Pas habitué à être challengé de cette façon!
Wauthier, ce n’est pas Maurais, Jérôme Landry et compagnie…
Éric Duhaime explique pourquoi il est contre le virage vers les voitures électriques🚗 pic.twitter.com/vORk76pwDp
— La journée (@lajournee) November 25, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: l’ami des pétrolières!
Wauthier est très mauvais en humour et très mauvais dans les débats sérieux. Néanmoins il peut se réjouir du fait que la constance est une belle qualité.
Comme si n’importe qui s’obstinant avec un woke finira par avoir le dessus… Des gauchiasses comme Wauthier vont toujours s’entêter même quand ils sont carrément dans le champs!
Les MAGAs sont tellement plus raisonnables…. LOL !
Wautier n’apportent aucun argument. Les voitures électriques presentement ont les caractéristiques de voiture d’été…ok pour le potentiel mais une chose à la fois stp
Au contraire, il tente d’être une voix de raison face à ce troupeau idéologique qui ne fait que répéter les grandes lignes de la propagande du moment.
Est-ce que dans 10 ans nos voitures vont rouler avec du carburant synthétique?
Porsche a travaillé sur un carburant synthétique qui n’émet aucun CO2 mais la problématique est de le produire à grande échelle actuellement.
Moteur roue d’hydro Québec. Quand les pays producteurs de pétrole ou les compagnies pétrolière décrochent le téléphone, tout ce beau monde commence à oublier que des solutions existes. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Non. Si c’était possible, ce serait déjà le cas.
Dans 10 ans, nos voitures vont rouler soit à l’électrique, soit à l’hydrogène soit au carburant normal rendu à 3.50$ le litre.
Casser la molécule d’hydrogène c’est très difficile et nécessite beaucoup d’énergie. Concernant le pétrole, nous avons atteins le pic pour le conventionnel en 2008 et le non conventionnel en 2018. Alors si on maintien notre production de 100 millions de barils par jour, cela n’empêche pas que la quantité elle diminue et un jour il y en aura plus. Avec une économie et un PIB qui repose sur les énergies fossiles à 80% et qui cause le réchauffement de la planète, cela n’augure rien de positif d’autant plus qu’aucune énergie actuelle solaire, éolien, biomasse est pour substituer le pétrole. La consommation de pétrole n’a donc pas diminué. Mais depuis quand on s’intéresse à la nature, la planète, la paix, l’égalité, la justice et tout le reste. Alors tout cela va se terminer en boucherie.
L’hydrogène est un atome, c’est pas une molécule.
Je sais, merci, je me suis trompé, molécule d’eau, bougeotte des idées.
Que faire! (version Que faire!)
Pâclow … dans ses dents.
« nous avons atteins le pic pour le conventionnel en 2008 et le non conventionnel en 2018 »
Pas vraiment, non.
Et dans 10 ans…. ca va couter combien un plein d’électricité dans une borne rapide vous pensez ?
Si jamais nous avons, un jour, la capacité d’avoir plus de bornes rapides….
pi y’aura-tu des femmes synthétiques dans 10 ans ?
Ça existe déja:
https://www.level21mag.com/fashion/a-look-back-at-lady-gagas-most-iconic-outfits/
Wauthier ce suffisant payé grassement au biberon de l’état se fout que des gens auront à débourser plus de $60000 pour une char pesant plus de 5800 livres avec des pneus de 20 pouces. L’ensemble des automobilistes auront à subir une hausse des frais d’assurances parce que pour faire réparer ces iPhone sur roues les prix seront extrêmement élevés. Hydro a horreur du vide et aura les coudées franches pour augmenter ses tarifs à moyen terme. Dudu est comme une horloge brisée . Il donne l’heure juste 2 fois par jour .
Une horloge brisée ne donne jamais la bonne heure. C’est l’heure qui finit par être la même que celle de la montre deux fois par jour.
Wauthier le plus viril des animateurs de Radio-woke-Canada
Wauthier n a pas challenger Duhaime
La clique n a pas bien écouté l entrevue
Les gens n ont pas tous 100000$ pour s acheter une voiture électrique comme Wauthier
Déjà qu hydro c quebec a de la difficulté à fournir
« Si on regarde les pays scandinaves… »
Oui, oui les pays scandinaves, comme la Norvège où le PIB par habitant est au-dessus de 100,000$ grâce aux hydrocarbures. Bien sûr qu’ils ont les moyens de tous se payer des chars électriques à 80,000$.
Wow Tu y’a dit en sapristi pour quelqu’un qui a un tout petit salaire, chérie!!
Je ne suis pas un fan de Dudu mais je trouve que sa remarque intéressante à l’effet que certains pays brûlent du carburant pour s’électrifier.
« Vivement que Poilievre coupe les Dîners de cons de Wauthier et Lepage; là où les hyènes du Plateau se sustentent de la charogne de service pour mieux signaler leur vertu prosélyte. » – Pierre Lefardeau
Dudu a l’air encore une fois d’un idiot. Si dans 10 ans, l’industrie propose de quoi de mieux que les véhicules électriques, on n’aura qu’à acheter ce qu’ils proposeront. Rien ne nous empêche de profiter de ce qui est disponible maintenant…
Pis une voitures électriques, c’est plus aussi dispendieux: t’as des Nissan Leaf en bas de 20 000$ dans l’usagé pis ça remplace facilement un truck qui roule la boîte vide.
Je méprise profondément la pleureuse, mais il a un peu raison.
Le premier janvier la subvention sera moin généreuse…Je voudrais pas être vendeur de char électrique.
La voiture électrique était déja condamnée a mort avant même son lancement tout simplement parce qu’aux USA, il faut produire de l’électricité avec des énergies fossiles alors qu’au Québec, nous avons l’Hydro-électricité. L’automobile, c’est les USA qui mène.
En Europe, c’est l’énergie nucléaire ou fossile qui produit de l’électricité. L’électrification des transports est avantageux de quelle façon si de l’énergie fossile et donc polluante est utilisée pour produire de l’électricité?
C’est ridicule mais la seule façon de rentabiliser ce rêve de fou et faire rouler 6,6 millions de véhicules électriques en 2030, c’est de construire des barrages ou c’est de réduire de 50% notre dépense d’électricité et ça, oubliez ça, si vous pensez que les Québécois vont geler dans leur logement pour faire rouler des autos électriques, vous rêvez!
Pour les barrages, ça fait 20 ans qu’aucun barrage a été construit mais cependant, une amélioration du rendement de 20% est planifié actuellement en changeant les turbines des différents gros barrages
au Québec.
https://www.ledevoir.com/economie/782248/hydro-quebec-2-4-milliards-pour-changer-les-turbines-de-quatre-centrales