Ou bien le cycliste n’a pas d’affaire là?
Un automobiliste fait gueuler son moteur
et klaxonne une mère de famille et ses 2 enfants sur un vélo cargo, qui complétait une manœuvre de virage à gauche, avant d’accélérer dangereusement entre plusieurs cyclistes. #CentreSud #rueOntario pic.twitter.com/VVE6dBXwmh— Nicolas Marcotte (@Taintin) October 3, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: la route est pour tout le monde?
C’est intense comme situation.
Next.
ca va mal finir.
L’automobiliste a bien fait.
Tout ça pour arriver à temps au feu rouge
Si ça peut te calmer, jamais tu vas être obligé d’enfourcher un vélo. On t’aime trop en surcharge pondérale.
-et que dire de ma voix agréable…
dire qu’ils n’ont pas voulu m’embaucher(mais quels idiots finis hé hé)
Aille … il a perdu 5 secondes sur son trajet.
Ils prennent le corridor de droite et celui de gauche en même temps….
En aucun temps la voiture a tenter de s’approcher des vélos, elle a juste voulu dépasser le vélo qui roule à 12 km/h devant elle depuis probablement 4 rues. Y’a pas d’intimidation, pas de rage, juste une personne qui veut avancer.
D’ailleurs dès le début du vidéo tu peux voir qu’il y a un cycliste avec un casque jaune qui est dans la voie de gauche pour absolument rien et fini finalement par se placer, sans aviser les voitures derrière, dans la voie de droite mais ça, Nicolas Marcotte semble pas le remarquer.
« il y a un cycliste avec un casque jaune qui est dans la voie de gauche pour absolument rien »
Voyons pauvre crétin, il faudrait qu’il s’insère entre la voiture à sa droite (qui va tourner à droite) et le trottoir ?
Je pense que celui que tu appelles le crétin fait référence au règlement précisant qu’un cycliste doit rouler «le plus près possible de la bordure du côté droit de la chaussée»
Montreal la ville qui est rempli de génies et qui pu.
Sebastien Rioux 8 ans avec une retard.
– pu
Lamentable !
Le tiret long est syntaxiquement inexact.
Lamentable!
Je suis cycliste 30% du temps (mettons), pis n’importe qui connaissant le coin sait que y’a une belle piste cyclable majeure à trois rues au sud, sans compter toutes les autres, plus petites, tout autour.
Sans excuser l’automobiliste qui a vraiment fait une manoeuvre dangereuse et débile, mettons que je comprends l’impatience…
Tsé, t’es un peu à cran après que tu te sois tapé trois détours, 5 bouchons, des zombies (itinérants) qui traversent n’importe où les pantalons descendus, une dizaine de téteux perdus en char qui savent pas où ils vont, etc. et tout ça, pour franchir 3-4 km.
Bienvenue à Planteville!
Si tu es impatient, ne conduit pas et reste chez vous car tu représentes un danger sur quatre roues.
Si tu es inconscient, ne fais pas de vélo en plein milieu de la route sans piste cyclable.
Oui, accepter n’importe quoi sans rechigner, c’est de la vertu quand on est un pleutre comme toi… ou de la lâcheté quand on voit clair.
La place sur la route des cyclistes est partout et la signalisation est une suggestion, à accepter ou refuser selon son humeur ou son horaire.
Heuuu!? Non! Les cyclistes sont soumis aux mêmes règles que tous les usagers de la route et la signalisation n’est en AUCUN cas une suggestion ! Voyons donc!!!
pas vite vite toi hein…
On appelle ça du sarcasme.
C’est quoi l’idée de rouler sur la ligne jaune à vélo par une journée de pluie en plus! C’est vraiment pas de cette façon que j’ai appris à tourner à gauche à une intersection à vélo…
Il semble qu’il t’en reste bcp à apprendre
Il y a deux façons d’effectuer un virage à gauche à une intersection :
virage de type « piéton » (ou en L)
virage de type « véhicule »
Tout dépend des aptitudes du cycliste, de la densité de la circulation et de la vitesse des véhicules.
Moi j’ai appris la façon sécuritaire pas la façon suicidaire…
Tu t’en vas où avec ton virage de type automobiliste? Même à Amsterdam ils font pas ça.
On s’en calisse tu du code de la route d’Amsterdam? On est au Québec ça fait que c’est le code de la route du Québec qu’y faut suivre. Y’en du monde cibole tu te demande combien ça leur a coûté en petites coupures pour obtenir leur permis.
T’as voie virer où ?
Selon la légende, on associe le premier vélo blanc au virage à gauche à la manière des automobilistes.
De la manière qu’elle se comporte, cette mère ne devrait jamais être en vélo, surtout avec ses enfants. Je faisais presque tous mes déplacements en vélo quand j’habitais en ville (oui oui, même en hiver) et JAMAIS je n’ai fait un virage à gauche de cette manière. C’est ben plate, mais un vélo n’est pas une voiture, si tu tiens à la vie tu traverses comme un piéton, c’est-à-dire tu traverses la rue d’un côté, puis de l’autre. Vous avez vu le nombre de véhicules en plus ?? En vélo tu dois avoir des yeux tout le tour de la tête. Je ne l’ai pas vue une seule fois se retourner pour voir qui s’en venait derrière, elle fait juste son petit geste niaiseux en se pensant protégée.
C’est le code de la route qu’il faut suivre, pas ton opinion, pis le code de la route commande de tourner exactement comme elle a fait. Va repasser ton permis.
La mère avec son enfant est innocente rare de rouler en plein milieu de la rue avec des autos qui s’en viennent à contre-sens à quelques centimètres d’elle. Fin de l’histoire.
Juste la mère qui est innocente.
Elle signale clairement qu’elle s’apprête à tourner à gauche avant sa manoeuvre. Dans son impatience, l’autre zouf aurait pu tuer sa petite famille. D’ailleurs, son numéro d’immatriculation est le K23RRV.
Il pleut, la circulation est dense, t’es en vélo avec tes enfants.
Tu t’arranges pour rouler en sécurité. Parce ce que t’es supposée être responsable.
Même si t’as le droit de faire cette manœuvre.
Il pleut. La circulation est dense. Tu es en voiture. Tu t’arranges pour rouler en sécurité. Parce que t’es supposé être responsable….
En voiture, l’habitacle te protège. En vélo, un simple casque te protège.
Il pleut, la circulation est dense, t’es en vélo avec tes enfants. Arrange-toi pour rouler en sécurité. T’es sensée être responsable.
Effectivement JUGEMENT. Ce que plusieurs n’ont pas.
Tiens, un délateur, la pire des races. Un petit justicier qui a toujours été trop peureux pour se défendre avec ses poings donc il fait un appel à tous pour le lynchage public.
La ferme, mauviette de blogue.
Tiens, du doxing. Petite personne, va !
La quadrature du cercle, Clique est devenu Reddit.
Protect yourself at all times….oui oui meme dans le monde du no fault!
Pourquoi pour faire différent, la Clique 2.0 ne trouverait pas des comptes X d’automobilistes qui filment des cyclistes en train de faire des niaiseries?
Peut-être parce qu’il n’y en a pas tant que ça ? 😉
Mon frère est resté plusieurs année sur Le Plateau, et des niaiseries de cyclistes, ils pourrait t’en raconter pendant des heures.
Des niaiseries d’automobilistes, je pourrais t’en raconter pendant des heures.
kessé que les cyclistes font là ?
L’autre jour, un cycliste décide que lui, il attend pas que l’autobus de ville redécolle. Il me coupe (de la droite), et passe illico devant ma voiture pour passer devant l’autobus, au coin d’une rue hyper achalandée (il n’y avait aucune visibilité à droite vu l’autobus). Puis il traverse la rue sans même s’arrêter.
Si tu vois du danger, la dedans. Tu es mieux de pas sortir de chez vous.
Ou de conduire à Paris.
Il y a plein de rues avec des pistes cyclables mais ils s’entêtent a rouler n’importe où et c’est dangereux.
J’utilise fréquemment le vélo pour aller à Montréal, j’habite Duvernay, Laval. Il m’arrive de rouler sur une rue sans piste cyclable alors qu’il y en a une tout près. On a pas toujours envie de faire un détour et de se rallonger. Par contre je m’assure de ne pas ralentir les automobilistes, je reste à droite et traverse aux intersections. Bref la cycliste est téméraire d’agir ainsi, surtout avec 2 enfants. Sa façon de faire signe à l’automobiliste de patienter sans même le regarder témoigne de son fanatisme anti auto. La lubie de l’administration Plante de saccager la ville au profit du réseau cyclable ne fait qu’attirer la haine envers les adeptes du vélo. Je le constate et le subit. La vérité c’est qu’à part le REM, utilisé quand il fait beau et pas trop froid de mai à octobre, le reste des pistes cyclable est pratiquement vide à l’année longue.
Elle signale sont intention de tourner à gauche à l’intersection qui s’en vient.. retourne lire le code de la route au lieu de délirer.
On a pas toujours envie de faire un détour et de se rallonger.
Même chose pour les automobiles mais ça fait parti de la vie les enfants….
Ça a valut la peine de menacer de menacer de frapper des cyclistes juste pour arriver 3 secondes plus tôt au bouchon de circulation plus loin…
Honnêtement, j’ai regardé 3 fois et je ne comprend pas du tout ce que la cycliste avec les enfants essaie de faire. Elle roule à gauche de la voie, signale un virage à gauche alors qu’il n’y a plus de rue où tourner et des une file de voitures. Elle prévoit passer entre les voiture en marche pour se rendre à un commerce?
En théorie, les cycliste peuvent rouler comme des voiture et se tasser dans la voie pour tourner à gauche, mais quand il y autant de traffic et pas de feu pour protéger le virage à gauche, tu reste à droite et tu traverse comme un piéton.
Il y a clairement une rue, on voit le panneau de sens unique
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
La quantité de voitures ne permet pas de faire la manoeuvre de façon sécuritaire de toute façon.
Mais il y a clairement une rue.
Pénombre, asphalte mouillée, les lumières qui réfléchissent dans l’eau. Elle court effectivement après le trouble.
Elle veut tourner dans la ruelle, la cour de sa maison donne dans cette ruelle.
La guerre à l’auto ne se gagnera pas seulement en s’accaparant les pouvoir politique par nos militants de gauche. Cette guerre doit aussi se livrer rue par rue, 1 vélo à la fois.
Les Martyrs qui seront nombreux seront honoré de nos prières et de nos pensés. À la fin, Nous Vaincrons ! !
Les enfants de cette dames auraient pu devenir des héro de notre république à construire. Nous aurions pu donner leur nom à des tronçon cyclable enlevé aux automobilistes.
« Je crois que c’est une Française fraîchement débarquée sur le Plateau. Espérons que la DPJ va lui retirer la garde de ses enfants! » – Joël Lemembre
Je suis une cycliste et jamais je ne me promènerais sur des routes étroites et passantes comme ça. Ce n’est pas parce qu’on a le droit qu’il faut le faire et que c’est sécuritaire et surtout avec des enfants en plein heure de pointe avec la visibilité réduire. La moindre inattention d’un conducteur et c’est fini. Je n’ai pas assez confiance envers les autres pour cela. Ceci étant dit, le conducteur du véhicule est vraiment impatient et ça manoeuvre est définitivement dangereuse avec des cyclistes de chaque côté. Cependant, je me questionne: la cycliste avait-elle le droit de tourner sur cette rue à gauche qui nécessite de traverser une ligne blanche continue?
Une cycliste qui renonce à faire la guerre à l’auto n’est pas une vrai cycliste. Vous êtes plus dans la ligue des collabos.
Cyclistes qui se promènent à travers les chars et qui bloquent la rue en roulant des deux côtés en même temps.Ça n’excuse pas le geste de l’auto mais disons que ça rend la circulation plutôt cahotique
Les cyclistes ne contrôlent pas les autres cyclistes.
La cycliste signale bien qu’elle veut tourner à gauche, mais l’impatient chauffard proteste. Faut dire que ce n’est pas un coin évident pour tourner à gauche, il n’y a pas de stop ou de lumière et le traffic est dense.
circuler tout est ok, rien a voir
J’en ai fait du vélo en ville pour aller reconduire mes enfants à la garderie en été/automne, et jamais je n’ai fait de telles manoeuvres. Il y a en masse de pistes cyclables et nul besoin d’empiéter sur le milieu de la rue pour tourner, tu fais ton stop à la droite, tu changes de voie et quand c’est ton tour tu y vas!
Y’a des pistes cyclables jusqu’à ce qu’il y en ait plus.
Faudra dire au P’tit Prince que la tite madame a vélo a pas fait de manoeuvre de virage a gauche, elle a juste décider qu’elle allait a gauche.
Les cyclistes de gauche ne roule pas a droite de la chaussé comme le veut le code de la sécurité routière. Il se promène en pleine centre de la rue sans égard a ça.
Le virage a gauche a l’intersection étant en plus interdit (applicable aux vélos et aux voitures).
(La ou je me questionne cependant vis a vis la loi, c’est qu’un velo pourrait tourner a gauche sur un trottoir la ou une voiture ne pourrait pas tourner, ce qui est le cas ici. J’aurais simplement continuer plus loin pour faire ma traverse a l’intersection suivante pour être sûr plutôt que de faire cette manoeuvre douteuse.)
Par la suite, elle a simplement dévier de la droite vers la gauche sans regarder derrière elle et sans indiquer son intention.
Ce n’est qu’au klaxon et rendu a gauche complètement qu’elle a simplement sorti le bras.
Je suis prêt a parier que c’est une super utilisatrice typique d’une Communauto le dimanche pour aller aux pommes a Rougemont le dimanche en roulant a gauche sur la 10 et en sursautant qu’il y a des voitures a sa gauche en changeant de voie sans clignotant.
Je comprends l’automobiliste. Bon je vais me faire lancer des roches.
Mais on est au coin Ontario et Papineau. La seule autre artère qui va vers l’est pour les voitures est Sherbrooke, plus haut. Il y a des vélos partout dans la voie.
Lorsque je fais du vélo je choisis de plus petites rues. Dans ce cas-ci la dame qui semble vouloir tourner sur Goulet aurait pus passer sur une rue moins passante comme Malo et remonter sur Goulet vers le nord. La cohabitation c’est aussi de choisir son trajet pour assurer sa sécurité. Pas de se « crisser » dans le trafic. Mais vaut mieux , sans doute, publier des extrait de sa « rando » captée par gopro, que de choisir une route moins achalandée, et ainsi crier que les autos sont méchantes, méchantes, méchantes…
Les ayatollah du vélo se croit tout permis. La mère pas trop brillante avec ses enfants dans la voie des automobilistes. Ils se font frapper, mais c’est les automobilistes qui en payent le prix à cause de ses cycleux là sans jugeote.
Honda Civic bleue K23 RRV. Signalement fait à la police.
Cr*ss de stool!
Son numéro de plaque d’immatriculation : K23 RRV.
Cr*ss de stool!
Retourne sur Reddit.
La ville n’as pas investit dans les pistes cyclables?
Si vous regardez attentivement, la mère signale de sa main gauche qu’elle s’apprête à tourner à gauche, ce qui explique qu’elle doit forcément être à gauche pour le faire. Ainsi, elle respecte parfaitement le Code de la sécurité routière pendant que le zouf dans la voiture immatriculée K23 RRV effectue une manoeuvre dangereuse en plus de dépasser la limite de vitesse permise.
Même si sa manœuvre est légale, elle est d’abord responsable de la sécurité de ses enfants. Surtout avec la pluie et le traffic.
Si tu regardes attentivement comme tu le dis, elle est deja du côté pratiquement gauche quand elle fait le signal. Et ce n’est qu’après que le »zouf » ait klaxonné qu’elle a fait le signal.
De plus, le signal est comme un clignotant. Il ne donne pas priorité.
Comme usager de la route, tu dois vérifier qu’il est sécuritaire de faire la manoeuvre et que la voie est libre pour te tasser AVANT de faire le signal. Ce qui n’est clairement pas le cas ici. Elle dérive vers la gauche sans faire part de ses intentions.
Pense qu’on peut t’ajouter comme exhibit comme un autre qui est sur la route qui sait pas chauffer.
Ciboire les cyclistes font tu exprès? Regarde les 2 tarés qui restent en plein milieu de la route en se faisant croire qu’ils ont la priorité sur les lois de la physique…lois qui disent que si une machine de 2 tonnes te rentre dedans par accident, tu perds.
Être le mari de l’idiote qui pédale de même avec notre enfant, je lui envoie une plainte à la DPJ direct dans le front.
C’est pas parce que tu obéis à la lettre aux lois, et que tu t’attends que les autres le fassent, que ça devient acceptable de le faire.
Le genre d’idiote qui dirait que c’est ben correct de se promener à 3h du matin au centre-ville toute seule dans une ruelle mal éclairée avec une gang de vautours bruyants et saouls… »ben de toute façon, je ne fais rien d’illégal, et ces gens là ne sont pas sensés faire rien d’illégal non plus! Je suis donc en sécurité! »
Inexcusable. Par contre, que fait ce vélo en plein milieu de la chaussée???
Si c’était une voiture qui aurait voulu tourner à gauche devant l’automobile, il aurait juste attendu sans faire de geste dangereux. On est capable d’être patient si on est un peu intelligent. Tsé
Venez pas me dire que les vélos à gauche dans li milieu de la rue c’est sécuritaire?