Pas de sens ce qu’il dit!
Trump says he plans to use "economic force" to make Canada a state pic.twitter.com/fNxQ59FQlS
— Aaron Rupar (@atrupar) January 7, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: il veut aller en guerre?
Pas de sens ce qu’il dit!
Trump says he plans to use "economic force" to make Canada a state pic.twitter.com/fNxQ59FQlS
— Aaron Rupar (@atrupar) January 7, 2025
Commentaire inutile à m’envoyer: il veut aller en guerre?
Du Troll de grand niveau, et les québécois en redemandent.
Les seuls qui en redemandent ce sont les pirates elvisgrattoniens. Autrement, tout le monde voit ça pour ce que c’est: un bully qui fait pression avec des menaces économiques pour obtenir ce qu’il veut.
Oui, mais ça s’adonne que ce qu’il veut (la sécurité accrue des frontières) est aussi pas mal c’que tout l’monde voudrait, fa que …
Et peut-être aussi un peu pour que l’on parle d’autre chose que de la première condamnation au criminel d’un Président.
Le journaliste qui tombe le plus dans le panneau? Andrew Coyne, Globe and Mail, dont la cousine donna un demi-frère à Justin.
Si tu te sortais la tête du cul, tu irais voir l’opinion mondiale et constaterais qu’on aura pas beaucoup d’aide si ça se passe.
Toi, t’as besoin d’aide, pauvre sangsue.
C’est bien connu que le monde à une seule opinion, l’opinion mondiale.
Oh que les petits québécois fragiles vont faire des crises d’angoisse et d’anxiété, c’est juste pas imaginable. Comme avec la grippe chinoise, mais multiplié par 10 !!!
Si les américains offraient un million de dollars à chaque citoyen canadien pour que nous devenions des américains, je crois que (…)
Avec 40 millions de Canadiens, ça rend l’annexion chère un peu…
Ils vont devoir apprendre l’anglais, je suis surpris que ça passe auprès des mottés.
ce serait probablement la prise par la force la plus facile de l’histoire.
Ouin comme quand les Russes avaient prévu en finir en 2 semaines avec l’Ukraine
Enlève l’aide des États-Unis, des pays de l’union Européenne et du Royaume-Uni, et la guerre en Ukraine est terminée d’ici 2 semaines (ou moins).
Si tu n’as pas encore compris que ce sont les États-Unis qui sont en guerre contre la Russie présentement tu n’as rien compris à la géopolitique mondiale en 2025.
Ce que j’ai compris c’est que que toi et ta gang de pleutres joueront aux collabos le jour où ça arrivera. Vive le Maréchal Pétain!
Et qui te dis que le Canada ne recevrait aucune aide de la … Chine?
Es-tu en train de comparer le peuple Ukrainien, qui a dû se battre militairement moult fois pour sa survie, au peuple québécois qui à deux reprises a dit non à son indépendance ? Mouhahaha !
Tu crois qu’on résisterait plus qu’un avant-midi?
L’armée canadien n’a que des tire-pois.
Le Canada pris par les États dira « mononcle » au bout de deux heures (bon ok, minutes…)
Ne compare pas les hommes de l’Europe de l’Est aux mauviettes québécoises rendues si dociles par le wokisme et le féminisme castrant de la société matriarcale dans laquelle ils baignent et se vautrent en pédallant dans de belles pistes cyclables avec leur matronne misandre incompétente au lit.
Ça aurait été le cas si l’OTAN n’avait pas vidé son stock d’armes sur l’Ukraine pour maintenir ce pays à flot.
Moué aussi chus facile quand on me prend de force pis j’aime ça. Va voir ma page Onlyfans.
Il n’y aurait pas de combat. Comme lors de la Covid, les Québécois seraient docile. Ils suivraient les recommandation de la nouvelle administration, et se mettraient rapidement à apprendre l’anglais, pour plaire à leur nouveaux patron. On est un peuple de conquis, il faut montrer au reste du monde que l’expérience, ça paye.
Un avant midi.
Est-ce qu’il est en train de grabber notre pm par le p*ssy?
Ruba ( Clique) tombe dans le piège du trolling de Trump!
Exact.
Le gars est fou à lier et dit une chose et son contraire.
Oui il a le potentiel d’être dangereux, mais il n’a pas les deux mains dans le plat de bonbons : il ne fait que se vanter qu’il a un plat de bonbons.
La constitution est plus forte que ce succulent homme d’affaires qui verse toujours dans le bon goût.
Gros criss3 de mégalomane.
Le vieux s’en vient sénile, il y a deux semaines il voulait quasiment qu’on ferme nos frontières et là il ne veut plus de frontières ?!?!!
« il est dangereux »
« il veut aller en guerre »
Coudonc Clique, comprends tu l’anglais? C’est exactement le contraire qu’il dit dans l’extrait que tu as posté.
Wouah le ti-cerveau que t’as….
Tiens, un autre qui comprend pas l’anglais et qui carbure aux émotions. T’as pas fini de te faire troller!
Parlant d’acephale, tu en es le parfait exemple.
Disparaît, crisse de minable.
S’il le dit, ça doit être vrai, han les faits? Ha! Ha! Ha! Incroyable… Ha! Ha! Ha!
Bon, on avait pas assez de la Putaclique, fallait que le petit singe ignorant s’en mêle.
La Crème de la Clique, deux rotteux qui ont peiné à obtenir leur D.E.S.
On est pas gâté ici.
Je rapporte les faits, point. Le gars dit littéralement qu’il n’utiliserait pas la force (fait). Après, t’as beau t’imaginer que Trump = 3e guerre mondiale. Ça fait 9 ans que vous vous racontez cette histoire, ça demeure des peurs irrationnelles.
C’est vous qui ne comprenez pas…Pour le Canal de Panama et le Groenland, il est prêt pour une guerre avec armée. Pour le Canada, ce sera une guerre économique. Et oui, ce tdc est dangereux!
le 22eme est pret
Prêt pourquoi? Manger des Doritos en regardant la télé ? Pas eux qui ont les capacités pour faire quelques choses.
MAGA, esti…… 🙁
Ça commence à faire beaucoup de mauvaise blague.
Dire que y’a encore pleins de monde comme le clown à Sam Lizotte pour défendre ce gars la.
Sam Lizotte, c’est Plaque, Les faits ou lequel de ces sinistres personnages?
Chasseur de coucou émérite, merci solennel pour votre service.
À ce stade, ce n’est plus une blague.
Maman! J’ai très très peur!
Peut-on lui rappeler qu’en 1812 nous avions brûler la maison blanche et que c’est aussi un peu à cause de nous que certain paragraphes ont été écrit dans la convention de Genève.
C’est en fait l’armée britannique qui a mené cette attaque pendant la guerre de 1812 entre le Royaume-Uni et les États-Unis. À cette époque, le Canada n’était pas encore un pays indépendant, mais une colonie britannique. Ainsi, les troupes britanniques opérant à partir de ce qui est aujourd’hui le Canada ont joué un rôle dans le conflit, mais ce sont les forces britanniques, et non spécifiquement les Canadiens, qui ont mis le feu à la Maison-Blanche et à d’autres bâtiments à Washington, D.C., en représailles à l’incendie de York (aujourd’hui Toronto) par les Américains en 1813.
Même si, techniquement, ton argument se tient. J’aime à penser que notre existence comme peuple a précédé notre indépendance juridique de 1931 (Statut Westminster). Les voltigeurs canadiens qui ont repoussé les Américains en 1813 à Châteauguay étaient plus que des sujets britanniques. J’ose croire que Pierre Bédard, Louis Joseph Papineau, La Fontaine et Laurier étaient de vrais canadiens.
Un petit rappel: en 1775, 12 ans après le traité de Paris, les Américains ont échoué dans leur tentative de prendre Québec. S’ils avaient réussi, est-ce que nous serions mieux comme peuple francophone en Amérique du Nord. François Legault n’aurait alors pas été obligé d’invoquer la Louisiane comme destin à venir.
Une étude nuancée de notre histoire peut nous amener à croire que notre situation générale n’est pas aussi mauvaise que certains voudraient le prétendre. Cette analyse fait partie du débat démocratique depuis longtemps. Nous devons être fiers de cette opportunité. Ce n’est pas le cas dans tous les pays du monde. D’avoir été d’abord une colonie française, puis une colonie britannique, cela ne fait aucun doute mais notre peuple est plus que cela.
Johnny boy Charest l’a fait y’a deux semaines, débordant de testostérone canadienne. Comme on le voit, depuis Donald McRonnie a pris son trou sur un chaud temps!
Il l’a-tu l’affaire, notre Johnny boy!
Viveement l’annexion au moins y va faire plus chaud
The Canada Love Inn…
Il est effectivement dangeureux mais certains interlocuteurs de ce site restent aveugles et sourds devant la menace. Cet individu inculte et détestable, imbu de lui-même représente ce qu’il y a de pire chez l’être humain. Il est fourbe. Aucune confiance ne peut lui être témoignée. Notre seul objectif sera de tenter de minimiser les torts qu’il causera durant les quatre prochaines années.
Right on, mon ami.
Pauvre mauviette.
N’attends pas un niveau d’intelligence très élevé parmi les gens de ce site. J’essaie encore de les éduquer mais je suis vraiment sur le point d’abandonner pour de bon…
Pas de sens ce qu’il dit? Dans quel sens? Pour une fois dans la vie de ton blog, pourrais-tu venir t’expliquer un peu?
Comme son nom l’indique, les États-Unis est une union de plusieurs états. Il n’est pas surprenant que de temps à autre qu’une union tente de convaincre un nouvel élément à se joindre à lui.
Il dit clairement qu’il n’utiliserait pas la force militaire, mais la force économique. Il n’y a rien de choquant là-dedans. S’il fait en sorte de séduire les canadiens sur le plan économique au point que la Canada décide de se joindre comme 51ième états, alors ainsi soit-il. Pour joindre les États-Unis, cela doit se faire de bonne foi de la part de tous les partis, donc si cela advient, alors c’est que ce sera ce que désire la majorité.
On commence à comprendre qu’il caresse cette idée comme un possible leg politique. Va-t-il y arriver? J’en doute fortement. 4 ans me semble trop court pour réaliser un tel projet. Il aurait fallu qu’il joue cette stratégie directement au début de son premier mandat et réussisse à se faire élire par la suite pour poursuivre. Mais il reste que ce serait un sacré coup de sa part et d’un point de vue politique intérieur des États-Unis, il pourrait se targuer d’être un des plus grands présidents. Réussir a incorporer le Canada comme 51ième états serait difficile à battre comme bilan.
On pourrait même pousser le bouchon en disant que ce serait un gain transpartisant pour les États-Unis, car le Canada serait un état essentiellement démocrate avec un poids démographique semblable à la Californie. L’incorporation du Canada ne serait pas une bonne nouvelle pour le parti républicain pour les élections suivantes.
Enfin une analyse dépourvue d’hystérie! C’est rafraîchissant sur ce site.
J’ajouterai que les chances sont en effet bien mince que le Canada intègre les États-Unis pendant le mandat de Trump. Là où il aurait plus de chance serait avec le Groenland qui cherche à s’affranchir du Danemark. Bien que je doutes qu’ils veulent s’annexer aux États-Unis pour autant, ils pourraient vouloir une association un peu comme Puerto Rico. En tous les cas, avec une population de seulement 57,000 habitants, tout peut arriver!
Le plus drôle serait que le Canada annexe le Groenland
Pire: le Danemark! Non mais ça n’aurait pas d’allure!
Les démocrates américains sont juste à gauche de la droite et ce, à des kilomètres de notre démocratie canadienne.
Les Canadiens auraient aussi peur de cette gauche américaine très loin à la notre.
Nous voyons ici, avec les propos de Les faits et de Yannick, la politique fiction à son meilleure. Le Canada, une des plus vieilles démocraties du monde, nous votons pour une assemblée législative depuis 1792, avec une histoire spécifique provenant d’un héritage autochtone, français et britannique, ayant développé une société moderne, ouverte et libre, exempt de guerre sur notre territoire depuis 1812-1814, conflit avec les États-Unis d’ailleurs, qui voudrait se soumettre à un voisin, aussi riche et puissant soit-il. C’est le déni de patriotisme, le déni de soi-même. Évoquer une telle possibilité sans broncher, faite avec une minimum de sérieux, s’avère la voie royale vers la trahison.
J’ose croire que les Américains qui ont été secourus de 11 septembre 2001 par les Terre-Neuviens de Gander s’élèveront contre les propos du führer orange. Il en est de même des otages réfugiés à l’ambassade du Canada à Téhéran en 1979-1980 qui ont été sauvés grâce à la participation des Canadiens. Souvenons nous, qu’à l’époque, dans les stades sportifs américains de tous les États-Unis, on a entonné, les larmes aux yeux, l’hymne canadien afin de souligner l’amitié canado-américaine..
Levons nous et démontrons notre dignité.
P.S. Honte à celui qui s’attaque à la mémoire de Jimmy Carter le jour même où sa dépouille entrait dans l’enceinte du Capitole. Combien d’éléments de preuves est-ce qu’il nous faudra pour porter le jugement ultime sur cet être infâme.
Effectivement, Trump troll et les p’tits cerveaux MAGA spinnent a fond
T’en fumés du bon toi. Pas sûr qu’il y a beaucoup de Québécois qui se sentent loyaux et redevable envers la couronne britannique.
Arrête Zizine, tu vas nous faire brailler! Quelle Drama Queen tu fais!
Tu dois te relire 10 fois et te faire un p’tit plaisir!
Quelle cloche!
À part les insultes, nous attendons les arguments. Pas sûr que ceux-ci existent.
Il a formulé plus que deux idées dans la même phrase, c’est p-e trop pour toi.
« le Führer orange »!
Tu nous étales déjà ta stupidité, tu n’avais pas besoin d’en remettre une couche!
Non mais quel guignol tu fais!
C’est un commentaire bien tourné, mais je ne vois pas tellement le point que tu veux faire.
Pour le premier paragraphe, il peut s’appliquer assez aux États-Unis et rien dedans s’adresse à mes propos.
Pour le deuxième, on peut très facilement sortir des anecdotes où les américains ont portés main forte à des canadiens. Je ne comprends pas en quoi ces anecdotes valident ou invalident la possibilité du Canada à joindre les Etats-Unis.
Juste pour clarifier ma position, je ne suis pas pour l’incorporation aux Etats-Unis. Mais en même temps, en tant que québécois et en considérant tout le passif entre nous et le reste du Canada, je ne me sens pas plus près du Canada que des États-Unis.
Mon premier choix serait l’indépendance du Québec. Cependant, une fois cela exclus, faire partie du Canada ou des États-Unis m’est plutôt indifférent.
je pense plutôt que Trump veut une espèce de force économique à l’Union Européenne, pas vraiment une annexion. Mais Trump étant Trump, ca sort plus menacant que ca devrait l’être
Ça dépend comment t’interprète »force économique » alors que la question portait sur force militaire.
Pas sûr que c’est a interprété comme une tentative de séduction économique. Pense plus que c’était une menace de sanction et d’attrition. C’est plus en ligne avec son histoire de tariff qu’il laisse planer. Il pleure depuis des mois sur le USMCA qu’il a lui même signé.
C’est plus en ligne avec les autres commentaires sur la non-exclusion de solution armées pour le Groenland / Panama.
Bon point. C’est sans doute plus en ligne avec ce qu’on connait du bonhomme.
Mais d’un autre côté, je vois mal comment il pourrait y arriver sans faire extrêmement mal à l’économie de son propre pays. Enfin, pour ce que j’en sais.
On verra bientôt.
Démocrates ? Peut-être pas à long terme
Donald est convaincu que le Canada est un gros pays un peu nul, comme le Groënland.
Comme un animateur de télé réalité, parce que c’est ce qu’il est.
Exact. Il devient de plus en plus un pauvre clown sénile, peut-être pas si dangereux….
Le Trompiste en Charge!
Stratégie de Fier Libéral pour contrer Trump: faire entrer 3-4 millions d’immigrants non qualifiés et non intégrables juste avant la prochaine récesssion qui se pointe déjà. Au diable les finances, le QLP doit faire le plein de votes.
Le but premier de tout ça c’est surtout de transformer la civilisation occidentale blanche et chrétienne, en une civilisation artificielle non-blanche, et non-chrétienne.
Sans faire la guerre.
Ça fait des années qu’on le dit que c’est un esti de crétin. Mais il a été élu par un peuple de crétins qui souhaitent contrôler le monde et le Québec est lui aussi rempli de crétins qui ne voient pas le danger d’avoir un fou comme lui à la présidence de la plus puissante armée au monde.
Admettons que le Québec devienne un État des USA, Trump n’est pas éternel, il s’agit juste d’un mauvais rêve.
et puis il est impossible de pogner pire que trudeau comme Gouverneur
Le premier choix du clown sénile orange, c’est Wayne Gretzky. Trump est un fou furieux tellement débile, cinglé, un genre de Austin Powers. Pas de danger.
Les plus crétins sont ceux qui ont élus Justin trois fois.
Nous protéger??? On a vu ca au début de la pandémie quand ils nous ont confisqué le matériel médical qui nous était destiné!!!
Qui aurait pu prédire qu’en neutralisant nos institution démocratique jusqu’à l’automne prochain, Justin pourrait pousser Trump à tenter de profiter de l’état de faiblesse du Canada pour en tirer des avantages. Je pense que nous somme tous surpris qu’un tel revirement ait pu se produire.
Parce que Trudeau démissionne, la démocratie canadienne est en danger ou en suspens?
Calvaire qu’on lit n’importe quoi ici. C’est Maurais ou Fillion qui a dit ça?
Va finir ton secondaire 4, le Peeeeter!
Peeeeter le Pitre!
J’ai hâte de voir les commentaires de nos MAGA, parce qu’ils ont pas compris ce que veux réellement dire MAGA et ce n’est pas Make Canada Great!
non c’est make AMERICA great again…
Imposteur!!!
Méfiez-vous des imitations… si la photo d’un Rockstar n’y est pas, c’est un faux.
Je dit ca de meme a la blague admettons que Trump rencontre bientôt Poutine et lui dit .Peut tu envoyer quelque avions militaire et un bombardier faire un tour au Canada et surtout proche de barrage électrique. Imaginer les étageres d’ imodium des pharmacies que se videraient. Je dit ca pour rire.
Je ne vois pas ce qui est drôle là dedans. On appelle ça jouer à la roulette russe. La poye-tu ?
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Des bombardiers qui se promènent près des frontières canadiennes, il y en a à tous les semaines.
Les Canadiens sont bien trop optimistes avec leurs histoires de 51e état. Au mieux on serait un territoire non incorporé comme Porto Rico (ce qui serait une nette amélioration comparé à ce qu’on est maintenant, c’est-à-dire un état vassal)
L’auteure Annie Jacobsen a dit que tout ce ça prendrait c’est « one nihilist man ». On l’a trouvé je pense. Il serait capable de nous menacer avec une bombe nucléaire…
Toi tu es le meilleur icitte, une bombe nucléaire avec les retombées qui s’en vont directement aux USA (vents du nord, du nord ouest et du nord est)
Bravo mon champion
Il parle de menaces…D’ailleurs Trump éternue et tout le monde poigne le rhume.
Tu as besoin de te renseigner sur le fonctionnement des bombes nucléaires, en 2025!
Il s’inspire de ses idoles!
Ton Trudeau est bien plus dangereux
Trudeau est l’être qui aura été et est toujours le plus dangereux pour son pays.
Moi je préfère ben mieux mon Québec indépendant! La région d’Amérique du Nord avec le plus de syndiqués (qui couleront notre économie pour les décennies à venir avec leurs retraites financées par le public), la plus basse productivité, le moins de démarrages d’entreprise, le plus de taxes, le plus de gens sur les antidépresseurs et j’en passe.
J’aime vraiment être au plus haut rang du podium pour toutes ces belles affaires là.
On est les meilleurs, ce sont les autres les pas bons!
C’était tellement évident avec ce crétin imbu de lui-même. Des menaces économiques? Misère nous ne sommes pas sorti du trouble. En plus nous nous retrouvons sans gouvernement vu que Trudeau,demissione. On est dans la M..rde.
Tu pensais qu’on avait un gouvernement avant?
Pas tant non mais présentement, nous sommes en état de faiblesse et assis entre deux chaises. Disons que nous sommes vulnérables aux delires du crétin orange.
« Québécois! Retirez tout vous placements pour acheter des lingots d’or, et cachez-les en lieu sûr! » – Pierre-Yves McSwing, devenu collabo pour Rad-Can
Retirez rien. Toucher a un placement émotivement, c’est comme toucher a un savon, ça va fondre. L’or c’est une bonne idée, mais fallait y penser l’an passée…(2048$ XAU/USD)
« J’ai comme un frisson de jouissance d’imaginer Pénéfloppe, Wothier, Masbourion et Arsenouille animer leur show de variété en anglais! » – Pierre Lefardeau
Nul.
Il ne commence pas, il l’a toujours été. Cet homme est un inculte qui ne comprend rien au monde d’aujourd’hui. Un fils à papa mégalomane et mythomane. Bref, une raclure de la pire espèce comme tous ceux qui le supportent.
Ton ex mari était pas vraiment mieux!
Tiens! L’admirateur #1 de Trump n’est pas là pour nous assommer avec son criss de MAGA?
MAGA!!!
Start Thinking Big you Conadian Losers!
Il faut absolument imposer le port d’un triple masque en tout temps et un vaccin mensuel pour les 4 prochaines années pour se protéger du virus Trump. Je me sens inspirée pour mes prochains billets apocalyptiques dans le Journal de Montréal.
https://www.journaldemontreal.com/
La Joly a l’air dékalissée: elle se dit »y vas-tu décrisser un jour »
C.U.M.
https://www.youtube.com/watch?v=MHFTXYtDx6g
Un président qui Troll….rassurant. On est rendu là, tout ce qu’il veut c’est des likes et les « pirates » tombent dans le panneau.
Non pas le Canada qui devait s’unir avec les USA mais seulement le Québec. On a tellement de ressources naturelles que les Américains seraient d’accord pour nous donner 2 millions USD par personne. Ma femme, mes deux jeunes enfants et moi recevrions ainsi un beau 8 millions. Assez pour m’en aller faire le tour du monde jusqu’à ma mort.
qui devrait* s’unir
What?
Tout le monde connait son état mental depuis son premier mandat. Pourquoi se surprendre que l’eau est humide, c’est un fou.
Imaginez vous maintenant le petit freluquet PSPP tout seul devant Trump et sa meute de féroces sanguinaires essayer de « négocier »… Il ne tofferait pas 3 secondes.
quand on est colonisé, on considère son chez soi comme une colonie.
je n’ai pas de félicitations à vous faire…
Y serait temps que le Canada commence à se bâtir une armée qui a de l’allure. Aucun pays souverain ne devrait se laisser bullier de la sorte. Indigne d’un président.
Ok, mais on annexe aussi le Mexique.
En tout cas, l’invasion n’a même pas encore commencé qu’on reconnaît déjà les collabos.
Qui a le plus de chance de gagner?
L’Ukraine face à la Russie?
Ou le Canada, face aux USA?
Moi, je crois que l’Acteur a de meilleurs chances que le Professeur de théâtre.