Pauvre petite…
À tous ceux qui disaient que le REM ne pognerait pas! 😂😂😂
On peut lire une championne:
Il faut donc alors se tourner vers le stationnement payant, qui coûte généralement une dizaine de dollars par jour. « Déjà, je trouve ridicule de payer un stationnement à 10 $ par jour alors que je paie déjà ma passe pour le REM et le métro. […] Nous sommes pris en otage parce que nous devons nous stationner. C’est sans parler des tas de neige qui sont mis sur les espaces gratuits l’hiver », affirme la jeune femme.
Réseau express métropolitain | Les stationnements incitatifs surchargés, au grand dam des usagers https://t.co/tK4Ms0y8cO
— La Presse (@LP_LaPresse) September 19, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: Je veux tout avoir gratuitement!
Encore un raisonnement de fourmis !
Il est encore plus ridicule de cantonner la plupart des emplois entre 8h et 17hoo, et encore plus ridicule d’obliger des gens à faire la navette entre le bureau et la maison 5j/5, pour du travail qui pourrait être fait à domicile. Pensons à l’environnement, qui n’est pas vraiment compatible avec les tours à bureaux, les autoroutes élargies et les stationnements gigantesques.
C’est pour la coordination entre les entreprises et services durant les même heures.
Trop évident ?
Pas du tout. Les gens qui travaillent entre 8 et 5 n’ont justement pas le temps d’aller poireauter dans un bureau d’immatriculation, pour donner un exemple.
Je doute que vous travaillez dans un domaine qui incorpore les éléments suivants:
-Réalisation de projet concret (qu’on peut voir et toucher)
-Productivité par le travail en équipe d’éléments complexes.
Le travail à distance a ses atouts et avantages dans certains domaine mais pas dans tous.
Pour les solutions et services virtuels, certes.
Pour la réalité d’une usine, de projet de construction, d’ingénierie et d’innovations: non.
tu devrais être heureux le centre ville est vide, les tours a bureau vide, le métro et autobus sont vide aussi, c’est tu pas beau ca pour un woke du Plateau
Un membre QS qui s’ennui de Gretta
Fière membre du syndicat canadien de la fonction publique!
Même si vous me payez, je la ferai pas la job, bon. J’ai une brassée de lavage@
J’aurais rajouté l’épithète suivant :
« Mouton bêlant pour plus de conformisme »
Sache que la fourmi est un animal très intelligent. L’un des plus intelligents.
Les mâles sont sacrifiés pour le confort des femelles. Dont c’est vraiment La fourmi.
pour vraiment penser à l’environnement, il faudrait couper la population de moitié afin de vraiment créer un impact sur l’empreinte écologique. Et pour s’y faire, ça voudrait dire légiférer sur les naissances sur plusieurs générations, donc sur la vie privée et les droits individuels. Fini les familles de 3-4-5 enfants, il faudrait une décroissance démographique et sociale importante qui entraînerait une décroissance économique, y êtes vous prêt(e)? Moi je le serais.
cela s’appelle des stationnement incitatif. Pour inciter les gens a prendre le REM parce que le service des autobus est déficient.
non au tramway de la honte
Lol quel rapport avec le REM, pauvre taré?
Le gars sait pas lire, donne y une chance.
Franchement Clique, le stationnement à Panama est plein à 7h le matin. On parle ici des gens de Candiac, Longueuil etc soit autour de Brossard qui vont à cet endroit. Sors de ton sous-sol.
Et aussi qu’ils payent une surcharge sur leurs plaques d’immatriculation car il demeurent à 20 minutes de Montréal.
Il y avait un restaurant chinois buffet à volonté avant à cet endroit, un dollaroma et le scratch bar+billard tables de pool….
« Moi aussi je vis un véritable enfer chaque matin dans mon SUV; en partant de mon condo d’Hochelag jusqu’à mon parking privé à Radio-Canada! » – Pénéfloppe
Avec l’air climatisé et qui sent bon.
Après ils se demandent pourquoi tout le monde veulent faire du télé-travail et que le centre-ville de Montréal est en train de mourir…
Au pire, faites-en des logements sociaux…
L’idée de parkings près des stations REM est exactement ce qu’il faut faire, qui comble les besoins reels. C’est une très bonne idée, et ca va très bien marcher.
Il faudrait en faire de plus grands, et sur plusieurs étages, et ‘semi-intérieurs’, pour minimiser les distances et réduire les inconvénients dus aux intemperies (pluie neige). Ils sont gratuits si t’as une passe de metro.
Pour les gestionnaires c’est trop difficile à comprendre
Sur le fait de toujours aller plus loin pour pouvoir être propriétaire, les petites maisons de l’après-guerre se vendent 650000$ 700000$ à côté de la Station Honoré-Beaugrand (ce quartier est un trou)!!!!! Je ne sais pas ce qu’il y a de difficile à comprendre dans: « c’est pu achetable à Montréal »?!?
Le village Champlain, un trou? C’est juste des bungalows et des nouveaux riches.
Eh boy, t’as pas descendu souvent en bas de la track de chemin de fer, han? Va voir l’indice de défavorisation des écoles de Tétro et on en reparlera
Ça fait 30 ans que je vis dans un bungalow en bas de la track de chemin de fer.
Vivre pauvre et vouloir que tous paient pour les quêteux de la société !
N’oubliez pas qu’on est dans le pays des gestionnaires, des adorateurs des réunions pour gonfler des baloons et des adeptes de la procédurite
Très très bien dit.
Et aussi des fausses consultations à la valerie
Nous incitons les gens à prendre leur véhicule pour se déplacer, afin de libérer de l’espace aux utilisateurs du REM. Merci!
C’est certain que le rem est populaire, ils ont supprimé le transport par autobus.
Elle a juste à s’acheter un condo sul plateau.
Vivre loin…
Je sais que ça fait bizarre à dire, mais y’a des Parents qui aiment leurs enfants. Je me souviens de mes voisins à Verdun. Quand Sylvie a accouché, le condo a été mis en vente, et 6 mois plus tard, ils étaient partis.
Peut-on les blâmer? La piste cyclable sur le bord du fleuve est bien belle (celle de Lévis, encore plus…) mais les piqueries, les seringues sur le trottoir, le haut taux de criminalité, les ruelles sales, les mendiants, les filles de joie, les coups de feu « perdus », etc. ce n’est pas tous les Parents qui sont à l’aise avec ça.
https://www.lapresse.ca/actualites/cohabitation-pres-des-refuges-pour-sans-abri/j-ai-panique/2024-09-12/des-refuges-bien-repartis-dans-tous-les-quartiers.php
https://www.lapresse.ca/actualites/cohabitation-pres-des-refuges-pour-sans-abri/j-ai-panique/2024-09-12/inquietude-dans-hochelaga-maisonneuve/un-enfant-pris-pour-cible-par-un-sans-abri.php
Valerie va répondre, vous ne comprenez pas le vivre ensemble !
Valérie n’a qu’à faire construire une piquerie et un HLM en face de chez elle et nous donner l’exemple du vivre ensemble.
En arrière de mon condo à Verdun, il y avait une école placardée depuis des années. Quand un promoteur a annoncé qu’il transformait le tout en condos (pis pas des condos à couts « modiques »), j’étais bien content de savoir qu’il n’y aurait pas un HLM dans ma cours arrière.
Je ne comprends pas pourquoi les vertueux bichonnent autant les itinérants. Ils leur assurent de garder les pushers disponibles?
Des paroissiaux qui préfèrent vivre en retrait, dans leur banlieues blanche. La diversité les répulse. L’homogénéité est une valeur fortement défendu chez ces unilingues. Vous n’y verrez pas beaucoup de mariage mixte. Les familles y sont beaucoup trop conservatrice.
Mais pensez à votre emprunte carbone de banlieusard. N’avez-vous pas de remords ? De culpabilité paralysante ? Êtes-vous perméable aux discours si profond et moralisateur de Greta ?
Parfois, lorsque je pense aux individus rustre en dehors du plateau, j’ai cette rage qui me vient et mes petits doigts qui se serrent !
Et là, j’ai cette impression d’avoir ressenti du courage !
LaClique doit habiter Québec et ne pas savoir c’est quoi le vrai traffic.
Par exemple, habiter Marieville ou Carignan ou St-Philippe (pcq les loyers et maisons y sont plus abordables), payer $$$/mois pour le REM et devoir en plus payer pour un stationnement c’est illogique. Stationnement incitatif pour ne pas engorger les ponts encore plus, ça devrait être gratuit.
Facile de dire que ça fonctionne le REM, quand l’ensemble des lignes de bus de la Rive-Sud doivent y converger obligatoirement.
Cela dit on n’a pas encore de chiffres précis et objectifs qui prouvent noir sur blanc que le REM à capté l’ensemble des usagers qui utiliseraient les bus avant, ou le nombre de transferts modaux entre l’auto solo et le REM.
J’ajoute que ce mode de transport à tué les trains de banlieue à cause de la fermeture du tunnel sous le mont-Royal à ce mode de transport. Alors bon, succès….
Quand j’habitais Brossard, sur l’heure de pointe, la 33 m’amenait au centre-ville dans le temps de le dire.
Ast’heure, j’imagine qu’elle va au terminal du REM. Puis, les gens prennent le REM.
Amélioration du service pour les gens de Brossard?
J’en doute.
« Nous avons connu 65 pannes de plus de 20 minutes depuis un an. Depuis mars, nous enregistrons en moyenne trois pannes par mois, dont une seule en juillet. »
Pour un projet de $8G, je dirais que c’est beaucoup…
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2092648/rem-bilan-premiere-annee-exploitation
Vivre loin Clique ? Brossard c’est genre 15 minutes de Montréal.
Faut vivre ou pour toi pour habiter proche ? Genre en bas de 100 mètres t’es proche et en haut de ça t’es loin loin.
Ça parait vraiment que t’es de Québec, tu connait vraiment pas grand chose à Montréal.
Mes taxes mon parking gratis
Ça prend bien un fraischier du plateau pour penser connaître la vie.
On finance vos transports en commun et vos poste cyclables mais quand on demande un minimum de stationnement on est pas correct. C’est pas pour rien que les grosses industries partent de Montréal. Molson est maintenant sur la rive sud et c’est bien mieux.
Dans 50 ans Montréal va juste être un guettho entre la rive sud et la rive nord!