Lévis, qui a pratiquement aucun transport en commun, est géré par des caves!
Lévis, un des pires exemples de mauvaise planification. Un développement mal planifié; on a fait de l’étalement urbain. puis une densification avec d’immense tours sans offre de transport en commun ou presque, après on vient se plaindre qu’il y a trop de monde sur les routes.… pic.twitter.com/5Amh08AUPk
— Renée Drolet ⚜️ (@DroletRenee) August 27, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: j’ai pas le choix d’avoir une voiture, je travaille à Québec! (un clown)
C’est sûr que je vais écouter religieusement une péquiste qui parle de mauvaise planification tout en travaillant dans le réseau de la santé. Un deux dans un:
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/200811/19/01-802086-en-plus-daccelerer-les-departs-marois-a-freine-larrivee-de-nouvelles-infirmieres.php
Mme Drolet, on s’enlève la poutre dans l’œil svp!
Merci pour ce bel exemple de sophisme : attaque contre la personne, a.k.a. Ad Hominem. Un bijoux…
Peux-tu être davantage hors-sujet?
Je suis certain que oui.
Moi j’ai une paire de Levi’s qui est souvent bien densifiée. Les développements de tours de poitrine créent un étalement de mon engin, ce qui nécessite pas mal de planification quand je sors. À date personne ne se plaint faque cette pleurnicheuse est dans le champ.
Moi je pense que tu as trop de temps libre!
Ya pas un fleuve a coté de Levis ???
Le maire, tant qu’à moi, use de la stratégie suivante. Il enclenche les travaux routiers partout en même temps et en parfaite synergie avec la rive sud. Question qui bien vendre son 3e lien.
Quasiment intéressant comme post.
Évidemment, faut pas s’attendre à grand chose de la part d’une ville gérée par un ex-libéral que même Jean Charest avait jugé trop abruti pour être ministrable.
Non La Clique, Lévis est géré par des mononcles baby-boomers libéraux.
Un pont, il suffit de construire un nouveau pont et le problème est réglé !
La ville de Québec sous Marchand, Labeaume et L’Allier ne permet pas d’ériger des tours d’apart ou de condo. Ça veut « densifier » et freiner « l’étalement urbain » sans construire et en accueillant des migrants par dizaines de millers.
Je me souviens d’avoir lu un article il y a 20 ans qui disait que la route des Ponts (maintenant route des Rivières) était saturé de trafic à 105% ou quelque chose du genre.. Depuis ils ont pas arrêté de construire des tours à logement partout dans ce coin là.. Vraiment brillant..
Les adeptes des theories f*ckcars ont toujours une excuse quand leur patente ne fonctionne pas…ici la densification trop vite hahah n’importe quoi!
J’ai arrêté de regarder la vidéo à « J’sais pas où ils vont trouver le monde pour ces logements là »…
Mais, j’avoue un métro Lévis-Québec, je suis pour. Si, comme pour Montréal, TOUT le Québec paie pour.