La famille Abbatiello de Pizza Salvatore arrive avec un projet qui va éliminer les commissions abusives des courtiers!
— bob (@jokeduweb) December 20, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas légal!
La famille Abbatiello de Pizza Salvatore arrive avec un projet qui va éliminer les commissions abusives des courtiers!
— bob (@jokeduweb) December 20, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas légal!
Comme un genre de proprio-direct mais avec la croute trop cuite.
Et froide parce que livrée en retard.
Toi aussi?
Ça fonctionneras pas plus que DuProprio ( moins de 5% des transactions ), parce que les parasites de courtiers font tout pour faire en sorte que même su tu publient sur ces plateformes la, t’a quand même des appels non-stop des parasites qui veulent faire parti de la transaction et que tu paies leurs commissions.
Ce qui doit arriver chez les agents, c’est que le Québec plafonne la commission à un montant fixe, non ajustable et qui seras moins de 2% de la valeur moyenne des maisons.
Mais ça arriveras jamais, notre ministère de l’habitation est encore courtière.
Soyons sérieux, il y a des courtiers parce que les gens en ont besoin : c’est pas tout le monde qui a le temps de vendre sa maison lui-même. Les gens travaillent. Et vendre avec Duproprio lors d’une séparation, c’est pas malade… Bref, pleins de raisons qui peuvent expliquer qu’on choisisse de vendre avec un courtier.
Ensuite, pour connaître des courtiers, ils travaillent énormément et ce, les soirs et la fin de semaine en plus. C’est vraiment pas tout le monde qui ferait ça.
S’ils travaillent énormément c’est qu’ils ont plusieurs dossiers en route en même temps.
Pas une raison pour me facturer 4% pour mon seul dossier qui ne leurs demandera pas de travailler 24h/24h, 7js/7js
Combien de temps consécutif ils passent sur mon seul dossier? 40h gros max? 4% de 400 000$ = 16 000$ pour l’équivalent de 1 semaine de travail?
Merci pour ton discours honnête et tellement vrai. Tu es ma prostituée préférée depuis maintenant.
Wow.
Écoute, c’est simplement payer quelqu’un pour vendre ta maison…
Perso, je suis capable de peindre des murs, mais quand j’ai acheté ma maison, je l’ai fait repeindre au complet par un peintre en bâtiment, parce que j’avais pas le temps (ni le goût) de le faire moi-même. Est-ce que c’est bon marché? Non. Mais tout se paie dans la vie.
Tu peux aussi payer quelqu’un pour promener ton chien…
Y’en a qui font refaire leur tuyauterie et qui engagent un courtier et puis y’en a qui font l’inverse… Et puis il y a ceux qui font tout eux-même avec l’aide de YouTube, même si la finition fait pic-pic. C’est ça le libre marché.
Arrête m’a pleurer…
Je viens de vendre notre maison sans courtier. Que du bonheur! Voici le mode d’emploi, premièrement faite venir au minimum 2 courtiers pour visiter et faire leur offre. Dans notre cas, les 2 courtiers ont établis le même spectre de prix. Deuxièmement acheter 2 enseignes « Maison à vendre »et produire une annonce sur Marketplace. Bon à ce moment là vous serez bombarder d’appels de courtiers, vous les remercierez et vous leurs dites que si ils ont un client vous leur donnerez 2%. Aucun résultat de leur part, ils veulent seulement installer leur pancarte. Tenez bon…Dans notre cas, 6 semaines plus tard nous avons reçu une offre (et contre-offre) et avons vendu sans payer de commission. Prix de vente dans le milieu du spectre établi par les deux courtiers et sans commission, ça équivaut au prix maximal établi si nous avions payé une commission. Un acheteur et un vendeur heureux. Marketplace apporte beaucoup de trafic mais peu de qualité. Finalement c’est la pancarte qui nous a apporté les acheteurs. C’est clair que c’est trop cher 4 et 5% plus TPS et TVQ.
« Un acheteur et un vendeur heureux. »
Le vendeur, je comprends, mais pour l’acheteur c’est quoi l’intérêt d’acheter sans courtier? L’acheteur ne paye pas de commission…
L’acheteur n’a pas à payer la surprime sur le prix d’achat qu’un courtier refile à l’acheteur en haussant légèrement le prix de vente. Et pas de crossettes avec les fausses surenchères, outil préféré des courtiers véreux, donc 100% d’entre eux.
« surprime sur le prix d’achat »
Foutaises.
Le marché ne ment pas. Désolé de te l’apprendre, mais quand une maison est affichée trop chère, c’est simple : elle ne se vend pas.
J’ai acheté 2 maisons, 1 condo dans les 10 dernières années et à chaque fois j’ai gagné mes offres, qui étaient moins grande qu’une autre mais que l’agent du vendeur a travaillé pour nous, parce qu’il voulait gardé pour lui le 5.5% au complet et pas splitter 3.5 : 2
Aussi, quand tu fais affaire avec duproprio, ta un risque que ton courtier t’amene en cours si tu lui donne pas une cut et que y’a des clauses dans votre contrat de courtage ou qu’il harcèle les vendeurs duproprio pour qu’eux lui versent un 4% donc tu perd ton achat.
Je l’ai vécut quand j’ai vendu une de mes maisons via DuProprio, un acheteur qui était prêt à m’offrir le prix demandé, les conditions toutes respecté. Pis à chaque 4-5 heures l’agent m’appelait pour me reparler de sa cut. Pis il fessait tout pour nuire à la communication entre moi et l’acheteur.
Au final, j’ai mis fin à la vente, parce que le harcèlement devenait insoutenable, si je répondais pas au téléphone, il venait cogner à ma porte pour « jaser d’un point que le client lui a dit » alors que c’était faux et voulait juste me reparler de sa cr…. de commission.
Des parasites, j’aurais jamais un meilleur mot pour les décrire.
Si ton acheteur a signé un contrat de courtage-achat avec son courtier, c’est son cliss de problème. Il est dans ce cas obligé d’honorer son contrat, quitte à ne pas faire affaire avec des vendeurs sur Duproprio…
Moi j’aime bien DuProprio, un coût fixe, de bon conseils au telephone, tu paie un montant X au départ et un autre seulement si tu vend et tu te retrouve quand même sur une plateforme décente, même si c’est pas aussi populaire que Centris.
Ah oui notre courtière de l’habitation qui se présente à des conférences de presse avec ses lunettes de soleil sur le top de ses cheveux, comme une vraie saleté de courtière, et non une politicienne.
L’idée n’est pas nouvelle, Du proprio fait la même chose dans une autre mesure. L’idée derrière la plate forme c’est quelle sera sur le marché financier dans peu de temps et qu’ils viendront leurs actions à bon prix pour en revendre ensuite sur le marché pour empocher des profits. Après l’industrie du taxi, AIRBNB, UBER les courtiers vont y passer. Oublier après les garanties sur l’achat d’une maison, les inspections et le reste. Achat à vos risques et périls.
Un agent d’immeuble apporte aucune garantie autant sur la structure que son terrain, que ses acquis et ses obligations.
Ce travail la ça vient des inspecteurs en bâtiment et des notaires.
Un agent d’immeuble est seulement la pour parasiter une transaction. Vendre un produit qu’il ne connait pas, pour l’intermédiaire d’une personne qui ne sait pas qu’il existe des alternatives.
En fait, on l’a vue dans les derniers mois, les dernières années à quel point c’est encore plus risqué de faire affaire avec un agent et que l’OACIQ sert à défendre ses membres pas les acheteurs ou les vendeurs.
« Ce travail la ça vient des inspecteurs en bâtiment et des notaires. »
Faux. L’inspecteur ne garantie absolument rien. N’importe qui peut s’improviser inspecteur. La seule chose que ça apporte à l’acheteur, c’est d’avoir fait preuve de prudence et de diligence dans son achat s’il y a un recours par la suite.
Seul le notaire s’assure de garantir les titres.
« Un agent d’immeuble est seulement la pour parasiter une transaction. »
C’est une conception un peu naïve du monde des affaires. Je te souhaite de ne pas avoir de problèmes juridiques en vendant seul, comme on en voit souvent…
« l’OACIQ sert à défendre ses membres »
En passant, l’OACIQ est constitué d’avocats et non de courtiers. C’est même la seule organisation professionnelle qui n’est pas présidée par des membres de sa propre profession.
Si un inspecteur passe à côté de quelque chose et que le client se ramasse avec des problèmes après coup, ce dernier peut amener l’inspecteur en justice. Le client aura gain de cause si l’inspecteur a commis une faute, c’est-à-dire s’il n’a pas fait son travail diligemment. C’est justement pourquoi les professionnels du domaine possèdent des assurances en responsabilité, afin de les couvrir en cas de faute. À ma connaissance, il faut une accréditation afin d’être inspecteur en bâtiment, c’est donc faux de prétendre que n’importe qui peut s’improviser inspecteur en bâtiment au Québec.
« Si un inspecteur passe à côté de quelque chose et que le client se ramasse avec des problèmes après coup, ce dernier peut amener l’inspecteur en justice. «
C’est toi qui aura le fardeau de prouver qu’il a fait une faute. Bonne chance!
As-tu déjà lu un rapport d’inspection? Il ne se mouille pas, il flague absolument tout ce qui peut « potentiellement » être problématique et n’inspecte jamais ce qui n’est pas visible ou ce qui est complexe (ex : cheminées, etc.).
De plus, de nombreux vices peuvent se présenter sans pour autant qu’il y ait eu une faute de l’inspecteur.
Et le fait que l’inspecteur puisse avoir une responsabilité juridique n’est pas la même chose que de dire qu’il « garantit la structure ».
Il ne garantit absolument rien.
« À ma connaissance, il faut une accréditation afin d’être inspecteur en bâtiment, »
En ce moment non. Il faut faire partie d’une association, mais de nombreux inspecteurs sont les fondateurs et seuls membres de leur association. 🙂
Donc actuellement n’importe qui peut être inspecteur en bâtiment, il n’y a pas d’encadrement.
Il est évidemment possible d’avoir gain de cause contre des inspecteurs négligents, t’as juste à consulter la jurisprudence sur la question pour t’en convaincre. D’ailleurs, le fait qu’un inspecteur pourrait être tenté de faire du zèle dans le but de se protéger, pourrait potentiellement être interprété comme un manquement professionnel et donc se retourner contre lui. La plupart des causes sont administrées par des juges possédant de l’expérience dans ce genre d’affaire, alors ils en ont vu d’autres. De toute façon, fondamentalement, soit il y a un problème avec le bâtiment, soit il n’y en a pas. Peu après l’achat, si un problème grave n’ayant pas été formellement identifié par l’inspecteur surgit, sa responsabilité est alors engagée. Les poursuites concernent souvent des vices cachés majeurs, comme une infiltration d’eau par la toiture, des problèmes avec la fondation, etc. Je vois mal comment un inspecteur pourrait se protéger contre ce genre de risque, puisque cela reviendrait à prétendre que la bâtisse est sur le point de s’effondrer. En ce qui concerne les cheminées, elles doivent être inspectées par des professionnels spécialisés, et c’est à chaque acheteur de s’assurer qu’il engage un inspecteur le moindrement compétant et de préférence accrédité par une association « reconnue », même si pour le moment il n’existe pas d’accréditation « officielle » comme tu l’affirmes justement. En cas de doute, on peut toujours procéder à une double inspection.
« Et le fait que l’inspecteur puisse avoir une responsabilité juridique n’est pas la même chose que de dire qu’il « garantit la structure ».
Je le sais. C’est pas moi qui prétend ça, c’est l’autre.
« Il ne garantit absolument rien »
Même affaire.
Moi, ce que je dis, c’est que « si un inspecteur passe à côté de quelque chose et que le client se ramasse avec des problèmes après coup, ce dernier peut amener l’inspecteur en justice ».
Dit moi les problèmes juridiques possible d’une ventre entre client et vendeur, qui sont éviter en ne passant pas par un parasite ?
Pour tout le reste, l’OACIQ est un organisme D’AUTORÈGLEMENTATION ce qui fait que les courtiers règlent entre-eux, leurs problèmes.
Aussi les inspecteurs offrent des assurances en cas de mauvais travail, ce qu’aucun parasite n’offre.
Rappel moi déjà pourquoi on leurs donnerait 24 000$ pour moins de 40 heures de travail ? Le notaire qui a une maitrise reçoit moins de 2000$ et l’inspecteur avec une responsabilité professionnelle moins de 800.
« Oublier après les garanties sur l’achat d’une maison, les inspections et le reste. Achat à vos risques et périls. »
Peux-tu nous expliquer ton raisonnement?
Pourquoi il n’y aurait plus de garantie? La garantie est là par défaut, à moins de vendre explicitement sans garantie.
En passant, il y a déjà un réseau pour les courtiers (centris). Au Québec, tu ne peux pas agir comme courtier sans permis, c’est réglementé. Donc, impossible de faire comme UBER pour les taxis…
Et comme l’acheteur ne paye pas de commission (seulement le vendeur), la majorité des gens va toujours faire appel à un courtier pour acheter une maison.
Uber est règlementé:https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/801971/reglementation-loi-uber-quebec-monde
Je soulignais le fait qu’Uber, à la base, a exploité un vide juridique : rien n’empêchait des quidams d’offrir des services de taxi au lieu des chauffeurs de taxi. Tout ce que ça prenait, c’est la technologie, ce qu’a fourni Uber.
Mais pour le courtage immobilier, ça ne fonctionne pas : au Québec, tu ne peux pas court-circuiter les courtiers en offrant tes services de courtage alternatifs, c’est illégal. La seule chose que tu peux faire, c’est offrir aux vendeurs l’occasion de vendre eux-même sans courtier (Duproprio).
« Je soulignais le fait qu’Uber, à la base, a exploité un vide juridique : rien n’empêchait des quidams d’offrir des services de taxi au lieu des chauffeurs de taxi. »
Comme pour le dossier des inspecteurs en bâtiment, t’es plus ou moins cohérent, l’ami.
Uber n’exploitait pas au départ un vide juridique, cette entreprise œuvrait plutôt en toute illégalité. Afin d’implémenter la technologie au Québec, le gouvernement provincial a décidé de procéder à une déréglementation de l’industrie du taxi afin d’accommoder Uber.
Aux dernières nouvelles, les chauffeurs ont eu gain de cause en justice contre le gouvernement qui a été condamné à verser plus de 100 millions de dollars en dédommagement aux propriétaires de permis.
Un cadre réglementaire existait donc au départ, mais l’ entreprise a décidé de ne pas le suivre. Sa stratégie d’expansion internationale est basée sur ce principe, elle s’impose dans les grandes villes en ne respectant pas la réglementation et ensuite, c’est l’ultimatum : soit vous changez vos lois pour nous accommoder, soit nous quittons les lieux et vous êtes privés de notre technologie.
Au Québec, on a décidé de plier. À d’autres endroits, Uber a été forcée de faire ses bagages.
C’est déjà ça de même avec les courtiers. Depuis la covid, c’est toujours écrit vendu sans garantie légales. C’est toujours à cause des abus que les applications arrivent. Le service de taxi était atroce avant Über, les hôtels ça coûtaient des prix de fou. Prendre 20k sur une vente de 400k qui c’est fait en 48h avec juste une photo du devant de la maison …. Beaucoup de gens pensent que c’est de l’arnaque.
« C’est déjà ça de même avec les courtiers. Depuis la covid, c’est toujours écrit vendu sans garantie légales. »
Ça n’a rien à voir avec les courtiers. Ce sont les vendeurs qui vendent sans garantie légale, parce qu’ils peuvent se le permettre dans un marché de vendeurs. Pendant la covid, il y avait parfois 20 offres d’achats sur une maison.
Par contre, si on tombe dans un marché d’acheteurs, la vente sans garantie risque d’avoir une incidence à la baisse sur la valeur de la maison…
Pizza Salvatore, un des principaux commanditaires de OCCUPATION DOUBLE ! Là où, cette année, le tiers des candidats étaient … COURTIERS IMMOBILIERS !! Mouhahahah T’as pas trouvé « l’amour », le jeune ? Bin trouve-toé une autre job en plus !
Ça leur tente pas de faire plus qu’un misérable certificat de 4 mois et demi qui n’exige aucun prérequis?
Tu as pas réson. Il faux aussi bien parlé et bien écrire quand ont est comme moi agente immobilière. Il faux aussi bien se présenté, avoir un jolie minois ca aide aussi. Sincèrment, c’est pas tous le monde qui ont l’intelligence pour faire se métier. C’est même un sacerdoce puisqu’il faux être disponible presque 20 heure sur 24. À bon entendeur, salue !
En espérant que ça fonctionne
C’est une très bonne idée!
Bienvenu en 1997
« dergnièrement »
Attend un peu qu’une couple de courtier Italien se mettnte le nez la dedans! Eux-autres, les systèmes d’appel d’offre, il savent quoi faire avec ça !
La famille Abbatiello devrait être encourager, pas ridiculisé.
Ils font quand même travailler des gens et contribue a la société.
Changeons de nom pour la Famille Moussa-Elbibi et plus personne les niaisent
Haha, toi tu t’imagines que les gens d’origine italienne se sentent vraiment offusqués et complètement ébranlés à se faire « niaiser »?
Penses-donc à ton nom de famille plutôt.
J’espère que ses pancartes immobilières vont être aussi bilingues que ses boîtes de pizza, pour l’unité canadienne. I hope his real estate signs will be as bilingual as his pizza boxes, in order to secure Canadian unity,
Merci/Thank you.
Votre ami/your dear carpet,
Fier/Proud Libéral/Liberal
T’as pas encore allumé qu’ils ont ouvert des resto en Ontario et au Nouveau-Brunswick? T’sé, Saint John, pas ben ben d’acadien là.
Duproprio ! pour quelques centaines de $ tu as accès à toutes les ressources et l’aide nécessaires pour vendre ta maison sans commission.
Si je comprends bien, son site va permettre aux agents d’offrir leurs services et de compétitionner avec d’autres agents ? RIDICULE!
Tu vas encore devoir payer une commission de plusieurs milliers de $$$.
C’est stupide sa proposition, tu n’a qu’à faire venir 2 à 3 agent immobilier et les mettre en compétition et choisir celui qui t’offre le meilleur deal.
De toute façon moi j’ai vendu 2 maisons avec DuProprio et ça se passe très très bien et c’est simple. La mise en marché est extraordinaire.
Aux etats zunis c’est mieux mon chum
Justement les frères Tadros se cherchent des jobs.
Bravo!
Directduproprio quoi!!
Oncle Maxou dois être content de son neveu!! 🙂
Attaques-toi aux banques plutôt
C’est une bonne initiative. Les courtiers immobiliers (faiseux de visite de maisons) sont des parasites.
Il a inventé DuProprio ! Félicitations !
De quoi y parle lui! Moi j’veux payer un extra avec la meilleure Cristine Girouard de REMAX baby
Messemble que l’autre semaine, on était sensé le canceller lui. Mais là il n’est plus conservateur, c’est ça? Il est redevenue pro-avortement? Candidat de notre Bloque quebecoi?
C’est compliqué la politique
1er mars ? Heureusement qu’il n’a pas dit 1er avril, j’aurais tout de suite compris que c’est une joke.
Concentre toi à faire de la bonne pizza en premier et après tu iras aider le bon peuple….
Il y a vraiment en cet espace peuplé de débiles profonds qu’on peut voir valorisé un tel amas de stupidités.
T’es pour ou contre ce qu’il a écrit? C’est pas clair.
Tradition y va toujours du bord underdog. Il est un loser-né.
Qui ici trouve la pizza de Salvatore bonne?
Pas moi,
Immensément de gens. C’est juste que les colons comme toi sont convaincus qu’ils sont supérieurs aux autres et peuvent (que dis-je, se doivent) donc juger les gens qui aiment des choses qu’eux n’aiment pas.
T’as le droit de dire que tu l’aime pas. Moi, je veux savoir quel que tu aimes.
J’pense que le gars s’étire trop. La pizza, le poulet et maintenant le courtage immobilier en ligne. Mieux vaut fosuser sur un concept et bien le faire. En plus, quel est la valeur ajouté de copier DuProprio ?
Moi, je le trouvais à son top quand il jouait le mâle alpha distribuant de la pizza de la concurrence à sa famille au volant de son SUV qui se conduisait tout seul sur l’autoroute.
Poulet? les pâtes ok, mais le poulet?
Le nouveau Guzzo…
Courtiers immobiliers = pires rapaces/vautours. Ils ne travaillent pas pour vous, ils travaillent pour eux.
Ils ne sont pas tous cons dans cette famille.
Je te dirais qui en a 4 autres, mais une des deux filles ne connaissait pas le concept de la poutine italienne…
Non, c’est pas une joke…
J’aime beaucoup l’approche de ce jeune homme en matière d’économie. Je songe à l’inviter pour un souper au tomahawk, on pourrait discuter finances et pepperonis.
Ok mais tu paies encore une commission….ce genre de
site existe déjà pour la rénovation et je n’ai pas constaté de baisse de prix extraordinaire chez les plombiers, électriciens, menuisiers, etc.
Du proprio fait déjà pas mal le travail.
Pour 1000$ j’ai vendu ma résidence au lieu de donner 15 000$ à un clown avec un D.E.S. qui pense qu’imprimer quelques formulaires et faire visiter une maison vaut autant d’argent…
Le D.E.S. est vu comme de hautes études prestigieuses dans le milieu des courtiers immobiliers/hypothécaires.
Je vais vous raconter mon expérience dans l’immobilier en tant que courtière immobilière agrée! Les autres courtiers et courtières me surnommaient la trop professionnelle. Mais avant je vais vous raconter une histoire pour vous permettre de bien exposer votre savoir en matière de l’immobilier . Une multinationale avait un problème avec son système informatique et elle engage des gros firmes spécialisées pour régler leur problème mais personne n’y arriva. La compagnie décida d’engager une petite compagnie en informatique. La personne qualifiée de cette compagnie régla le problème en cinq minute et lui remis au client une facture de mille dollars(1000$). Réaction du client : Cela n’a aucun sens votre facturation vous travailler’à douze mille de l’heure? L’employé de la petite compagnie informatique lui repondit: Monsieur , je vous ai facturé mon SAVOIR!
Ma question est la suivante: Quelle sera votre façon pour très bien évaluer le savoir d’un excellent courtier immobilier? Et en passant j’ai déjà facturé à un client pour une heure de travail 29,0000.00$. Mon savoir m’a permis de mettre en confiance l client et j’étais la maître d’œuvre dans un développement immobilier. haut gamme . Le client était un homme d’affaires aguerri mais sa hantise était qu’il n’avait aucune expérience dans l’immobilier et cela le stressait pour lui empoissonner sa qualité de vie. La transaction a été réussie avec un savoir faire hors du commun!
J’espère Monsieur que ce témoignage vous permettra de vous aider dans votre projet!
À 29 000 balles de l’heure, ton client s’est fait « empoissonner » solide.
Joann, le lecteur moyen de la clique ne comprend pas la différence entre un coût et la valeur d’un service.
Donc, la hantise de ton client était fondée
Je crois bien que tu es une courtière. Tu as commis sept fautes d’orthographe et ton texte est très mal écrit. L’image parfaite de la personne peu douée qui se jette dans le métier et pour qui il n’y a qu’une chose d’important, l’argent. Je te conseille plutôt de devenir péripatéticienne. Tu n’auras pas à ouvrir la bouche et te ridiculiser, juste l’ouvrir sera suffisant.
Et en passant, il n’y a pas de savoir dans l’immobilier. N’importe qui ayant un Q.I. peut vendre sa maison sans l’aide de personne. L’informaticien, lui, a un savoir. Et même en vendant sa maison plus chère avec un courtier, ce qu’il obtient fait en sorte qu’on a moins que si on avait vendu sa maison moins chère mais seule.
« et pour qui il n’y a qu’une chose d’important, l’argent. »
Tiens, un gagne-petit qui se console avec sa vertu.
Je pense que c’est du trolling de haut niveau.
Le 29 000 $ en une heure, révèle un peu l’intention…
Ah ben oui, la fameuse histoire de « on a engagé un spécialiste (habituellement c’est un ingénieur) qui a trouvé notre problème en 5 minutes, il nous a facturé 10 milles dollars pour avoir fait un crochet!!! »
Qu’il le fasse au lieu d’en parler dans des TikToks s’il est si smatte.
Bref, c’est comme un Uber de courtage immobilier, évidemmment que la plateforme va se prendre une cut sur la commission, ou charges de frais de services.
Dans le temps de la covid, certains achetaient, sans visite, sans condition, et en surenchère. Imaginez l’argent facile que l’agent se faisait à 4 % du prix de la transaction.
Hey personne en a jamais entendu parler, t’es le seul!
« Imaginez l’argent facile que l’agent se faisait à 4 % du prix de la transaction. »
Ben oui, il y avait 20 offres d’achats, un seul gagnant. C’était vraiment « de l’argent facile » pour les 19 autres courtiers, qui devaient recommencer encore et encore ce manège avec des clients de plus en plus découragés et stressés dans un marché de vendeurs x 1000.
Garde ton emploi de jour, mon grand.
Donc une copie de proprio direct et du proprio… Pas certain que les courtiers vont aller « bidder » pour prendre un contrat sur une maison et verser une commission supplémentaire au site sans refiler la facture au vendeur.
Quand on écoute les agents immobiliers nous expliquer à quel point ils sont importants, on réalise qu’ils ne font que s’approprier le travail fait par le notaire.
Ah bon, c’est le notaire qui se charge de trouver des clients/acheteurs/vendeurs potentiels? Qui se charge de toutes les visites? De closer le deal?
Sans vouloir les défendre, essaye au moins de pas raconter n’importe quoi.
Les gens aiment détester les courtiers, mais c’est un service comme un autre…
Certains refont leur cuisine eux-même, d’autres engagent un entrepreneur.
Tu choisis ce que tu as le temps/le goût de faire dans la vie et ce que tu délègues.
A Paris les logements sont si chers qu’il faut l’équivalent des courtiers pour s’y retrouver
En fait je ne suis même pas sûre qu’il faille une diplomation pour servir d’intermédiaire.
Lui c’est le prochain Vincent Guzzo…
On cherche des livreurs pour ouverture prochaine.
Il a raison. Est-ce que sa plateforme est la solution ? je ne sais pas mais c’est vrai que la rémunération est débile. Les 4 étapes du courtiers :
1) faire croire au vendeur que sa maison vaut légèrement en bas de sa valeur réelle
2) closer la vente en 2 semaines en faisant 3 visites.
3) empocher 20 000$ de commission.
4) donner une bouteille de champagne au vendeur
C’est du quasi vol déguisé. Le gouvernement devrait intervenir.
(bon ok, en principe les courtiers ne peuvent appliquer 1 et 2 tel quel dû a leur « code d’étique » mais quand la seule chose qui te protège est l’éthique du courtier, c’est pas trop rassurant)
Moi je proposerais une rémunération a l’heure, les meilleurs pourraient avoir 300$/heure – why not (comme les meilleurs avocats) mais ça empêcherait d’aller faire la vente rapide.
Si t’as les « moyens » de tendetter pour une cabane, c’est moins le fun de payer la commission sur la cabane sur de l’argent qui ne t’appartient même pas.
Oui, parce que logiquement, tu ne devrait pas avoir le droit d’être propriétaire, donc de vendre, si tu ne l’as pas remboursé à 100%
Héhé s’il fallait remettre à leur place les propriétaires qui se la jouent big, c’est exactement l’argument que j’utiliserais.
Ah nion, lui lô, j’aime pô sa pidzô, lô.
50% des propriétaires qui veulent vendre avec »Proprio direct » y renonce et signe un contrat avec un(e) agent d’immeuble.
Ceux ci ont beaucoup diminué leur commission entre temps.