Marwah est dans le champ?
Méchant dérapage d’un élu caquiste en chambre aujourd’hui. Prétendre qu’il y a plus d’opinions que de faits dans les médias d’information ne peut que déconsidérer le 4e pouvoir de notre démocratie. À l’ère de la désinformation, cette affirmation d’un élu est irresponsable. pic.twitter.com/1OTmJAZW3q
— Marwah Rizqy (@marwahrizqy) September 25, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: 4ieme pouvoir… c’est nous! (🏴☠️🏴☠️🏴☠️)
Il a raison quand même. Il n’y a presque plus de vrai journalisme, juste du monde qui donne leurs nipignios .
Le JDM n’est pas un journal c’est une tribune d’opinion épicée avec des faits divers.
Les Québécois sont paresseux pour comprendre. ils veulent qu’on leur disent quoi penser.
Indubitablement.
Aussi, mais pour les faits divers, je préfère le style et le ton de La presse.
J’ai tendance à croire qu’il y a plus d’opinions (haine et injures) que de faits ici.
Je vous l’avait dis.
Louis Lemieux était le plus tata des journalistes québécois, il est maintenant le plus tata des députés québécois.
En fait ceux qui font de l’opinion ont plus d’espace médiatique que les journalistes . Pensons à Martineau qui pond un an article au même rythme qu’il va à la toilette .
Le gars de la CAQ a tout à fait raison et l’autre qui grimpe dans les rideaux joue à l’autruche. Le journalisme d’enquête est mort au Québec. 90% de ce que nos médias d’information produisent est de l’opinion ou de la très mauvaise information.
Les chroniqueurs ont tous un biais en majorité. Certain plus que d’autres, mais c’est même pas subtil parfois.
c’est pourtant vrai. À la Presse on défend le parti libéral et les fédéralistes, au Devoir on défend les wokes et au journal de Montréal on attaque les fédéralistes et les wokes. Peu d’information, mais une avalanche d’opinions
Marwah Rizqy c’est l’insupportable moulin à paroles libérale qui commente sur tout et rien. C’est la version libanaise de nos commères de cordes à linge …
Le 3/4 des articles commencent par : depuis la nuit des temps, l’homme hetero-picope detruit la planete à grand coup de gaz.
Le constat est facile. Juste à regarder le Journal de Montréal. La forte majorité de son contenu est rédigé par des chroniqueurs et chroniqueuses en tout genre.
Tant que nos chroniqueur propagent la bonne pensée unique, je ne crois pas que ce soit bien grave qu’il n’y ait presque plus de journalisme dans nos médias.
Mais les radio privé d’opinion qu’il faut qualifié de poubelle, elles sont un danger pour la démocratie, ils sont une menace à notre démocratie, et ils faut les faire fermer afin de protéger notre démocratie. La démocratie est trop précieuse pour que certains individus moins docile puissent la menacer. C’est pourquoi nous devons les faire taire.
Pour une meilleur démocratie.
C est vrai
Les journalistes donnent leurs opinions , leurs idéologies
Ne rapportent plus les faits
Les seuls qui sont fiables , c est les journalistes d enquêtes
1) il existe probablement des études là-dessus alors arrêtez de tataouiner
2) la question est surtout l’impact de l’opinion vs les faits dans le public
Dire que je t’ai confondu avec Alain le pas finfin
Chose bine a raison. L’opinion, c’est plus rentable que les faits.
Toujours aussi subtil, pauvre résidu de fausse couche.
Ah ah ah ! On dirait que Rodo se fait servir sa propre médecine !
Louis Lemieux doit pas mal sa carrière journalistique à RDI au fait qu’il se trouvait par hasard en vacances à La Baie pendant l’horrible déluge et qu’il a conséquemment effectué des reportages sur le fly. Sinon, il n’y a pas plus conformiste que cet ancien journaliste beige qui, en invoquant la subjectivité grandissante de certains chroniqueurs, ne fait que contourner la question, espérant ainsi à tord de noyer le poisson.
Je ne les lis pas plus. Je préfère leur choix de faits divers.