Ça va être beau tantôt!!! 😂😂😂😂
Aurélie Lanctôt souhaite abolir les prisons.
Selon elle, ça peut se faire si on investit vraiment dans nos services sociaux.
On nage en plein angélisme.https://t.co/iwjzmGfUtw
— David Santarossa (@DSantarossa) October 28, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est l’ex de l’autre ça?
On donne de la visibilité, l’argent de nos impôts et de la crédibilité à des débiles profonds comme Aurélie Lanctot.
Je me demande qui elle vide régulièrement au Devoir pour avoir droit d’écrire la bas.
C’est la Laure Waridel du Devoir
La question qui tue: Qu’est-ce qu’il y a dans l’eau de l’UQAM qui rend les petits lapins aussi débiles?
Sans lui souhaïter du mal directement, quelquechose me dit que si elle était confrontée avec de la vraie violence de premier niveau elle changerait son discours par la suite.
Je suis tanné d’entendre continuellement des points de vue « théorique » ou « activiste » par rapport à des enjeux réels de société.
Quiconque à un once de vécu voit tout suite que leurs propositions nous mènent à notre perte.
Moi je dis que les pitbulls ont été créé pour garder des bébés. C’est quoi cette idée d’en faire des chiens de garde?
je pense pas qu’au moment de prendre des décisons au gouvernement, Lanctot a un quelconque poids sur l’issue. Elle amuse la galerie, point.
Quelqu’un de surpris?
En voilà une autre, élevée dans la ouate, bobo féministe réactionnaire, vivant dans une tour d’ivoire entourée de licornes ailées chantant son nom pour nourrir son narcissisme.
L’ex de GND? Je le croyais tantouze. Quelle déception!
Du pure wokisme de classe mondiale. Elle mériterait d’aller faire un petit séjour de quelques semaines dans une prison masculine juste pour voir quelle sorte de clientèle elle désire élargir.
Si elle faisait ça, ce n’est pas la clientèle qui serait élargie.
Lis ton 7 jours, y a eu un enfant l’année passée, photo à l’appui avec sa blonde. Remarque, ca jamais arrêté personne de s,amuser à côté…
On devrait plutôt abolir les postes de commentateurs politiques dans les médias…du n’importe quoi pour essayer de se rendre interessant…
Tien!!!! Un coucou pour la libarté a parlé en voulais muter les commentateure politique!!!!
L’abolition des prisons est un courant marginal mais qui gagne quand même en poids depuis quelques années.
Mon avis, c’est que même si c’est bien intentionné et non complètement dépourvu de sens (les crimes de subsistance, par exemple), ça demeure tout-de-même un courant largement idéaliste et ignorant de la criminologie et de la pathocriminologie.
Beaucoup de délinquants, notamment violents et sexuels par exemple, ont des troubles psychpathologiques graves et difficilement traitables: trouble de la personnalité antisociale/psychopathique par exemple, très courant en milieu carcéral.
J’inviterais Mme Lanctôt à sortir de sa tour d’ivoire et à faire un stage dans un pénitencier ou du côté des libérations conditionnelles…
Les prisons sont de compétences provinciales, les peines sont de deux ans moins un jour maximum, a ne pas confondre avec les pénitencier qui sont de compétences fédérales et accueille des sentences de plus de deux ans. Les psychiatrisés sans services sont sur-représenté en prison, il existe trois tonnes de rapport de coroner qui démontre qu’un nombre important d’incarcération auraient pu être évité si les gens avaient obtenu les services dont ils ont besoin. La prison devraient servir a enfermer des criminels et non comme parking a psychiatrisé. Toutefois, de penser que s’est réaliste de les fermer, c’est crissement n’importe quoi.
Je suis en accord avec l’abolition des prisons. J’ai passé ma vie à rentrer et sortir de la prison. Je n’y ai appris qu’à peaufiner mes crimes. La seule chose positive, je suis passé d’un analphabète à un écrivain maniant l’écriture comme une dague. Cela ne m’a pas empêché à perpétrer des crimes de plus en plus violent.
– Badaboum (mon pseudo en prison inspiré de mon penchant à utiliser des explosifs lors de l’exécution de mes méfaits, viols compris)
Tu faisais exploser des femmes? Tu dois une méchante grosse veine sur le dessus.
J’ai une veine de cocu.
Intéressant !
Dans quelques dizaines de milliers d’années, lorsque la nature et la conscience humaine auront évolués suffisamment, à condition qu’elles ailles dans le bon sens, peut-être cela sera-t-il possible.
Nous ne sommes vraiment pas encore là. L’être humain moyen (je m’inclus là-dedans) est encore beaucoup trop dicté par ses pulsions animales.
Mais bon, j’imagine que ça prend quelques rêveurs ici et là pour espérer que l’humanité prenne cette direction un jour.
Après tout, la plupars des innovations technologiques n’ont été que des rêves d’autrefois. Le fait seulement d’imaginer un concept à naturellement amené l’homme dans cette direction.
Il est raisonnable de croire qu’il en est de même pour les questions de socitété.
Le jour où on aura effacé toute trace « d’animal » à l’être humain, ce sera la fin de l’humanité.
L’espèce autre évolué en autre chose, probablement en quelque chose que nos esprits peinent à concevoir aujourd’hui.
De la même façon qu’on a plus grand chose à voir avec les premiers êtres qui ont rampés hors des océans.
Nous sommes et serons des primates qui auront réussi à se faire remplacer par l’IA.
Tu ponds toujours des niaiseries. Dans des dizaines de milliers d’années, la race humaine aura disparu depuis longtemps de la surface de la Terre.
La prison devrait être du travail forcé c’est pas plus compliqué que ça
enfin quelqu’un le dit
En France, les prisons sous-traitent des tâches simples comme remplir des sacs de circulaires ou monter des pièces sur des circuits. Aux États-Unis, ils leur font faire les plaques d’immatriculation.
Tout le monde est d’accord sauf les syndicats.
Très bonne idée.
Haha!
Bien dit.
Ce qu’elle n’aime pas des prisons, c’est que celles-ci sont la preuve que certaines communautés commettent plus de crimes que d’autres et finissent par s’y retrouver en grand nombre.
Exact. Nous n’entendrions pas parler d’abolir les prisons (ou même la police) si elles étaient composées à 100% de Canadiens-Français.
Defund the police et maintenant, Fermons les prisons.
C’est littéralement impossible que quelqu’un d’intelligent propose l’une ou l’autre de ces imbécilités.
Abolir les prisons, abolir la police, abolir le patriarcat. Et voilà, tout est réglé !
En un mot… Karla Homolka
Roxane, du haut de sa vingtaine, a tellement tout compris.
Lanctôt, c’est une caricature.
Mais la pire, c’est Madeleine machintruc dans le JDM, la woke qui est persuadé de penser pour sa génération » car elle la connait ». J’en reviens pas à chaque fois qu’elle a une tribune tellement ses idées sont stupides, sans culture, sans réflexion plus loin que son nombril, complètement à côté de la track. Je peux pas croire que lorsque l’éditorialiste en chef recoit ses textes, il ne se bidonne pas comme un fou.
Amen.
« J’ai pleuré de fierté en lisant ce texte engagé et courageux de ma petite-fille Aurélie! » – Micheline Lanctose, subventionnée à vie et refusant d’aller en CHSLD
Va me faire un sandwich, Aurélie!
« À l’époque ou ils étaient en couple et afin d’éviter toute poursuite potentielle, Gabriel Nabeau-Dubois devait lui faire signer une attestation de consentement avant chaque rapport susceptibles d’entrainer des fluides organiques menant à une satisfaction biologique. » – Maître Anne-France Goldenshower
Un pourcentage de la population masculine sera toujours des vidanges irrécupérables. Aucune éducation, prévention et madame éducatrice frivole ne pourra changer ça.
« J’espère qu’elle va prendre la défense des 9 pauvres femmes qui se sont laissées abusées et entrainées – certaines engrossées – par des criminels mineurs issus de la diversité à Rivière des Prairies. » – Pénéfloppe dans l’Institution des Tas
Ce genre de délire woke m’amène à croire que l’instruction supérieure n’est pas pour tout le monde.
C’est incroyable d’atteindre un tel niveau de niaiserie!
Réduire l’incarcération, d’accord mais ça, on le fait déjà avec les libérations conditionnelles.
Les pénitenciers fédéraux regorgent de gens hyper dangereux qu’elle ne voudrait certainement pas avoir comme voisins.
Reviens sur terre, fille!
Dans un sens, on sauverait peut-être pas mal d’argent. Parce que les criminels, saufs exceptions, on les relâche toujours assez rapidement (avant d’avoir fait leur temps ou en attendant leur procès). Ils peuvent ainsi récidivez, ou s’enfuir, ou récidivez et s’enfuir… C’est ironique bien sûr. Moi j’opterais plutôt pour un entre deux : on les «crisse» tous sur une île déserte – on en a quand même quelque unes de disponibles au QC – avec un sac de semences et une feuille d’instruction se terminant par : bienvenue chez vous, débrouillez vous maintenant, ciao!
pourquoi ne pas interdire l’industrie du maquillage qui est très polluante tant qu’à faire Ce sont les femmes qui contribuent à la destruction de la planète en se maquillant
Quelle culture ?
Imaginons GND qui s’est frotter à ça…!!!
Ok on ferme les prisons mais on engage des bourreaux.