Ils doivent même pas savoir c’est qui!
La murale montréalaise de Beau Dommage vandalisée https://t.co/DD7pVycwOw
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) October 30, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: Beau qui? (Tommy, graffiteur pro)
Ils doivent même pas savoir c’est qui!
La murale montréalaise de Beau Dommage vandalisée https://t.co/DD7pVycwOw
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) October 30, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: Beau qui? (Tommy, graffiteur pro)
ca va avec la ville crotté, tout est ok
Si ça vous tenait si à coeur que ça, pourquoi ne pas l’avoir protégé?
Est-ce que l’immense toile représentant Leonard Cohen sur le mur extérieur d’une maison a été vandalisé?
Parce qu’on est (était?) une société à haute cohésion sociale (high trust society) et que dans ce type de société, les biens publics et oeuvres d’art publiques n’ont pas à être protégées, puisqu’il existe (existait) une forme de respect mutuel et commun.
C’est pas moi.
Des enrichisseurs?
Je ferai semblant d’être choqué s’ils effacent leur faces.
“Jeu de mots qui lie Beau Dommage aux dommages de la murale.”
Pourquoi mettre ici des guillemets, ducon ?
Un gros tag laid fait par des sauvages qui bousillent une sympathique murale québécoise… c’est presqu’une métaphore de ce qui est en train de nous arriver avec l’immigration massive.
Le graffiteur n’aurait pas eu toute cette publicité s’il avait exercé son « art » sur un mur gris d’un coin perdu de la ville. De voir son « œuvre » ainsi exposé dans le journal l’incitera sans doute davantage à récidiver dans son vandalisme de fresques.
Bref, un cas typique de contamination médiatique, aisément évitable avec un peu de jugeote de la part du comité de rédaction du journal.
C’est la faute des médias?
Si les médias n’en parleraient pas, il n’y en aurait pas des graffitis?????
J’imagine que tu ne travaille pas à un poste qui demande plus de réflexion que chauffeur de camion ou sur une chaine de montage de gâteaux Vachon en Beauce mon coucou.
Le problème c’est la façon dont les médias en parlent. Présentement ils valorisent les gestes. Qu’ils mettent l’accent sur les conséquences d’un geste plutôt que sur le geste lui-même ça va en calmer qque uns dans beaucoup de cas
On devrait prévoir le coût et embaucher un gardien armé prêt à faire feu à la moindre menace de graffiteurs.
En effet
Tout à fait d’accord et surtout si le pseudo-artiste s’appelle Bansky et est protégè par l’élite mondiale (WOKE!!!)
Les graffitis, les tags, ce n’est pas du « street art » à célébrer contrairement à ce que pense Valérie et sa gang. C’est du pur vandalisme. La ville enlève les graffitis sur l’espace public mais jamais ceux sur les maisons ou bâtiments privés . Elle devrait tout enlever rapidement.
Mais non! La liberté d’expression des gang de rue qui tag leur territoires! Que voulez-vous, on ne criminalise pas, on envois les personnes vers des ressources, on accompagne, merci Saint Fadi.
Les animaux et les enrichissements/animaux délimitent leurs territoires respectivement avec de l’urine et de la peinture.
Les couleurs sont biens agencees . C est ecrit .Beau
Pourquoi pas juste arrêter d’écrire sur les murs? Peignez des toiles, gribouillez vos atrocités de graffitis dans un cahier. Montréal est assez laide de même… Un maternelle à ciel ouvert.
La maudite »cancell culture »
« Est-ce que c’est ça qu’on appelle le grand effacement des Kebs? » – Pierre Lefardeau
Les graffitis, ça fait Année 90
« Marc me confirmait justement qu’il serait facile aux manifestants pro-Hamas de Montréal de vandaliser la murale de Leonard Cohen avec un drone. Je pensais à ça tout simplement sans vouloir influencer qui que ce soit ( même si c’est justifiable ) portant un keffieh. » – Rima Elkroupi et l’autre de l’OSBL
Meanwhile, back in Lévis…
J’ai cherché partout pour savoir combien à coûté la murale et je n’ai rien trouvé. Quelqu’un sait ou c’est un secret national?
C’ était deja fait depuis 2020
https://www.google.com/maps/@45.5187947,-73.5690617,3a,75y,225.76h,88.75t/data=!3m8!1e1!3m6!1sC7RDvPoaXZKE5isz3SY46w!2e0!5s20200901T000000!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D1.2493034360355892%26panoid%3DC7RDvPoaXZKE5isz3SY46w%26yaw%3D225.75659119947164!7i16384!8i8192?coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyNy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Les taggeurs, je les méprise au plus haut degré.
C’est un peu comme les chiens qui pissent pour marquer leur territoire.
Mais au moins, le marquage de territoire des chiens par leur urine est un code social universel entre chiens et est une réalité bien concrète entre eux. C’est quelque chose de signifiant dans leur univers social.
Les tags, eux, sont méprisés par plus de 99% de la population et personne n’y accorde le moindre crédit sur la revendication territoriale qu’il présuppose, hormis pour les autres taggeurs.
Bref, les taggeurs sont de misérables et pathétiques personne, bien inférieurs aux chiens dans leur comportement.
En effet ses un beau dommage.
– ses
Lamentable !
encore les immigrants pi les anglais!
quand on aura l’pays en 2024, on va tous les renvoyer dans leurs pays respectifs (la musulmanie pi l’angleterre) pi y’en aura pu de vandalisme.
les tailleurs le 1er décembre et le pays un peu plus tard! (y’en reste pas long à 2024)