Facile à dire lorsque ton salaire est dans les 6 chiffres!
Shein et Temu: «N’achetez pas ça», clame Isabelle Maréchal; voyez sa chronique complète ici:https://t.co/VsO2IOMoDk pic.twitter.com/nBrGcocEOl
— TVA Nouvelles (@tvanouvelles) December 10, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: j’achète mes steaks sur Temu!
Elle pense vraiment que les grandes marques Nike etc. ne font pas fabriquer par des enfants?
Exact! Le piège de Temu est plutôt que, quand tu télécharges leur appli, tu sais pas tout ce qui rentre aussi dans ton téléphone…
Signalement de vertu.
Je me demande combien de journalistes avec ce discours sont allés visiter une usine de Shein ou Temu. Je ne dis pas qu’ils ont tort mais est-ce seulement des ragots? Je connais bien des gens satisfaits de la qualité de ce qu’ils commandent. Tous ne prévoient pas jeter leur affaires après 1 mois. Ce dont on parle peu toutefois, c’est le fardeau sur Postes Canada qui doit livrer ces trucs de Chine quand ça arrive au pays, et ce, pour zéro cenne…
pour zéro cenne… Bien sûr !
Oui, c’est l’obligation du service public qu’est PC que de livrer ton coli. Quand bien même tu aurais payé 2$ à ton vendeur chinois, PC n’en voit pas la couleur.
« Nous à l’Aubainerie notre collection est réalisée uniquement par de grands designers – en attente de leur citoyenneté – dans un sous-sol du Chinatown.
J’ai commandé une fois chez Temu…
On se demandait tous ça justement. Merci de confirmer.
J’ai mis le collier et les autres trucs dans un caisson de décontamination, et puis j’ai jeté la clef.
Je pense que comme plusieurs Québécois, on magasine ce qu’il y a de plus cheap, on gratte nos cennes, la qualité passe en dernier, car on en veut plus pour notre maigre argent. On est des salariés qui vivent de paye en paye. Si je peux sauver 4-5$ en faisant travailler des enfants ailleurs dans le monde, ben je pense que c’est gagnant-gagnant. Lui fait de l’argent, pis moi j’en économise.
Le meilleur vêtement ,= c’est le moins cher !