LOL… Bedford crée de la chicane chez les souverainistes!
Qui aurait pensé que ça brasserait autant?
Commentaire inutile à m’envoyer: on va devenir la France!
44 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Créer une polémique faible sur un blog anémique.
28 jours il y a
Il ne sont pas en chicane, clique. Lis un peu. Bock-Côté veut juste qu’on appele un chat un chat.
Ce n’est pas le multiculturalisme en tant que tel qui cause problème, c’est:
-Les vannes de l’immigration massive qui laisse entrer un nombre hallucinant d’immigrants, complètement hors capacité.
-L’intégration inexistante, parce que Trudeau le woke ne met aucune règle de vivre ensemble en place, « faites comme chez vous ».
-La non intégration crée des ghettos culturels et les attardés mentaux religieux recréent leurs prisons à ciel ouvert ici, avec la bénédiction (Trudeau, Rima, QS, QLP, etc.) ou l’indifférence (CAQ, commissions scolaires, etc) des décideurs.
Depuis le temps que j’en fais allusion. Le seul moyen dont nous disposons pour nous débarrasser de ces rapaces, c’est l’indépendance politique. Ainsi, nous pourrions institutionnaliser des cours de justice n’ayant aucune possibilité de déclarer inconstitutionnelle une loi votée par le parlement du peuple. Nous pourrions les enfermer ou les déporter sans qu’une poignée de juges nous disent que nous n’avons pas le droit d’agir ainsi; sans qu’une poignée de juges décident de nos us et coutumes. Il va falloir que nous nous grouillions le cul avant qu’il ne soit trop tard.
Les camps de concentration, ca serait plus beau à Magog ou Maniwaki à ton avis?
Ton commentaire est exactement pourquoi les immigrants se méfient de l’indépendance ( laquellet je suis pour).
Tu aides pas la cause.
oui…mais « exterminer » légalement du monde sera pas la solution.
Bugs Bunny
28 jours il y a
Bien là, écoutez, comment dire: quand c’est Louise Harel, c’est bien certain que ça ne peut pas brasser autant que le titre clique-bête le laisse entendre, n’est-ce pas?
Rodo Dendron
28 jours il y a
Ceux qui ne voient pas en Bedford la pointe de l’iceberg de l’islamisation de notre société ne sont que de vulgaires autruches.
Ceux qui voient des islamistes partout (il y a 3% de musulmans au Québec dont une vaste majorité ne sont pas des intégristes) devraient sortir de leur sous-sol et ouvrir les fenêtres de temps en temps. Ça pue un peu chez eux.
On est pas envahie par des islamistes partout dans les rues, on s’entends.
Mais il reste que ceux qui souffrent le plus des islamistes, ce sont les maghrébins qui ont immigrés ici pour se sortir de l’emprise de la religion. C’est eux qu’on laisse surtout tombé avec notre inaction.
Je t’invite à écouter cette entrevue de Benoit Dutrizac avec une marocaine qui a immigrée ici il y a 20 ans. Ça change la perspective sur la question.
Cette femme est un québécoise comme moi (et j’assume toi). La volonté de l’islam de garder l’emprise sur ceux et celles qu’ils considèrent comme leur ouailles est bien réel.
On fait quoi pour les gens dans sa situation? C’est surtout pour eux qu’une laïcité plus ferme dans l’espace publique est requise.
Parce qu’avec l’attitude de faire comme si cela n’était aucunement un problème, ce sont les gens des communautés maghrébines qui ne veulent plus avoir affaire avec la religion qui sont laissé pour contre.
Entends-moi bien: je suis un laïciste convaincu et farouche partisan de la loi 21, que je trouve même trop timide. La religion n’a juste pas sa place dans l’espace public. Je pense aussi qu’au sein d’une société démocratique comme la nôtre, le voile musulman est une révoltante aberration. Mais dire qu’une infime partie de la population du Québec va procéder à « l’islamisation de la société », c’est juste niaiseux.
Néanmoins, la religion musulmane prend de plus en plus de place dans l’espace public, d’année en année. Elle se décomplexe.
Je suis d’accord, on a pas à craindre que le Québec entier deviennent musulman. Ça n’a aucun sens. Cela n’empêche pas que certains ghetto, à Montréal plus probablement, pourrait se former, où les règles de la démocratie laïque n’ont plus vraiment préséance. On le sait que cela est possible, il y a des endroits dans le monde où c’est arrivé.
Est-ce plus acceptable? Devrait-on attendre que cela arrive pour agir? Ou alors, ne pas agir parce qu’au final, ça n’affectera qu’une poignée de personnes et surtout, que les maghrébins qui immigrent et ne veulent rien savoir de la religion qu’ils ont fuient?
Parce qu’on ne s’y trompe pas, si on laisse la latitude d’agir à une religion organisée tel que l’islam (le christianisme et le judaïsme sont aussi dans la même catégorie), elle prendra toute la place qu’on y laisse. Par sa nature même, une religion est convaincu de sa vérité divine et de sa mission salvatrice. Elle est convaincu que si tout le monde de la terre est dans son giron, que l’humanité sera sauvée. Conséquemment, elle se s’arrête jamais. C’est comme cela qu’elles fonctionnent.
Ta logique c’est genre comme: la toiture de ma maison coule mais c’est seulement une petite partie de celle-ci qui est dégradée… Pourquoi je devrais m’en soucier?
Ils sont 8% en France et pourtant ils ont pris le contrôle de certains pans du territoire avec leur propres règles.
Sors de ton propre trou, l’autruche, ca pue tout autant.
Me suis baladé un peu partout en France il y a quelques mois. Jamais me suis-je senti dans un pays islamisé. Jamais. Et les nombreux amis que j’y ai ne m’ont jamais dit qu’ils se sentaient islamisés. Passé aussi deux semaines au Maroc où les musulmans sont pas mal plus que 8% (LOL) et, pourtant, pas vraiment vu de traces d’intégrisme là non plus… Comme quoi tu devrais sortir de ta tête de temps en temps et aller à la rencontre de la réalité.
Cher Rodo, Tu vas probablement me traiter d’idiot utile, d’autruche, mais « l’islamisation de notre société « ? Non. Autant ce cas est navrant et inquiétant, je pense qu’on est encore à des années lumières d’être une société Islamique ou même en voie de l’être. Et, toi et moi et nos enfants avons le temps de mourir 2 autres fois avant qu’on le devienne. Dans 50 ans ? 100 ans ? Peut-être, mais on pourra toutes et tous être bouddhistes aussi… Qui sait ? J’ai eu la même discussion avec un type après les attaques de Charlie Hebdo. Il croyait dur comme fer qu’avant 5 ou 6 ans, on étaient tous musulmans avec des mosquées à tous les coins de rues… Ben. Ça fait 10 ans et ça pas beaucoup avancé leur projet… Le « fond social » catholique romain nous sauve un peu. Au Québec, on aiment trop le porc et la bière pour adopter cette religion 🙂 Pis si tu me dis: Mais, mais, mais… dans 20 ans, 50 ans ?… Je réponds : On en sait rien. On sait pas pour l’an prochain, alors…
Tu es xénophobe envers tous les groupes immigrants non-musulmans, et le plus comique, c’est que tu le démontres par détestation des Québécois de souche qui selon toi, ou ta bêtise insondable, sont les seuls qui pourraient êtres incommodés par cet entrisme religieux. Quel étourdi tu fais et ce au quotidien dans une tare obsessive-compulsive maladive et malsaine. En somme: tu vies au-dessus de tes capacités intellectuelles.
Les colonisés systémiques
28 jours il y a
« Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de me dire: on est plus chez-nous icitte! » – René Lévesque qui se retourne dan sa tombe
Alaric le Barbare
28 jours il y a
Bock-Côté a raison, comme toujours. La gauche souverainiste se fait l’idiote utile du fédéralisme canadien et se son idéologie multiculturaliste.
Nous sommes dans une matantocratie héréditaire
28 jours il y a
Louise Harel, mère de Catherine Harel-Bourdon, ex-présidente de la Commission scolaire de Montréal. Ça ne s’invente pas.
L’éléphant dans la pièce n’est pas l’absence de mixité dans l’école mais bien que sa fille n’ait pas fait sa job de gestionnaire en laissant des intégristes religieux prendre le contrôle d’une école et terroriser des enfants par leur incompétence.
La réalité dépasse vraiment la fiction.
La Clique des losers
28 jours il y a
Des gens qui n’ont pas encore accepté la disparition du Québec et de son histoire. Pourtant, c’est là, devant nos yeux. Un peuple sans culture, ça fait quoi ? Ça meurt!
Nous n’avons qu’une crainte: qui s’appropriera de la pérennité de la poutine une fois que nous aurons disparu?
Fact checkers
28 jours il y a
Dénoncer le multiculturalisme de Trudeau et dénoncer les politiques de laxisme de Legault, voila dans une seule phrase décrire la réalité. La bonne femme Harel est encore sur le piton n’en déplaise aux jeunes.
phil
28 jours il y a
Pas gentil pour MBC ça l’éléphant….!
sylverstre
28 jours il y a
Louise Harel est une vrai intellectuelle, Bock Coté un clown démagogue populiste
Entièrement d’accord , MBC a écrit un article au complet pour défendre le taré Jérémy Filosa , ca dit tout .
Robert Burns
28 jours il y a
Louise Harel a raison. Le PQ a eu ses plus grands succès quand il était social démocrate et ouvert et est en perte de vitesse depuis que l’aile droite- frileuse-nationaliste de Marois, Drainville et Bock Côté y a acquis une trop grande influence. En attendant, je ne vote plus.
Cette analyse est pertinente et assez juste. Néanmoins, le courant de la droite populiste est en croissance partout en occident, y compris au Canada et chez les nationalistes québécois de la mouvance MBC. Ami et partisan de Zemmour, celui-ci a un agenda plus qu’évident. L’avenir est douteux. René Lévesque n’en serait pas fier.
Flopccident
28 jours il y a
La fille d’Harel a contribué à ce que cette situation s’installe étant présidente de la CSDM durant 7 ans. Elle était également à la tête de la commission lorsque cette situation à prise forme. Elle s’était opposé farouchement à la loi 21 tout en défiant le gouvernement. Aujourd’hui elle parasite une autre institution « les petits frères » pour garder gros salaire et avantages. Ces gens sont des sangsues qui suce toutes les mamelles étatique possible, la mère comme la fille.
Traduidu
28 jours il y a
Je vois un échange ferme mais poli entre deux personnes bien élevées, par le biais de textes écrits sans fautes et démontrant un vocabulaire recherché. Ça fait changement des insultes habituelles sur les réseaux sociaux. Donc je ne vois pas où « ça brasse autant ». Il est très sain de ne pas toujours être d’accord. Parlons un peu de QS qui a réagi une semaine après tout le monde, probablement après une semaine de crêpage de chignons derrière des portes closes. La face à Bouazzi lors de l’intervention de GND hier voulait tout dire…
La lucidité
28 jours il y a
L’islamisme a pris le contrôle de nos pays
Cohabitus interruptus
28 jours il y a
J’aimais bien Bock-Côté. Là, je commence à trouver qu’il est dans l’obsession. Il écrit toujours le même texte. Parano.
Marc
28 jours il y a
Les propos de Louise ressemblent bien souvent à ceux d’un compte parodique. Ils n’aident en rien à la crédibilité du parti où elle a été pourtant une tête d’affiche pendant des années.Allez comprendre.🤷🏽♂️
Putois
28 jours il y a
Je préfère Louise Harel à Mathieu Bock-Côté. Elle m’a déjà soutenu au moins elle…- Adil Charkaoui
Il ne sont pas en chicane, clique. Lis un peu. Bock-Côté veut juste qu’on appele un chat un chat.
Ce n’est pas le multiculturalisme en tant que tel qui cause problème, c’est:
-Les vannes de l’immigration massive qui laisse entrer un nombre hallucinant d’immigrants, complètement hors capacité.
-L’intégration inexistante, parce que Trudeau le woke ne met aucune règle de vivre ensemble en place, « faites comme chez vous ».
-La non intégration crée des ghettos culturels et les attardés mentaux religieux recréent leurs prisons à ciel ouvert ici, avec la bénédiction (Trudeau, Rima, QS, QLP, etc.) ou l’indifférence (CAQ, commissions scolaires, etc) des décideurs.
En fait, les deux ne font que pointer différents aspects du même problème.
Le manque de mixité à tous les niveaux, causé par de l’immigration massive mal orchestré, favorise l’entrisme religieux.
Depuis le temps que j’en fais allusion. Le seul moyen dont nous disposons pour nous débarrasser de ces rapaces, c’est l’indépendance politique. Ainsi, nous pourrions institutionnaliser des cours de justice n’ayant aucune possibilité de déclarer inconstitutionnelle une loi votée par le parlement du peuple. Nous pourrions les enfermer ou les déporter sans qu’une poignée de juges nous disent que nous n’avons pas le droit d’agir ainsi; sans qu’une poignée de juges décident de nos us et coutumes. Il va falloir que nous nous grouillions le cul avant qu’il ne soit trop tard.
Les camps de concentration, ca serait plus beau à Magog ou Maniwaki à ton avis?
Ton commentaire est exactement pourquoi les immigrants se méfient de l’indépendance ( laquellet je suis pour).
Tu aides pas la cause.
Pas écoeuré de subir.
oui…mais « exterminer » légalement du monde sera pas la solution.
Bien là, écoutez, comment dire: quand c’est Louise Harel, c’est bien certain que ça ne peut pas brasser autant que le titre clique-bête le laisse entendre, n’est-ce pas?
Ceux qui ne voient pas en Bedford la pointe de l’iceberg de l’islamisation de notre société ne sont que de vulgaires autruches.
Ceux qui voient des islamistes partout (il y a 3% de musulmans au Québec dont une vaste majorité ne sont pas des intégristes) devraient sortir de leur sous-sol et ouvrir les fenêtres de temps en temps. Ça pue un peu chez eux.
On est pas envahie par des islamistes partout dans les rues, on s’entends.
Mais il reste que ceux qui souffrent le plus des islamistes, ce sont les maghrébins qui ont immigrés ici pour se sortir de l’emprise de la religion. C’est eux qu’on laisse surtout tombé avec notre inaction.
Je t’invite à écouter cette entrevue de Benoit Dutrizac avec une marocaine qui a immigrée ici il y a 20 ans. Ça change la perspective sur la question.
https://www.qub.ca/radio/balado/benoit-dutrizac?audio=1099322153
Cette femme est un québécoise comme moi (et j’assume toi). La volonté de l’islam de garder l’emprise sur ceux et celles qu’ils considèrent comme leur ouailles est bien réel.
Mauvais lien. Voir celui-ci.
https://www.qub.ca/radio/balado/benoit-dutrizac?audio=1099322475
On fait quoi pour les gens dans sa situation? C’est surtout pour eux qu’une laïcité plus ferme dans l’espace publique est requise.
Parce qu’avec l’attitude de faire comme si cela n’était aucunement un problème, ce sont les gens des communautés maghrébines qui ne veulent plus avoir affaire avec la religion qui sont laissé pour contre.
Entends-moi bien: je suis un laïciste convaincu et farouche partisan de la loi 21, que je trouve même trop timide. La religion n’a juste pas sa place dans l’espace public. Je pense aussi qu’au sein d’une société démocratique comme la nôtre, le voile musulman est une révoltante aberration. Mais dire qu’une infime partie de la population du Québec va procéder à « l’islamisation de la société », c’est juste niaiseux.
Je comprends ton point de vue.
Néanmoins, la religion musulmane prend de plus en plus de place dans l’espace public, d’année en année. Elle se décomplexe.
Je suis d’accord, on a pas à craindre que le Québec entier deviennent musulman. Ça n’a aucun sens. Cela n’empêche pas que certains ghetto, à Montréal plus probablement, pourrait se former, où les règles de la démocratie laïque n’ont plus vraiment préséance. On le sait que cela est possible, il y a des endroits dans le monde où c’est arrivé.
Est-ce plus acceptable? Devrait-on attendre que cela arrive pour agir? Ou alors, ne pas agir parce qu’au final, ça n’affectera qu’une poignée de personnes et surtout, que les maghrébins qui immigrent et ne veulent rien savoir de la religion qu’ils ont fuient?
Parce qu’on ne s’y trompe pas, si on laisse la latitude d’agir à une religion organisée tel que l’islam (le christianisme et le judaïsme sont aussi dans la même catégorie), elle prendra toute la place qu’on y laisse. Par sa nature même, une religion est convaincu de sa vérité divine et de sa mission salvatrice. Elle est convaincu que si tout le monde de la terre est dans son giron, que l’humanité sera sauvée. Conséquemment, elle se s’arrête jamais. C’est comme cela qu’elles fonctionnent.
Laissés pour compte.
Ta logique c’est genre comme: la toiture de ma maison coule mais c’est seulement une petite partie de celle-ci qui est dégradée… Pourquoi je devrais m’en soucier?
Ta logique à toi c’est: le toit coule, on va tous se noyer!…
Tu me critiques, faque genre tsé té un raciste pas rapport genre.
Ils sont 8% en France et pourtant ils ont pris le contrôle de certains pans du territoire avec leur propres règles.
Sors de ton propre trou, l’autruche, ca pue tout autant.
Me suis baladé un peu partout en France il y a quelques mois. Jamais me suis-je senti dans un pays islamisé. Jamais. Et les nombreux amis que j’y ai ne m’ont jamais dit qu’ils se sentaient islamisés. Passé aussi deux semaines au Maroc où les musulmans sont pas mal plus que 8% (LOL) et, pourtant, pas vraiment vu de traces d’intégrisme là non plus… Comme quoi tu devrais sortir de ta tête de temps en temps et aller à la rencontre de la réalité.
Ou des poules pas de tête.
Cher Rodo, Tu vas probablement me traiter d’idiot utile, d’autruche, mais « l’islamisation de notre société « ? Non. Autant ce cas est navrant et inquiétant, je pense qu’on est encore à des années lumières d’être une société Islamique ou même en voie de l’être. Et, toi et moi et nos enfants avons le temps de mourir 2 autres fois avant qu’on le devienne. Dans 50 ans ? 100 ans ? Peut-être, mais on pourra toutes et tous être bouddhistes aussi… Qui sait ? J’ai eu la même discussion avec un type après les attaques de Charlie Hebdo. Il croyait dur comme fer qu’avant 5 ou 6 ans, on étaient tous musulmans avec des mosquées à tous les coins de rues… Ben. Ça fait 10 ans et ça pas beaucoup avancé leur projet… Le « fond social » catholique romain nous sauve un peu. Au Québec, on aiment trop le porc et la bière pour adopter cette religion 🙂 Pis si tu me dis: Mais, mais, mais… dans 20 ans, 50 ans ?… Je réponds : On en sait rien. On sait pas pour l’an prochain, alors…
https://www.qub.ca/radio/balado/benoit-dutrizac?audio=1099322475
Ce n’est pas pour les qébécois de soche qu’il faut craindre l’islamisation, ce sont pour les gens comme la femme de cette entrevue.
N’a-t-elle pas le droit de vivre ici sans subir cette pression des islamistes?
Pour les bons gauchistes, cette femme n’est qu’une 《Marwa de service》.
Ben quand on dit que « la société est en voie d’islamisation », celà impliquerait une majorité de « de souche »…
Tu es xénophobe envers tous les groupes immigrants non-musulmans, et le plus comique, c’est que tu le démontres par détestation des Québécois de souche qui selon toi, ou ta bêtise insondable, sont les seuls qui pourraient êtres incommodés par cet entrisme religieux. Quel étourdi tu fais et ce au quotidien dans une tare obsessive-compulsive maladive et malsaine. En somme: tu vies au-dessus de tes capacités intellectuelles.
« Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de me dire: on est plus chez-nous icitte! » – René Lévesque qui se retourne dan sa tombe
Bock-Côté a raison, comme toujours. La gauche souverainiste se fait l’idiote utile du fédéralisme canadien et se son idéologie multiculturaliste.
Louise Harel, mère de Catherine Harel-Bourdon, ex-présidente de la Commission scolaire de Montréal. Ça ne s’invente pas.
L’éléphant dans la pièce n’est pas l’absence de mixité dans l’école mais bien que sa fille n’ait pas fait sa job de gestionnaire en laissant des intégristes religieux prendre le contrôle d’une école et terroriser des enfants par leur incompétence.
La réalité dépasse vraiment la fiction.
Des gens qui n’ont pas encore accepté la disparition du Québec et de son histoire. Pourtant, c’est là, devant nos yeux. Un peuple sans culture, ça fait quoi ? Ça meurt!
Nous n’avons qu’une crainte: qui s’appropriera de la pérennité de la poutine une fois que nous aurons disparu?
Dénoncer le multiculturalisme de Trudeau et dénoncer les politiques de laxisme de Legault, voila dans une seule phrase décrire la réalité. La bonne femme Harel est encore sur le piton n’en déplaise aux jeunes.
Pas gentil pour MBC ça l’éléphant….!
Louise Harel est une vrai intellectuelle, Bock Coté un clown démagogue populiste
Louise harel est et à toujours été une pelleteuse de nuage. Une charmeuse de serpent avec sa façon de parler, une envouteuse.
Entièrement d’accord , MBC a écrit un article au complet pour défendre le taré Jérémy Filosa , ca dit tout .
Louise Harel a raison. Le PQ a eu ses plus grands succès quand il était social démocrate et ouvert et est en perte de vitesse depuis que l’aile droite- frileuse-nationaliste de Marois, Drainville et Bock Côté y a acquis une trop grande influence. En attendant, je ne vote plus.
Cette analyse est pertinente et assez juste. Néanmoins, le courant de la droite populiste est en croissance partout en occident, y compris au Canada et chez les nationalistes québécois de la mouvance MBC. Ami et partisan de Zemmour, celui-ci a un agenda plus qu’évident. L’avenir est douteux. René Lévesque n’en serait pas fier.
La fille d’Harel a contribué à ce que cette situation s’installe étant présidente de la CSDM durant 7 ans. Elle était également à la tête de la commission lorsque cette situation à prise forme. Elle s’était opposé farouchement à la loi 21 tout en défiant le gouvernement. Aujourd’hui elle parasite une autre institution « les petits frères » pour garder gros salaire et avantages. Ces gens sont des sangsues qui suce toutes les mamelles étatique possible, la mère comme la fille.
Je vois un échange ferme mais poli entre deux personnes bien élevées, par le biais de textes écrits sans fautes et démontrant un vocabulaire recherché. Ça fait changement des insultes habituelles sur les réseaux sociaux. Donc je ne vois pas où « ça brasse autant ». Il est très sain de ne pas toujours être d’accord. Parlons un peu de QS qui a réagi une semaine après tout le monde, probablement après une semaine de crêpage de chignons derrière des portes closes. La face à Bouazzi lors de l’intervention de GND hier voulait tout dire…
L’islamisme a pris le contrôle de nos pays
J’aimais bien Bock-Côté. Là, je commence à trouver qu’il est dans l’obsession. Il écrit toujours le même texte. Parano.
Les propos de Louise ressemblent bien souvent à ceux d’un compte parodique. Ils n’aident en rien à la crédibilité du parti où elle a été pourtant une tête d’affiche pendant des années.Allez comprendre.🤷🏽♂️
Je préfère Louise Harel à Mathieu Bock-Côté. Elle m’a déjà soutenu au moins elle…- Adil Charkaoui