Faut le faire… 😡😡😡
La salle de spectacle La Tulipe, à Montréal, se voit dans l’obligation de fermer ses portes, a indiqué sa direction dans un communiqué mardi.
@tvanouvelles https://t.co/QW36rc7Quy— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) September 24, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: juste à baisser le son!
Enfin, une autre forme de sanitarisme qui s’impose face à la décadence du milieu culturel. Ne pourraient-ils pas aller faire leur gérémiade plus loin dans un champ, sans déranger les gens qui ont une vie à vivre, et des série netflix à rattraper ?
Ils méritent qu’on leur fasse une bedaine chaude, ou une brûlure indienne.
« Ça parait que tu vis pas sur le Plateau. Moi je vais enfin pouvoir dormir, après avoir vécu un véritable enfer de cacophonie! » – Guy A Lepape
Sauf que le voisin va éventuellement perdre son permis de logement accordé par erreur et ce sera le retour de La tulipe s’ils ont encore le gout et les moyens. Ce jugement ne tiens pas compte de la poursuite de la Ville vs Voisin
Rappelons que l’acheteur de l’immeuble voisin a pu convertir l’espace en usage résidentiel à cause d’une erreur de la ville.
Si la contrevenante était une mosquée avec haut parleurs extérieurs ou bien le bruit du REM, le jugement serait-il le même?
La tête du voisin aurait déjà été décollée….
Le REM perd, la Mosquée gagne. Tsé bin.
Hi ! Hi ! Hi !
C’est comme un bobo qui va s’installer en campagne et prend et gagne une injonction contre la porcherie près de son terrain à cause des odeurs. Je cherche et je ne trouve pas la « sérénité » des juges de la Cour d’appel d’avoir ainsi ouvert une canne de vers en faveur des bobos.
Les juges appliquent la loi, ils ne peuvent pas faire d’exception sous prétexte que la Ville a fait une erreur de zonage. L’immeuble voisin a bel et bien maintenant vocation résidentielle, ce qui ouvre la voie à des recours en troubles du voisinage.
Les propios de Latulipe devraient poursuivre la Ville.
Même chose pour les bobos qui s’installent à côté d’une autoroute existante et qui pleure à la ville pour faire construire un mur anti-bruit
Des fois l’autoroute était supportable mais le trafic et les incivilités ont augmenté avec les années.
« Un gros merci à l’hystérique mairesse, qui a outrageusement contribué à l’embourgeoisement du Plateau. » – Luc Ferlandez
Moi est-ce que je peux faire une plainte contre la Mosquée au coin de chez-nous? C’est pas tant à cause de leurs prières que des fortes odeurs de pieds qui embaument le quartier.
Ceux qui se sont plaints
Allez rester à la campagne au fin fond du bois
Vraiment pas de sens qu on ferme une salle de spectacle
Une autre cause mal jugée
Pas ceux, CELUI! Il se nomme Pierre-Yves Beaudoin. Un proprio qui a évincé sauvagement les locataires d’une coop sur Généreux en 2016.
https://www.journaldemontreal.com/2016/08/08/evinces-de-leur-coop-ils-veulent-poursuivre-le-proprio
C’est drôle, la coop évincée par Beaudoin avait déjà appartenu à Gilles Latulippe, tout comme le théâtre contre lequel Beaudoin se plaint du bruit…
« Une autre cause mal jugée »
La Ville a changé le zonage de l’immeuble voisin de commercial à résidentiel.
Or la loi est claire : un résident d’un immeuble résidentiel peut intenter un recours dans ce cas. Les juges appliquent la loi…
La faute est entièrement celle de la ville.
L’administration de la Ville de Montréal… incompétence crasse…
Le Québec, la ou une seule personne peut mettre Juste pour rire en faillite et faire fermer une institution
C’est aussi le même douchebag qui a mis à la rue sans avis, avec des goons, tout les gens qui habitaient dans l’immeuble qu’il a acheté et ce, du jour au lendemain.
Le voisin est surement un fan de LaClique.
Ça serait chouette, pour qu’il voit ce qu’on pense de son acharnement, mais sûrement pas.
Bientôt il sera interdit de vivre pour ne pas déranger.
Pis quand on rénove un bloc pour faire des logements on doit se poser la question. Wouanhhhh l’ insonorisation qu’ est que je fait j’ en mets-tu ou non. C’ est qui mon voisin une bijouterie ou des soeurs de la charité qui se couchent a 7:00 ou un theatre qui fait jouer des artistes rock . Wouanhh a pis d’ la marde ca coute trop chère. JJ’ ai pas envie de couper sur les 31/2 que je vais louer 2000$ par mois.
Qui est le fonctionnaire incompétent qui a fait l’erreur de délivrer au proprio voisin un permis? Il est toujours en poste? J’imagine que oui, bien protégé par son syndicat. Un seul plaignant qui fait fermer une salle centenaire. Honte à lui! Honte à la Ville!
Son nom est Luc Ferlandez
1) C’est Luc Ferrandez. Apprenez à écrire son nom correctement.
2) Il a été maire, jamais fonctionnaire et c’est bel et bien un fonctionnaire qui a pris la (mauvaise) décision d’accorder le permis.
Imagine s’obstiner à rester à Montréal en 2024.
Le voisin est plutôt un promoteur immobilier qui a intenté le recours afin de faire mousser la valeur de son immeuble.
Et ?
Un rassemblement de soutien aura lieu jeudi soir à 19h devant la salle. Le plaignant, Pierre-Yves Beaudoin, aura intérêt à se cacher. Appellera-t-il la police pour se plaindre?https://www.facebook.com/events/1241488793960520/?ref=newsfeed
« Enfin on va pouvoir dormir la nuit! Il ne reste plus qu’à rouvrir la rue Mont-Royal aux SUV et je serai heureux. » – Guy A Lepape, voisin.
Moi j’habite dans le village, et ça fait dix ans que je porte plainte contre un sauna sado-maso 24/7, mitoyen à mon condo. Et j’ai encore jamais eu de réponse de la Ville de Montréal!