Ils s’en sacrent!
The guy’s casually smoking his drug in the Montreal subway. pic.twitter.com/uR7Dcli4ER
— Guillaume Roy (@guillaum3roy) December 30, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est du weed?
Ils s’en sacrent!
The guy’s casually smoking his drug in the Montreal subway. pic.twitter.com/uR7Dcli4ER
— Guillaume Roy (@guillaum3roy) December 30, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est du weed?
L’île de paix et d’amour, enrichie de vivre ensemble francophone et paisible.
On dirait que tu as fusionné les deux faux concepts de Montréal alias « l’ile aux génies » et de l’islam en tant que « religion de paix et d’amour ».
C’est pour ça que je suis sur le chômage. BS dans 2 mois. Au moins ma carte de membre QS est encore valide 10 mois.
Il faut l’aimer, le respecter, le nourrir, l’héberger chez soi.
Mais pas chez moi, je peux pas, ma fille est armée et en costume de bain dans la cour.
Pour être surpris, il ne faut pas prendre le métro souvent. Chaque matin a la station Mcgill, je vois des gens fumer du crack et autres cochonneries.
Un crackhead ta mis un pouce rouge.
Des étudiants. Ils étudient. Ils font des expériences. Quelle belle partie de la vie!
J’en ai vu un à Québec ramasser un top par terre pis mettre ca dans sa bouche. Vous en avez des aussi dégoûtants?
Ils ont quelque chose de très caricatural. Comme l’autre écrivait…des affaires de zoo rendu de même.
C’est payant les zoos, renseignes-toi. La plupart des itinérants ne demandent qu’à être exhibés, comme des bijoux.
Et tout cela, grâce aux automobilistes.
« Les automobilistes du grand Montréal seront aussi mis à contribution pour que les sociétés de transport puissent garder la tête hors de l’eau.
En 2025, ils verront leur taxe d’immatriculation passer de 59$ à 150$, une contribution estimée à 484M$ dans le budget de l’ARTM.
C’est 203,6M$ de plus que l’an dernier et 15% du budget total. »
https://www.journaldemontreal.com/2024/12/19/budget-2025-de-lartm-pas-de-coupes-grace-a-laide-de-quebec-etdes-automobilistes
Avec mes frais d’immatriculation, la société de transport peut elle »garder la tête hors de l’eau » et laisser les fumeux de crack »la tête dans l’eau »?
« et la majeure partie servira à financer des salaires éternels surnommés affectueusement ‘pension de retraite’ pour des employés qui n’ont même pas contribué à une quelconque création de richesse »
C’est de toute beauté Montréal. On peut quasiment ressentir aussi l’odeur d’urine typique de cette belle métropole. Contente de ne plus y mettre les pieds.
Et de la part des montréalais, merci de ne plus y mettre les pieds, c’est très apprécié. Faut déjà dealer avec l itinérance, si on rajoute les Redneck en plus…
Allo Safia, ton Légaré est en feu.
J’ai cru lire : ton Lagacé est en feu. Au nombre de fois qu’on la nomme ici.
Nous on garde les Rednecks, vous vous gardez les salafistes : deal ?
Dans certaines stations de métro, l’odeur est tellement forte quelle pique les yeux et te donne un mauvais goût dans la bouche.
Gneuh gneuh ! Tant mieux « on » ne veut pas te voir la face, oké ?
Montréal est grand.
Au printemps on voit aussi apparaître la multitude de crottes de chien que les gens ont savamment camouflés sous la neige. Je présume que les Montréalais font ça pour compléter le duo avec les déjections des clochards.
Bien d’accord, très bon commentaire, mtl est devenu le pire trou du Canada.
Merci Justin. Merci Francois. Merci Valérie.
De rien. Pour les prochaines élections, on sera plus la mais on a prévu que notre »remplaçant(e) » sera aussi pire que nous!
Merci aux montréalais qui les ont élus
L’argument le plus bête est celui de la leçon de morale conservatrice simpliste de type « Il devrait se responsabiliser » ou « Il n’a qu’à se prendre en main, calvaire ».
Quand on est rendu à accepter, tolérer ou banaliser ce genre de comportement, c’est qu’on est définitivement une société en déclin.
Va voir si on voit ça dans les transports en commun de Chine, Corée du Sud ou Japon.
Absolument rien à voir avec la critique des leçons de morale simplistes que je soulevais…
Tu t’es senti attaqué en tant que simplet, ducon ?
Quelle est ta solution? Je suis curieux de l’entendre.
Il n’y a pas UNE solutions.
Pour lutter contre le fléau des drogues dures, il faut un mix de solutions (coopération internationale, prévention, répression, etc.).
Quelle est ta solution simpliste, toi ?
« coopération internationale »
Bravo, tu viens de démontrer que t’es un clown. Tu crois que la Chine ou le Japon n’ont pas ce problème à cause de la coopération internationale?
Ton commentaire ne développe aucune idée pertinente ou factuelle…
Je voudrais bien aller vérifier en Chine, Corée du Sud ou Japon mais je vais ajouter beaucoup de carbone a la pauvre terre en utilisant l’avion.
Et que dire de la bêtise de la gauche qui a mis en place, ces dernières années, des politiques et des lois qui font en sorte de faciliter l’autodestruction à laquelle s’adonne ces individus ?
Dans ce dossier, la bêtise de la droite est non seulement plus louable que celle de la gauche, elle est 1000 fois moins dommageable.
L’argument le plus bête est de ne pas avoir d’idée constructive comme toi. As tu une idée de solution? Moi ce serait la répression.
La gauche est pas trop forte sur la répression, sauf quand c’est un artiste qui dit des choses non scientifiquement prouvées, là la répression est bien justifié! Au goulag!
Ton commentaire ne développe aucune idée pertinente ou factuelle…
Un peu comme le tiens, au fond…
La routine quoi !
On salut au passage les ambassadeurs de sûreté qui » dirige les personnes en crise de vulnérabilités vers les ressources ».
Pas de coercition, de désintox, pas d’ordre dans le métro. Mais ça l’administration en place le banalise, » que voulez-vous, le métro est le reflet de notre société ».
Hihihi Montréal, plus belle, plus propre, plus sécuritaire.
J’aime mieux les Ferrero rocher🥸
« Ce dividu est trés bien connu dans le milieu de l’interlope; c’est un des fournisseurs de la fille de Faddy Daguerre. » – Claude Poirier pour Photo Varices
Pauvre Montréal qui va de déchéance en déchéance. J’aimais tellement cette ville avant. Heureusement, je n’ai plus à y aller.
Me-too!
Un vrai trou a marde mtl
Ici plus le commentaire est médisant et plus les approbations sont nombreuses. Donc les gens du Plateau sont des hypocrites qui dans les faits maudisent leur ville🙃
Les villes contrôlées par les wokes,c’est pas mal ça
Comment peux-tu être fier d’habiter à Mourrial? C’est honteux cette ville là. Par contre c’est pleinnnnnnnnnnnnnn de diversité qui nous apportent tellement de belles choses: manque de logement, ghettos, gang de rue, ravage dans les banques alimentaires, etc.
C’est loin d’être unique à Montréal. C’est un problème dans toutes les grandes villes Nord Américaine.
En dehors du fentanyl, qui tue les gens, les grandes villes ont toutes un problème avec la meth (ce que le gars fume). Autrefois, la meth était fait part des petits cook avec de la pseudoephedrine et c’était quand même cher. La drogue était différente et de meilleure qualité. Aujourd’hui, les cartels mexicains ont pris le contrôle de la production et utilise une méthode (p2p) de production vraiment cheap. Ca fait que le prix de la meth a chuté et c’est devenu la drogue parfaite pour les itinérants. Ca dur longtemps, ca donne de l’énergie, ca coupe la faim et coûte moins cher que manger, il y a une euphorie qui vient avec un peu. Mais d’un autre côté, cette nouvelle meth magane vraiment le cerveau et la santé mentale et il faut prendre des doses encore plus grosses pour se geler. Les gens viennent désorganisés vriament plus vite.
J’habite à Québec, qui est supposée parfaite à écouter le monde de Québec, mais quand tu vas dans les quartiers centraux (vieux limoilou, st roch, st sauveur, SJB, et même montcalm), c’est pas rare de voir du monde fumer ces pipes. Et quand ils ne lle fument pas, c’est vraiment facile de spotter quelqu’un là-dessus. J’habite dans le vieux limoilou et je vois des tonnes de gens de même, incluant du monde qui travaillent dans des petits commerces, clairement allumer là-dessus, avec leur ‘ten thousand yard start’, la peau huileuse, le discours speedé, perte de poids…etc.
J’ai aussi habité à Montréal et le problème est juste exarcébé dans la métropole. Il y en a partout de cette marde là asteur, incluant en région, d’où je viens, où l’itinérance est même rendu là.
Les autorités focus sur le fentanyl parce que ca tue les gens, mais ils ne voient pas que les principales problèmes au Québec, c’est surtout le crack et la meth.
A New, Cheaper Form of Meth Is Wreaking Havoc on America – The Atlantic
Cocaïne, crack et « crystal meth », plus meurtriers que les opioïdes au Québec | Le Devoir
Bonne lecture
J’pense que je’vas dékalisser dans un autre wagon sale!
Ça doit être une exception. Il faut convaincre les montréalais qu’ils sont heureux et que les régions sont des trous où les gens sont malheureux. J’espère que montreal va se séparer du Québec un jour lol.