucisse pis du gaz aux auditeurs qui roulent dans leur char le matin. Eurk !
C’est sûr que c’est mieux de payer de nos poches une radio d’État qui te dit quelle saucisse manger et de ne surtout pas rouler au gaz sinon tu auras un ouragan à ton nom. Le tout sur un ton condescendant de petits moralisateurs bourgeois caviar avec comme musique de fond du tam-tam du Zimbabwe ou des champs de gorges de squaws d’ un ne réserve indienne obscure.
Eurk, comme tu dis.
Savoureux!
Je pense que Masbourian se fout pas mal de l’ombusman!
« J’espère que vous arrivez ici avec l’intention de vous excuser ce matin »,
T’es qui toé Masbourian, le Judge Dredd du journalisme ?
Ce n’est pas un journaliste mais un animateur. Nuance.
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Non : Masbourianman ! Défenseur de la vulve et de l’orgue félin. Watch out !
C’est vrai que les propos de notre frère musulman QS ne sont surtout pas déplacé.
Reste dans ton cours de science po à l’UQAM. Après 62 sessions, tu vas y arriver, à ton bacc.
Hé, c’est le commentateur Trahison Gauchière qui vient nous exposer son sentiment d’infériorité face aux études des autres.
On t’a reconnu. Tes tournures de phrases et tes idées fixes t’ont trahi, ducon.
Tu hallucines, mais si ça t’excite…
Cette décision est tellement insensée. Suffit d’un cloaque dégénéré pour que notre argent serve à cette mascarade et que Bouazzi passe our un martyr.
Va sûrement falloir que Masbourian s’excuse alors que c’est l’autre qui a insulté une nation.
Quelle comédie.
« cloaque dégénéré »
Calme-toi. Prends toi un calmant. Va prendre une marche. Ton vocabulaire trahit ton agitation mentale.
Quand la Gauche se mange entre elle…
« Moi et Marc sommes encore sous le choc par l’ignoble et méprisante attitude raciste dont Patride Masbourion – d’ailleurs né en Floride – à fait preuve à l’égard de la belle personne racisée qu’est monsieur Bouazzi et sa religion d’amour et de paix. J’ai même intimé à Marc d’espacer ses visites prosélytes aux micros de Pénéfloppe et Wothier; sauf dans le cas où il devra faire l’éloge de mes touchantes et inspirantes chroniques dans La Paresse! » – Rita Elkroupi et son collabo fédéraste en couple à l’OSBL
Patrick Masbourian n’est pas journaliste.
Just saying
TELLEMENMT N’IMPORTE QUOI CET OBUDSMAN!
Bravo Dimitri
Lorsque Poilievre sera PM, la maladie mentale appelée woke sera enfin guérie.
Pour les fragiles wokes, il aurait fallu que l’animateur opine bêtement et rigole avec St-Haroun-le-Persécuté tout en parlant de concepts farfelus au Québec comme l’islamophobie et de colonialisme.
Wow. Quelle analyse qui puise toute sa puissance dans la concrétude du réel.
Sérieux, tu dis vraiment rien. Juste du vide.
Lol !
Notre travail de sape contre l’Occident fonctionne! Ils dénigrent maintenant leurs propres minorités! Allawouakbar!
« Ce qui demeure un mystère pour moi, c’est qu’aucune plainte n’a jamais été faite autour des insipides sujets de l’émission La journée est encore jaune. Où Jean-Sébstoune Girard – le gai de service – ne parle ad nauseam que de zizi, graine, pénis, prépuce, et autres testicules pendantes; pendant que les wokes invité.e.s croulent sous les fous rires forcés – et très plateauïstes. Bref, le petit grassouillet à double ( bientôt triple ) menton, ne semble avoir qu’un sujet de prédilection: les organes génitaux des mâles suant dans les bains sudatoires du village, engendrés par l’éco-système radio-canadien. L’ombudsman est-il gai ou partial? » – Pierre Poildelievre
« M. Masbourian a dérogé à la règle tacite voulant que rien ne peut être reproché, en ondes, à toute personne liée de près ou de loin à l’islamo-gauchisme militant de Québec Solidaire. La sentence prévue pour une telle infraction est de 50 coups de fouet. S’il y a récidive, ce sera alors la lapidation, avec des pierres prélevées dans des terrains vagues de Centre-Sud par Manon Massé et ses soldat.e.s d’Allah. »
« Il faut reconnaitre que Masbourion a dépassé les limites du bon goût! Il devrait m’inviter plus souvent, pour que je lui parle de prépuces, testicules, glands et autres sujets primordiaux qui me stimulent les gonades. » – Jean-Sébatoune Girard, La soirée est encore jaune – d’urine?
L’ombudsman woke des woke, c’est comme le serpent qui se mord la queue! Patrick, sors de cet asile! tu vaux plus que ça… Fais comme Stéphane Bureau qui s’en sort pas pire parce qu’il est compétent comme toi! X
Les gens de la paix et de l’amour sont intouchable. Aucun politicien ne blâmera des mumus.
Masbourian n’est pas un mumus?
Il est d’origine arménienne. Je ne sais pas s’il est croyant ou pratiquant, mais les Arméniens sont majoritairement chrétiens.
« mumu »
Tes mots révèle toute la profondeur de ta pensée.
Toujours aussi lent. Pourquoi tu gardes ce pseudo?
Idiot, j’ai écrit « mumus » et non « mumu ». Aussi, j’ai repris le mot du premier commentateur.
Toi, tu démontres pas beaucoup de profondeur. On écrit « Tes mots révèlent » et non « révèle », ducon.
Enlève le raciste à Bouazzi et met Poilievre à la place et l’ombudsman lèverait pas un petit doigt.
Tellement rare de voir un animateur de RC se tenir debout que l’ombudsman en fut estomaqué.
Comme si les excès de rectitude politique suffisaient à expliquer un vote de masse aussi important.
LOL !
En plus, selon ce pauvre Yannick, c’est « exactement » à cause de ça.
LOL !
Ce n’est pas en premier lieu la désindustrialisation, l’abandon des classes populaires, l’immigration, des trucs économiques, concrets, nenon : c’est la rectitude politique, comme celle de la décision de l’ombudsman d’une radio canadienne, qui explique le vote massif des Américains aux dernières élections.
LOL !
À 11h14, 20 idiots ont donné un pouce vert à ce commentaire stupide, écrit par le même pas-brillant ridicule qui voit toujours des wokes dans sa soupe.
C’est un pas brillant qui usurpe le nom des autres. Maintenant, il nous facilite son identification avec son thumbnail.
Ils sont 47 maintenant. Pas toute des cav3s mais aussi des illettrés.
LOL!
Réponse typique woke, sacré maladie mentale. Tu insultes et tu n’apportes aucun argument. J’oubliais depuis quand un woke a des arguments.
Si tu savais lire une situation politique, tu réaliserais que ce n’est pas juste un « excès de rectitude politique » mais bien une politique agressive, pratiquée par certains gouvernements mais également bien des entreprises privées, politique qui cherche à culpabiliser les populations locales de maux qu’ils n’ont pas commis ou ne commettent pas (colonialisme, racisme, suprémacisme, homophobie, etc…).
« « excès de rectitude politique » »
J’ai repris l’expression du commentaire initial qui me semblait très bonne.
Elle reflète l’agressivité et l’ampleur du mouvement.
Merci pour ton apport… inestimable.
Tu viendras au gouvernement, des wokes tu vas en trouver pas mal partout ailleurs que dans ta soupe.
T’as tellement raison! Les organismes publiques et gouvernementales n’ont pas en majorité une masse d’employés gauchistes, ben non là surtout pas!
Comment tu fais pour savoir ça ?
T’as l’air d’un génie toi.
« C’est un raccourci assez grossier, je l’admets. »
Bravo d’admettre ton erreur. Je n’ai jamais vu personne admettre une erreur sur la Clique, et cela depuis sa création au début du XXIe siècle.
As-tu suivi une thérapie comportementale?
« qui mènent à une écœurantite aiguë de Monsieur et Madame Tout-le-Monde »
J’ai tendance à préférer les analyses rationnelles aux projections émotionnelles douteuses, mais c’est correct de penser que les émotions peuvent avoir un effet…
« certainement »
Ouan, je suis d’accord que c’est dans le domaine de l’hypothétique, du spéculatif, du flou, à la limite du préjugé.
Au moins, on est d’accord.
On ne parle pas d’un phénomène physique ou de la gestion d’une entreprise. On parle de phénomènes de société composé d’être humain. Bien sûr que qu’il faut considérer les émotions et les réactions que les courants de société induit par celles-ci.
C’est d’ailleurs une des raisons qui me fait croire que la gouvernance de Trump sera une catastrophe. Il semble croire qu’on peut diriger une nation comme on dirige une entreprise, en évacuant tout l’aspect humain. On regarde la colonne des dépenses, la colonne des revenus, et toutes les décisions sont prises en conséquence pour que la deuxième soit plus grande que la première. Cela semble être les seuls facteurs qu’il considère.
Or, la gouvernance d’une nation est plus comme être responsable d’une famille, pour faire une analogie. Avoir famille sous sa responsabilité inclus certainement de bien gérer le budget, mais toutes les décisions pour le bien de la famille ne sont pas uniquement motivé par le budget.
En tout cas, je m’éloigne mon propos de départ. Toujours est-il que la société et la politique est le reflet des individus qui la composent, et l’être humain est grandement dirigé par ses émotions. Certain plus que d’autres, mais néglige cet aspect et tu n’auras jamais une bonne compréhension de ce qui se passe.
C’est aussi celle-ci qui donne le meilleur comme le pire des sociétés. Sans elles, probablement qu’un être aussi déhonorable que Trump n’aurait pas été élu, mais il est aussi raisonnable de supposé que des concepts, comme l’accès aux soins de santé pour tous, n’existerait pas.
« On parle de phénomènes de société »
Pour bien comprendre ce genre de phénomène, il faut reconstruire les motivations des individus et comprendre le phénomène comme le résultat de l’agrégation de tous les comportements individuels dictés par ces motivations.
Aucune autre démarche n’est vraiment valable.
Bah ! Une petite tape sur les doigts de la part de l’ombudsman à Patrick Masbourian parce qu’il a demandé au député de Maurice-Richard en début d’entrevue : « J’espère que vous arrivez ici avec l’intention de vous excuser ce matin ». Big deal ! Le reste de l’entrevue n’a pas fait l’objet de réprimande (avec raison) alors qu’elle était serrée et que l’ambiance était à couper au couteau. Tant qu’à moi, il n’y a rien de woke à reprocher à un journaliste ou un animateur d’une émission d’affaires publiques de faire preuve d’objectivité lors d’une entrevue avec un politicien. Cela ne l’empêche pas de faire preuve de mordant au besoin. Du reste, j’en connais un qui va probablement débarquer de sa chaise dans Maurice-Richard lors des prochaines élections provinciales.
Critiquer ou poser des questions à un musulman,c’est hatam
Que Radio-Canada r’tourne dans son pays en Afrique. Colissez-moi cela dehors.
Trump est au pouvoir depuis 2 semaines.
J’ai toujours été plus de gauche que de droite.
Et pourtant rien m’offusque depuis 2 semaines, tellement la gauche woke a poussé le bouchon depuis 5ans. Tout semble raisonnable dans ces décisions. (sauf de lier le crash d’avion au DEI…pousse mais pousse égale)
Mais ca va etre plus long au Quebec, le triiumvirat LP, le devoir, RC continuent à nous remplir sur la supposé discrimination, la supposé homophobie, les agressions sexuelles…mais plus personne écoute. On change de poste.
Fatigue d’empathie totale.
Même les démocrates se taisent en ce moment, trop content que Trump soit entrain de leur enlever cette épine dans le pieds que sont les programmes DEI.
Je connais la carrière de Masbourian depuis ma 5 e année primaire soit 1997. Il fait chier mais est un bon animateur
Fait trivia il est américain car il est né en Floride
Patrick, te rappelle tu l’époque de La Fin du Monde est à 7h? Fun, liberté et intelligence. C’est encore possible ailleurs qu’à RC. Penses à ça…