« Parce que mon père est riche », que l’on peut aisément dénicher dans un présentoir de liquidation, juste à côté de la friteuse à Ricardo, à côté de « Libérez-nous des syndicats ! » et « La fin de l’homosexualité et le dernier gay » d’Éric Duhaime.
En liquidation à 5$ dès aujourd’hui.
c’est dégradant Primo, un auteur devrait garder le contrôle sur les conditions de publication!
On devrait interdire cela, dans ce genre d’endroit. Si les librairies n’en veulent pas, ils n’ont qu’à monter un site web à part pour se faire connaître.
Les librairies en veulent (puisqu’il semble que plus personne ne veut prendre le risque, à part ceux qui sont très très connus), sauf qu’on a l’impression en y entrant, que le Québécois moyen est un consanguin a l’intellect limité.
C’est avant tout un service public que tu risques de perdre. Les déficits déclarées par Postes Canada t’aveuglent. Une grande partie de ces « pertes » viennent d’immobilisation (achat de nouveaux équipements et nouvelles technologie) que la Société a décidé de déclarer comme perte sèche. Sur la période des 20 dernières années, avant que les gestionnaires se mettent à dépenser à tort et à travers, Postes Canada rapportait des dividendes au gouvernement mais, évidemment, les champions de la Clique ne veulent pas le sawoir (sic).
Merci pour la précision. Évidemment, pour les champions de la Clique, et ceux du bon peuple en général, tous absolument tous les problèmes financiers de nos institutions sont dus uniquement aux salariés qui gagnent trop, beaucoup trop et qui devraient au mieux être payés avec des coupons alimentaires…(pis encore…ce serait trop selon certains…)
La Plaque du Cliteau
1 mois il y a
Comme toujours, nos bon Syndicats Gauchiastes sont en déni complet face à la réalité…
Toujours prêts à critiquer les entreprise qui font des profits et réclamant plus à grand coup de déficits, faut le faire.
Il est grand temps de rendre les cours d’économie obligatoires au secondaire… mais ça aussi, nos Karl-Marx-En-Culottes-Courtes sont contre…
Évidemment, je ne suis pas d’accord, mais je trouve son opinion distrayante 😉 Un jour, il va en sortir une pertinente (mais pas aujourd’hui).
Un médiateur, c’est toujours du bord des employés.
1 mois il y a
Les augmentations indécentes que le médiateur va accorder au employés va simplement accélérer la mort de Postes Canada. Lés déficits vont exploser et le gouvernement va tout sacrer par terre à un certain point. Le privé ramassera les rares départements rentables.
Postes Canada, c'est out!
1 mois il y a
Pour une rare fois, je suis bien d’accord avec lui!
Elon Roi
1 mois il y a
Les modèles rentables publics/prives foisonnent dans le monde. Le modèle ici est complètement dépassé. Comme pour la santé et l’éducation.
Désolé pour toi, mais ce n’est pas ici que tu va avoir une réponse intelligente.
Trève d'angélisme
1 mois il y a
le problème vient peut-être du fait que le domaine public est géré comme une entreprise, alors qu’il faudrait une séparation nette entre les 2 ?
Or comme l’affirme un autre intervenant, l’importance de la poste dans les endroits reculés ne se quantifie pas.
Par ailleurs, la poste fait vivre toute une variété de nouveaux entrepreneurs.
Pourquoi faut-il payer les facteurs ? Tout ce qui a plus de 2 watts réalisera que le métier de facteur est risqué, souvent désagréable.
D’accord avec Primeau.
Comment expliquer que des personnes à pied se promènent avec une poche sur le dos pour aller porter des documents à la porte des maisons ?
On pourrait avoir des casiers postaux dans les rues où les gens pourraient aller chercher leur courrier.
Oui mais mettons que après avoir eu au cul un ours polaire ou une bande de chiens esquimos affamés, tu va aimer ca que la pizza arrive livrée. C’est pas tout le monde qui peut se payer une motoneige ou un gros Vus dans ces coins là.
Je ne sais pas où tu habites, mais les casiers postaux sont devenus courants. J’habite à une heure de Montréal et cela fait environ cinq ans qu’ils sont en place. D’ailleurs, c’était l’une des promesses de Trudeau lors de sa première élection : ramener la distribution à domicile. Te souviens-tu de Coderre en train de démolir une base de casiers postaux avec un pic ?
Ultraconformisme et préjugé de classe.
Le yin et le yang.
le grand vide
1 mois il y a
le génie de la finance a parlé
Entucas...
1 mois il y a
Les organisations qui se respectent contactent présentement leurs clients pour leur proposer leurs services « sans papiers »…
Les technologies sont une source de destruction « créatrice » depuis toujours…
Antimythe
1 mois il y a
Aucune entreprise privée ne souhaite desservir les régions du Québec, car cela ne génère pas de profits. Cet abruti devra comprendre que tous les services ne visent pas à être rentables. Par exemple, dire qu’il faudrait privatiser les bibliothèques parce qu’elles ne rapportent pas d’argent est une idée d’attardé. En réalité, cela n’attire pas l’intérêt des entreprises privées, car il n’y a pas de bénéfice à en tirer. Ces services, comme la distribution de courrier dans le Nord ou l’Est du Québec, ne seraient pas offerts par le secteur privé.
Cela me rappelle le mouvement « Fermer les régions » d’il y a quelques années, qui considérait ces zones comme « non rentables » selon les critères de ces mongoles, où la rentabilité pour le secteur privé devrait être le seul critère pris en compte pour justifier leur existence.
Peux-tu faire la distinction entre la livraison d’un colis à 35 $ à une adresse précise et la distribution quotidienne d’enveloppes à 1,15 $ le timbre à l’ensemble d’une population ?
Demande à Amazon ou à ton Walmart d’offrir ce service, qu’on rigole un peu.
« Walmart Canada a décidé de faire marche arrière après que des résidents de communautés isolées du Nord de l’Ontario eurent dénoncé de nouveaux frais de 250 $ pour la livraison de leurs achats en ligne. »
« Elle raconte qu’elle a été fâchée par la hausse soudaine. Une petite boîte de gruau m’aurait coûté 290 $. »
Toi, tu peux insulter, mais moi, je suis censuré. J’imagine que c’est pour protéger ton égo fragile d’immigrationniste. Heureusement que la clique est là pour te materner, car tu n’es pas de niveau.
Une de sacrifiée à cette race impure…pas grave j’en ai de rechange !
Joe est une larve.
1 mois il y a
Quand tu penses que pc = lettres, tu es un ignorant qui donne son opinion d’ignorant. Pc est depuis plus de 5 ans une compagnie de colis gerée par des nuls. Leur « deficite » est surtout causé par leurs investissement dans la construction d’un centre de tri en ontario d’un milliard, d’un remplacement de flotte de camion par des camions electrique qui meurent dans le stationnement de ville st laurent, etc.
Marc
1 mois il y a
Il y a une grève? Les internettes ont changé la donne. Tous les envois ayant des informations importantes peuvent maintenant être accessibles en ligne.
Sharp El-531 (Le vrai)
1 mois il y a
entreprise privé? pourquoi pas? le gars a Kujjuuak va payer $75.00 pour sa livraison de colis au lieu de $18.00, l’envois de la carte d’anniversaire de tante Martine va couter $9.00. c’est ca le cout de l’entreprise privé.
Le forgeron
1 mois il y a
Moi j’suis du côté des syndiqués, ça suffit l’évolution.
Crackpot
1 mois il y a
Primeau devrait essayer de faire livrer une poutine au Yukon pour pas cher et qu’elle arrive chaude.
Confucius
1 mois il y a
Moi je me déplace à pieds et à vélo. Il faudrait abolir les concessionnaires d’autos.
J'ai des doutes
1 mois il y a
On se câlisse de l’opinion de cet insignifiant
phil
1 mois il y a
Quand tu penses que les livreurs de Publisac faisaient essentiellement la même job pour une fraction du salaire et des avantages sociaux…
Peut-être desservir 1 a 2 fois semaine diminuerait les coûts et serait suffisant mais le syndicat ne voudra jamais accepter
Revenir à l’essence…
A l’essentiel bien sûr
Quoi de mieux qu’une grève de temps en temps pour réaliser qu’est-ce qui est encore indispensable et ce qui ne l’est plus du tout.
Dit le primate avec l’argent de pôpa !
« Parce que mon père est riche », que l’on peut aisément dénicher dans un présentoir de liquidation, juste à côté de la friteuse à Ricardo, à côté de « Libérez-nous des syndicats ! » et « La fin de l’homosexualité et le dernier gay » d’Éric Duhaime.
En liquidation à 5$ dès aujourd’hui.
Hum! Une fin de vie déprimante, pour un livre.
Une couverture déprimante, pour un livre. Chaque chose à sa place.
c’est dégradant Primo, un auteur devrait garder le contrôle sur les conditions de publication!
On devrait interdire cela, dans ce genre d’endroit. Si les librairies n’en veulent pas, ils n’ont qu’à monter un site web à part pour se faire connaître.
Les librairies en veulent (puisqu’il semble que plus personne ne veut prendre le risque, à part ceux qui sont très très connus), sauf qu’on a l’impression en y entrant, que le Québécois moyen est un consanguin a l’intellect limité.
Une couverture de page style milice du fond de la jungle péruvienne en congé à la plage n’améliorera en rien leur situation.
Mon père est plus riche que toi ! Mon père c’est le plus riche au Québec ! Mon père, écoute-moi ! Mon père est riche en tarbanak !
https://www.youtube.com/watch?v=Xpb_KTMyTQU
E réalité j’en ai rien à foutre de ce type. Je ne le connais même pas…
Pour cette fois, je suis en accord avec lui…
Loi spéciale au plus vite.
Pis oui le temps d’écran affecte la qualité de sommeil. Il faut faire un effort, revenir au livre, et à la lettre (c’était si beau !).
À part goûter de la poutine, et encore, ce parvenu est bon à quoi?
Faudrais aussi privatiser les autoroutes qui ne rapportent absolument rien à l’état
Ça passe pas ici ça. Il faudrait retirer le droit à l’éducation et fermer des écoles.
Un facteur c’est juste un camelot mais plus vieux. Faut pas avoir besoin d’un gros sens du jugement pour mettre des circulaires dans des casiers.
Un facteur ca ne fournis aucun conseil, ça ne prend aucun risque et ça écrase mon gazon par dessus le marché.
C’est avant tout un service public que tu risques de perdre. Les déficits déclarées par Postes Canada t’aveuglent. Une grande partie de ces « pertes » viennent d’immobilisation (achat de nouveaux équipements et nouvelles technologie) que la Société a décidé de déclarer comme perte sèche. Sur la période des 20 dernières années, avant que les gestionnaires se mettent à dépenser à tort et à travers, Postes Canada rapportait des dividendes au gouvernement mais, évidemment, les champions de la Clique ne veulent pas le sawoir (sic).
Merci pour la précision. Évidemment, pour les champions de la Clique, et ceux du bon peuple en général, tous absolument tous les problèmes financiers de nos institutions sont dus uniquement aux salariés qui gagnent trop, beaucoup trop et qui devraient au mieux être payés avec des coupons alimentaires…(pis encore…ce serait trop selon certains…)
Comme toujours, nos bon Syndicats Gauchiastes sont en déni complet face à la réalité…
Toujours prêts à critiquer les entreprise qui font des profits et réclamant plus à grand coup de déficits, faut le faire.
Il est grand temps de rendre les cours d’économie obligatoires au secondaire… mais ça aussi, nos Karl-Marx-En-Culottes-Courtes sont contre…
Ton obsession pour la gauche a vraiment l’air à mieux aller.
Occupe-toi de tes pizzas qui vont disparaître aussi vite qu’elles ont apparue Oli à la place…
La ferme, pauvre cloche.
La seule chose que je vois disparaître de jour en jour, c’est ta dignité.
Vient-il vraiment de mettre Postes Canada et la SAQ dans le meme budget ?
Évidemment, je ne suis pas d’accord, mais je trouve son opinion distrayante 😉 Un jour, il va en sortir une pertinente (mais pas aujourd’hui).
Les augmentations indécentes que le médiateur va accorder au employés va simplement accélérer la mort de Postes Canada. Lés déficits vont exploser et le gouvernement va tout sacrer par terre à un certain point. Le privé ramassera les rares départements rentables.
Pour une rare fois, je suis bien d’accord avec lui!
Les modèles rentables publics/prives foisonnent dans le monde. Le modèle ici est complètement dépassé. Comme pour la santé et l’éducation.
Comment les choses sont-elles différentes ailleurs?
Lâche le site Web de QS et va lire en ligne ce qui se fait ailleurs.
Désolé pour toi, mais ce n’est pas ici que tu va avoir une réponse intelligente.
le problème vient peut-être du fait que le domaine public est géré comme une entreprise, alors qu’il faudrait une séparation nette entre les 2 ?
Or comme l’affirme un autre intervenant, l’importance de la poste dans les endroits reculés ne se quantifie pas.
Par ailleurs, la poste fait vivre toute une variété de nouveaux entrepreneurs.
Pourquoi faut-il payer les facteurs ? Tout ce qui a plus de 2 watts réalisera que le métier de facteur est risqué, souvent désagréable.
T’as le cerveau tout croche toi.
D’accord avec Primeau.
Comment expliquer que des personnes à pied se promènent avec une poche sur le dos pour aller porter des documents à la porte des maisons ?
On pourrait avoir des casiers postaux dans les rues où les gens pourraient aller chercher leur courrier.
Oui mais mettons que après avoir eu au cul un ours polaire ou une bande de chiens esquimos affamés, tu va aimer ca que la pizza arrive livrée. C’est pas tout le monde qui peut se payer une motoneige ou un gros Vus dans ces coins là.
Surtout pour aller chercher la malle dans leur quartier, s’ils ne restent pas à côté à pied. Ce qui est fréquent hors des villes.
Je ne sais pas où tu habites, mais les casiers postaux sont devenus courants. J’habite à une heure de Montréal et cela fait environ cinq ans qu’ils sont en place. D’ailleurs, c’était l’une des promesses de Trudeau lors de sa première élection : ramener la distribution à domicile. Te souviens-tu de Coderre en train de démolir une base de casiers postaux avec un pic ?
https://www.youtube.com/watch?v=hckSHbwBHT0
J’avais oublié celle-là. Quel souvenir, il faut conserver cette vidéo.
Weber raisonne comme un charcoal. Son chèque d’aide social entre en dépôt direct.
Ultraconformisme et préjugé de classe.
Le yin et le yang.
le génie de la finance a parlé
Les organisations qui se respectent contactent présentement leurs clients pour leur proposer leurs services « sans papiers »…
Les technologies sont une source de destruction « créatrice » depuis toujours…
Aucune entreprise privée ne souhaite desservir les régions du Québec, car cela ne génère pas de profits. Cet abruti devra comprendre que tous les services ne visent pas à être rentables. Par exemple, dire qu’il faudrait privatiser les bibliothèques parce qu’elles ne rapportent pas d’argent est une idée d’attardé. En réalité, cela n’attire pas l’intérêt des entreprises privées, car il n’y a pas de bénéfice à en tirer. Ces services, comme la distribution de courrier dans le Nord ou l’Est du Québec, ne seraient pas offerts par le secteur privé.
Cela me rappelle le mouvement « Fermer les régions » d’il y a quelques années, qui considérait ces zones comme « non rentables » selon les critères de ces mongoles, où la rentabilité pour le secteur privé devrait être le seul critère pris en compte pour justifier leur existence.
Pas vrai Amazon a un budget pour les opérations moins rentables.
Peux-tu faire la distinction entre la livraison d’un colis à 35 $ à une adresse précise et la distribution quotidienne d’enveloppes à 1,15 $ le timbre à l’ensemble d’une population ?
Demande à Amazon ou à ton Walmart d’offrir ce service, qu’on rigole un peu.
C’est le cas aussi pour Walmart, qui maintient des départements moins rentables, comme la couture.
« Walmart Canada a décidé de faire marche arrière après que des résidents de communautés isolées du Nord de l’Ontario eurent dénoncé de nouveaux frais de 250 $ pour la livraison de leurs achats en ligne. »
« Elle raconte qu’elle a été fâchée par la hausse soudaine. Une petite boîte de gruau m’aurait coûté 290 $. »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1130344/walmart-cout-livraison-achat-ligne-nord-ontario
Il existe également plusieurs secteurs au Québec que Walmart refuse de desservir, mais je n’ai pas réussi à retrouver les articles à ce sujet.
Et tu penses que Walmart serait enclin à distribuer le courrier quotidiennement avec des timbres à 1,15 $ ? Réfléchis deux secondes.
Vous me faites perdre mon temps. Ai-je écrit que Walmart ne livrait jamais en région reculée, ou même le contraire ?
Il commandent en gros, dans le coin. Le tout leur arrive moins cher.
Tu connais rien sérieux.
Pis, les jeunesses Hitl »eriennes ne te tiennent pas occupé aujourd’hui, mon gros pogo passé date?
Toi, tu peux insulter, mais moi, je suis censuré. J’imagine que c’est pour protéger ton égo fragile d’immigrationniste. Heureusement que la clique est là pour te materner, car tu n’es pas de niveau.
Haha!!
Dixit l’antisémite attitré!
Tes capacités intellectuelles sont insuffisantes pour gagner un argument avec un écureuil.
Sucks to be you!
As-tu de la misère avec ton transit intestinal de s’temps-citte? On dirait que tu va chier des briques.
Des briques anti-juives.
Une de sacrifiée à cette race impure…pas grave j’en ai de rechange !
Quand tu penses que pc = lettres, tu es un ignorant qui donne son opinion d’ignorant. Pc est depuis plus de 5 ans une compagnie de colis gerée par des nuls. Leur « deficite » est surtout causé par leurs investissement dans la construction d’un centre de tri en ontario d’un milliard, d’un remplacement de flotte de camion par des camions electrique qui meurent dans le stationnement de ville st laurent, etc.
Il y a une grève? Les internettes ont changé la donne. Tous les envois ayant des informations importantes peuvent maintenant être accessibles en ligne.
entreprise privé? pourquoi pas? le gars a Kujjuuak va payer $75.00 pour sa livraison de colis au lieu de $18.00, l’envois de la carte d’anniversaire de tante Martine va couter $9.00. c’est ca le cout de l’entreprise privé.
Moi j’suis du côté des syndiqués, ça suffit l’évolution.
Primeau devrait essayer de faire livrer une poutine au Yukon pour pas cher et qu’elle arrive chaude.
Moi je me déplace à pieds et à vélo. Il faudrait abolir les concessionnaires d’autos.
On se câlisse de l’opinion de cet insignifiant
Quand tu penses que les livreurs de Publisac faisaient essentiellement la même job pour une fraction du salaire et des avantages sociaux…
Publisac, c’est de la pub.
Tes lettres (chèques, factures, etc.) et tes colis c’est du domaine des services publics.
Nuance.