Ça prend 2 secondes à faire les lunchs maudit paresseux!
Pourquoi donner ça au gouvernement!
Commentaire inutile à m’envoyer: ça doit être sa nounou qui prépare les lunchs anyway!
123 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tout tout gratis, dépliants anglais dans St-Henri
2 mois il y a
Aussi à QS, nous allons offrir des coupons pour des crèmes glacées Dairy Queen gratuites car un lunch à l’école sans crème glacée, c’est triste et inacceptable.
PS: nous allons aussi réduire les tarifs d’électricité et éliminer les taxes municipales.
POA
2 mois il y a
Mesure d’équité. S’assurer que chaque enfant mange bien et à sa faim. Cette taxe, je serais heureux de la payer.
Moi aussi, 100% d’accord, en autant que ces programmes ne soient pas parasités par des $!£z*&! de parents grateux et/ou qui veulent dormir 30 minutes de plus.
Non, pas fonctionnaire. Simplement assez curieux et éduqué pour comprendre deux ou trois trucs. Et écrire : « sans aucune certitude que ton argent aura servir (sic) à nourrir qui que ce soit ». Franchement. Vous n’envoyez pas d’argent à Vision mondiale.
C’est parce que nous sommes pas la Finlande, mais bien le Québec.
Le programme sera tout croche, industrialisé et inégale selon les régions.
Le bon jugement
2 mois il y a
Quand on dit que 1 enfant sur 5 a le ventre vide, qu’est-ce qu’on veut dire exactement ? Qu’il a pas de lunch ? Qu’il a pas déjeuné le matin ? Et s’il a pas de lunch, personne ne fait rien ? Il me semble que c’est beaucoup 1 sur 5… Mais bref pour les lunchs, encore une fois la pauvre clique essaie de provoquer des réactions pour une nouvelle banale avec la subtilité d’un 2X4 dans la face (« ça prend 2 minutes à faire », alors que la plupart des parents ne seront pas d’accord avec ça).
Encore une preuve que les dirigeants de QS pensent que l’argent pousse dans les arbres.
Pifpaf
2 mois il y a
Une fausse bonne idée. On était pauvre pis notre mère trouvait le moyen de nous faire un lunch. Je vais devoir ajouter mon nom à quel endroit pour la prochaine mauvaise idée pour la semaine de travail de deux jours ? À un moment donné, tout se paie.
Tiens, carpe diem ma précieuse; va fouiller par toi même. Je ne te ferai pas cette fleur. Et SVP, épargne-nous ta prétendue ascendance morale sur tout le monde ici petit pédant, on est pas sur un blogue de science, loin s’en faut; on est dans les égouts des médias sociaux.
Ouin, mais y’a écrit « externalités » faque y’a l’air plus brillant que toi.
Comme dans « le réchauffement climatique est une externalité de l’usage des combustibkes fossiles »; autrement dit: c’est pas à ça que ça sert, mais y’arrive ça aussi.
Ça sert surtout à engraisser des fonctionnaires syndiqués, mais ça se peut qu’un enfant quelque part ait une beurrée de lard. C’est une belle externalité de la patente!
Ah ben oui comme les exemples « partout partout » des bienfaits de la diversité et de l’immigration non-occidentale en Occident. Si la propagande dit que c’est « enrichissant », c’est sûr que ça doit l’être!
Depuis 20-30 ans, on ne voit que ça, de l’enrichissement à tous les niveaux dans la société!
Ben oui mon savant de fond de sous-sol. Dans de nombreux pays comme le ptit reportage que tu as vu à tivi ça fonctionnent, mais à un moment donné tout se paie et les externalités ne sont pas tous postives comme le laisse entendre certaines études.
Quel nigaud
2 mois il y a
Toute gratissssss et s’opposer à tout ce qui crée de la richesse collective. C’est ça notre programme! Votez QS!
On voit Claire maintenant
2 mois il y a
Nourrissons-les, l’école va être encore plus gratuite.
Que voulez-vous, aillant les priorités à la bonne place, je n’ai pas d’argent pour faire un lunch Je dois payer les factures pour mes 5 forfaits cellulaires, mon câble, Netflix, Crave, internet, mes 4 TV achetées à crédit, mes 3 voitures, mes ongles, mes cils…
C’est peut-être aussi simplement une mère célibataire innocente qui a brisé sa famille parce qu’elle n’avait plus le « feeling » et ne ressentait plus les « petits papillons ».
Après avoir payé tout cela il reste plus rien du chèque d’allocation familial qu’ils ont reçus
Ah bon !
2 mois il y a
Du vrai pragmatisme à la QS…voler les idées des autres…solliciter la contribution des autres….faire payer par l’Etat…et se promener partout après pour clamer que c’est QS seul qui a fait ça…ce n’est pas du pragmatisme mais de la paresse…
Voir le concept de « luxury beliefs » chez Rob Henderson, et on comprend mieux les pitreries de QS et son fan club sévissant ici.
Alaric le Barbare
2 mois il y a
Disons que ça pourrait être le cas seulement dans certaines écoles défavorisées parce que ça arrive souvent que les parents de ces milieux (qui ne paient déjà pratiquement aucun impôt tellement leurs revenus sont bas) sont incapables de nourrir leurs enfants convenablement. Ça serait mon genre de « répartition de la richesse ».
La contraception gratuite pour les paumés qui font des enfants sans en avoir les moyens? Oui
Bah
2 mois il y a
Méchante gang de tatas QS. Il dit « 1/5 a le ventre vide » et lui son argument c’est « qui veut arrêter de préparer des lunchs ».
Heu.. c’est parce que le 1/5 qui mange pas, ses parents en préparent déjà pas de lunchs!
Donc il veut se servir des pauvres (et 1/5 est clairement exagéré) pour pouvoir remettre dans les mains d’un autre la tâche de nourrir ses enfants.
Une autre couche de fonfons, c’est ce qu’on a le plus besoin au culbec.
Frankyb
2 mois il y a
Les parents sont trop lâches pour éduquer leurs enfants. Trop occupés qu’ils sont par leur carrière et leur chalet. Faudrait en olus les nourrir les enfants ?
Le mandat de l’école c’est l’instruction, les apprentissages, pas la réussite. Et certainement pas de faire manger les enfants.
En plus tu imagine le gaspillage alimentaire ?
Je peux vous assurer que la femme monoparentale qui occupe deux emplois et qui peine à nourrir ses enfants n’est pas tellement préoccupée par son chalet.
Pas de doute, c’est le SEUL cas de figure de négligence parentale.
Avec MES taxes!
2 mois il y a
Avec l’argent des autres, toujours facile de signifier sa vertu.
Si tu fournis le lunch aux jeunes, ça permettra aux parents de s’acheter plus de gratteux, de chips pis de bière. Et peut-être même un voyage à Cuba cet hiver.
Pas juste ça, quand on est certain de ne jamais être au pouvoir, facile d’annoncer n’importe quoi au nom de la vertu. On en a eu la preuve depuis 3 ans, la CAQ empile niaiseries par dessus niaiseries, pis QS n’a pas été capable de monter le moindrement aux dernières élections et dans les plus récents sondages. Le PQ était sur le respirateur artificiel avant les dernières élections, il est maintenant selon les sondages pratiquement sur le bord de former le prochain gouvernement. QS, le parti de pelleteux de nuages, n’est même pas en mesure de ramasser des miettes de la déconfiture de la CAQ.
Le limité
2 mois il y a
Je préfère, et de loin, m’occuper de faire à manger pour mes enfants que de confier ça à un tierce parti. Encore plus si ce parti est le gouvernement.
Je m’occupe de mes enfants, que les autres fassent pareil.
Statistique Canada a une enquête annuelle sur la sécurité alimentaire des ménages, en plus d’une enquête sur la santé des collectivités. Le Québec utilise en bonne partie ces données, en les couplant avec d’autres données sur le revenu. Il y a beaucoup de nuances dans la définition de l’insécurité. Les répondants indiquent s’ils sautent des repas, craignent de ne pas pouvoir se nourrir, réduisent leurs portions ou passent parfois une journée sans manger. C’est 18 % des Canadiens qui vivent ce drame. C’est au Québec que ce taux est le plus faible, à 14 %. En Alberta, la province la plus riche, c’est 22 %.
Je saute mes déjeuners à chaque matin, mais ça n’a rien à voir avec la sécurité alimentaire. Aussi, la description que tu en fais est beaucoup trop large pour en venir à la conclusion que 20% des enfants ne dînent pas à l’école, faute de moyen financier.
Bref, ces données sont à prendre avec un grain de sel.
Pas du tout. Données très fiables, avec des coefficients de variation très bas. Méthodologie solide. Voici le libellé exact de la question qui vous tracasse : Au cours des 12 derniers mois, l’un ou plusieurs des enfants ont-ils déjà sauté des repas parce qu’il n’y avait pas assez d’argent pour la nourriture?
Il y a une vingtaine de questions en tout. Les enquêtes sociales sont souvent sur-échantillonnées pour en améliorer la fiabilité. Les personnes pauvres, immigrantes, autochtones ou analphabètes sont beaucoup plus difficiles à rejoindre. Mais ici, l’échantillon est très robuste.
C’est une enquête transversale avec échantillon stratifié, à partir d’une base aréolaire et du dernier recensement. Les méthodologies sont détaillées sur le site de Statistique Canada, avec l’historique des changements depuis 20 ans et l’explication des méthodes d’imputation. Attention de bien choisir le volet « composante annuelle » de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes. Vous trouverez réponse à vos questions.
Dans la théorie de l’insécurité alimentaire, y’a pas une notion d’avoir été contraint à acheter les spéciaux/marques maisons et autres incuries du genre ?
Si on stratifie l’échantillon sur une base aréolaire piercienne, cette donnée est robustement membrée.
Le curé
2 mois il y a
Ça prends 2 secondes pour pour des parents normaux.
Mais quand t’es un B.S. qui prête mettre son dernier 20$ sur un paquet de cigarette au lieu de la bouffe, ben y’a pas de bouffe.
Quand t’es un junkie, qui vas se shooter au lieu d’acheter de la bouffe à ton enfant.
Y’a bien des explications autre que la paresse….
Ceci étant dit, je pense malheureusement que c’est pas plus à l’état de gérer ça. Ce serait à l’état d’enlever les enfants aux parents qui ne les nourrissent pas…
Merci
2 mois il y a
Le dimanche, tu sors ta planche a découper pis un gros plat hermétique pis tu coupe les fruits et/ou legume que tu as acheter a l’epicerie…tu viens de régler la moitier du lunch en max 1hr. Com’on!
Wokiste en récession
2 mois il y a
Je comprends l’initiative et je suis 100% d’accord que les enfants devrait avoir tous accès à au moins un repas, mais c’est une solution simpliste. Si le gouvernement doit prendre la main tout le monde, on crée une situation de dépendance (elle est déjà assez forte comme ça).
Ambition
2 mois il y a
La loi du moindre effort
Sœur Angèle
2 mois il y a
Non mais quelle affirmation ! Gênant ! Ils méritent de baisser encore dans les sondages.
Le stagiaire d'la Clique
2 mois il y a
J’aime mieu quan ces le gouvernemant qui décide, et que nous ont l’écoute. il gere mieux que moi mes affaires
Le Canada est le seul pays du G7 à ne pas avoir encore de programme national d’alimentation pleinement déployé. Aux États-Unis, le National School Lunch Program existe depuis 1946. C’est plus de 32 millions d’enfants américains qui en bénéficient. L’Allemagne, la France, le Japon, l’Italie : tous ont d’excellents programmes en place.
T’es mélangé pas à peu près… un bon Gauchiaste quoi…
Ici, QS parle de nourrir TOUS les enfants à l’école, pas juste ceux dont les parents en arrachent. Pas tout à fait ce que les USA offrent…
5. How can children qualify for free or reduced
price school lunch?
Children may be determined “categorically eligible”
for free meals through participation in certain Federal
Assistance Programs, such as the Supplemental
Nutrition Assistance Program, or based on their status as
a homeless, migrant, runaway, or foster child.
Je te rassure, tu ne paies pas mon salaire, je suis au privé. Et commence par payer ta pension alimentaire. Bon dimanche.
Drette de même
2 mois il y a
En plus de devoir augmenter les impôts si cette demande serait acceptée ,ce serait difficile à gérer avec les allergies les habitudes alimentaires selon la diversitée culturel en plus des allergies.il y a déjà une école qui demande d’éviter les agrumes car une personne est allergique
J’opterais plus pour éliminer QS de la carte politique
Pis de toute façon, un programme annoncé comme allant coûter entre 400 et 700 millions va assurément finir à 2,4 milliards annuellement.
La vérité
2 mois il y a
J’en ai jamais payé
-tous les membres de QS-
clique clac cloc
2 mois il y a
Mêlez-vous de vos affaires QS ! La bouffe et la province = PAS UN BON MÉNAGE !
p.s. Pourquoi s’appeler SOL , lorsqu’on pet pas faire le clown !
Patof
2 mois il y a
Hé misère… Comment transformer le concept du Club des petits déjeuners du Québec en programme permanent du gouvernement financé à perpétuité et géré par des incompétents. Non merci.
Crackpot
2 mois il y a
Tu choisis d’être parent, tu fais des lunchs! Ce n’est pas au peuple ni aux profs de s’occuper des déjeuners. Sauf bien sûr pour les «vrais» pauvres (ceux qui n’ont pas de iPhone et qui ne fument pas…).
Crackpot
2 mois il y a
J’ai une amie qui a le cœur dans la main. Elle amènerait Joe l’Indigo, Pierre Drolet ou Lucie Laurier… à son RV médical de psychiatrie du CHUM même si elle demeure à Lévis. Chaque semaine, elle fait du bénévolat dans une ressourcerie. Elle me racontait récemment que le jour où Costco leur livre du stock, le line up de bronzés/voilés est pas mal plus long. Et, le plus beau, certains s’y pointent en Outlander (réellement vu) ou autre VUS (pratique l’espace de stockage…)… Vraiment plaisant pour les vrais démunis qui se déplacent à pieds et qui ramassent les bananes noires.
J’ai suggéré les candidatures de cette tête d’oeuf et de la Dorion pour le Nobel en économie …
Marc
2 mois il y a
Tu ne veux pas assumer les frais ( de 0 à 18 ans) qui viennent avec un enfant? Tu n’en fais pas , simple de même. Les autres n’ont pas à faire vivre ton flow.
Gagnon
2 mois il y a
Cette semaine, le gouvernement fédéral a lancé le Programme national d’alimentation scolaire, avec un premier accord signé avec Terre-Neuve. D’autres accords suivront avec d’autres provinces. À terme, c’est 400 000 enfants qui pourront bénéficier de repas sains à l’école. Des enfants provenant de milieux défavorisés ou isolés. Une dépense d’un milliard sur cinq ans, annoncée dans le dernier budget.
La Gauche… déresponsabilisons les Parents, et rendons les dépendants des mamelles de État afin que le Peuple responsable paient pour les irresponsables.
Les pauvres ne sont pas des gens irresponsables. Ils n’ont pas choisi le manque d’éducation, la précarité de leur emploi ou leurs antécédents difficiles. Ce sont plutôt des gens résilients, qui cherchent à gérer des ressources très limitées pour subvenir aux besoins essentiels de leur famille. Et qui souvent n’y arrivent pas.
Une dépense fédérale qui n’est pas dans sa juridiction. C’est juridiction provincial. Il se mêle encore dans les affaires des provinces. Encore les bons libéraux et NPD centralisateurs qui ne respectent pas les champs de compétences provinciaux.
C’est pourquoi le fédéral doit d’abord négocier avec les provinces et que les annonces seront faites à la pièce. Aucun doute que le Québec va bénéficier d’une entente particulière. Comme le programme national de garderies, ou celui sur les soins dentaires.
Ah mon Dieu, l’enfance en entier sauvée grâce à nos ponctionnaires fédérastes tel que toi, fièr.e cotisante au SCFP qui résiste à ceux qui contestent ton droit acquis au « télétravail »
Ce n est pas à l état de nourrir les enfants
C est aux parents
Trop de gouvernement sont dans nos vies de tous les jours
Encore des programmes que nous ne pouvons nous payer
Gangs de clowns
Bitch Garbage
2 mois il y a
Heille Trudeau vient de donner plein de cash pour ça justement, sa ministre Sudds (qui c’est qui invente ces noms-là?) était à Terre-Neuve pour annoncer 3 millions, divisé sur 69,000 élèves, divisé par 190 jours de classe: un beau gros 23 cents de lunch pour chacun.
Non. Le programme va cibler un peu plus de 4000 enfants à Terre-Neuve. Ce n’est pas un programme universel. Cela permettra aux familles les plus pauvres d’économiser annuellement environ 400$ par enfant.
Heille regardez gang, Kaveune est trop pauvre pour avoir à manger, faque lui y’amène pas son lunch, c’est nos parents qui payent!
Moi me semble que ça a l’air pas ciblé de même la patente à nos communiss qui trouvent que faire un lunch c’est trop d’ouvrage, mais je ne suis pas un aussi grand théoricien de Marx que toi ça a l’air…
Bugs Bunny
2 mois il y a
En Algérie, c’est la job du gouvernement de te trouver un appartement.
Pis de le peinturer quand la peinture fait dur.
Myskina el-Kébec!
Y reste juste à QS de nous trouver des gisements de gaz et de pétrole pour nous payer la totale de même!
Pis de se mettre ben chum avec les apparatchiks solidaires, si on veut être en haut de la liste pour avoir un appartement!
En Algérie, c’est des vieillards contrôler par des militaires qui croit encore que la Guerre d’Algérie n’est pas encore terminée depuis 1962 qui contrôle le pays.
Ben ouais, mais choufi khoya, la baguette de pain à 50 cents et le litre d’essence à 25 cents, qu’est-ce que tu veix de plus?
Ventre plein, maghrébin content.
CQFDQ
2 mois il y a
Au Québec, 1 enfant sur 5 n’a pas de professeur dans sa classe.
Le grand blond de Vestibule et Gruau
2 mois il y a
C’est ça, déresponsabiliser encore plus les irresponsables. Ça n’a pas le cœur de préparer un lunch pour ses enfants mais ça s’attend à ce qu’ils changent sa couche un coup rendu invalide.
Bien sûr des beaux lunchs préparés par des « travailleurs autonomes » employés par le gouvernement et syndiqués mur à mur…
C’est tellement con qu’il va probablement dire demain qu’il s’est fait hacker son compte et qu’il n’a jamais posté ça 🙄
Frank
2 mois il y a
Les racines communiste de qs sortent de terre lentement mais surement
abc
2 mois il y a
Ont coupes toutes l’aide social au nouveaux arrivants et ont pourrait se payer en masse un tel programme et bien plus!
L’idée en soi n’est pas nécessairement mauvaise. Ce qui est ahurissant, c’est qu’un membre important du parti qui suggère la mesure qui vise à s’assurer que les enfants qui n’ont pas ou peu de lunch puissent s’alimenter correctement réagisse comme si le principal bénéfice serait de le décharger d’une tâche qu’il juge ennuyante. Wow.
Frère phoque
2 mois il y a
Franchement, oseriez-vous confier le repas des enfants à l’Etat (celui de QS en l’occurrence ) ? Un ragoût infect de directives, d’accommodements, de rupture de stock, à un prix exorbitant ! Le paradis socialiste en sauce brune.
Fact checkers
2 mois il y a
Payer plus d’impôts pour les enfants, je l’accepte de bon gré.
Mais payer plus d’impôts pour financer les Airbus, les batteries pour voitures électriques au prix plancher de 60 000$, la taxe carbone inutile et qui peut être reporté plus tard, c’est le temps d’aider les familles pas de leur nuire
Prof Bof
2 mois il y a
Perso j’irais encore plus loin avec cette mesure. Quand on pense qu’au Danemark la majorité des aliments servis dans les écoles sont bio, qu’il y a certaines journées les élèves eux-même doivent participer a la préparation des repas je trouve qu’on a du chemin a faire…
Bien entendu, tu es l’éclaireur, l’élite, d’office exclus de cette dénomination.
Momo Smith
2 mois il y a
No shit Shirlock…
société d'indécrottables parasites
2 mois il y a
Ah le Québec société de pauvres et de tarés. Comment régler ce problème? Ben on va juste donner encore plus de choses gratis aux pauvres et aux tarés!
Surtout ne proposons rien pour qu’ils sortent de leur pauvreté, ça serait bien que trop logique et efficace financièrement à long terme.
société d'indécrottables parasites
2 mois il y a
Avec toute la richesse de la diversité, on va ben finir par tous devenir millionnaires hein? Le Canada/Québec ne baignent pas dans des surplus budgétaires records?
Ou est-ce qu’on est en train de se faire passer l’arnaque du siècle?
Matante Roulotte
2 mois il y a
Yes! Un ministère des lunchs avec plein de fonctionnaires!
Il faut bien pour gérer les allergies, les croyances religieuses et les caprices de chaque enfant au Québec.
Aussi à QS, nous allons offrir des coupons pour des crèmes glacées Dairy Queen gratuites car un lunch à l’école sans crème glacée, c’est triste et inacceptable.
PS: nous allons aussi réduire les tarifs d’électricité et éliminer les taxes municipales.
Mesure d’équité. S’assurer que chaque enfant mange bien et à sa faim. Cette taxe, je serais heureux de la payer.
Cest aux parents a nourrir leurs enfants. Pas l’école
Il y a des parents qui nourrissent mal leurs enfants car trop pauvre en plus d’aucune éducation alimentaire.
Y’ont juste à pas avoir d’enfants. Mais je sais qu’au Québec il est interdit d’avoir une conscience de responsabilité personnelle.
Oublie pas de te goinfrer comme un porc, c’est pas toi qui payera pour tes problèmes de santé. anyways, pas vrai.
C’est sur que les rednecks amaricains et les ontariens sont mieux!!!!
Et toi, tu es de quelle nationalité mon coucou?
Ben non, ces profiteurs nourrissent pas leurs rejetons, car l’état va s’en occuper.
Pendant ce temps, ces parents ont la grosse maison, le garage double et deux chars neufs dans cours.
Commencez par vendre vos cochonneries, acheter des chars usagés que vous avez moyen de payer et nourrissez vos petits monstres.
Un pauvre ne devrait pas avoir d’enfants, point.
Moi aussi, 100% d’accord, en autant que ces programmes ne soient pas parasités par des $!£z*&! de parents grateux et/ou qui veulent dormir 30 minutes de plus.
Heureux de payer une panoplie de fonctionnaires et de cadres sans aucune certitude que ton argent aura servir à nourrir qui que ce soit?
Un expert, ici ! Nouveau pseudo, mêmes idées !
Éclaire-nous de ta lanterne, cher fonctionnaire.
Non, pas fonctionnaire. Simplement assez curieux et éduqué pour comprendre deux ou trois trucs. Et écrire : « sans aucune certitude que ton argent aura servir (sic) à nourrir qui que ce soit ». Franchement. Vous n’envoyez pas d’argent à Vision mondiale.
Aura servir
Incroyable !
C’est parce que nous sommes pas la Finlande, mais bien le Québec.
Le programme sera tout croche, industrialisé et inégale selon les régions.
Quand on dit que 1 enfant sur 5 a le ventre vide, qu’est-ce qu’on veut dire exactement ? Qu’il a pas de lunch ? Qu’il a pas déjeuné le matin ? Et s’il a pas de lunch, personne ne fait rien ? Il me semble que c’est beaucoup 1 sur 5… Mais bref pour les lunchs, encore une fois la pauvre clique essaie de provoquer des réactions pour une nouvelle banale avec la subtilité d’un 2X4 dans la face (« ça prend 2 minutes à faire », alors que la plupart des parents ne seront pas d’accord avec ça).
Ok 5 minutes d’abord
Encore une preuve que les dirigeants de QS pensent que l’argent pousse dans les arbres.
Une fausse bonne idée. On était pauvre pis notre mère trouvait le moyen de nous faire un lunch. Je vais devoir ajouter mon nom à quel endroit pour la prochaine mauvaise idée pour la semaine de travail de deux jours ? À un moment donné, tout se paie.
Ben oui mon spécialiste…
Partout das le monde où c’est implanté, y a des externalités positives mesurables au final.
Partout partout !
Mais aucun exemple en poche, aucune donnée, aucune méthodologie.
Prochaine étape (comme l’autre) : citer des libellés de programme et des chiffres sans contexte ?
Tiens, carpe diem ma précieuse; va fouiller par toi même. Je ne te ferai pas cette fleur. Et SVP, épargne-nous ta prétendue ascendance morale sur tout le monde ici petit pédant, on est pas sur un blogue de science, loin s’en faut; on est dans les égouts des médias sociaux.
Ouin, mais y’a écrit « externalités » faque y’a l’air plus brillant que toi.
Comme dans « le réchauffement climatique est une externalité de l’usage des combustibkes fossiles »; autrement dit: c’est pas à ça que ça sert, mais y’arrive ça aussi.
Ça sert surtout à engraisser des fonctionnaires syndiqués, mais ça se peut qu’un enfant quelque part ait une beurrée de lard. C’est une belle externalité de la patente!
Ah ben oui comme les exemples « partout partout » des bienfaits de la diversité et de l’immigration non-occidentale en Occident. Si la propagande dit que c’est « enrichissant », c’est sûr que ça doit l’être!
Depuis 20-30 ans, on ne voit que ça, de l’enrichissement à tous les niveaux dans la société!
Ben oui mon savant de fond de sous-sol. Dans de nombreux pays comme le ptit reportage que tu as vu à tivi ça fonctionnent, mais à un moment donné tout se paie et les externalités ne sont pas tous postives comme le laisse entendre certaines études.
Toute gratissssss et s’opposer à tout ce qui crée de la richesse collective. C’est ça notre programme! Votez QS!
Nourrissons-les, l’école va être encore plus gratuite.
Que voulez-vous, aillant les priorités à la bonne place, je n’ai pas d’argent pour faire un lunch Je dois payer les factures pour mes 5 forfaits cellulaires, mon câble, Netflix, Crave, internet, mes 4 TV achetées à crédit, mes 3 voitures, mes ongles, mes cils…
Sans oublier les magnifiques tatouages qui recouvrent ton corps!
C’est peut-être aussi simplement une mère célibataire innocente qui a brisé sa famille parce qu’elle n’avait plus le « feeling » et ne ressentait plus les « petits papillons ».
Ou un homme qui c’est fait laver par une succube.
Vous êtes visiblement un homme divorcé !
Non, je suis un homme intelligent, et un homme intelligent ne ce mari pas.
Mais je suis observateur aussi.
vous avez oubliés les tatouages
Après avoir payé tout cela il reste plus rien du chèque d’allocation familial qu’ils ont reçus
Du vrai pragmatisme à la QS…voler les idées des autres…solliciter la contribution des autres….faire payer par l’Etat…et se promener partout après pour clamer que c’est QS seul qui a fait ça…ce n’est pas du pragmatisme mais de la paresse…
Voir le concept de « luxury beliefs » chez Rob Henderson, et on comprend mieux les pitreries de QS et son fan club sévissant ici.
Disons que ça pourrait être le cas seulement dans certaines écoles défavorisées parce que ça arrive souvent que les parents de ces milieux (qui ne paient déjà pratiquement aucun impôt tellement leurs revenus sont bas) sont incapables de nourrir leurs enfants convenablement. Ça serait mon genre de « répartition de la richesse ».
Mais étendre ça à toutes les écoles? Non.
La contraception gratuite pour les paumés qui font des enfants sans en avoir les moyens? Oui
Méchante gang de tatas QS. Il dit « 1/5 a le ventre vide » et lui son argument c’est « qui veut arrêter de préparer des lunchs ».
Heu.. c’est parce que le 1/5 qui mange pas, ses parents en préparent déjà pas de lunchs!
Donc il veut se servir des pauvres (et 1/5 est clairement exagéré) pour pouvoir remettre dans les mains d’un autre la tâche de nourrir ses enfants.
Une autre couche de fonfons, c’est ce qu’on a le plus besoin au culbec.
Les parents sont trop lâches pour éduquer leurs enfants. Trop occupés qu’ils sont par leur carrière et leur chalet. Faudrait en olus les nourrir les enfants ?
Le mandat de l’école c’est l’instruction, les apprentissages, pas la réussite. Et certainement pas de faire manger les enfants.
En plus tu imagine le gaspillage alimentaire ?
Je peux vous assurer que la femme monoparentale qui occupe deux emplois et qui peine à nourrir ses enfants n’est pas tellement préoccupée par son chalet.
Pas de doute, c’est le SEUL cas de figure de négligence parentale.
Avec l’argent des autres, toujours facile de signifier sa vertu.
Si tu fournis le lunch aux jeunes, ça permettra aux parents de s’acheter plus de gratteux, de chips pis de bière. Et peut-être même un voyage à Cuba cet hiver.
Point de vue risible et enfantin, plein de préjugés et de généralisations simplistes. Impossible d’avancer avec des gens comme vous.
Au contraire. Je suis d’un réalisme à toute épreuve et je sais parfaitement bien de quoi je parle.
« Je suis la mesure de toute chose »
Le mantra des altruistes-conformistes-étatistes.
Pas juste ça, quand on est certain de ne jamais être au pouvoir, facile d’annoncer n’importe quoi au nom de la vertu. On en a eu la preuve depuis 3 ans, la CAQ empile niaiseries par dessus niaiseries, pis QS n’a pas été capable de monter le moindrement aux dernières élections et dans les plus récents sondages. Le PQ était sur le respirateur artificiel avant les dernières élections, il est maintenant selon les sondages pratiquement sur le bord de former le prochain gouvernement. QS, le parti de pelleteux de nuages, n’est même pas en mesure de ramasser des miettes de la déconfiture de la CAQ.
Je préfère, et de loin, m’occuper de faire à manger pour mes enfants que de confier ça à un tierce parti. Encore plus si ce parti est le gouvernement.
Je m’occupe de mes enfants, que les autres fassent pareil.
T’es au Québec, c’est interdit de s’attendre à ce que les gens soient des individus responsables et autonomes.
« 1 enfant sur 5 a le ventre vide »
Je me demande toujours d’où ils sortent ces statistiques. C’est quoi, 20% des enfants ne mangent rien pour dîner? Yeah, right!
Une autre patente QS pour dépenser encore plus d’argent pour répondre à un faux besoin.
Statistique Canada a une enquête annuelle sur la sécurité alimentaire des ménages, en plus d’une enquête sur la santé des collectivités. Le Québec utilise en bonne partie ces données, en les couplant avec d’autres données sur le revenu. Il y a beaucoup de nuances dans la définition de l’insécurité. Les répondants indiquent s’ils sautent des repas, craignent de ne pas pouvoir se nourrir, réduisent leurs portions ou passent parfois une journée sans manger. C’est 18 % des Canadiens qui vivent ce drame. C’est au Québec que ce taux est le plus faible, à 14 %. En Alberta, la province la plus riche, c’est 22 %.
Je saute mes déjeuners à chaque matin, mais ça n’a rien à voir avec la sécurité alimentaire. Aussi, la description que tu en fais est beaucoup trop large pour en venir à la conclusion que 20% des enfants ne dînent pas à l’école, faute de moyen financier.
Bref, ces données sont à prendre avec un grain de sel.
Pas du tout. Données très fiables, avec des coefficients de variation très bas. Méthodologie solide. Voici le libellé exact de la question qui vous tracasse : Au cours des 12 derniers mois, l’un ou plusieurs des enfants ont-ils déjà sauté des repas parce qu’il n’y avait pas assez d’argent pour la nourriture?
Il y a une vingtaine de questions en tout. Les enquêtes sociales sont souvent sur-échantillonnées pour en améliorer la fiabilité. Les personnes pauvres, immigrantes, autochtones ou analphabètes sont beaucoup plus difficiles à rejoindre. Mais ici, l’échantillon est très robuste.
Et qu’en est-il du cadre théorique sous-tendant la dite fiabilité de cette méthodologie ?
Justement Sol, tu devrais nous en parler de ce cadre, en nous citant une de tes publications dans le Educational Psychologist…
Nous sommes tout ouïe.
« Au cous des 12 derniers mois »
LOL
Non mais c’est intimidant des stats, là.
De les soumettre à une méthodologie rigoureuse, c’est pas important. Ce qui prime, c’est l’idéologie.
C’est une enquête transversale avec échantillon stratifié, à partir d’une base aréolaire et du dernier recensement. Les méthodologies sont détaillées sur le site de Statistique Canada, avec l’historique des changements depuis 20 ans et l’explication des méthodes d’imputation. Attention de bien choisir le volet « composante annuelle » de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes. Vous trouverez réponse à vos questions.
Dans la théorie de l’insécurité alimentaire, y’a pas une notion d’avoir été contraint à acheter les spéciaux/marques maisons et autres incuries du genre ?
20% de parasites qui n’auraient jamais du avoir d’enfants.
Il devrait se trouver des candidats partout avant de commencer à croire quoi que ce soit.
Au Québec, 1 enfant sur 5 a aussi une mère qui a trop de tatoo
C’est une sur quatre en fait selon les plus récentes données disponibles.
Si on stratifie l’échantillon sur une base aréolaire piercienne, cette donnée est robustement membrée.
Ça prends 2 secondes pour pour des parents normaux.
Mais quand t’es un B.S. qui prête mettre son dernier 20$ sur un paquet de cigarette au lieu de la bouffe, ben y’a pas de bouffe.
Quand t’es un junkie, qui vas se shooter au lieu d’acheter de la bouffe à ton enfant.
Y’a bien des explications autre que la paresse….
Ceci étant dit, je pense malheureusement que c’est pas plus à l’état de gérer ça. Ce serait à l’état d’enlever les enfants aux parents qui ne les nourrissent pas…
Le dimanche, tu sors ta planche a découper pis un gros plat hermétique pis tu coupe les fruits et/ou legume que tu as acheter a l’epicerie…tu viens de régler la moitier du lunch en max 1hr. Com’on!
Je comprends l’initiative et je suis 100% d’accord que les enfants devrait avoir tous accès à au moins un repas, mais c’est une solution simpliste. Si le gouvernement doit prendre la main tout le monde, on crée une situation de dépendance (elle est déjà assez forte comme ça).
La loi du moindre effort
Non mais quelle affirmation ! Gênant ! Ils méritent de baisser encore dans les sondages.
J’aime mieu quan ces le gouvernemant qui décide, et que nous ont l’écoute. il gere mieux que moi mes affaires
L’Unionsoviétisation du Québec…
Mais quand ça viens du PQ, c’est extraordinaire !!!
En 2018:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1119425/parti-quebecois-lunch-enfant-primaire-ecole-alimentation-education
En 2023:
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/787790/le-pq-propose-des-repas-pour-tous-les-eleves-du-primaire
Non, c’est encore l’Unionsoviétisation du Québec…
MBC a écrit un article fort sympathique sur le sujet aujourd’hui.
Le Canada est le seul pays du G7 à ne pas avoir encore de programme national d’alimentation pleinement déployé. Aux États-Unis, le National School Lunch Program existe depuis 1946. C’est plus de 32 millions d’enfants américains qui en bénéficient. L’Allemagne, la France, le Japon, l’Italie : tous ont d’excellents programmes en place.
T’es mélangé pas à peu près… un bon Gauchiaste quoi…
Ici, QS parle de nourrir TOUS les enfants à l’école, pas juste ceux dont les parents en arrachent. Pas tout à fait ce que les USA offrent…
5. How can children qualify for free or reduced
price school lunch?
Children may be determined “categorically eligible”
for free meals through participation in certain Federal
Assistance Programs, such as the Supplemental
Nutrition Assistance Program, or based on their status as
a homeless, migrant, runaway, or foster child.
Référence: https://www.fns.usda.gov/nslp/factsheet
Ça va être quoi la suite, l’État qui habille les enfants?
Tu fais partie de l’échelon inférieur du taux de taxation…
Je te rassure, tu ne paies pas mon salaire, je suis au privé. Et commence par payer ta pension alimentaire. Bon dimanche.
En plus de devoir augmenter les impôts si cette demande serait acceptée ,ce serait difficile à gérer avec les allergies les habitudes alimentaires selon la diversitée culturel en plus des allergies.il y a déjà une école qui demande d’éviter les agrumes car une personne est allergique
J’opterais plus pour éliminer QS de la carte politique
Pis de toute façon, un programme annoncé comme allant coûter entre 400 et 700 millions va assurément finir à 2,4 milliards annuellement.
J’en ai jamais payé
-tous les membres de QS-
Mêlez-vous de vos affaires QS ! La bouffe et la province = PAS UN BON MÉNAGE !
p.s. Pourquoi s’appeler SOL , lorsqu’on pet pas faire le clown !
Hé misère… Comment transformer le concept du Club des petits déjeuners du Québec en programme permanent du gouvernement financé à perpétuité et géré par des incompétents. Non merci.
Tu choisis d’être parent, tu fais des lunchs! Ce n’est pas au peuple ni aux profs de s’occuper des déjeuners. Sauf bien sûr pour les «vrais» pauvres (ceux qui n’ont pas de iPhone et qui ne fument pas…).
J’ai une amie qui a le cœur dans la main. Elle amènerait Joe l’Indigo, Pierre Drolet ou Lucie Laurier… à son RV médical de psychiatrie du CHUM même si elle demeure à Lévis. Chaque semaine, elle fait du bénévolat dans une ressourcerie. Elle me racontait récemment que le jour où Costco leur livre du stock, le line up de bronzés/voilés est pas mal plus long. Et, le plus beau, certains s’y pointent en Outlander (réellement vu) ou autre VUS (pratique l’espace de stockage…)… Vraiment plaisant pour les vrais démunis qui se déplacent à pieds et qui ramassent les bananes noires.
Le proprio de l’Outlander est passé ici!
J’ai suggéré les candidatures de cette tête d’oeuf et de la Dorion pour le Nobel en économie …
Tu ne veux pas assumer les frais ( de 0 à 18 ans) qui viennent avec un enfant? Tu n’en fais pas , simple de même. Les autres n’ont pas à faire vivre ton flow.
Cette semaine, le gouvernement fédéral a lancé le Programme national d’alimentation scolaire, avec un premier accord signé avec Terre-Neuve. D’autres accords suivront avec d’autres provinces. À terme, c’est 400 000 enfants qui pourront bénéficier de repas sains à l’école. Des enfants provenant de milieux défavorisés ou isolés. Une dépense d’un milliard sur cinq ans, annoncée dans le dernier budget.
La Gauche… déresponsabilisons les Parents, et rendons les dépendants des mamelles de État afin que le Peuple responsable paient pour les irresponsables.
Les pauvres ne sont pas des gens irresponsables. Ils n’ont pas choisi le manque d’éducation, la précarité de leur emploi ou leurs antécédents difficiles. Ce sont plutôt des gens résilients, qui cherchent à gérer des ressources très limitées pour subvenir aux besoins essentiels de leur famille. Et qui souvent n’y arrivent pas.
La Gauche… les pauvres sont des victimes… s’il n’y avait pas de riches, ils n’y aurait pas de pauvres…
Combattre une généralisation abusive par une autre.
Ça mérite un diplôme honorifique.
Super ! Vous aimez mon nom comme pseudo, alors je vous le laisse. Ciao les incels !
Une dépense fédérale qui n’est pas dans sa juridiction. C’est juridiction provincial. Il se mêle encore dans les affaires des provinces. Encore les bons libéraux et NPD centralisateurs qui ne respectent pas les champs de compétences provinciaux.
C’est pourquoi le fédéral doit d’abord négocier avec les provinces et que les annonces seront faites à la pièce. Aucun doute que le Québec va bénéficier d’une entente particulière. Comme le programme national de garderies, ou celui sur les soins dentaires.
Nous le répétons encore une fois l’école n’est pas un service de restauration mais d’éducation…tu retarde le groupe là…
Ah mon Dieu, l’enfance en entier sauvée grâce à nos ponctionnaires fédérastes tel que toi, fièr.e cotisante au SCFP qui résiste à ceux qui contestent ton droit acquis au « télétravail »
Une chance que tu secoues ta souris pour nous!
Encore! ENCORE!
???
Pis Trudeau va faire ça aussi efficacement qu’il a planté une milliard d’arbres, n’est-ce pas?
Fascinant…
https://www.cbc.ca/news/politics/two-billion-trees-environmental-sustainability-1.6936232
Ce n est pas à l état de nourrir les enfants
C est aux parents
Trop de gouvernement sont dans nos vies de tous les jours
Encore des programmes que nous ne pouvons nous payer
Gangs de clowns
Heille Trudeau vient de donner plein de cash pour ça justement, sa ministre Sudds (qui c’est qui invente ces noms-là?) était à Terre-Neuve pour annoncer 3 millions, divisé sur 69,000 élèves, divisé par 190 jours de classe: un beau gros 23 cents de lunch pour chacun.
Problème d’obésité réglé.
Merci gouvernemaman!
Non. Le programme va cibler un peu plus de 4000 enfants à Terre-Neuve. Ce n’est pas un programme universel. Cela permettra aux familles les plus pauvres d’économiser annuellement environ 400$ par enfant.
Heille regardez gang, Kaveune est trop pauvre pour avoir à manger, faque lui y’amène pas son lunch, c’est nos parents qui payent!
Moi me semble que ça a l’air pas ciblé de même la patente à nos communiss qui trouvent que faire un lunch c’est trop d’ouvrage, mais je ne suis pas un aussi grand théoricien de Marx que toi ça a l’air…
En Algérie, c’est la job du gouvernement de te trouver un appartement.
Pis de le peinturer quand la peinture fait dur.
Myskina el-Kébec!
Y reste juste à QS de nous trouver des gisements de gaz et de pétrole pour nous payer la totale de même!
Pis de se mettre ben chum avec les apparatchiks solidaires, si on veut être en haut de la liste pour avoir un appartement!
En Algérie, c’est des vieillards contrôler par des militaires qui croit encore que la Guerre d’Algérie n’est pas encore terminée depuis 1962 qui contrôle le pays.
Une vrai soue à cochon…
Ben ouais, mais choufi khoya, la baguette de pain à 50 cents et le litre d’essence à 25 cents, qu’est-ce que tu veix de plus?
Ventre plein, maghrébin content.
Au Québec, 1 enfant sur 5 n’a pas de professeur dans sa classe.
C’est ça, déresponsabiliser encore plus les irresponsables. Ça n’a pas le cœur de préparer un lunch pour ses enfants mais ça s’attend à ce qu’ils changent sa couche un coup rendu invalide.
Bien sûr des beaux lunchs préparés par des « travailleurs autonomes » employés par le gouvernement et syndiqués mur à mur…
C’est tellement con qu’il va probablement dire demain qu’il s’est fait hacker son compte et qu’il n’a jamais posté ça 🙄
Les racines communiste de qs sortent de terre lentement mais surement
Ont coupes toutes l’aide social au nouveaux arrivants et ont pourrait se payer en masse un tel programme et bien plus!
On pourrait même vous payer des cours de français !
Et tu pourrais t’inscrire à la maîtrise 😉
L’idée en soi n’est pas nécessairement mauvaise. Ce qui est ahurissant, c’est qu’un membre important du parti qui suggère la mesure qui vise à s’assurer que les enfants qui n’ont pas ou peu de lunch puissent s’alimenter correctement réagisse comme si le principal bénéfice serait de le décharger d’une tâche qu’il juge ennuyante. Wow.
Franchement, oseriez-vous confier le repas des enfants à l’Etat (celui de QS en l’occurrence ) ? Un ragoût infect de directives, d’accommodements, de rupture de stock, à un prix exorbitant ! Le paradis socialiste en sauce brune.
Payer plus d’impôts pour les enfants, je l’accepte de bon gré.
Mais payer plus d’impôts pour financer les Airbus, les batteries pour voitures électriques au prix plancher de 60 000$, la taxe carbone inutile et qui peut être reporté plus tard, c’est le temps d’aider les familles pas de leur nuire
Perso j’irais encore plus loin avec cette mesure. Quand on pense qu’au Danemark la majorité des aliments servis dans les écoles sont bio, qu’il y a certaines journées les élèves eux-même doivent participer a la préparation des repas je trouve qu’on a du chemin a faire…
Premier commentaire intelligent que je vois ici !
Pourtant, vous qui avez mangé trop de pâte à modeler à la maternelle, quelques fruits bio vous auraient fait du bien !
Un gauchiste-woke qui dit: «j’ai une idée».
Sérieux Clique, tu poses cette question à tes liseurs intellectuellement limités ???
Bien entendu, tu es l’éclaireur, l’élite, d’office exclus de cette dénomination.
No shit Shirlock…
Ah le Québec société de pauvres et de tarés. Comment régler ce problème? Ben on va juste donner encore plus de choses gratis aux pauvres et aux tarés!
Surtout ne proposons rien pour qu’ils sortent de leur pauvreté, ça serait bien que trop logique et efficace financièrement à long terme.
Avec toute la richesse de la diversité, on va ben finir par tous devenir millionnaires hein? Le Canada/Québec ne baignent pas dans des surplus budgétaires records?
Ou est-ce qu’on est en train de se faire passer l’arnaque du siècle?
Yes! Un ministère des lunchs avec plein de fonctionnaires!
Il faut bien pour gérer les allergies, les croyances religieuses et les caprices de chaque enfant au Québec.