On comprend un mot sur deux, mais pas grave!
Courage à nos cousins dans le sud! 👌🏽
L’autre jour, Jourdan a croisé Trudeau pour lui rappeler l’importance de notre langue et de notre culture francophone. Justin lui a dit « notre langue, c’est notre identité ». Jourdan a reçu de nombreux commentaires négatifs car l’hypocrisie… pic.twitter.com/7LLfep23vc
— Kevin Majaducon (@KevMajaducon) August 21, 2024
Commentaire inutile Ă m’envoyer: il a du courage!
Pas trop sûr du rapport avec Trudeau mais je vois là un brave descendant de l’épopée française en Amérique et je ne peux donc qu’avoir de la sympathie pour lui.
Oui car c’est connu que les langues sont toutes uniformes et qu’il n’existe pas de variantes, que ce soit pour l’anglais, le tagalog, l’allemand ou, le Français…
Jourdan Thibodeaux est loin d’ĂŞtre un redneck, renseignes-toi un peu sur le genre de musique qu’il fait.
Du post-Xenakis ?
SĂ©rieux, pas une seconde Ă perdre avec ce coucou no-name:)
en effet, avoir un peu plus de culture générale serait un trop grand effort pour toi
Clique (aka toi) ?
Apprends Ă Ă©crire, ducon.
« renseigne-toi » ! Pas de « s » à la fin, taré.
haha pauvre insignifiant
En parlant d’insignifiant, tu peux bien aimer sa musique. On est loin de Xenakis, Bartok, Sonic Youth ou Guillaume de Machaut, mon taré qui ne sait pas écrire. Un vrai minable, ici. Et tu oses parler de culture générale ! Tu es tordant.
Un descendant des Acadiens déportés par les Habits Rouges, comme environ 40 % de la population québécoise dite de souche. Le gars est tout à fait compréhensible, sauf pour les intolérants de mauvaise foi. On appelle cela de la dignité. Bravo à ce Cajun, il fait partie de notre famille, et il a raison. Les Habits Rouges orangistes et antifrancophones sont toujours au pouvoir à Ottawa, et obtiennent en plus le soutien des ressortissants des pires dictatures de la planète, de même que des pires shitholes. Notre avenir est sombre, comme celui des Cajuns. Mais nous, on préfère disparaître avec le sourire contrairement à eux.
Jourdan Thibodeaux est un descendant d’Acadie qui se bat pour sa culture francophone en Louisiane. Il est connu sur TikTok et est venu donner cet Ă©tĂ© plusieurs concerts dans l’Est du Canada.
Je comprends pas en quoi il est redneck?
Look pas radio-canadien = redneck.
C’est Ă©vident.
Coupe Longueuil doublée d’une poney tail… Pis y’a d’lair d’en avoir une grosse. Et il parle Français.
Je l’adoooore!
La clique woke, le rednek comme tu dis il parle mieux que ton clown woke débile à Ottawa
En tout cas, mieux que plusieurs ministres…
1) on comprend tout
2) c’est un redneck parce qu’il est pas dans son char Ă Mourrial ?
3) ça veut vraiment dire quelque chose quand Justin dit « notre langue c’est notre identité » Ă part « m’en cĂ´lisse »?
« Si tu cross, cross-y dur! »
Bon, j’envois ça, ça des dĂ©faut, mais c’est intĂ©ressant.
FRANÇAIS AUX ÉTATS-UNIS? Les franco-américains de Louisiane, Nouvelle-Angleterre et ailleurs https://s.w.org/images/core/emoji/15.0.3/svg/1f1fa-1f1f8.svg (youtube.com)
Si tous les Quebecois avaient 10% de sa fierté nous serions un pays depuis 1980.
Va relire la question rĂ©fĂ©rendaire de ti-poil et ton pays de 1980 tu vas l’avoir ou je pense.
Chère clique, tu ne comprends qu’un mot sur deux ? Vite un examen de l’audition ! Et un peu de respect pour la diffĂ©rence d’accent. C’est drĂ´le mais j’ai tout compris y compris (la pognes-tu ?) que ce sont, malheureusement, des propos incohĂ©rents. Alors pourquoi les poster, sinon pour rire de l’accent du gars ? Tous ceux que cela amusent, devraient s’en souvenir lors de leur prochain sĂ©jour en France, lorsqu’ils seront mĂ©prisĂ©s Ă leur tour Ă cause de leur accent.