Tellement rednecks eux!
L’Alberta dépose trois projets de loi qui limitent les droits des personnes trans https://t.co/ZlIKSSBACU
— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) October 31, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pour les enfants qu’ils font ça!
Un moment donné, le monde va bien s’apercevoir qu’il y a eu exagération wokiste d’un bord, alors le balancier va revenir. Ça commence.
Jamais le Québec va revenir
Défaitiste! Fais ta part et ne commence pas à propager ton opinion pessimiste!!!
Je ne réussis pas à lire l’article en question.
C’est quoi, ils n’auront plus le droit d’aller aux douches avec les femmes ?
Quel gouvernement cruel.
très bien les gens doivent plutôt suivre des cours obligatoires d’anatomie pour bien identifier leur sexe et ainsi le problème sera réglé
Il n’existe strictement aucun « droit » de se faire charcuter ou d’ingérer un paquet de produits chimiques avant 18 ans. Ce ne sont que des privilèges et l’Alberta fait bien de mettre un couvercle là-dessus.
En fait, c’est plutôt une zone de non-droit.
La transition de sexe est quelque chose d’assez nouveau dans la sphère publique, alors tout est à faire.
Il faut commencer à mettre les limites et les cadres. Nous sommes rendu là.
C’est ça le problème, présentement c’est le far west, tout est permis, donc TOUT ce qui va être fait pour contrôler un peu mieux tout ça va être vu comme un « recul » anti-trans.
Je ne veux rien savoir! Qu’ils jouent à l’école comme des enfants devraient le faire, qu’on leur enseigne le français, les maths, la biologie et l’histoire du Canada (version qui conclut sur la revanche desxberceaux et la révolution tranquille) et qu’on s’affirme comme Québécois francophones ! Et plus de cours sur l’identité de genres, la fluidité des genres. Et les Premières.nations ? Ils ont perdu les guerres et ont accepté de vivre sur les réserves créées par le fédéral. Ce n’est pas 500 personnes qui vivent dans une réserve qui font faire trembler le reste du pays…Qu’ils s’arrangent entre eux comme le Québec s’est débrouillé avec souvent des bâtons dans les roues du fédéral…
Ça fait des décennies qu’il y a des réassignations de genre, ce qui est nouveau est le délire de pousser les jeunes à se remettre en question en sachant que c’est justement à cet âge que l’on est mêlés et influençables.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coccinelle_(artiste)
Ce n’est pas nouveau. C’est juste qu’auparavant tu passais par un processus de thérapie en premier pour être bien sûr que c’était le réel « problème » car c’était un point de non-retour quand tu commencais les soins médicaux.
Et c’était extrêmement rare.
On peut se poser la question, quand on voit une explosion de cas chez les jeunes filles de 13-14 ans, qui ont jamais exprimées ce genre de souhait dans leur petite enfance, signe souvent important qu’on fait fasse à un réel cas de transexualisme
Je sais que ça existe depuis longtemps. Je disais que ce qui était nouveau, c’est la visibilité dans le public de façon générale.
Les sujets qui concernent les personnes trans suscitent des passions tristes chez les ignorants et les ti-counes comme Alaric le Barbare.
Et les ultraconformistes dont le mandat est d’étouffer tout débat de société.
Ça touche 0,2 % de la population. Pourquoi on leur laisse pas faire un « débat de société » entre eux et vivre leur vie comme ils le veulent ?
alors qu’ils le fassent…sans fonds public, sans toucher aux espaces et sports séparés en fonction du sexe.
Tu as remarqué qu’elle utilise des guillemets pour « débat de société » en se moquant du commentaire précédent, ou tu es juste nouille?
Est-ce mieux les personnes concernées qui ont aucun recul émotif?
Clique, t’as vraiment pu de crédibilité. Tu ris de la mort de deux influenceuses pis tu prends même pas le temps de lire l’article de Radio-Canada mais tu bûche sur les redneck pour des clik. Clap clap.
Le droit de charcuter nos enfants pour redorer et monétiser l’image des parents est fondamentale dans nos sociétés. Je vais devoir l’expliquer aux mères albertaines qui n’ont pas su exploiter le filon.
Y a rien de redneck là-dedans, on fait juste mettre de l’ordre dans toute l’industrie woke du ressentie et théorie du genre sur des mineurs notamment:
1- Pas de chirurgie d’affirmation de genre sur des mineurs
2- Pas de bloqueurs d’hormones ou thérapie hormonale pour les personnes souffrant de dysphorie ou d’incongruité de genre
3- Pas d’ancien homme dans des compétitions sportives de femme
Tiens tiens, la faune à dudu qui vient déverser son fiel anti-trans habituelle.
ben oui, y’en n’a pas de problème avec les trans hein
POLÉMIQUE – L’enquête très étayée d’une journaliste révèle comment des cliniciens à Londres ont prescrit à la hâte et sans aucune prudence à de jeunes adolescents des traitements hormonaux lourds de conséquences.
C’est l’histoire d’une mère dont le fils, atteint de trouble obsessionnel compulsif, ne sortait de sa chambre que pour prendre une douche, ce qu’il répétait cinq fois par jour. Après une consultation à la clinique Tavistock de Londres, l’adolescent fut immédiatement considéré par les praticiens comme une femme avant de se voir prescrire un rendez-vous avec un endocrinologue (spécialiste des hormones) pour amorcer un processus de changement de sexe. Le fils a refusé le traitement pour finalement découvrir, plus tard, qu’il était gay.
Ce récit est l’un des nombreux témoignages qui nourrit l’enquête exceptionnelle de la journaliste Hannah Barnes – exceptionnelle, car la minutie chirurgicale avec laquelle est documenté son livre de 557 pages Time to Think (Il est temps de réfléchir) permet enfin de révéler au grand jour l’un des plus grands scandales médicaux de ces dernières décennies.
Je suis d’accord…par contre, si le petit Carl veut aller à l’époque et se faire appeller Sonia dans sa petite robe bleue, et ce savant maquillage, pour moi, ca pas de conséquence ( autre que se faire écoeurer). Il peut explorer. Et faire les opérations plus tard si il s’avère que c’est réellement ca. Plus sage.
De plus , les trans devraient prendre plus en considération le réel enjeu des détransitionneurs au lieu des rejetés…que la droite récupère.
oups…l’école, pas l’époque
On vise les mineurs – rien de red neck la dedans.
Fac toi Clique dans le fond t’es à l’aise que des gars avec toute leurs avantages physique lié à la naissance et à la croissance aillent compétitionner contre des femmes, parce qu’ils ont décider de mettre des robes et se laisser pousser les cheveux ?
Sans oublier les prisons…
heille, t’es nuancé, toi
Bonne affaire ça.
Allez lire l’article, c’est très sensé ce qui est proposé.
Évidemment que ça fait du sens. Y’a que des idiots individualistes et des ignares qui pensent que leurs droits sont infinis.
-fait du sens (a du sens)
Lamentable navet !
franchement…Clique veut pas ca…Clique veut des clique et des commentaires.
C,est un troll expert
Le titre devrait être l’Alberta dépose 3 projets de loi visant à protéger les enfants. Les médias font encore du militantisme visant la destruction de l’occident, pas surprenant qu’ils soient à l’agonie.
Très juste.
Le titre est trompeur. Un titre plus exact serait « L’Alberta dépose trois projets de loi qui encadrent les actes de transition de sexe. ».
Là, comment le titre est tourné, pour quelqu’un qui ne ferait que s’attarder au titre, il sous-entend qu’on retirerait des droits au personnes trns, comme s’ils ne pourront plus faire ce que le reste de la population à le droit.
Alors que pas du tout. Ce n’est qu’un encadrement pour une pratique qui n’a tout simplement aucune limite pour l’instant, qui est dans une zone de non-droit.
C’est un problème d’éthique médicale, pas de justice sociale
ils n’auront pas plus de privilège que les autres, c’est juste ca l’article
ben tsé, ils sont pas rednecks, ils suivent l’avis des professionnels de la santé qui ont encore une colonne
Bravo à l’Alberta.
Protégeons nos Enfants.
MAGA
J’ai lu l’article et les projets de loi en question me semble tout-à-fait raisonnable.
Effectivement, dans le sens le plus stricte du terme, ils limitent les droits des personnes trans, dans le sens qu’actuellement, il n’y a aucune limite, ou presque, et c’est le far west, surtout dans la sphère des transitions de sexe chez les mineurs.
Ce sont des interventions majeurs avec des conséquences lourdes et souvent irréversibles. Il me semble qu’établir des limites sont le strict minimum.
Dans une société de droits comme la nôtre, tout nouveau phénomène de socitété doivent avoir des limites.
Bonne chose, le gros bon sens. Les trans devraient être à l’asile
Il n’y a aucun droit brimé. C’est juste du gros bon sens.
On interdit aux hommes de clancher des femmes dans de compétitions sportives, aux médecins de mutiler les enfants et à des enfants de s’inventer des noms que leurs prof et amis seraient forcé d’utiliser à l’école sans que les parents le sachent.
Bravo. Par contre grâce à la péréquation, l’Alberta va quand même financer ces opérations / mutilations qui seront faites dans la province de quêteux du Québec. Le plateau jubile.
Un peu plus puis il défendait le port de la moustache pour les politiciennes