Lorsqu’elle dit que son chum est au début de la 50taine, je trouve qu’elle précise pas mal. Je ne comprends pas les 7 pouces verts sur ça? Des analphabètes?
Non ce n’est pas recommandé d’aller se faire tester pour XYZ maladie si on n’a ni symptôme ni prédisposition particulière (comme un historique dans la famille). Tous les médecins vont te le dire.
Ça crée plus de tort que de bien – faux positifs, stress, ou même des complications médicales, infections, etc car ça nécessite des traitements invasifs.
Bref, Hachey dit vrai. Continue d’être un bouffon.
(ça s’applique à la majorité des idiots qui commentent ici)
« traitement », habituellement, c’est pour traiter une maladie. Donc, d’après moi, il ne parlait pas du « traitement » du test mais du traitement des cas positifs.
« Donc s’il y a traitement, il y a cancer. »
C’est là tout le problème. À cause des faux positifs, il y a,parfois, traitement sans cancer. Ou traitement d’un cancer qui n’aurait pas occasionné grand chose
Je comprends que le sujet te touche (tu écrivais avoir perdu quelqu’un de cher dû au cancer de la prostate) et pour avoir perdu du monde au cancer, je compatis avec toi, mais descends de tes grands chevaux.
« Dis-tu purement et simplement qu’on ne doit pas traiter les hommes atteints du cancer de la prostate? » Voyons don’! j’ai jamais dis ou pensé ça.
Sérieux, va lire le texte de Isabelle Hachey; c’est plus substentiel et subtil que tu ne le crois. Nul part elle dénigre les hommes en général ou minimise le cancer dont souffre Richard Martineau. Elle s’est juste renseigné et les médecins « (…) ne recommandent pas le dépistage de routine du cancer de la prostate. Pour les hommes qui n’ont pas de symptômes, ça risque même de faire plus de mal que de bien. »
Les full-vax sont particulièrement vulnérables aux turbos-cancers alors oui un test sanguin pour connaitre votre taux de PSA (prostate specific antigen) ne coute rien mais peut se faire très rassurant (ou non)
Plus nécessaire de se faire »pénétrer le péteux » par le doigt graisseux du docteur
Mr.Moots
1 mois il y a
Richard se voit toujours comme une victime, ça fait pas changement!
Je cherche encore ce ton si terrible…Cela dit, Richard a raison et Isabelle n’a pas tort. Mon conseil: une visite annuelle chez le médecin – quand tu en as un – c’est bien.
Et en relisant l’article encore une fois, c’est assez juste comme interprétation.
Lorem Ipsum
1 mois il y a
Ça fait longtemps que ces deux là se picossent par médias interposés. Faudrait les inviter à un dîner de con avec François Bubingo comme modérateur et le chef Apollo comme cook …
Le p'tit laid dans Air Supply
1 mois il y a
Le papier d’Isabelle Hachey n’a rien de dégueulasse. Elle y expose des faits scientifiques, statistiques et témoignages de médecins à l’appui.
On y explique que tous les cancers ne se dépistent pas ni ne se traitent de la même façon. Le dépistage systématique du cancer de la prostate chez les hommes de plus de 50 ans apporte plus d’inconvénients que d’avantages.
Ça rejoint ce que m’a recommandé mon médecin et, comme elle, j’ai été surpris.
Il existe plein de facteurs, au niveau individuel, qui devraient sonner l’alarme pour les hommes: génétique, histoire familliale, mictions fréquentes. L’approche à adopter en serait une du cas par cas, à l’opposé du dépistage mur à mur.
Bref, la science est souvent complexe et contre intuitive. Le texte d’Isabelle Hachey en expose les nuances.
Ce dont Martineau est totalement incapable.
Je lui souhaite quand même un prompt rétablissement.
« Le problème, c’est que sur les 1000 hommes dépistés, 140 auront un résultat d’APS positif sans avoir le cancer de la prostate. Sur ces 140 hommes qui auront reçu un faux positif (et qui auront vécu dans l’angoisse d’être atteints du cancer alors que ce n’était pas le cas), 120 auront une biopsie, dont 30 auront des complications, parfois graves, comme des infections. »
» (…) Parmi ces 95 hommes, 40 seront « surdiagnostiqués », c’est-à-dire qu’ils n’auraient jamais su qu’ils avaient un cancer s’ils n’avaient pas été dépistés. Ce cancer dit « indolent » n’aurait eu aucune conséquence sur leur vie. Mais puisqu’il a été diagnostiqué, ces hommes recevront des traitements inutiles aux effets potentiellement néfastes, comme l’incontinence et la dysfonction érectile »
anecdotiquement, de mon côté, je viens d’avoir 50 ans et j’ai demandé à mon medecin de famille pour le test. Sa réponse était qu’au premier symptôme, on en ferait un mais que ce n’est pas recommandé autrement comme il n’y a pas d’antécédant dans ma famille. Mais, si ça m’inquiétait, on pouvait en faire un aussi sans problème.
Ça fait longtemps qu’un noyau important des participants sur LaClique est constitué de BS, de sous-scolarisés, de sous-éduqués, d’alcooliques, … dont la caractéristique commune est d’être des frustrés.
Alaric le Barbare
1 mois il y a
Deux egos surdimensionnés et surtout, dont on devrait tous se câlisser.
Wysiwyg
1 mois il y a
Je ne suis certes pas fan d’Isabelle Hachey, mais elle reproduit fidèlement la position du Collège des Médecins et de l’Institut National d’Excellence en Santé et en Services Sociaux (INESSS).
L’incitation au dépistage du cancer de la prostate, comme le fait Martineau, n’est pas dénuée d’aspects négatifs, loin de là.
Bien sûr, Hachey aurait pu lever un peu le crayon dans sa description de l’expérience récente de Martineau, mais bon, l’agressivité réciproque de La Presse et Québécor ne date pas d’hier. Pour le reste, j’invite les lecteurs à lire sa chronique qui résume quand même assez bien les enjeux de ce dossier.
Ishh, elle disait littéralement qu’il fallait se fier au passeport de « l’Algérienne » aux Olympiques pour dire qu’elle était femme, et disait que tout point de vue contraire (y compris les tests faits dans des laboratoires indépendants) était de la « propagande russe ». Voilà, le dossier est clos, Vlad était derrière tout ça. Simple de même. On repassera pour la rigueur et l’excellence.
La boxeuse a été sanctionnée par l’IBA, dirigée par Kremlev, un proche de Poutine. Kremlev a mentionné dans une conférence de presse qu’elle avait échoué un test de féminité, sans dire lequel ou partager les résultats. Le Comité olympique a jugé les tests non recevables. Kremlev a détruit toute la crédibilité de l’IBA. Il a bougé le siège de Lausanne à Moscou et s’oppose à la nomination indépendante des juges et arbitres. Et bien sûr que Moscou tire les ficelles ! Kremlev a été élu dans une parodie de vote, a immédiatement réintégré les athlètes russes, annulé les sanctions pour corruption et paris illégaux, fait de Gazprom (société russe) l’unique commanditaire de l’IBA. Poutine vient d’ailleurs de nommer Kremlev à la tête de la société automobile Rolf… en restant en poste ! La boxe est la honte du sport olympique.
J’ai l’impression que tu n’as pas suivi le dossier. Kremlev et l’IBA ont perdu l’organisation des tournois de qualifications cette année, faute de transparence. Il est le seul dirigeant russe toujours en place dans le sport de haut niveau, et Poutine y tient ! Le tribunal arbitral du sport a maintenu la suspension, et l’IBA ne s’occupe que des mondiaux. C’est d’ailleurs aux mondiaux que Kremlev a fait sa sortie contre l’Algérienne, après qu’elle a battu la russe (un hasard), en disant qu’elle était un homme, et que le président de la CIO était le sodomite en chef (dans la même phrase). C’est ça ta source d’information. S’en sont suivi les commentaires sur Twitter de JK Rowling et Elon Musk, ceux de la présidente italienne, et de tous les spécialistes comme toi qui trouvent qu’elle a l’air d’un homme. Des femmes avec un haut taux de testostérone, il y a en a bien plus en haltérophilie, lancer du marteau, aviron ou rugby. En passant, le CIO n’a toujours pas confirmé la présence de la boxe aux Olympiques de 2028. Et pour les liens avec Poutine, voici un bon article du Monde : https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/12/01/le-kremlin-sur-le-ring_6152470_3242.html
Quelques fois dans votre vie, votre employeur va vous forcer a dire ou faire des choses avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord. L’ONU,Les JO, Macron, etc sont tous de vicieux Mondialistes.
Isabelle Hachey est définitivement de beaucoup supérieure comme journaliste a Martineau qui fait très Journal de Montréal donc très populiste et bas de gamme.
Roger
1 mois il y a
Les féministes vont sûrement revendiquer le droit à l’examen de la prostate elles aussi!
30 yo Boomer
1 mois il y a
C’est le but d’un insulte de faire mal
Blub le Bon
1 mois il y a
Martineau is a whiny little bitch. Même malade, il continue à nous pourrir la vie.
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
1 mois il y a
« allez vous faire tester les gars »
Ah bon, elle connait un médecin qui accepte des patients?
Une clinique sans RDV qui accepte des patients sans médecin de famille?
le « allez vous faire tester les gars » vient de Martineau
Antartic Monkey
1 mois il y a
Il n’y a strictement rien de « cavalier » dans ce papier d’Isabelle Hachey et, franchement, Martineau se montre bien fragile pour un gars qui passe son temps à se plaindre des petits « lapins » de la gauche.
Martineau est un minet dégriffé qui se prend pour un lion.
Antartic Monkey
1 mois il y a
Pourquoi? Qu’est-ce qui est répréhensible dans son papier? Qu’est-ce que tu lui reproches? Je veux dire, à part de s’appeler Isabelle Hachey (parce que c’est bien les deux seuls mots de son article que tu as lu, non?)
Question comme ça, vous semblez être 4-5 qui se passe le relais pour jouer au troll condescendant (à moins que ça soit la même personne), comment ça fonctionne, vous avez un horaire? De jour, de soir, de nuit, la fin de semaine?
Capitaliste
1 mois il y a
54% au Québec !
PVC
1 mois il y a
Elle n’a dit que la vérité. Popeye Martineau est rendu fragile.
La Presse c’est trop difficile à lire et à comprendre pou toi. C’est un médecin qui lui donne l’information et c’est pas nouveau cette information. Continue à lire Popeye Martineau. Tu es certain de rester un ptit con mon génie .
Décroche avec ton 3e lien, big !
1 mois il y a
Plus il vieillit, plus Martineau devient susceptible et gâteux.
Docteur Maillet
1 mois il y a
La prostate c’est comme une poche de thé, plus tu l’a laisse trempé moins il y a de thé dans la poche. Isabelle devrait comprendre
Martineau scatologique
1 mois il y a
Pourquoi autant de détails ? On peut comprendre, à la limite, les gens d’être mal à l’aise.
Martineau scatologique
1 mois il y a
En plein dans les habitudes de l’individu qui a multiplié les photographies coquines, ces dernières années. Non c’est non, même virtuellement.
Richard… C’est plate, mais tu n’es pas si important que ça. Nous sommes capables de penser par nous-mêmes.
Salut Isabelle. Tais-toi, Isabelle.
C’est Québecor qui carbure aux histoires de santé de leur staff pour “créer du contenu “.
Le ournal de Mourial insiste beaucoup trop sur la maladie d’un employé somme toute très ordinaire.
Ça doit être dur de perdre la dureté de son érection.
La gauche est revancharde et ne fait pas de quartier. La droite devrait en faire autant.
Elle ne précise pas que son chum est plus jeune que Martineau, donc statistiquement à moindre risque d’avoir un cancer de la prostate.
Lorsqu’elle dit que son chum est au début de la 50taine, je trouve qu’elle précise pas mal. Je ne comprends pas les 7 pouces verts sur ça? Des analphabètes?
Nico, on dirait que 3 des 7 analphabètes viennent d’intervenir sur ta réponse
Hachey ne fait pas de quartier quand elle en a la chance…
Les non-vax furieux du ton dégueulasse qu’utilisait Richard Martineau envers eux!
Donc, à lire cette crécelle, pas nécessaire de se faire tester ?
Ça serait drôle qu’elle se ramasse avec un cancer du sein stade 4 parce qu’elle ne croit pas aux tests préventifs !
Ti-coune.
De classe mondiale!
T’as rien compris et t’es trop demeuré pour t’en rendre compte. Comme d’habitude.
Non ce n’est pas recommandé d’aller se faire tester pour XYZ maladie si on n’a ni symptôme ni prédisposition particulière (comme un historique dans la famille). Tous les médecins vont te le dire.
Ça crée plus de tort que de bien – faux positifs, stress, ou même des complications médicales, infections, etc car ça nécessite des traitements invasifs.
Bref, Hachey dit vrai. Continue d’être un bouffon.
(ça s’applique à la majorité des idiots qui commentent ici)
Test sanguin 1x fois/année surtout pour les full-vax
LOL ! Un docteur Covid ha ha!
« traitement », habituellement, c’est pour traiter une maladie. Donc, d’après moi, il ne parlait pas du « traitement » du test mais du traitement des cas positifs.
pis on joue avec des Lego®
« Donc s’il y a traitement, il y a cancer. »
C’est là tout le problème. À cause des faux positifs, il y a,parfois, traitement sans cancer. Ou traitement d’un cancer qui n’aurait pas occasionné grand chose
Je comprends que le sujet te touche (tu écrivais avoir perdu quelqu’un de cher dû au cancer de la prostate) et pour avoir perdu du monde au cancer, je compatis avec toi, mais descends de tes grands chevaux.
« Dis-tu purement et simplement qu’on ne doit pas traiter les hommes atteints du cancer de la prostate? »
Voyons don’! j’ai jamais dis ou pensé ça.
Sérieux, va lire le texte de Isabelle Hachey; c’est plus substentiel et subtil que tu ne le crois. Nul part elle dénigre les hommes en général ou minimise le cancer dont souffre Richard Martineau. Elle s’est juste renseigné et les médecins « (…) ne recommandent pas le dépistage de routine du cancer de la prostate. Pour les hommes qui n’ont pas de symptômes, ça risque même de faire plus de mal que de bien. »
que ça te plaise ou non, c’est ça qui est ça.
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-10-28/cancer-de-la-prostate/se-faire-tester-ou-pas.php
Les full-vax sont particulièrement vulnérables aux turbos-cancers alors oui un test sanguin pour connaitre votre taux de PSA (prostate specific antigen) ne coute rien mais peut se faire très rassurant (ou non)
Plus nécessaire de se faire »pénétrer le péteux » par le doigt graisseux du docteur
Richard se voit toujours comme une victime, ça fait pas changement!
Un victime rejeté de la bonne gagne.
gagne !
Incroyable !
Tu préfères “donze du bon gang?”
Ça te va?
Je cherche encore ce ton si terrible…Cela dit, Richard a raison et Isabelle n’a pas tort. Mon conseil: une visite annuelle chez le médecin – quand tu en as un – c’est bien.
On sent la rivalité entre les 2 journaux derrière ces échanges aigres-doux… Ici, quel besoin avait-elle de faire connaître l’avis du doc de son chum?…
J’aimerais qu’on me pointe du doigt ce qu’elle a pu écrire pour le faire fâcher comme ça.
Très bons points.
Et en relisant l’article encore une fois, c’est assez juste comme interprétation.
Ça fait longtemps que ces deux là se picossent par médias interposés. Faudrait les inviter à un dîner de con avec François Bubingo comme modérateur et le chef Apollo comme cook …
Le papier d’Isabelle Hachey n’a rien de dégueulasse. Elle y expose des faits scientifiques, statistiques et témoignages de médecins à l’appui.
On y explique que tous les cancers ne se dépistent pas ni ne se traitent de la même façon. Le dépistage systématique du cancer de la prostate chez les hommes de plus de 50 ans apporte plus d’inconvénients que d’avantages.
Ça rejoint ce que m’a recommandé mon médecin et, comme elle, j’ai été surpris.
Il existe plein de facteurs, au niveau individuel, qui devraient sonner l’alarme pour les hommes: génétique, histoire familliale, mictions fréquentes. L’approche à adopter en serait une du cas par cas, à l’opposé du dépistage mur à mur.
Bref, la science est souvent complexe et contre intuitive. Le texte d’Isabelle Hachey en expose les nuances.
Ce dont Martineau est totalement incapable.
Je lui souhaite quand même un prompt rétablissement.
« [..] plus d’inconvénients que d’avantages [..] » comme quoi par exemple? C’est quoi les inconvénients à passer un test de la prostate?
Es-tu capable de lire un texte de plus de trois phrases?
Tout est dans sa chronique.
voila, entr’autre, les inconvénients.
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-10-28/cancer-de-la-prostate/se-faire-tester-ou-pas.php
« Le problème, c’est que sur les 1000 hommes dépistés, 140 auront un résultat d’APS positif sans avoir le cancer de la prostate. Sur ces 140 hommes qui auront reçu un faux positif (et qui auront vécu dans l’angoisse d’être atteints du cancer alors que ce n’était pas le cas), 120 auront une biopsie, dont 30 auront des complications, parfois graves, comme des infections. »
» (…) Parmi ces 95 hommes, 40 seront « surdiagnostiqués », c’est-à-dire qu’ils n’auraient jamais su qu’ils avaient un cancer s’ils n’avaient pas été dépistés. Ce cancer dit « indolent » n’aurait eu aucune conséquence sur leur vie. Mais puisqu’il a été diagnostiqué, ces hommes recevront des traitements inutiles aux effets potentiellement néfastes, comme l’incontinence et la dysfonction érectile »
anecdotiquement, de mon côté, je viens d’avoir 50 ans et j’ai demandé à mon medecin de famille pour le test. Sa réponse était qu’au premier symptôme, on en ferait un mais que ce n’est pas recommandé autrement comme il n’y a pas d’antécédant dans ma famille. Mais, si ça m’inquiétait, on pouvait en faire un aussi sans problème.
Merci pour ces précisions.
Tu es malade.
Ça fait longtemps qu’un noyau important des participants sur LaClique est constitué de BS, de sous-scolarisés, de sous-éduqués, d’alcooliques, … dont la caractéristique commune est d’être des frustrés.
Deux egos surdimensionnés et surtout, dont on devrait tous se câlisser.
Je ne suis certes pas fan d’Isabelle Hachey, mais elle reproduit fidèlement la position du Collège des Médecins et de l’Institut National d’Excellence en Santé et en Services Sociaux (INESSS).
L’incitation au dépistage du cancer de la prostate, comme le fait Martineau, n’est pas dénuée d’aspects négatifs, loin de là.
Bien sûr, Hachey aurait pu lever un peu le crayon dans sa description de l’expérience récente de Martineau, mais bon, l’agressivité réciproque de La Presse et Québécor ne date pas d’hier. Pour le reste, j’invite les lecteurs à lire sa chronique qui résume quand même assez bien les enjeux de ce dossier.
Chacune de tes interventions sur ce post démontre de graves lacunes en lecture.
Travaille là-dessus, le gourmet.
Je doute qu’il soit un gourmet.
Mais il est farfelu, c’est certain !
C’est quand la dernière fois que tu t’es mis, mon incel?
Tu fais pitié.
Je me demande ce que la fréquence des relations sexuelles de quelqu’un a à voir avec le sujet.
Hachey est une excellente journaliste. Rigoureuse, indépendante, pertinente. J’apprécie beaucoup ses articles.
Ishh, elle disait littéralement qu’il fallait se fier au passeport de « l’Algérienne » aux Olympiques pour dire qu’elle était femme, et disait que tout point de vue contraire (y compris les tests faits dans des laboratoires indépendants) était de la « propagande russe ». Voilà, le dossier est clos, Vlad était derrière tout ça. Simple de même. On repassera pour la rigueur et l’excellence.
La boxeuse a été sanctionnée par l’IBA, dirigée par Kremlev, un proche de Poutine. Kremlev a mentionné dans une conférence de presse qu’elle avait échoué un test de féminité, sans dire lequel ou partager les résultats. Le Comité olympique a jugé les tests non recevables. Kremlev a détruit toute la crédibilité de l’IBA. Il a bougé le siège de Lausanne à Moscou et s’oppose à la nomination indépendante des juges et arbitres. Et bien sûr que Moscou tire les ficelles ! Kremlev a été élu dans une parodie de vote, a immédiatement réintégré les athlètes russes, annulé les sanctions pour corruption et paris illégaux, fait de Gazprom (société russe) l’unique commanditaire de l’IBA. Poutine vient d’ailleurs de nommer Kremlev à la tête de la société automobile Rolf… en restant en poste ! La boxe est la honte du sport olympique.
LOL ! Le gros complot russe!
Pas besoin de regarder longtemps pour voir que le boxeur était un homme.
« Far fetch », ton délire de russe! Tu dois croire aux chemtrails aussi!
J’ai l’impression que tu n’as pas suivi le dossier. Kremlev et l’IBA ont perdu l’organisation des tournois de qualifications cette année, faute de transparence. Il est le seul dirigeant russe toujours en place dans le sport de haut niveau, et Poutine y tient ! Le tribunal arbitral du sport a maintenu la suspension, et l’IBA ne s’occupe que des mondiaux. C’est d’ailleurs aux mondiaux que Kremlev a fait sa sortie contre l’Algérienne, après qu’elle a battu la russe (un hasard), en disant qu’elle était un homme, et que le président de la CIO était le sodomite en chef (dans la même phrase). C’est ça ta source d’information. S’en sont suivi les commentaires sur Twitter de JK Rowling et Elon Musk, ceux de la présidente italienne, et de tous les spécialistes comme toi qui trouvent qu’elle a l’air d’un homme. Des femmes avec un haut taux de testostérone, il y a en a bien plus en haltérophilie, lancer du marteau, aviron ou rugby. En passant, le CIO n’a toujours pas confirmé la présence de la boxe aux Olympiques de 2028. Et pour les liens avec Poutine, voici un bon article du Monde : https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/12/01/le-kremlin-sur-le-ring_6152470_3242.html
Quelques fois dans votre vie, votre employeur va vous forcer a dire ou faire des choses avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord. L’ONU,Les JO, Macron, etc sont tous de vicieux Mondialistes.
Isabelle Hachey est définitivement de beaucoup supérieure comme journaliste a Martineau qui fait très Journal de Montréal donc très populiste et bas de gamme.
Les féministes vont sûrement revendiquer le droit à l’examen de la prostate elles aussi!
C’est le but d’un insulte de faire mal
Martineau is a whiny little bitch. Même malade, il continue à nous pourrir la vie.
« allez vous faire tester les gars »
Ah bon, elle connait un médecin qui accepte des patients?
Une clinique sans RDV qui accepte des patients sans médecin de famille?
le « allez vous faire tester les gars » vient de Martineau
Il n’y a strictement rien de « cavalier » dans ce papier d’Isabelle Hachey et, franchement, Martineau se montre bien fragile pour un gars qui passe son temps à se plaindre des petits « lapins » de la gauche.
Tu es profondément malade, gourmet/raie svelte.
Martineau est un minet dégriffé qui se prend pour un lion.
Pourquoi? Qu’est-ce qui est répréhensible dans son papier? Qu’est-ce que tu lui reproches? Je veux dire, à part de s’appeler Isabelle Hachey (parce que c’est bien les deux seuls mots de son article que tu as lu, non?)
Bon…
Prend le papier de toilette de la Hachier : change Richard Martineau pour Anick Lemay et le cancer de la prostate pour le cancer du sein.
Normalement, tu devrais réaliser quelque chose.
Le journaliste serait déjà obligé de démissionner.
Mais ici ça passe inaperçu: Martineau est un homme et il n’est pas de Gauche en plus!
On peut se moquer de lui et dire aux hommes d’attendre d’être en stade 4 pour consulter.
Retourne dans ton antre, primate des glaces.
Question comme ça, vous semblez être 4-5 qui se passe le relais pour jouer au troll condescendant (à moins que ça soit la même personne), comment ça fonctionne, vous avez un horaire? De jour, de soir, de nuit, la fin de semaine?
54% au Québec !
Elle n’a dit que la vérité. Popeye Martineau est rendu fragile.
La Presse c’est trop difficile à lire et à comprendre pou toi. C’est un médecin qui lui donne l’information et c’est pas nouveau cette information. Continue à lire Popeye Martineau. Tu es certain de rester un ptit con mon génie .
Plus il vieillit, plus Martineau devient susceptible et gâteux.
La prostate c’est comme une poche de thé, plus tu l’a laisse trempé moins il y a de thé dans la poche. Isabelle devrait comprendre
Pourquoi autant de détails ? On peut comprendre, à la limite, les gens d’être mal à l’aise.
En plein dans les habitudes de l’individu qui a multiplié les photographies coquines, ces dernières années. Non c’est non, même virtuellement.