Il vient de se rendre compte qu’on perdait la moitié? Tout le monde sait ça!
T’arrêtes 10 minutes et tu continues!
Auto électrique l’hiver 🙃 #hiver #auto #quebec pic.twitter.com/FrMnkjuNoA
— Olivier Primeau (@olivier_primeau) January 11, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: Donnacona c’est pire que la Beauce!
Il m’a perdu quand il a commencé à parler.
Ça fait combien de fois que la clique se moque des gens qui critiquent l’autonomie et les problèmes de chargement avec les voitures électrique? Pensez-vous vraiment que des gens achètent des voitures électriques (à 50 000-80 000$) juste pour faire des vidéos négatifs et bitcher?
Parce que des voitures électriques, ça fait 10 ans qu’on le sait que ton autonomie est affectés franchement par le temps froid.
Alors d’avoir ti-coune Primeau, qui fait un vidéo en 2025, pour nous dire LA VÉRITÉ sur les autos électriques, c’est juste n’importe quoi.
C’est comme Keveun qui fait un video qui trouve que ça y coûte cher de gasoline quand il doit mettre 120L de gaz dans son gros picup.
No shit sherlock.
Voilà. C’est comme ça depuis toujours. Tu divise minimum par deux l’hiver. Tout le monde sait ça, sauf les idiots en char électrique….Bizarre.
Mais les grands narcissiques comme Primeau, Lambert s’imaginent que EUX ça sera pas pareil. Moi moi moi moi.
De façon réaliste, c’est plutôt entre 35 et 45% de perte d’atonomie.
Atonomie? Une perte d’atomes?
Dans le réaliste des licornes.
Jean Airoldi, c’était plus des enjeux de bornes que d’autonomie.
C’est important puisque qu’on est supposé tous virer électrique dans 10 ans.
Bien, quand tu débourse ce montant et que tu ne t’es pas renseigné sur ce que tu achètes au point d’être surpris de la perte d’autonomie par temps froid, qui est probablement l’information numéro 1 qui sort quand tu fais la moindre recherche sur le sujet, alors oui, tu mérites qu’on se moque de toi.
T’en penserais quoi si une personne faisait une vidéo pour dire que tiens, ça tu du bon sens, il vient de s’acheter une voiture à essence flambant neuve et là, il apprend qu’il doit débourser à chaque 8000 kilomètres pour un changement d’huile?
Son problème, ce n’est pas le véhicule. C’est son inaptitude à bien s’informer sur ce qu’il s’achète.
Les gouvernements et les médias ne poussent pas pour que tu t’achètes un véhicule à essence. Pour l’électrique oui et beaucoup.
Tu omets bien entendu ce fait crucial dans ton analyse biaisée.
Je dis que son problème est de ne pas s’être informé un minimum avant son achat.
Qu’est-ce qu’il y a de biaisé là-dedans?
Puis à l’heure actuelle, tu peux t’acheter une voiture à essence si c’est ton choix. Personne ne t’oblige à acheter électrique.
Est-ce que tu insinus que l’interdiction pour 2035 lui met une pression telle qu’il n’a pas été capable de prendre le temps de s’informer?
C’est fou comment certaine personne n’hésite pas sortir des arguments tout boiteux pour défendre une position et à passer pour de parfait zouf.
Et beaucoup d’innocents se font avoir par les vendeurs
qui vont leur raconter qu’une poubelle électrique ne perd que 20% d’autonomie en hiver.
Une poubelle électrique, c’est fabriquée pour le SUD pas pour nos régions froides, pas encore.
Peut-être un jour, on verra a ce moment la
Quoi? https://www.journaldemontreal.com/2025/01/13/fin-des-subventions-pour-les-voitures-electriques—preparez-vous-a-payer-plus-cher-des-maintenant
Perdu raide toé.
Arréte, Clique fait sa job de collabo de propagande comme à l’habitude.
Collabo … t’es cute. Vide mais cute.
Ok, si c’est pas collabo c’est quoi le terme alors?
La question que je me pose, nous avons marché sur la lune en 1969, pourquoi en 2025 nous sommes pas capable de faire une voiture électrique qui pourrais faire 1500, 2000 km ou qui se recharge en roulant.
« qui se recharge en roulant. »
Ouais…. l’énergie perpétuelle. Comment ça ils n’y ont pas encore pensé?
Moi je dis, mettons une éolienne sur chaque voiture. Plus on va vite et plus on génère d’électricité.
Vite je suis mieux de demander un brevet.
https://images.app.goo.gl/U1PgQM7YKggAZ2fu7
A 10 ans mon père m’avait expliqué ce principe révolutionnaire…..
À 50000 $ pièce, les brevets sont inaccessibles, à ceux qui veulent contribuer à prix modique. Ce système de brevet protège l’industrie, au lieu de l’améliorer.
Les compagnies ne devraient vraiment pas s’inquiéter de la concurrence, au contraire. La favoriser encourage un milieu d’affaire sain.
T’es sûr de ton affaire. Fait tes recherches l »ami.
C’est vrai. Désolé, on n’a jamais marché sur la lune.
un peu comme Pourquoi la batterie de ma souris ne dure pas 10 ans et qu’elle ne se recharge pas toute seule pendant que je l’utilise?
La réaction chimique d’une batterie n’est pas illimitée, comme pour la voiture à essence il y a une limite à la quantité d’énergie qu’on peut y stocker. Imagine ne le poids du véhicule si on triplait le stockage d’énergie dans des batteries
la batterie du véhicule se recharge en freinant, pas en roulant puisque c’est elle qui fourni la puissance pour le travail du déplacement. Cela dit, des essais peu concluants, pour l’instant, ont été faits en fournissant l’énergie de recharge aux routes pour ensuite transférer celle-ci aux véhicules qui y circulent.
pour ce qui est d’aller sur la lune, la majorité de la puissance était pour le transport du carburant, d’énergie. Pas certain qu’une telle approche soit judicieuse pour le transport de personnes.
On rit de toi mais je pense ta question est loin d’être bête. Je pense que les fabricants ont un agenda un peu caché, dans le sens où plusieurs années sont planifiées d’avance. Ainsi, je crois qu’il y a des technologies meilleures et connues dont on retarde un peu la mise en marché. On étire la sauce. Il y a 20 ans, ça se faisait beaucoup dans le monde de l’informatique. Intel avait beau avoir un super processeur en main, ça prenait 2 ou 3 ans avant que ça sorte le temps de faire en masse du fric avec les modèles existants.
Effectivement vous avez raison. Même si je suis un adepte du »c’est fiable on touche à rien », les exemples sont nombreux de retards technologiques. La voiture électrique existait bien avant la voiture essence mais les pétrolières en ont décidés autrement.
Dans les années 80, Renault avait créé une voiture qui consommait 3 litres au 100km. Ça n’a jamais été conmercialisé…
Ok je comprends votre théorie du complot automobile, mais l’électricité soulève des questions que ne soulève pas le pétrole (exemple, réaction avec l’eau)
Donc toi tu crées de l’énergie à partir de rien, en « roulant », et on roule comme par magie.
On appelle ça La Misère des Riches. Ça existe encore des « vrais » voitures à essence ou hybride (pas des SUV lourds) qui offrent un excellent rendement et qui sont fiables, confortables et économiques sur la route (Accord, Camry, Lexus etc.).
Même dans l’usagé vous pouvez faire de bons deal.
Cadillac, mon grand-père achetait ça…
J’ai un Cadillac CT-5V, et je m’en rachète un autre ce printemps. Je ne suis pas grand-père, mais vieux garçon. La meilleure voiture de ma vie.
Aucun pépin mécanique en 4 ans. Seulement 2 rappels arrangé par mise à jour du programme informatique (ajustement de phare…).
Je crois que ça fait longtemps que t’as roulé dans une Cadillac.
je te seconde.
Mais avec la qualité douteuse des matériaux de freins d’aujourd’hui, vaut-il la peine d’investir dans une voiture plus lourde ?
C’est tellement bon que tu l’as change à toutes les 4 ans.
Chercher de la substance au sein d’un gars dont le trip était initialement de descendre anonymement les veudettes de la tévé, c’est un peu un entreprise vaine.
Ça te fait tellement chier han !
Cliquette la pathétique est pourtant convaincue que oui!
Clique se moque toujours de quelqu’un et souvent d’un parfait inconnu. La vérité n’a aucune importance pour clique, il fait très »Ournal de Mourial »
Vive la voiture à essence.
Clique, à part toi, qui trouve que Primeau est pertinent?
Ah ouin t’arrête 10 minutes…tu ira voir le post de Jean Airoldi avec son auto électrique 10 minutes mon oeil….
T’en suis combien des crétins de même…
Lui et toi c’est assez…
« T’as beau être millionnaire; mais quand t’arrêtes manger « un p’tit cheese » dans un McDo dans un trou perdu comme « la belle ville de Donacona », ça montre que t’as ni culture ni classe. » – Marie-Claude Lortille, une ex de La Paresse
Il ne peut quand même pas faire apparaître un resto chic sur demande au bord de la 138.
C’est pas un problème c’est physique et tout acheteur qui s’est d’abord informé sait ça. La consommation au 100km augmente au froid, chauffage, air plus dense, etc… C’est la même chose pour toule les véhicules électriques, même les Tesla!
À l’inverse des véhicules à essence un EV a une meilleure consommation en ville comparé à l’autoroute. La consommation va aussi être moins importante si tu roules entre Montréal et Québec que dans Charlevoix. Normalement si t’as un secondaire 5, tu comprends ces principes de base.
Les EV ne sont pas fait pour les chochottes frilleuses et leurs gadgets électriques.
Comme disait Eustace Charlton Haney, ℑ𝔩 𝔣𝔞𝔲𝔱 𝔤𝔢́𝔯𝔢𝔯 𝔩𝔞 𝔟𝔬𝔦̂𝔱𝔢 𝔞̀ 𝔣𝔲𝔰𝔢𝔰.
Maintenant qu’il a testé une seule auto-électrique l’hiver, lui il la sait la vérité sûr toute les autos électriques. En fait, il s’exprime mal il veut dire les piles.
Sans aucune preuves observable/quantifiable/statistique il sait que ça dur précisément la moitié en hiver.
Jamais il a parlé de chiffres comparé à d’autres chiffres.
Une super grosse génération hâtive, une évaluation au « feeling », victimisation légère.
Un point d’honnêtée pour avoir parlé des bancs chauffant mais évidemment, il est trop attardé pour faire des mathématiques niveau secondaire 3 pour déterminer combien ça tire.
Tout ça en moins de 60 secondes.
On dirait « Charlotte » qui parle.
Dès qu’on parle de plusieurs piles reliées entre elles ou plusieurs cellules qui compose la pile, cela devient un batterie. La voiture électrique contient plusieurs piles contenant des cellules reliées entre elles donc c’est une batterie.
La « pile » d’une voiture essence contient des cellules qui ensemble produisent 12V c’est donc une batterie.
Habituellement le mot batterie est associé à une recharge. La pile serait associé à un usage unique (jetable)
Le mot pile est utilisé pour décrire les AA ou AAA que vous avez dans votre télécommande TV ou la 9V dans votre détecteur de fumée.
Mais il existe aussi des piles rechargeables.
C’est la beauté de la langue française.
Moé l’hivaire, je resse chez nous pis je mange d’la poutine avec ben d’la sausse pour me raichauffer.
Merveilleuse ville de Donna-conna, elle a un McDon