Dudu : « L’objectif d’avoir seulement des autos électriques en 2035 sera impossible. »
Pendant ce temps-là, l’objectif… 😂😂😂😂
Vente de véhicules électriques: Québec aurait deux ans d’avance sur son objectif (@NicolasLachance) https://t.co/qrzfIexos2
— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) November 5, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: comment c’est possible? (Dudu)
Pendant ce temps là, il se vend près de 16,000 jets privés en Amérique,
Pis certain, comme Taylor Swift, en ont deux…
Par heure, par jour, par an?
Les conservateurs et l’épreuve des faits 🙁
Le commentateur « La Plaque du Cliteau » et les autres vidanges amateurs des radio-poubelles sont surement courroucés.
Le gouv fait mirroité le fait que les subventions se termine binetôt or elles se termine en 2027… Classique technique de psycho. inversé.
Le boomer moyen: »Vite Ginette faut aller chercher notre Mustang EV pour sauvé qq piastre ». It’s all BS
En janvier, la subvention passe de 7000 $ à 4000 $.
En fait voyons ca plutot comme : Les plus riches d’entre nous sauve des milliers de $ en taxes non payé sur l’essence. Bien joué les greeeeeennn!
Magasine un peu, il y a plein de Nissan Leaf en bas de 20 000$.
ca change quoi la valeur de revente si un proprietaire avait les moyen de se payer une Leaf à 40k$?
Il ne magasinera pas pour une Leaf usagée, il veut juste se victimiser en ligne, faire pitié et rester pauvre.
La batterie doit être due pour être changée.
Je mets en doute votre intelligence
Si Stéphane Dupond, animateur de radio à Québec, est converti à l’électrique, je pense qu’on peut convaincre pas mal de « pirates ».
Avec le nombres de proprietaires de consessionnaires automobiles qui sont chums avec, c’est sur qu’au moins un lui a prete une voiture electrique pour qu’il l’essaie.
Les chiffres doivent être faussé avec la fin de la subvention, le nombre de vente va baisser drastiquement
Ça dépend si les constructeurs ajustent leur prix.
Personne ne serait étonné de savoir que les constructeurs gonflent leurs prix pour se mettre la subvention dans les poches.
Oui oui, c’est un complot. Les chiffres sont faux.
C’est plate avoir une discussion avec quelqu’un qui lit en diagonale sans trop comprendre. Dire que quelque chose est « faussé » de veut pas dire qu’il est « faux »…
« Réduction de la subvention de 7000$ à 4000$ » en 2025 + « 2025 qui approche » = « Wow, quelle augmentation du pourcentage de vente en 2024!! »
C’est correct ça.
Par contre, il va falloir déployer plus de bornes de recharge rapide.
J’en ait pas besoin souvent, je dirais 4 ou 5 fois dans l’année, mais depuis que j’ai mon véhicule électrique (presque 3 ans), j’ai constaté une hausse appréciable de l’achalandage.
Au début, arriver à un endroit et pouvoir se brancher sans attendre, c’était quasiment garantie. Ce n’est plus le cas maintenant.
Une autre défaite du la fausse utopie multiculturelle, dans un tiers-monde près de chez vous :
https://www.tvanouvelles.ca/2024/11/05/rage-au-volant-extreme-a-anjou-battu-a-coups-de-bidon-de-lave-glace-par-un-autre-automobiliste
L’objectif 2035 de parc électrique est impossible à atteindre car pas assez d’énergie disponible instantanée. C’est très simple à comprendre si on prend le temps de calculer (facteur disponibilité, facteur capacité). Hydro n’a aucun moyen d’accumuler cette énergie à pars les piles Evlo, qui sont assez limitée en soit.
Ils vont aller de l’avant avec leur plan boiteux, les suiveux verts vont être contents mais le résultat sera un contrôle amplifié de l’état sur les gens. Donc oui tous sera électrique mais tu pourras pas conduire à ta guise quand tu veux. Elle est là l’attrape que personne ne parle. Car dans le fond leur but n’est pas l’électrification ou la réduction de GES, le but est le contrôle qui vient avec. Idem pour identité numérique et autres poisons à l’horizon.
Donc l’histoire de Duhaime ou peu importe qui n’est pas importante. L’histoire, la vrai, c’est le contrôle de l’état sur le déplacement des gens.
Ce à quoi je dis, non.
Le Québec est la seule province actuellement qui subventionne les voitures électriques et tous les concessionnaires envoient les électriques 2024 non vendues au Qc. dans le but de s’en débarrasser au plus sacrant.
North-Volt et Ford ont hypocritement laissé entendre qu’ils retardent la construction de leur usine a pièces de batteries (Bécancour et McMasterville) mais on sait tous qu’il n’y a aucun avenir pour l’auto électrique en Amérique du Nord et que ces 2 usines ne verront jamais le jour
( peut-être y-a-t-il au Québec un avenir ou l’électricité coute presque rien par rapport aux USA et ou les gens sont poissons)
On clic et on lit (…) . Les experts craignent toutefois un ralentissement après la disparition de la subvention Roulez vert.
Un simple boost des ventes avant la fin ?