LOL… certains diraient que vous devriez vous regarder dans le miroir!
— bob (@jokeduweb) November 20, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: elle a toujours l’air en dépression elle!
LOL… certains diraient que vous devriez vous regarder dans le miroir!
— bob (@jokeduweb) November 20, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: elle a toujours l’air en dépression elle!
44%? C’est qui ce monde là???
Des boomers, essentiellement. Quelques normies également qui n’ont pas encore compris la game.
Qu’est-ce qui fait en sorte que tu crois d’autre source d’information et pas les médias? Qu’est-ce qu’il fait qu’ils sont plus fiable selon toi?
Soit ils disent d’emblée qu’ils ont un biais, soit ils essaient d’être neutre dans la forme. Exemple un débat 1:1 au lieu de mettre 4-5 personnes contre la personne avec la « mauvaise opinion ».
Dans les deux cas c’est beaucoup plus honnête et on ne prend pas l’auditeur/téléspectateur pour un c@ve.
Donc je comprends que tu prends ton information dans des médias alternatifs qui ne sont pas coupable de ce que tu dénonces.
Peux-tu nous donner des exemples?
En fait, je m’informe un peu partout (médias alternatifs et legacy medias). Je peux regarder CNN et FOX. FOX diront d’emblée qu’ils sont pro-républicains donc, je prends leur info avec ce biais dans mon esprit. CNN se diront neutre alors que tlm sait qu’ils sont pro-démocrate.
Même chose pour Rad-Can, ils se prétendront neutre alors que tout le monde avec un QI au-dessus de 70 savent qu’ils ont un gros biais à gauche. C’est à prendre en considération lorsqu’on écoute un de leur reportage.
La crédibilité d’un média dépend donc de ces deux éléments, soit ils exposent leur biais, soit ils essaient d’être réellement neutre dans leur forme. Ce qui est de plus en plus rare.
Le plus important dans tout ça: être allumé et comprendre comment se joue la « game » de l’information. C’est ce que les normies ne sont pas capable de comprendre, pour eux, si tu remets en question la sacro-sainte couverture des médias de masse, t’es automatiquement une conspi.
« Quelques normies […] qui n’ont pas encore compris la game » et vivent heureux sous le DÔME, dans la DITTTATURE de Lego! Grrrrr!
Chic ! De l’humour pro-toute.
Probablement qu’il est préférable d’alimenter son esprit avec des sources comme Truth Social ou les sites de propagande russe. Lorsque l’on saisi le type d’arguments du correspondant Les faits, on comprend mieux pourquoi la démocratie se porte si mal et pourquoi autant d’Américains ont choisi un goujat et un condamné au civil pour viol comme président.
La vérité, la nuance, le respect des institutions et de l’état de droit passent désormais au second plan. Le vrai débat devrait se faire sur des bases communes mais de discuter avec les populistes apparaît malheureusement oiseux. C’est dommage parce que la critique de la réalité politique et sociale actuelle est le propre d’une société civile éclairée.
Or, les invectives et les mensonges n’en font pas partie. Le débat de la dernière campagne présidentielle est peut-être le clou dans le cercueil de la démocratie. Est-ce que nous pourrons nous relever? Pas sûrs.
Les faits est responsable du déclin démocratique.
#bluAnon
LOL ! Pathétique.
Juste a regarder comment Radio-Canada, La Presse et Le Devoir traitent la nouvelle de QS et Bouazzi de ce temps ci pour comprendre pourquoi on n’a plus confiance aux médias….ils veulent tous nous convaincre que la crise est réglée et que GND et Ghazal sont des super leaders alors que Bouazzi ne s’est même pas encore excusé de ce qu’il a fait…et ils s’imaginent qu’on s’en aperçoit pas…
« ils veulent tous nous convaincre que la crise est réglée »
Objectivement, non.
C’est même rendu que sur le site de Radio-Canada, dans la section du bas, on offre des nouvelles dans 7 langues différentes !
Je suis tombé en bas de ma chaise quand j’ai remarqué que des caractères chinois étaient présents sur le site…
Est-ce que tu connais Radio-Canada international?
Ben oui, c’est justement de ça qu’il parle, pauvre niais.
Alors où est le problème? Radio-Canada international a toujours produit dans plusieurs langues. Cela devrait nous rendre fiers. Je ne comprends pas l’insulte du correspondant Écrivain (Subventionné). Qu’il ne soit pas d’accord avec mon propos, c’est un choix. L’insulte est superflu. Je persiste à penser qu’il n’oserait pas le faire face à face.
Nuance à propos des médias progressistes. Ils s’adressent à des gens intellectuellement supérieur qui sont capable de réfléchir, d’argumenter, d’analyser, de débattre à l’exception des extrémistes bien sûr contrairement à ceux de radio x ou de radio pirate et nos MAGA Québécois.
Attention, je ne suis pas WOKE, mais encore moins MAGA.
T’as l’air d’être bon pour mettre des étiquettes aux autres, ce serait quoi toi ton étiquette?
Gauchiasse.
T’as pas regardé les mêmes nouvelles que moi… En plus de bien illustrer à quel point la structure de QS est de la shnoute, je trouve personnellement que cela a contribué à maintenir la pression sur le sombre personnage. Mais (Ah) bon! quand tu veux surtout justifier ton narratif pis enfermer tout le monde dans seulement deux camps adverses… C’est sûr que c’est difficile pour certains de supporter l’idée qu’il peut exister une réalité plus complexe que le noir et le blanc.
Lâche pas mon François!
Si tu emploies le mot narratif, c’est que t’es un coucou !
On ecoute pas le meme Radio-Canada dude…
J’imagine que la réponse se trouve dans les réseaux sociaux avec nos conspirationnistes (Terre plate, Chemtrails, Vaccin qui tue, Cure de jouvence avec le sang des enfants, Pizzagate ) Radio-Québec, les Alex Jones de ce monde, Qanon. Tous de grands intellectuels, de grands journalistes. Avec l’infirmité intellectuelle de beaucoup de gens dans nos sociétés, facile de les tromper.
Nos gauchiasses détiennent la vérité absolue, c’est bien connu!
Ils ont même des haches affutées au cas, pour ceux qui contredisent la vérité.
Tout comme les coucous!
Ben oui, c’est juste de la faute des conspirationnistes…
De maigres pourcentages de la population qui ne détiennent pas la balance du pouvoir sont à la tête de vastes mouvements décrédibilisant nos sacro-saintes institutions !
La pensée conspi ultraconformiste en action.
J’ai lu « uniformité intellectuelle ». Si c’était pas le bon mot après relecture, on a un exemple patent en ta personne.
Désolé je ne pourrai être présent car je suis déjà à la rencontre citoyenne avec pogo gratuit des violeurs de ruelles à savoir « pourquoi vous ne marchez plus dans des ruelles sombres la nuit »?
Les journalistes étaient des gens de la classe moyenne. Des gens comme tout le monde quoi. Et puis est arrivé le Watergate. Ça a excité les universités qui se sont dépêchées de créer des programmes de formation étendus en journalisme. Depuis, c’est un truc de privilégiés qui s’entretient entre eux (Salut Columbia! Salut McGill! Salut UofT!). Cette formation est d’ailleurs une catastrophe au niveau méthodologique. Une preuve: questionnez les journalistes scientifiques sur comment ils interprètent une valeur p et ils vous diront des conneries. Même chose pour les journalistes qui rapportent des sondages: ils sont une méchante gang à ne pas savoir ce qu’est l’intervalle de confiance d’une mesure. Et les meilleurs: nos journalistes sportifs. Ils font toutes les erreurs de biais possible: généraliser une saison sur 2-3 matchs, voir des causalités là où il n’y en a pas, etc. Bref, l’accumulation d’incohérences et des limites dans leur travail sur plusieurs décennies nous amènent ici: une crise de confiance envers les médias. Sorry guys, mais vous avez un examen de conscience à avoir; même si maman et papa vous ont toujours dit que vous étiez les meilleurs. Et qu’un esti de crevette conspi vous traite de « merdia » ne vous donne pas un chèque en blanc pour faire aucun constat sur votre discipline importante
Le niveau de langage ne cesse de diminuer à Radio Canada. Écoutez un reportage des années 60 et vous comprendrez.
Arrêter d’être aveuglé par la secte woke serait un premier pas.
si vous ne comprenez pas vous avez un sérieux problème.
La présidente a les cheveux roux.
Orange
On veut savoir !
on ne veut pas perdre nos jobs
On va paqueter la place et aller leur dire d’arrêter de parler du PCQ, de continuer à mépriser le 3e lien, et de mousser contre vent et marée le tramway. On va les félicité pour la couverture neutre et objective qu’il ont fait de la gestion politique de la crise sanitaire de la Covid. Et je veux leur dire personnellement merci d’être équilibré dans la couverture que mérite QS !
Merci Rad-Can d’exister, et de nous faire exister, nous aussi.
Autrefois les médias avaient une certaine autonomie avec les revenus des pubs. Aujourd’hui, ils sont tous grassement subventionnés et à la solde des gouvernements en plus d’être gangrenés par le wokisme de go-gauche. Difficile d’être neutre et impartial dans ces conditions. La bonne nouvelle, c’est que de plus en plus de gens s’en rendent finalement compte. Il y a de l’espoir!
ça dépend quel média. faut faire attention à ce qu’on entend et voit en ligne. certains ne cherchent qu’a provoquer et faire réagir…
L’expression « discussion citoyenne » rime un peu trop avec « lesbienne » pour que je me déplace à Montréal.
Trop à gauche.
C’est un événement réservé aux antifa. Vous ne seriez pas le bienvenue.
C’est la faute à Radio-Canada si le Q.I. de la population mondiale est en chute libre depuis la pandémie …?
Pense pas …
Mais le clown orange …
Tout un argument mon grand génie!
C’est surtout pas parce que les gens commencent à allumer sur les délires de la Gauche et leurs inepties.
Les médias traditionnels ne remettent plus rien en question et avalent des couleuvres comme de pauvres innocents, pour ensuite colporter ces divagations comme si c’était la vérité absolue.
Tu fais partie du 44% qui regarde le train passer en ruminant.
Arrête de projeter tes incapacités sur les autres.
Mais le clown orange a quand même gagné. J’aimerais ça avoir votre sachoir mes chers gauchistes. Tout le monde se trompe sauf vous.
En plein ça. De vrais génies!
1- Crissez à la porte tout vos animateurs wokes, qui sont là à cause de quotas DEI, ou à cause qu’un membre de leur famille était dans la boîte avant eux.
2- Crissez à la porte tous vos panélistes qui sont là pour faire de la propagande plutôt que de rapporter la nouvelle de manière neutre et impartiale (allo la chaire Raoul-Dandurant)
3- Contentez-vous de rapporter la nouvelle, sans la commenter. Et si débat il y a, arrangez-vous pour avoir le même nombre d’intervenants à gauche comme à droite afin d’éviter les dîners de cons (allo TLMEP).
Ça m’a fait plaisir, vous pouvez garder votre pizza.
Ton point 2, bien d’accord. Exemple: la soirée électorale américainemà Radio-Can fut une vraie honte. Une infopub du Parti démocrate, par la fanbase de Harris.
Mais c’était tellement délicieux de voir leur faces de carême!
Ce fut le meilleur moment de la soirée, en effet.
Une face déconfite c’est rien . Il y en a qui envahissent le capitol quand ils perdent…
C’est toujours rafraîchissant de lire des opinions raisonnées et bien étayées ici. Merci.
Bon, un autre pour qui la réalité ne peut que se comprendre qu’en noir ou blanc… Une excellente illustration du fait que l’atteinte du stade formel n’est pas pour tout le monde.
Te rends tu au moins compte que tu es la risée de tout le monde et que ton bateau est en train de couler? Ou bien tu crois vraiment faire partie de la majorité et que tout va bien avec les médias dit mainstream?
À date, en matière de pensée binaire, tu ne donnes pas ta place.
Tu as l’air plutôt lent au-dessus des épaules. Tu fais exprès ou ta tête a pogné en feu et on t’a éteint à coups de pelle?
Si ce n’était pas du fait que je suis poli, je t’enverrais chier…
Alexane, prend ça en note, t’as toutes les réponses ici. Tu peux annuler ta rencontre citoyenne.
1 – Vous ne vous concentrez plus sur les faits et vous êtes devenus des militants dépourvus de neutralité.
2 – L’équité et la représentativité des courants (notamment la droite mais pas que) est la moindre de vos préoccupations. Autrement dit, on dirait que 99% du monde médiatique vote QS alors qu’ils ne représentent en réalité que 11-12% de l population.
3 – Aucun contrepouvoir vous empêche de répandes vos faussetés. Aucune conséquence.
4 – Vos idées de wokes nous tombent sur les nerfs. Lire ici le néoféminisme, les trans, les drags, les autochtones etc.
5 – Vous préférez mettre des noms connus et des vedettes plutôt que des journalistes moins charismatiques qui offriraient un contenu de qualité.
6 – Vous passez votre temps à insulter les gens qui n’embarquent pas dans votre propagande.
D’autres questions???
C’est toujours rafraîchissant de lire des opinions raisonnées et bien étayées ici. Merci.
Alexane, prend ça en note, t’as toutes les réponses ici. Tu peux annuler ta rencontre citoyenne.
Le problème, c’est surtout le manque de diversité des lignes éditoriales.
C’est le temps de prendre son courage a deux mains et d’aller chialer la! Pour de vrai, la! Pas devant un ecran dans vos bobette spiderman!
Pis visiter le « village » en meme temps.
C’est drôle de voir comment les médias ne se reprochent jamais rien. S’il y a une crise médiatique, ce serait absolument pas de leur faute, mais plutôt de celle des gens. J’ai jamais vu aussi peu d’introspection.
Gauche et introspection ne font pas bon ménage.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour améliorer la confiance des Québécois envers les m.dias?
Réponse: DIRE LA VÉRITÉ!
Comm.inutile: ce sont les médias qui ont traités les non full-vax de coucous, édenté(e)s, ordures, criminels et ce sont les médias qui les ont menacés de mort, n’est-ce pas?
Pas de danger qu’ils traînent Meloche-Holubowski, leur ultime covidienne intégriste.
« Mention spéciale pour sa grosse casquette molle. On a clairement à faire à une habitante de la Vieille Capitale. » – Olivier Niqueuniquet
Tellement pas, écoute à la 6e seconde comment elle prononce ces « on veut », elle vient clairement de Montréal.
Hmmm peut-être parce que ce que les médias rapportent n’est pas toujours vrai?
Le plus flagrant c’est quand les téléspectateurs sont témoins d’un énévement/scène et ensuite les médias nous rapportent l’information de façon biaisée, distortionnée et fausse. (ex: état cognitif de Biden).
Le problème actuel est qu’ils réalisent qu’ils n’ont plus le monopole de l’actualité, des « faits », de la couverture et de l’influence. C’est pourquoi ils sont tout bien mieleux pour tenter de savoir pourquoi.
Ils le savent. Ils ne font que faire semblant de faire mention honorable pour garder le peu d’auditeur qu’ils leur restent.
44% je suis surpris Clic, je croyais plus a 25%.
Moi j’ai mangée de la garnotte depuis que les médias ont dit la vérité a mon sujet sur le Grand Prix, les médias devraient toujours mentir.
Prenons un exemple simple, ou deux, venant de Québec, ville de cette dame qui se questionne…
1- Tramway: tout le monde est d’accord, il faut sauver la planète, et reprend la bonne parole de Marchand. Sauf une radio qu’on qualifiera de Poubelle.
2- 3e lien: tout le monde est d’accord, il faut sauver la planète, et reprend la bonne nouvelle des partis sauf la CAQ. Sauf une radio qu’on qualifiera de Poubelle.
Pour la confiance des médias par les gens, Rad-Can part avec trois prises.
« Yo les jeunes, l’info c’est cool, completement buzzant!! »
J’ai pas un mot à dire sur la société d’état, leur couverture de l’actualité et des enjeux de société est sans faille. Grace à eux, je sais maintenant qu’une médaille a un seul côté.
Miam miam…j’en réserve 2 extra larges tout de suite.
N’empêche que RadioCan sont les seul à ne pas se cacher la tête dans le sable et de dialoguer avec le public
Tiens, un pensionné fédéral.
Tu t’es réveillé juste assez longtemps pour te faire endormir?
Ferme tes petits yeux encore.
Média = Matante habillé en hyène.
Rendez moi les média comme dans le temps.
Tu met l’info la plus impartial pis là je vais me faire une opinion.
Calicez-moi dehors tout les panélistes.
Les médias vont crever en meme temps que les boomers.
Si il suivent mon plan. Dans 100 ans on se…
C’est triste comme histoire 🙁
Tiens Alexane, PSPP te donnes la réponse sur un plateau d’argent.
https://www.journaldequebec.com/2024/11/20/affaire-bouazzi–charge-en-regle-de-pspp-contre-le-wokisme-de-qs
Il vient littéralement de tuer QS, en décrivant réellement ce qu’est ce parti marginal et extrémiste, caché depuis 15 ans par VOUS, les médias, et suivi comme s’il étaient sur le bord de former le gouvernement.
Fédéraliste toute ma vie, tous mes votes jusqu’ici. S’il continue comme ça PSPP a mes deux prochains votes: à l’élection générale et au référendum.
Parce que quoi qu’on en dise, cette grenouille s’en rend compte que l’eau commence à avoir pas mal trop réchauffé, et que ça serait le temps, pour de vrai, de sauter en dehors de cette marmite de cons.
Quand les seuls « fédéralistes » sont québécois — dans le sens de « fédération » et séparation des pouvoirs… le Québec est la seule province dont le gouvernement semble vouloir gouverner, toutes les autres aimeraient ben mieux qu’Ottawa gère tout — la fédération a vécu, et est morte de sa belle mort.
Ça va brasser, mais tant mieux, on va voir qui a les culottes à terre depuis trop longtemps, pis les traîne-savates en tous genres vont devoir se réaligner le taquet.
Si elle veut que j’aille manger de la pizza avec elle, va falloir d’abord qu’elle commence par rehausser son niveau de language qui laisse énormément à désirer. Je vais finir par croire que Radio-Canada nivèle par le bas lorsqu’ils s’adressent aux jeunes ou aux conspirationnistes.
La paresse des journalistes qui s’abreuvent à même Associated Press, Agence France Presse, Reuters et la Presse canadienne sans se poser des questions. Ils ne font que relayer.
La qualité de la langue. On est loin du Radio-Canada de l’époque.
La qualité des échanges. Un « one-way street ».
Est-ce qu’il faudrait se poser des questions sur le corps professoral qui enseignent le journalisme ?
Enfin, l’impact des réseaux sociaux. Les gens se débranchent du câble.
Il faudrait rappeler aux médias que : être de gauche ou de droite n’est ni une qualité ni un défaut.
La journée ou le journaliste se contentera d’apporter les faits et d’avoir bien vérifier les deux parties en cause sans avoir a donner son opinion selon sa pensé magique ,il se peut que la crédibilité envers RC augmente
Radio-Canada et ses petites journalistes un peu nunuche, quotas oblige, qui travaille sur le Web, car le Web est l’avenir du journalisme sérieux. …
Si radio-canada penchait moins à gauche, était moins woke, était moin pro juju et multuculturaliste, peut-être que les gens auraient plus confiance.
Ah…. Alexane!
Les journalistes ne rapportent plus des faits, rapportent seulement leurs opinions personnelles
Les journalistes crédibles sont les journalistes d enquêtes
C’est certain que certaines personnes vont écrires qu’elle n’a pas tord🙃
Tout le monde le sait pourquoi on ne fait plus confiance aux médias, sauf la SRC.
Ou demandez aux « décrypteurs », ceux qui ont tellement l’air de tout sawoir (sic)….
Probablement de la pizza végan, sans gluten, carbo-neutre, preparé par un Italien mention territoire non-cedé, non binaire, aux ananas locaux, pro-paleste, LGBésuite.