Et qu’est-ce qui vous fait dire qu’ils n’ont pas enlevé une voie pour y installer un tracé de tramway ?
@jhamel nous montre qu’il est possible d’implanter du transport collectif ou actif SANS nuire aux automobilistes
Vienne à l’avantage de ne pas faire partie des villes du C40 pic.twitter.com/Qqfa1HjyLY
— L’automobiliste de Montréal (@automtl514) December 2, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: il y a des radios à Vienne
Bravo!!
Il aurait mieux fait de rester au Québec. Voyager ne semble pas l’aider…
Faudrait surtout pas voir autre chose, surtout si ça fait pas l’affaire de nos valeureux gauchiasses comme toi!
Voir autre chose? Il est à Vienne pour parler du tramway de Québec.
Justement, regarde quand tu es ailleurs !!!!! Il y a un tramway en avant de lui et ça fonctionne très bien. Mais non, tout ce qu’il trouve à dire c’est « ils ne le mettront pas dans la bonne voie à Québec » et « guerre à l’auto ! ».
Bonne chance pour trouver les toilettes la prochaine fois que tu vas dans une chaine de restos rapides… Oublie ça, tu demanderas à un employé de te les pointer.
Ouin hein, y’é fâché fâché hein!! Une chance que y’é pas parti!!!
Vienne est une ville magnifique et dispose d’une population environ équivalente à Montréal. C’est une ville qui a subi de grave dommage lors de la deuxième guerre mondiale. Ainsi, une partie importante de la ville a été reconstruite et bien pensé avec une vision. Si on parle de Montréal, les administrations successives ont totalement manqué de vision en urbanisme et ceci inclue l’administration Plante avec son agenda focusé sur le REV, tandis que l’administration Coderre a manqué le bateau dans Griffintown.
Vienne est une ville politiquement de droite, c’est pas une poubelle gauchiste qui adore la médiocrité et les bas-fonds de société comme San Francisco.
Finalement ça nous prendrais une guerre!
Ce clown nous montre l’artère principale de Vienne, là où il y a effectivement beaucoup de place. Dans le reste du réseau de la ville, c’est beaucoup plus serré et on a dû enlever des voies réservées aux automobiles, ce qui n’est pas un grand drame non plus.
J’adore les comparaisons entre villes internationales et Montréal alors qu’aucune d’entre-elles n’a les hivers de fous, et tout ce qui va avec, que l’on subit.
Ok, mais de quel côté de la grande allée est-ce qu’on démolit toutes les maisons pour ajouter une voie pour le tramway?
Rappel que Jonathan Hamel s’est fait mettre dehors de la chambre de commerce de St-Félicien tellement il était nul. C’est tout vous dire.
Et l’hiver, quand les pelles mécaniques déblaient la neige sur le boulevard pour normalement tasser ça sur les côtés comme ça arrive au moins 2-3 fois par semaine pendant l’hiver, ils mettent ça où?
Je suis gêné pour lui de se croire comme ça