C’est un très bon chiffre. De toute façon, partout dans le monde, les gens sont contre au début puis adhèrent ensuite ! C’est bien normal!
Le 39%… ce sont les auditeurs des radios qui se sont fait laver le cerveau !
Commentaire inutile à m’envoyer: on devrait mettre plus de bus!
montreal ca pue et les gens de quebec n’ecoute pas juste la radio, arrive dans ton temps
Effectivement, les RS remplacent très bien la radio-poubelle.
Les villageois veulent un tramway? Ok; qu’ils le paient avec LEUR argent. Pas avec celui des autres Québécois ou Canadiens.
On a déjà tous payé pour leur inutile centre Vide-O-Tron. Ça suffit! Fini les folies!
Et tu l’as payé comment, ton metro et ton RAM? Un go fundme ?
Les gens de Rivière-du-Loup ont payé pour la Maison Symphonique et le pont Champlain a aussi été payé en partie par les braves citoyens de Mississauga, puisque c’est une infrastructure fédérale.
C’est pas TON argent, ni celui du voisin, c’est l’argent de tous.
Calme-toé.
Essaies pas de faire entendre raison à des casseroles vides, tu perds ton temps. J’ai longtemps essayé, j’ai abandonné. C’est peine perdue.
Amen.
Elle est passée où ta majorité Clique? C’est ce que tu dis depuis longtemps. La majorité a voté pour selon toi. Qu’est-ce qui se passe?
T’aurais quand même pas menti parce que t’es amoureux du petit train par hasard?
Continue à t’accrocher à ta pensée magique qu’un jour tu auras raison.
Apprends à écrire avant d’essayer de faire de l’esprit.
Mon char, mon village
Le Stade olympique, l’argent de tous les Québécois pour des toits qui ne tiennent pas et des réparations sans arrêt.
Mange d’la marde Montréal!!!
54% qui n’en veulent pas c’est un bon chiffre aussi le clown…
On ne demande pas l’avis des gens chaque fois qu’on élargi une route, pourquoi l’opinion des gens devient importante quand c’est pour le transport en commun. On en aura parlé plus longtemps que le temps que ça prend le construire.
Parce qu’à 100%, ce serait déficitaire et de façon EXPONENTIELLE.
Voilà pourquoi on veut donner notre avis.
Capiche, Pat ?
L’autoroute 20, c’est rentable ? Un hôpital ? Une école ? Un parc ? Tous les projets de société sont à la base, déficitaires. C’est pour ça que c’est fait par un gouvernement.
Bref, trouve un autre argument stp.
Parce qu’on parle de projet de plus de 10 milliards qui plus est né sera jamais rentable.
De plus seulement 21% très favorable versus 39% très défavorable. En fait il y a autant de très défavorable que de plutôt favorable et très favorable réuni.
C’est devenu une affaire d’idéologie qui n’a plus rien à voir avec l’enjeu réel de la mobilité.
Le chiffre est haut malgré la propagande des radios.
Défavorable, c’est retourner cinquante ans en arrière. Serait un gâchis au centre ville de Qc.
Couper 1700 arbres une « slab de béton » de neuf pouce au centre des rues..
Imaginons le Blvd. St-Cyrille avec cette patente dans les années 1940.
Au début on parlait de $3 milliards, c’est rendu à $12 milliards et plus…
Justement, si on ne vous avait pas écouté, il y a 10 ans, il serait déjà construit et il aurait juste couté 3 milliards!
Enfin quelqu’un ayant une capacité de réflexion. Québec n’a pas besoin d’un tramway.Point final.
12 milliards d’économie.
Et pas de 20km/h près de Cartier sur la voie jumelant tramway/auto( quelle idée idiote)
Pas de voie surélevée où l’interdiction de tourner à gauche sera la norme( autre impact caché sous la pile)
De quelqu’un qui a pris matin/soir les transports en commun de Québec pendant plus de 25 ans( contrairement à 99,99% de ceux qui veulent absolument le tramway…)
Je parierais que tu n’as jamais pris de tram de ta vie. Que tu n’as même jamais visité une ville avec un tram moderne. Reste dans ton autobus et arrête de nous faire pleurer avec ton interdiction de tourner à gauche. Et surtout continue de déclamer avec tout l’aplomb d’un ignorant tes arguments ridicules et obtus.
Croc, novembre 79
Mais quessé qui se passe, depuis 3 ans tu nous dis que 71% des gens sont pour le tramway??
Le Maire a expliqué qu’en ajoutant les »plutôt défavorable », parce qu’ils ne sont pas complètement défavorable, et si on ajoute aussi les indécis, parce qu’ils ne sont pas complètement défavorable, on a besoin de n’ajouter que 10% des »totalement défavorable » pour arrivé à 71% pour.
Il ajoutait que le 10% des totalement défavorable, c’est essentiellement du monde qui n’ont pas compris, à qui on va mieux expliquer le projet, et vont ainsi l’accepter. C’est un projet super populaire auprès de la population.
Non Clique, on leur rentre le projet dans la gorge (pas pareil).
Nous voulons un meilleur réseau de transport en commun, pas un tramway, me semble que c’est facile à comprendre mais Clique, tu « toc » sur qqchose qu’on ne saisit pas.
Le « 40% » de gens qui veulent un tramway vivent aux pays des merveilles.
C’est trop lui demander de comprendre que d’être contre le tramway ça ne veut pas dire que tu es contre le transport en commun
55% des citoyens sont contres. Arrêtez de vouloir allez contre le désir des citoyens. Offrez ce que les gens veulent.
99% des gens ne veulent pas payer des impôts…
C’est que les gens n’ont pas bien compris le projet. Quand on prend le temps de leur expliquer, les gens adhèrent à la mobilité. Le monde ne veulent pas être pogné dans leur char. Quand vous demandez au monde, ils veulent que ça bouge, et moi, c’est ça que je fais. Je suis à l’écoute de la population, et c’est pour ça qu’on va de l’avant avec le tramway que la très grande majorité des gens veulent avoir.
Québec a pas besoin d’un tramway, chaque fois que je mets les pieds là-bas ça m’a toujours l’air d’un gros Sherbrooke/Trois-Rivières. La voiture all the way!
Les petits commentateurs et animateurs des radios privées, qui sont juste des gérants d’estrades et qui s’opposent à tout, ont scrappé, depuis les débuts et à tous les jours, ce projet.
On le sait que les cheveux bleus et les pirates, qui finalement, partagent pas mal de choses, n’en veulent pas du tramway. Des gens qui n’ont aucune vision à long terme et qui s’opposent à tout ce qui ne les intéressent pas.
Le problème, c’est que les gens qui sont contactés par ce sondage vont être six pieds sous terre dans 15, 20 et 25 ans.
C’est comme le nouvel édifice en verre de Radio-Canada, personne ne voulait payer 100 millions pour ça! Mais voyez maintenant comme tout le monde est content t’entendre et de voir les faces de Pénéfloppe, Whotier et Marie Louise Arsenouille en haute résolution!
(NB Rad-Can n’est pas propriétaire du terrain et doit payer avec nos taxes 20 millions par année en location.)
en t k Guy A t’est fort en math!!!
C’ est comme les Liberaux federaux de 1995 . 50 % + 1 c’ est ok Si je gagne apres je change les réglements pour ganer il faut avoir 70%.
Pourquoi jamais de sondage des gens concernés pour un 3e lien ? Pas besoin de repondre, la gaugauche sait! ce qui est bon pour les autres depuis qu’ils ont signé LE (THE) PACTE!!
moi je lis 39 + 15 = 54 % qui ne veulent pas cette machine des années 1900
Vs 21 + 19 = 40 % qui veulent revenir dans les anéée 1900 avec le bruit et inconvenient qui ont amené le tramways à être remplacé d,autres moyen
Et au final au extrème je vois qu’il y a beaucoup plus de contre à 39 contre 21 vraiement pour un investissement de plusieurs milliards dans le vide interstellaire de fond publique à l’échelle national par seulement municipal. Si on paye tous pour se projet, l’ensemble des canadien devrait apparaitre au sondage et j’imagine que si le sondage ne passe pas à l’échelle municipal imaginez au national….
Ceux qui sont CONTRE ce foutu tramway sont simplement ceux qui comprennent le GROS bon sens.
Rectification….. 40% des lecteurs du journal « Le Soleil » et du « FM 93 »