6 ans de mensonges et les villageois continuent de voter pour eux!
3e lien: 6 ans de mensonges de la CAQ résumés en 2 minutes! pic.twitter.com/Nd1UcX0ZwP
— Eric Duhaime (@E_Duhaime) October 21, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: beau montage Dudu!
Contrairement aux Bobos de l’Ile, les Villageois du Village ne vote pas pour QS…
C’est ça qui est ça!
Améliorer donc le système de la traverse. C’est lui le troisième lien.
Sont pas rassurant ces bateaux là. Y’en a encore un qui a congé récemment, c’est-tu un problème de boisson ?
Ce navire, le Radisson, était au chantier maritime de l’Île-aux-Coudres quand je suis allé là-bas le mercredi 9 octobre.
Il a rentré en pleine face sur le quai pendant qu’il doit décharger sur le côté. Alors qu’est-ce qui a pu arriver?
Météo? Vents, courant, marée peut donner de la difficulté pour tourner le navire.
Pépin mécanique? Fort possible. Le propulseur d’étrave n’a pas fonctionné? Les pilotes s’habitue trop vite à ces petits machins là. En 2005, quand j’ai travaillé dessus, il n’y en avait pas. En 2008 oui. Appareil à gouverner? Peut-être, est-ce qui ont travaillée dessus au chantier? Sinon, pépin moteur? Là, ils viennent de changer le moteur il y a quelques années, l’ancien moteur d’origine (ce navire fût construit en 1956 pour faire la traverse à Trois-Rivières avant le pont Laviolette!) avait un système de clutch vraiment aberrant. Il avait 2 clutch sur le même arbre. Une clutch pour avancer et une pour reculer. Tu devais attendre 5 secondes pour faire la manœuvre (avant-neutre 5 secondes-recul et vice-versa) pour ralentir suffisamment l’arbre de propulsion, sinon on pouvait étouffer le moteur avec la puissance du couple de l’arbre de propulsion. On était obliger d’être deux dans la salle des machines et toujours un dans la salle des moteurs en cas d’urgence et d’arrêt inopiné du moteur. Est-ce que c’est pareil avec le nouveau moteur? J’en ai aucune idée. C’est juste des spéculations.
J’ai déjà été à bord d’une des traverses avant la Covid pis on avait cogné aussi une fois. Moi, je l’avait vu à la vitesse qu’on faisait en arrivant sur le quai. Ça peut surprendre!
Pour des bateaux (le Lomer-Gouin et l’Alphonse-Desjardins, le Radisson est le navire de remplacement lors des arrêts techniques) construit en 1975 (et rénové depuis lors) combien de fois que tu as entendu qu’il y a eu des accidents? N’oublie pas que ces navires fonctionnent, l’un12 heures par jour, et l’autre 20 heures par jour, 365 jours par année, exception leur arrêt technique annuel et leur chantier au 5 ans. Donnons-leur un 300 jours par année. À une belle époque, ces traversiers fonctionnait 24 hrs/24 hrs. Combien d’accidents?
Incroyable comment une fuc*ing pont peut rendre le monde débile.
Les habitants de la ville Québec ont été exposés dès leur plus jeune âge aux discours débiles des radios poubelles, alors il ne faut pas trop leur en demander, car en tout respect, ce sont des ti-counes très facilement manipulables,
Les gens de Québec se sont déjà fait avoir par un Eric qui avait mis son siège en jeu sur le 3eme lien…vont-ils se faire avoir par un autre Eric…
Me font penser aux disciples décérébrés de Trump: indécrottables ces villageois…
Montréal… Bedford
Avec cette mentalité dans un passé non lointain, montreal serait une ile verte et Levis serait une mégalopole.
Si Lévis devenait une mégalopole, ils n’auraient plus à traverser à Québec. Donc, plus besoin de pont.
Moi je trouve que la CAQ font un excellent travail une équipe sérieuse avec expérience du monde vrai !!!!!