Incroyable!
La langue officielle du Québec est le français, même à l’Hotel de ville de Montréal.
On y parle français pas l’anglais et encore moins le grec,l’italien, l’espagnol ou le portugais.
Non mais quelle arrogance pic.twitter.com/6LpjjA9SEP— Renée Drolet ⚜️ (@DroletRenee) August 23, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est raciste!
Plante qui défend le français ????? Madame « Discours unilingue en anglais » ???
C’est quoi Phil tu vas trouver le moyen de bitcher même dans ce cas ci ?
Je suis tout à fait d’accord avec elle là-dessus, mais c’est une hypocrite. Elle esquive la question. Elle se faufile toujours, trouve un bouc émissaire, aucune solution.
Une vraie politicienne, comme les autres.
C’est rare mais sur ce point ci, en effet, elle à raison.
Comme Dudu avec son pont, une horloge cassée donne la bonne heure 2 fois par jour et dans ces cas la, on approuve ci ça l’a du sens sans être automatiquement contre 100% de tout ce qu’elle dit, seuls les endoctrinés fanatiques et sans esprit de coucou amateurs de radio X font ça.
Une montre brisée indique l’heure juste deux fois par jour, mais seulement à l’heure où elle s’est arrêtée. Et pour s’en rendre compte, il faut déjà connaître la bonne heure à partir d’une autre horloge.
Tu n’as pas inventé l’eau tiède toi mon coucou!
C’est l’heure de ton bain, ton papa et Dudu t’attendent.
Oui et les gens qui sont «noirs de colère» ne deviennent pas vraiment «noirs».
C’est ben fâchant, les proverbes.
Tu es tellement obsédé par Duhaime. Tu en parles à tous les post même quand ça n’a aucun rapport avec le sujet. Tu dois penser à lui avant de dormir et avoir un semi croquant. Pauvre taré
Revenez-en, c’est arrivé une fois et elle s’en est excusée. C’est pas bon pour votre coeur d’être aussi rancunier!
Je ne sais pas qui score le moins haut entre la saccageuse de ville-métropole ou l’opposition orangiste bornée et raciste.
Ce sera difficile de choisir aux prochaines élections: entre pire et un peu moins pire… On sera perdants de toutes façons.
Le français est pas en danger à Montréal…ha, ha, ha….
Elle tète les votes anglophones
Je pense que vous n’avez rien compris…
Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.
Euh… elle fait précisément l’inverse dans cette vidéo.
Anyway le français aura disparu du Québec d’ici 1 ou 2 générations. C’est irrémédiable!
Ca faitg longtemps (au moins 20 ans) que c’est fait dans la ville qui pue. Les autre villes suivront je peux en témoigner.
Ils savent déjà pas l’écrire.
Et encore moins le parler…
Ça fait 12 générations en ligne qu’on le radote.
Mépris et incompétence.
Quand est ce qu elle part ? Elle a pas le respect de personne. Une incompetente
Elle n’a pas de respect parce qu’elle refuse une question en anglais? Hé ben…
Non parce qu elle se fais poser une question en anglais par le monsieur qui est capable de s exprimer en francais et veut montrer qu il ce contre saint ciboire de elle.
C’est ce que je dis! Savoir lire est utile parfois…
Montrial belong to our Mohawk english speaking tribe! BTW, this weekend don’t miss our special: Half price on all our Indian cigarettes!
Quand même drôles les Montréalais qui chiâlent toujours d’être une minorité opprimée au sein du Canada, mais qui se foutent que les minorités anglophones soient opprimées à Montréal.
Tellement opprimées. C’est pour ça que McGill et Concordia sont tellement sous-financés…
Avec la mine d’or qu’ils représentent en revenus pour les étudiants étrangers, normal.
Ils dépendent du financement?
Tsé moi une université qui dépend des subventions…
Là tu vas me dire : ouin, mais les subventions évitent aux universités de devenir chères, dans ce beau système, où il faut vendre un rein pour avoir une éducation de qualité.
Quand les universités françaises trouvent le moyen d’être gratuites.
Tu as raison, il faut se promener à Westmount, à Hampstead ou à Pointe-Claire pour le comprendre. L’oppression s’y affiche avec le terrible visage de la misère et de la désolation. Et que dire de l’anglais! Une langue bafouée qui disparaît rapidement de l’espace public et qui n’est plus parlée que dans la honte.
La mairesse elle-même s’adresse parfois à la population en anglais… et semble ouverte au bilinguisme aux assemblées de la mairie.
Quelle misère et quel manque de dignité!
L’arrogance crasse des « têtes carrées » de Montréal est incroyable.
C’est vrai que les Quebeckers ne sont pas arrogants du tout, toujours en train de quêter pour que la société paye les problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés.
Une petite grève avec ça ma gang de syndiqués parasitaires?
Je serais vraiment gêné d’être représenté par ce type. Probablement un restant de l’équipe Coderre.
Bientôt à Montréal?
Birmingham (Angleterre) : un père de famille poignardé à la gorge devant ses proches. 4 personnes arrêtées. Son état de santé est stable
Solingen (Allemagne) : 3 morts et 8 blessés poignardés “au hasard” ; le suspect aurait crié « Allah Akbar » et serait visiteur de la mosquée locale (MàJ : L’État islamique revendique l’attentat destiné à “venger les musulmans en Palestine et ailleurs”)
Carpentras : une femme de 22 ans violée en pleine rue par un Tunisien déjà connu des services de police (MàJ : blessée et choquée, elle a au total 42 jours d’ITT)
Tours (37) : Abdullah, migrant somalien connu pour des faits d’agressions sexuelles, se moque de son interdiction de paraitre dans le département… il a des démarches à faire pour son titre de séjour et pourrait rester en France
Pologne : il défèque dans un lac devant des familles et provoque un tollé, le migrant sénégalais déjà connu des services est expulsé par les autorités
Un bel exemple d’une minorité qui abuse de leurs droits? J’attends toujours Trudeau de s’adresser au conseil de ville de Winnipeg en français.
Français, Anglais, Grec, Italien – hey le comique la langue officielle c’est le français. Le français n’est pas une langue parmi tant d’autres, c’est la langue officielle du Québec. Il faut le remettre à l’ordre ce vendeur de minounes usagées. Je n’en reviens pas !
Thank you Joe !
Tu est au Québec icite le gros parle en français.
De toute façon, la ville est en passe de devenir un shithole sans nom, où des gens se feront poignarder pour un 2$ (comme à New York). Autant bien fêter la grande uniformisation jusqu’à la fin.
Valery Plant…quelle opprtuniste lobotomisée.
Il affirme etre capable de « dire n’importe quoi en n’importe quelle langue ».
Il prouve qu’il l’est en français en tout cas.
C’est certain que c’est trompeur pour l’opposition quand celle- ci débute son discours en anglais ,mais au moins elle semble se réveiller
Valérie parle français? Comment ça se fait qu’il y a juste les anglais qui votent pour elle d’abord?
Ça manquait à ma culture, comme sa citoyenneté américaine.