Même pas capable de parler… et se fait démolir solide!
WATCH: I confront Quebec City's mayor, Bruno Marchand, on his decision to hike taxes and penalize drivers, questioning why he isn't cutting wasteful spending to save taxpayer dollars.
His stunned reaction to the pushback on his green agenda was priceless!
Full report at… pic.twitter.com/9IWG13ClFR
— Alexandra Lavoie (@ThevoiceAlexa) September 11, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: Rebel Nouille!
Elle avait raison de poser ces questions.
Il y a du ménage à faire. Exemple la gang de fonctionnaires a plus de $200 000.00 aux transports etc.
Le maire a été arrogant.
La guerre a la congestion=/ n’égale pas la guerre a l’auto?
HA!HA!HAHA!HA!HA!HA!HA!HHA!HA!
Comm.inutile: tout les mondialistes sont arrogants
Les fonctionnaires aux transports ne sont pas des employés de la Ville de Québec….
Marchand est un incompétent.
Bien oui tout les maires des villes du Québec sont incompétents pas nouveau un commentaire semblable….
Preuve?
Je pensais qu’à y a piétiné la poche avec ses talons aiguilles.
Juste 1 argument avec des faits ?
Pour une fois ton titre est bon clique.
Comme d’habitude l’enverdeur se fait remettre à sa place par une journaliste indépendante. On ne verra jamais ce genre de questions chez les médias biaisés.
Tu sais quoi?
Les médias biaisés l’ont questionné à ce sujet.
Tu ne dois pas les avoir lus…
Ben oui montre-moi ma ça. C’est la seule qui pose des vraies questions. Il n’a pas d’opposition à Québec et les journalistes de kubec mange dans la main du maire.
La Clique est ( comme de plus en plus souvent) dans le champs.On voit plutôt un maire agressif qui s’obstine à imposer un projet que les 3/4 des habitants de la ville ne veut pas. Et ça demeure vrai que de prioriser une saine gestion des dépenses devrait être le réflexe premier de tout élu. Taxer, le chemin facile pour ceux qui évitent de se remettre en question.
Et je dirais même plus …. qui est rendu du coté Marchand?… JF Gosselin ;-)…
Solide échantillon de la population !
Déduction erronée. Avez-vous déjà été 100% d’accord avec tous ce que quelqu’un dit? On vote souvent pour le moins pire ou celui ou celle qui représente le mieux nos idées. Ça ne veut pas dire qu’on endosse tout les propos. 45% appui au tramway selon un sondage SOM-Lesoleil du 15 juin 2024.SONDAGE | Le tramway remonte, le troisième lien reste fort (lesoleil.com)
Faut-tu être simpliste pour interpréter le résultats d’une élection comme un bloc monolithique, où 100% des électeurs qui votent pour quelqu’un endosse 100% de son programme. Merci à la Clique d’avoir inculqué ça à certains…
https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/815592/tramway-toujours-impopulaire-selon-sondage
(Le sondage vient du Devoir, personne ne peut dire que c’est biaisé ou que c’est un « merdia » vendu…)
Pis pour la Clique pis tous ceux qui nous publie ce beau graphique, voici ce que pensait le maire actuel du tramway avant les élections:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1835290/tramway-quebec-course-mairie-elections-municipales-depassement-couts
Allez lire cette article, et venez ensuite nous dire que Marchand n’est pas un hypocrite et un menteur près à dire n’importe quoi pour un vote.
« Facture en hausse de 600 millions de dollars, manque de transparence et acceptabilité sociale en déclin, le candidat à la mairie Bruno Marchand juge que le projet de tramway a besoin d’un sérieux coup de barre.
Avant de dire que le projet demeure acceptable, j’ai envie d’avoir l’état des lieux complet, a lancé le chef de Québec forte et fière jeudi matin. Selon lui, les révélations selon lesquelles le bureau de projet évalue maintenant que le réseau structurant de transport en commun de Québec pourrait coûter tout près de 4 milliards de dollars alimentent le sentiment de méfiance dans l’opinion publique.
C’est quoi les autres choses qu’on ne sait pas dans ce projet-là?, s’interroge-t-il en se mettant dans la peau des citoyens. L’absence de transparence et de volonté claire de donner des informations, et je pense juste aux dernières semaines de campagne, témoigne nécessairement pour les citoyens d’un bris de confiance. »
Tu connais l’expression: juste les fous qui ne change pas d’idée?
C’est ça, Marchand montre qui est pas fou. Mais toi oui…
« Faut-tu être simpliste pour interpréter le résultat d’une élection comme un bloc monolithique, où les électeurs qui votent pour quelqu’un endossent 100% de son programme. »
Ce qui n’est jamais le cas, ce qui rend les politiques incohérentes, et les projets inexistants, au fur et à mesure que les lignes de partis se succèdent, au gré des insatisfactions.
D’un autre côté, les gens se méfient d’un parti politique à une seule tête, et avec raison.
J’ai voté Marchand tout en etant contre le tramway. On se rappellera( moi je n’ai pas oublié) qu’il disait 11 jours avant l’élection que ce projet ne se ferait pas sans l’appui de la majorité, J’ai aussi voté Marchand pour mettre un stop définitif à l’ère Labeaume. Ne tentez pas de trahir lamvérité. Vous savez comme moi que les 3/4 de la population de Quebec ne veut pas du tramway. Etablir une corrélation inexistante ne fait que démontrer votre refus de la réalité et votre mauvaise foi.
C’est impossible quelqu’un contre le tramway qui a voté pour Marchand. C’est le projet qu’il parlait le plus.
Tout à fait faux. Il n’a pas parlé de la guerre aux automobilistes non plus. Par contre, il a dit plus tard qu’il ne respecterait pas ses citoyens. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2009848/tramway-acceptabilite-appui-population
Comme mentionné, c’était aussi pour se débarasser de Labeaume et cie Quant au tramway, Bruno était loin, du moins publiquement🙄, être aussi dogmatique qu’il l’est maintenant. Il disait même qu’il écouterait la population à ce sujet…🙄😳🤦🏻♂️
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1835290/tramway-quebec-course-mairie-elections-municipales-depassement-couts
C’est comme être contre l’indépendance et voter Bloc.
Détends-toi mec. C’est plate pour toi, mais le tram se fera pareil, malgré ton opposition.
Et tu sais quoi ? Marchand sera ré-élu. Malgré ton opposition.
Aussi bien arrêter de chier des cube tusuite.
Journaliste qui ne maîtrise pas ses dossiers et qui ne fait que répéter comme un perroquet.
Haha pour vrai il est très solide.
Oui, il est excellent pour retourner les questions embarrassantes ou ridiculiser par des sophismes. Il tourne en bourrique tous les citoyens qui se présente au Conseil municipal, quand sa réponse traite du sujet. Regarder mardi prochain, il va jeter une pétition de 4000 noms à la poubelle. Il le fait souvent.
Tout ce que je vois ici c’est un maire qui semble irrité par les questions d’une journaliste. Un maire qui trouve ça tout à fait normal d’être en déficit, comme si ça faisait partie de la game.
Une journaliste ! LOL !
Il est aussi maire qu’elle est journaliste.
On peut s’informer, vérifier et réfléchir. Mais ça peut être fastidieux et frustrant.
Mais on peut très bien aussi se contenter d’opiner. C’est rapide et facile. Alors on réduit tout à une question d’opinion.
Pour moé, le but d’Alain Côté était bon… parce qu’il était de l’équipe pour laquelle je prenais.
Bon commentaire.
Bébelle News… Une radio de CÉGEP. Enough said!
Rebel news pose les questions que les autres vendus soi-disant journalistes ne posent plus.
La meilleure façon de converser avec les gens de rebel new et les pirates c’est de leur demander de s’expliquer.
Ils ne peuvent cacher leur faillite intellectuelle.
Parce que tu crois que la gauche journalistique est intello?
Franglaise ignorée de tous sauf pour ce blog.
Quel échange constructif sur du temps bien employé pour le bénéfice des électeurs.
Marchand est un ancien quêteux qui travaillait pour Centraide et qui est devenu maire faute de candidats de qualité. Sa seule expertise est de quêter et ses deux meilleurs amis sont, bien entendu, sa bicyclette et son miroir …
Condition absolument nécessaire pour ne pas avoir tous les médias contre toi=le maire est un mondialiste
Comm.inutile: le sosie de Donald Trump n’est pas mondialiste
Est-ce que Régis Labeaume avait votre préférence? Un gars qui avait fourré le système avec sa passe chez Mazarin et qui envoyait au diable tous ceux qui ne disaient pas comme lui?
J’adore!
https://www.rebelnews.com/quebec_rebel_catches_six_politicians_in_one_week_alexa_lavoie_joins_ezra_levant Me semble qu’Alexa Lavoie a embelli cet été?
Chaque torchon trouve sa guenille
Pourrait faire du ménage dans ses voyages en premier lieu
Maire très arrogant, se prend pour un sauveur
Met la ville de quebec de plus en plus comme Montréal
Pourquoi la nouille de rebel news n’a pas posé sa question en anglais? Tant qu’à être une vendue, assume toi !
Veux-tu un câlin?
Elle est tombé dans le panneau comme une débutante. Elle pose une question « légitime » et on lui réponds par une question. C’est moi le journaliste, à vous de répondre à ma question.
Rebel News : média populiste au dernier degré. Juste le buzz, pas de recherche. Pathétique.
Populiste est-ce un défaut ? N’est-pas quelque part le contraire de dictateur ? Personnellement, j’aime mieux ceux qui s’occupent de leur population que de ceux qui ne font que se regarder dans un miroir.
« Populisme » dans le sens d’absence d’arguments. Elle ne fait que pousser une accusation sans assises de son assertion. Un peu comme les harceleurs de politicien qui tiennent leur caméra sous la gorge du ou de la politicien(ne). Bref « populisme » pour simplisme, donc accessible à une tranche de citoyens frustrés mais ne prenant pas la peine de se documenter et de lire. Comme les fans de Trump, si tu veux.
La ville de Québec a payé une agence de voyage 800 000 pour faire voyager le maire et ses chums en Europe. Il y a du gras à couper en ta.
Quels sont les citoyens qui apprécient un maire qui les traite de moins que rien ? Sérieusement, accepteriez-vous cela ? « Acceptabilité sociale ou non, Bruno Marchand ira de l’avant avec le tramway »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2009848/tramway-acceptabilite-appui-population
La réponse du maire est excellente. Merci de la partager. Le citoyen médian de Québec pourra constater toute la perfidie du personnage et l’absence de respect pour les payeurs de taxes. Les dépenses augmentent, ya rien là, on monte les taxes et le budget va s’équilibrer. Il n’y a pas de dépenses à couper! Cet extrait sera parfait pour la prochaine campagne électorale!
Quoi ? Journaliste !!! Qui ne connait absolument rien du dossier ! Même pas capable de se préparer avant de challenger un fait ! De la vidange ! Dewors !