Dany Laferrière le disait avec Julie Snyder! 😂😂😂😂
Ça doit être vrai alors! 😂😂😂😂
Selon les médias, les haïtiens ne mangent pas les animaux domestiques, ou encore les oiseaux dans les parcs!
C’est faux, et vous êtes raciste si vous le dites.
Alors voici Dany Laferrière, un immigrant haïtien qui habite Mourrial. Il explique comment il « pêchait » les pigeons,… pic.twitter.com/wCoB9qgAWZ
— André Arthur Live du Paradis ✨ (@andrearthurciel) September 11, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: il blaguait?
Ben là, c’est ben ridicule comme débat.
Il est certain que ce n’est pas les haïtiens qui mangent des animaux domestiques, mais c’est certainement arrivé qu’un, ou des, haïtiens le fasse. Comme c’est cratin qu’un canadiens à déjà manger un chien, qu’un allemand à déjà mangé un chat, etc.
Puis dans les pays les plus pauvres où on manque de tout, dont de la nourriture, des gens vont manger des animaux que l’homme n’a pas l’habitude de consommé. C’est inévitable.
Je ne comprend même pas ce que l’aspect « racisme » vient faire ici.
Viarge que le monde sont rendu c0n5!
Ce sont les injections qui ont rendus le monde c0n5
Ceux la qui sont c0ns sont la même gang qui pleuraient et pleurent encore contre le méchant et dangereux vaccin dont plus personne ne parle, sauf les coucous frustrés dans ton genre.
Tire sur mon doigt Yannick.
C’est surtout arrivé a des Africains car l’Afrique a connue plus de famine que tous les autres Continents réunis
Et ils ont connu autant de famine pour quelle raison?
Ils n’ont pas de terres agricoles? Bizarrement quand les blancs se sont installés en Afrique ils n’ont pas créé de famine.
Ils tiraient sur les lions, apparemment. Las de voir des gens se faire bouffer comme des gazelles.
Et où en est la courageuse colonie de blancs en Haïti?
En tout cas pas là où ils s’installent : en hauteur ou au Cap.
ça va faire de le pe-peine au Kamallah lover
Démocrate en route pour nous dire que y’a rien là manger des chiens et des chats dans 4…3…2… oops, trop tard, Yannick a déjà commencé.
Chose certaine je ne mangerais pas un pigeon de la Place D’armes rue Notre Dame Mtl
Si tu avais vraiment faim et pas d’autres choix, tu mangerais non seulement des pigeons mais des chats et des chiens.
C’est ce que dit Oncle Donald mais les Québécois ne comprennent pas la famine des immigrants et donc les Québécois méprisent oncle Donald. Les Immigrants illégaux sont la uniquement pour voter démocrate en novembre prochain et par après, ils seront exterminés car ils sont inutiles
Tu n’as rien compris trop hypnotisé par mononcle Donald.
Pigeon au crack
Je me suis toujours demandé quelle était la provenance des carcasses de chats et de poulets étripés dans St-Michel / Montréal-Nord …
Des restos »chinois »
Si on parlait des pêcheurs de crottes de nez ?
Ils les collent sur l’écran du cell et font une capture d’écran pour les envoyer sur tiktok.
Rien de mieux que ces sécrétions comme collation, lors d’une séance parlementaire ou à tout autre moment. C’est comme des raisins secs en moins sucré.
L’explication des simplets a prit un certain temps à arriver… mais la voilà !
Y’a un problème bien plus inquiétant chez les Haïtiens que les fait de manger des chiens: leur faible QI.
HVGIQ: Haiti – Human Varieties
So this study suggests an IQ of 64 for 1,033 Haitian school children in 1981.
À 64, tu n’es pas fonctionnel. Du moins pas sans aide. Ça donne pas mal les employés subventionnés de Tim Horton.
Méton 80-90.
Fait attention mec: je connais un psy en béquilles qui a été injustement banni de la TiVi parce qu’il a osé parler du QI des N..
Tu lui parles souvent d’outre tombe?
« Si je peux citer certaines études … «
Bah non tu peux pas.
Par contre tu peux toujours continuer à croire les pseudos-théories des films hollywoodiens et des enseignants gauchistes.
Et d’autres avaient sorti le scoop avant lui.
Et? comme si yavais pas de blanc a faible QI
eh oui…Il y en a même qui ne savent pas faire la différence dans les traits physiques
Nous le savons tous et pas juste chez les Haïtiens. Finalement, ce n’est pas la faute de l’Homme Blanc si Haïti est le seul pays du tiers-monde dans l’hémisphère nord…
La comparaison est paradoxale et tend à réfuter le point de Trump (et d’Arthur fils)
Ce que l’ex président avançait, c’est que l’immigration mine les USA par la criminalité, la violence et il a utilisé l’exemple des animaux domestiques comme preuve de ce qu’il avançait.
En gros, son propos veut que les immigrants illégaux sont des dangers pour les USA.
Les animaux DOMESTIQUES, propriété de bons américains de souche sont donc mangés par de méchants immigrants illégaux qui sèment le chaos…
Ce que Laferrière avance, c’est l’état précaire de sa situation qui le poussait à manger des pigeons (qui n’appartiennent à personne) pour subsister et ÉVITER de se nourrir autrement, i.e. avec les animaux domestiques de citoyens.
Cela est une preuve de civisme, l’opposé des stéréotypes avancés par Trump ad nauseam.
C’est une condition de PAUVRETÉ qui est mise en lumière avec Laferrière, rien à voir avec la race.
Cela met plutôt en lumière la précarité de certains immigrants qui doivent se battre pour leur survie dû aux politiques d’immigration imparfaites.
Laferrière est un membre de l’académie française, multiple récipiendaire de nombreux prix littéraires, ce qui est totalement différent du portrait sanguinaire des méchants immigrants venant cannibaliser fido et cie dépeint par Trump.
Cet immigrant est l’exemple parfait de la force de l’immigration et des politiques inclusive des sociétés libérales. Dieu sait ce qu’il serait advenu de Laferrière si le Canada n’avait pas été dans sa vie.
Ainsi, cela prouve que certains immigrants sont devenus d’excellents citoyens et ont pu vivre une excellente vie grâce aux politiques d’immigration de nos États.
Les statistiques sur la criminalité tendent également à démontrer que ce n’est certainement pas une tendance claire et précise.
Cela vient donc invalider l’exemple du Monsieur sur X puisque la comparaison est fondamentalement fallacieuse et issue d’un contexte différent.
En définitive, elle démontre paradoxalement que ce ne sont pas tous les immigrants qui correspondent au stéréotype mis de l’avant par Trump.
La peur des autres, la supériorité de certaines races sur d’autres peuples a causé des dommages innommables dans l’histoire récente de l’occident et la prémisse provient d’idées radicales et xénophobes avancées par des dirigeants qui jouent sur les émotions et la colère.
En vérité, les actes barbares ne sont pas l’apanage de l’exacerbation des nationalismes, mais des humains homo sapiens en général.
Ce discours populiste est malheureusement de très mauvais augure et peut potentiellement mener à des conséquences irréversibles.
Bon, Matante vient de découvrir ChatGPT.
Croyez-vous au moins 30% de ce que vous écrivez?
Vous faites dans la diversion et dans l’étourdissement. C’est le dénominateur commun de vos commentaires.
Vous évitez bien entendu d’aborder le fait qu’ils mangent et décapitent des canards de parc (qui n’appartiennent à personne).
La vrai question est: pourquoi laisser entrer ces immigrants illégaux? Si on veut les aider, aidons leur pays.
Importer ces gens ne fait qu’affaiblir les États-Unis et vous le savez.
Peut-être qu’il n’y a pas de pigeons à Springfield Ohio.
La gauche: « Personne n’a mangé des animaux domestiques. »
Ce qui veut dire que nous sommes à 1 semaine de:
« Pourquoi ça vous dérage que des gens mangent des animaux domestiques? »
Nous sommes donc à 3 semaines de:
« Pourquoi manger des animaux domestiques est une bonne chose! »
Et à 4 semaines de:
« Refuser de manger des animaux domestiques c’est de la suprématie blanche! »
Pis Cannibal Lecture lui?
Pis les joueurs Argentins qui se mangent entre eux?
Les Haïr Siens y’ont rien inventés!
Hannibal va rester sur sa faim : je n’aime pas la viande.
On apprend rien. C’est « normal », dans un pays sous-développé, que la population qui crève de faim se nourrisse comme elle peut. Ces pays n’ont pas de banques alimentaires comme on en connaît en Occident et il n’y pas autant de charité communautaire que dans nos pays. Ce sont des pays socialement divisés entre très riches et très pauvres, sans classe moyenne pour faire le pont entre les deux. Dans ces circonstances, les pauvres s’arrangent comme ils peuvent.
Le problème, c’est si ce comportement continue de se perpétuer dans les pays riches par ces mêmes migrants provenant de pays sous-développés. C’est ça que Trump a chercher à faire gober alors que c’est à peu près certain que si tu es un Haïtien désoeuvré en Ohio, tu vas aller dans des banques alimentaires ou des organismes communautaires qui vont t’aider, et non pas aller choper des chats errants pour les faire cuire dans un bbq de ruelle.
Peut-être que les gens travaillant dans les banques alimentaires là-bas en avait soupé de voir toujours les mêmes faces se pointer…
La diversité et l’immigration de masse c’est tellement enrichissant que la qualité de vie et le pouvoir d’achat des citoyens diminuent jour après jour et ça empire drastiquement depuis 1-2 ans.
On lâche pas!
Les Français aussi mangent du pigeon pauvre cloche!
Merci Clique
En France, ils mangent du pigeon et des escargots. En Chine, ils mangent tout ce qui vole, rampe, marche, nage et surtout les mammifères qui ont des écailles (pangolin). En Corée du sud ils avaient demandé aux restaurants de ne pas servir de viande de chien lors des olympiques.
Andre arthur ye TELLEMENT intelligent que quand il rencontrait les personnes qu’il insultait en onde il fuyait ca c’est un VRAI homme cache toi avec ton compte Andre arthur le moineau imbecile pas parce que Dany mange du pigeon que tout les haitiens mangent du pigeon gniochon fils de andre arthur imbecile de generation en generation
CERTAINS québécois ont des cervelles de moineau. Pour le reste les chats, et les chiens utiles ont leur place dans l’écosystème.
Et les chiens inutiles ont leur place dans la casserole
Une simple recherche de 5 secondes permet d’en savoir plus qu’il faut à ce sujet😱
#voodoo
#afrique
#cannibalisme
Que dirait de tout ça le Doc Mailloux ????
Les chiens esquimaux sont bourrés de ténias
Étrange que nos féministes n’aient jamais dénoncé le premier roman de Lafèrrière. Qui en gros est l’histoire d’un noir qui se venge du blantriarcat colonial, en sautant le plus de Québécoises de souche possible. La même histoire écrite par un blanc lui vaudrait le bannissement radio-canadien.
Faudrait quand même le trouver à notre goût, ce qui n’est pas donné à toutes…
On voit bien que lui et dautres de sa provenance vivent au dessus de leurs capacites intellectuelles.
Merci Alexandra