Comment un gars peut l’échapper comme ça?
Un discours de complotistes!
« C'EST-TU VRAIMENT POUR L'ENVIRONNEMENT ? » BEN NON, C'EST PARCE QU'ON VEUT CONTRÔLER L'ÉNERGIE. » ANTOINE JOUBERT
Antoine Joubert, chroniqueur automobile, risque de se faire traiter de complotiste par le tribunal du narratif Tupper-Domien suite à ces propos,, plus que… pic.twitter.com/dFsSNFIfQ6
— Pat Laliberté – La Tribune du peuple (@Pat77432407) December 6, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: il doit blaguer!
La Clique l’échappe jamais elle.
Exact pis où est le problème à dire une vérité….ah oui c’est parce qu’on parle d’une vérité pas bonne à dire sur les chars électriques …chut faut pas le dire…
Pour des clics, souvent.
Morale de l’histoire, ceux qui ne pensent pas comme Cliquette, c’est des complotistes. Seul Clique et ses brebis détiennent la vérité absolue on dirait lol 😂.
Y’a pas des livres à vendre lui ?
On sait tous qu’une mine de lithium au Gabon, une de cobalt en Tanzanie, et celles de Tungstène en Centrafrique pollue beaucoup moins le Canada que nos sables Bitumineux ici.
En fermant nos sables Bitumineux pour ouvrir plus de mines au Gabon, en Centrafrique et en Tanzanie, nous améliorons notre bilan carbone. Il n’y a que les petits chroniqueurs complotisse pour ne pas encore comprendre ça. Tant qu’à la question du recyclage, le complotisse est trop endoctriner que nous allons envoyer ces batteries au Honduras ou les enfants locaux les récupéreront, participant du même coup à l’enrichissement de ces population dans le besoin. C’est une formule qu’ont dit, Gagnant-Gagnant.
Tu parles du groupe Eramet qui est français et détient 70% des mines d’Afrique avec l’exploitation des enfants qui travaillent dans les mines ! Est-ce que tu ignore toute la pollution de ces véhicules non recyclables et jetables comme ton cellulaire ! Est-ce que tu regardes l’évolution du gaz synthétique qui fonctionne avec le thermique et les infrastructures actuelles? L’électrique c’est un marketing de bonne conscience et non le futur.
Mais pourquoi donc c’est une entreprise française qui détient toutes ces mines qui renferment des métaux rares indispensables aux nouvelles technologies?, les africains de souche ne sont pas capables d’exploiter les richesses naturelles de leurs pays eux-mêmes?
Je ne comprends pas trop où tu veux aller avec ça ! Mais je te répondrai seulement L’empire Colonial Française
Hey boy bravo champion tu veux empoisonné les enfants du Honduras, pas fort.
Il a raison.
Informé, réaliste et lucide comme propos.
Ça veut dire compliste encore?
Exacte! y’en on rien à cirer de l’environement! la production de véhicule à betterie est dégeulasse.
Quiconque qui s’écarte du discours de nos élites est un complotiste. T’as pas encore compris comment ça marche ici?
Bravo pour ton commentaire ! Asteure va me chercher mon trio BigMac
Tu es tellement intelligent, poltron.
Résolution 2025 : créer tes propres blagues et les tester devant public, s’il y a encore des gens dans ton cercle social.
Bref tout le contraire des administrateurs de la CLIQUE!
Quand elle sort de l’usine, avant même d’avoir parcouru son premier kilomètre, une voiture électrique a déjà émis plus de gaz à effet de serre qu’une voiture à essence. Le lithium et les composantes des nombreux ordinateurs des voitures électriques, il faut aller le chercher dans la terre …
Drette ca! ca prend 12 ans pour matcher un véhicule à moteur thermique.
Faut écouter l’entrevue au complet pour mieux compredre son point de vue.
Le début de la fin…
Non. Ça c’est quand tu es venue au monde.
La nouille qui fait les pubs d’Hydro va vous dire le contraire. Il serait temps qu’elle nous montre les preuves de ses affirmations. Il faut dire que c’est crissement payant d’être porte parole au lieu de comédienne.
Marc Lepine,son père était Algérien
Aux nouvelles personnes n’en parlent
Marc Lépine, c’est pas son vrai nom. Élevé dans la mysgonie et la détestation des femmes. Mais on veut le faire passer pour l’homme québécois moyen.
C’est ça le truc pour devenir québécois?
Oui, mais toi, la Bastarache aura pas peur de toi quand tu vas la rencontrer pour la première fois.
Clique, en quoi c’est un discours de complotiste? Tu es vraiment de mauvaise foi.
Moi c’est de Patsy Gallant que j’aurais été séduit. Cette belle dame croqueuse de mâles.
Pendant ce temps dans notre tiers-monde qui s’ignore (le Québec), le gouvernement doit mettre sur pied une grande enquête pour comprendre pourquoi après six ans de cri**e de niaisage le « grand » projet de la consigne élargie est encore repoussé à 2027. Pis c’est pas sur. La LCBO a pris 16 mois pour élaborer la consigne sur ses bouteilles….
Les bouteilles sont consignées à 5¢ depuis 1970, je me demande pourquoi au fil des ans le monde ne trouve plus que ça en vaille la peine.
Non mais qui prend écouté de ce taré faisant partie de la gang des multiples soi disant expert chroniqueurs automobiles au Québec. Ces gars là n’ont que les subaru en tête avec le temps d’accélération, la vitesse de prendre les courbes, le feeling des courbes et donnent des conseils au ptite matante et mononcle parcourant 5 mille kilomètres par année. Les insecures qui ne pensent qu’à une corolla ou un petit vus.
Jacques Duval a déjà dit que incluant lui-même les chroniqueurs automobiles ne travaillent que pour eux et non pour les conducteurs ordinaires, il dit que maintenant il a fait cette erreur.
Ok le mâle Alpha…
Moi aussi je veux un gros micro Røde ou Seinheiser pour flasher auprès de mes suiveux.
Gros micro, petit cerveau.
Moi je flash en calvasse, j’ai un Brüel&Kjær.
C’est un dude de char , c’est sûr qu’il trippe sur les vroums vroums pis la senteur de gaz.
Comment est-ce possible de raisonner avec les gens d’extrême gauche (incluant la Clique)?
On ne fourni pas suffisamment d’électricité—> Il faut tout électrifier et devenir 100% dépendant d’Hydro Québec!
Il n’y a plus de logements, de places en garderie et l’itinérance est en hausse—-> il faut faire venir l’entièreté de l’Afrique et du moyen-orient chez nous!
Il y a une culture du viol et les femmes se font agresser partout—> il faut réduire et éliminer les peine de prison pour les pimps et violeurs!
https://tenor.com/en-CA/view/tomdelonge-gif-5558337288469625890
Petit parvenu de sniffeux de gaz , jamais je vais acheter ses livres.
Come on, si il écrivait un essai philosophique sur la relation des homosexuelles du plateau Mont-Royale avec le BIXI électrique….
« Sniffeux de gaz »
Tu sonnes comme un attardé qui utilise Communauto.
J’en ai encore vu un hier soir sur l’autoroute dans la voie du milieu, pas de lumière, à rouler à 60. Le conducteur avait l’air d’un grano apeuré, probablement au ressenti très menacé, rêvant d’un safe space pour échapper à toutes ces machines meurtrières et polluantes.
Le genre de danger public qu’on ne devrait pas laisser sur les routes.
Il se crisse bien de toé
Il est millionnaire!
Quelqu’un qui n’a pas bu le koolaid vite il faut l’abattre,
si il s’avérait qu’il a raison.
Les Kool-Aid de la Gauche sont imbuvables, mais beaucoup d’acephales en redemandent:
– drag queen
– opérations de changement sexe avant 18 ans
– encourager le Hamas
– écriture inclusive
– parades pour étaler son orientation sexuelle
– prières dans la rue
– defund the police
– désobéissance civile (juste quand ça fait leur affaire!)
– Super Greta
– contraceptifs gratuits pour tout le monde
– racisme systémique
– culture du viol
– territoires non-cédés
– voter QS
…
Contrôller l’énergie pour contrôler le peuple. Franchement, ça veut tout et rien dire à la fois. J’aurais aimé qu’il développe son affirmation, parce que je ne me représente pas bien ce que ça implique concrètement.
Mais bon, une fois cela dit, est-ce il sous-entend que le pétrole n’est pas une énergie contrôlé? À ma connaissance, l’essence, c’est pas une énergie plus libre que l’électricité.Ce n’est pas le vent ni le soleil. C’est tout aussi contrôler que l’électricité et par des entités étrangères, soit dit en passant.
Après, est-ce qu’on préfère que l’énergie qu’on utilise pour nos véhicule soit contrôler par les citoyens, via une société d’état (Hydro-Québec), ou soit contrôlé par des société privée étrangère (les pétrolières)?
En sommes, les critiques qu’il adresse à l’électricité s’applique tout aussi bien à l’essence. Donc au final, je ne comprend pas l’argument.