Oui, quand on t’entend parler, on rêve effectivement à une société sans musulmans. Quand un musulman modéré fait ses petites choses de musulman, arrive à parler français, contribue à la société et va à sa mosquée paisiblement, on est bien content parce qu’il est un des nôtres.
Commencez par parler anglais au lieu du dialecte Keb que 1 % de gens en Amérique du nord baragouinent. Le français n’a jamais enrichi personne au Canada…
Ton commentaire est assez ironique, sans que tu t’en rende compte, car la diversité a toujours joué un grand rôle dans la société québécoise.
Les colons Français venaient de diverses regions du Royaume de France (on nommait d’ailleurs ces régions “pays”; souvent le français n’était que la langue officielle du gouvernement et les habitants parlaient une langue locale).
Ensuite, le métissage avec la culture autochtone, qui a joué un rôle important dans la culture distincte de la Nouvelle-France.
Puis enfin, l’apport culturel d’autres peuples européens comme les Irlandais et les Ecossais, par exemple.
Le Québec est une société née de la diversité, que tu le veuilles ou non.
À part les canots en écorce et la connaissance des herbes locales, l’apport de la culture autochtone était très limité. On parle de gens qui avaient au minimum 6000 ans de retard sur les européens.
Les Écossais, Irlandais, Italiens provenaient de cultures tout-à-fait similaires aux Français. Rien avoir avec l’écart existant entre nous et les nouvelle vagues d’immigrants.
Tu devrais lire davantage sur l’apport autochtone, c’est loin de se limiter à quelques petits détails techniques. On parle notamment de la manière d’élever les enfants et de concevoir la communauté.
Ce n’est du reste pas propre au Québec. Au Mexique, par exemple, ce métissage culturel est probablement encore plus profond.
A les voir effoiré saoul mort dans Milton Parc et un peu partout sur Mont-royal ou St-Laurent, j’avoue que leur technique d’éducation semble en effet tout à fait enviable.
« Les Écossais, Irlandais, Italiens provenaient de cultures tout-à-fait similaires aux Français. Rien avoir avec l’écart existant entre nous et les nouvelle vagues d’immigrants. »
Il y avait déjà une communauté chinoise importante à Montréal à la fin du XIXe siècle. On a reçu de nombreux immigrants haïtiens dès les années 60 et après la guerre du Viet-Nam en 1975, une importante cohorte venue du Viet-Nam.
Les cultures non-européennes sont au Québec depuis longtemps déjà…
et tu sais quoi? il comprenait qu’ils étaient immigrants. Et que c’était une chance et un privilège d’être acceptés au Canada. Il travaillait fort, s’intégraient ( la première génération d’haitien est pas mal plus au parfum de la culture quebecoise que celle de maintenant, les enfants chinois ou vietnamiens, éduqués par la loi 101, parle comme toi et moi), ne passait pas le temps à critiquer la terre d’acceuil. Ils voyaient leurs chances d’améliorer leur sort. Bout de criss, 2 REFUGIÉES afghans se permettent de poursuivre le gouvernement car ils ont choisis des ukrainiens plutôt qu’eux en premier!!! Faut le faire!
La diversité occidentale… France, Angleterre, Irlande, Écosse et Italie.
La diversité autochtone, tu es sérieux? Dans la réserve, à ne pas payer de taxes et impôts en s’enrichissant avec l’argent facile (jeux, alcool, tabac, drogue et armes).
En fait, on va se dire les vrais affaires, en Occident, où les Musulmans s’installent, c’est rarement (jamais???) un succès.
« La diversité autochtone, tu es sérieux? Dans la réserve, à ne pas payer de taxes et impôts en s’enrichissant avec l’argent facile (jeux, alcool, tabac, drogue et armes). »
Tes connaissances historiques et culturelles sont fort minces et limitées.
Mais on s’en doutait.
Tu sais qui d’autre avait la réputation autrefois de dépenser sa paye à la taverne et chercher de l’argent facile? Les Canadiens-Français…
Mais au moins ils le faisaient sur leur territoire.
Et peut-être qu’ils cherchaient de l’argent facile et buvaient comme des trous parce qu’une élite anglophone contrôlait l’économie du Québec qui gardait un peuple quebecois francos dans une relative misère.
Une fois que l’économie québecoise est revenu aux quebecois francophones, au milieu des annees 60…les 2 autres problèmes se sont tranquillement résorbés. ( Y aura toujours des alcoolos et des crosseurs)
On aime l’histoire tant et aussi longtemps que ca s’arrange avec son idéologie.
« Et peut-être qu’ils cherchaient de l’argent facile et buvaient comme des trous parce qu’une élite anglophone contrôlait l’économie du Québec qui gardait un peuple quebecois francos dans une relative misère. »
Et une réserve amérindienne, c’est quoi d’après toi?
Et le centre rêve d’une société sans religion tout court. Nuance et non la religion n’a rien à voir avec la race.
Bérangère
3 mois il y a
Comment être contre le multiculturalisme? C’est pourtant ça l’avenir de la planette. On dirait bien que certains sont restés coincés dans les années 50.
C’est étonnat que dans le monde arabe on ne souhaite pas ce multuculturalisme. Dans les années 50 on voyait des mini-jupes à Téhéran et Tunis Qui est donc coincé dans les années 50
Non, malgré le discours et l’espérance gauchistes, le multiculturalisme ne sera le paradis final rêvé par les cosmopolites bourgeois-bohèmes: à la fin, il n’y aura qu’une seule culture, qui aura écrasé toutes les autres n’ayant eu pas assez de fierté ni de colonne pour se tenir debout…
les mëmes bourgeois-bohèmes qui rarement vit au jour le jour avec l’immigration.
Y a peut-être de ça pourquoi les gagne-petits americains votent pour Trump: tout ce qu’ils perdent dans leur milieu de travail au nom de la diversité
Personne est contre le multiculturalisme. On parle ici d’une religion qui fait reculer la place de la femme. Le combat de nos mères en prend pour son rhume.
t’aimes les lieux communs, non? Les phrases toute faite, le prêt-à-penser? On va pas trop loin sur le chemin de la réflexion, on sait très bien qu’on se perdrait?
Sebastien Rioux
3 mois il y a
Je suis de centre et je rêve aussi d’une société sans musulman.
moi aussi. de centre-gauche. Mais selon la nouvelle gauche, je suis d’extrême droite ( n’est ce pas QS qui fait passer le PQ pour l’extreme droite, parti qui a fait le plus de politiques de gauche depuis 50 ans, mais avec pragmatisme?)
Yannick
3 mois il y a
C’est pas facile voir une personne avec un voile sur la tête pour un pur laine de souche. Le monde devraient rester chez eux au lieu de chialer, on fait vraiment petit peuple.
On s’est en effet battu longtemps pour l’égalité homme-femme.
Pourquoi renier son histoire, en s’ouvrant l’orifice devant un peuple de tarrés qui arrive ici, pour chier sur notre perron comme des cochons en bafouant l’égalité homme – femme de notre société !
Ce n’est pas les femmes le problème, mais bien ce que représente le bout de tissue qu’elles portent ! Tu sais, comme à une certaine époque de 1940, certains bouts de tissues sont pire que d’autres !
Port du voile jamais mentionné dans le Coran, texte « écrit » par un analphabete ( ca doit etre leur version de l’immaculée conception)
Ca fait aussi p’tit peuple de pas s’éduquer, de se laisser manipuler…et de pas defendre des valeurs immuables de son peuple sous des pretextes d’ouverture d’esprit, aka » je veux surtout pas reflechir »
La société du spectacle
3 mois il y a
Plutôt que de gaspiller son fiel sur les mécréants Québécois, pourquoi Charkaoui ne va pas à Paris répandre le message d’amour d’Allah aux Jeux Zolympiques?
La révélation du jour
3 mois il y a
Tu peux être une femme musulmane sans porter le voile. Le voile vient d’une franche musulmane qui ne s’adaptera jamais à la moindre société d’accueil.
D’ailleurs, on se demande encore pourquoi ce sont eux qui viennent s’expatrier dans les pays occidentaux et non les méchants blancs qui courent obtenir une citoyenneté dans les sublimes pays islamiques de paix et d’amour.
On demande juste à ces immigrants de ne pas amener leur culture discutable ici et à nos leaders wokes, par soucis de cohérence, de ne pas encourager cette franche capable des pires atrocités envers les homosexuels, entre autres.
Car les croyants ont un seul but: convertir.
Par consentement ou par la force
La Vraie Vérité
3 mois il y a
Pas seulement la droite identitaire Adil. De plus, moi, qui ne suis pas de la droite identitaire, je serais prêt à plusieurs concessions. Par exemple,
je commencerais juste avec « le rêve du Québec sans Charkaoui ». 🙂
La Clique des losers
3 mois il y a
Ils ont été conquis 1x, ils le seront encore. C’est dans leur nature.
As tu fais ta 20ieme prière dans les escaliers aujourd’hui ou dans la rue cher Moustafa?
Ricardo Martino...
3 mois il y a
Ce n’est pas une utopie en scandinavie
Moi ma question
3 mois il y a
Les profs du collèges Maisonneuve qui ont eu histoires de jeunes crétins radicalisés dans leurs classes sont où ?
Drette de même
3 mois il y a
Sans être de l’extrême droit mon rêve serait de voir partir Adil aidé son peuple à Gaza ,je pense qu’il serait plus utile lâ-bas qu’ici et un allé simple stp
On pars-tu une pétition et un « gofundme » pour ça ? Je serais « in ».
Perte de temps
3 mois il y a
Une société avec Musulmans c’est juste des problèmes.
Frère toc
3 mois il y a
Personnellement je n’ai rien contre les mosquées et les musulmans sauf les islamistes extrémistes et que la rue ne serve pas de mosquées
Rodo Dendron
3 mois il y a
Haha!
Extrême-droite identitaire…
Dire qu’il y a des larves gauchiasses qui relaient le même discours.
Ce type semble ouvertement avouer qu’il veut islamiser le Québec.
Mais ça, on le savait déjà…
Jean Vitchiay
3 mois il y a
L’Islam n’est pas compatible avec l’Occident.
Ferme-là, ça vaudra mieux pour toi...
3 mois il y a
L’extrême-droite islamiste rêve d’une Terre d’accueil où il sera permis de battre les femmes selon sa charia.
Tu rêves en couleur, mon gros esti d’comique de visage à 2 faces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
3 mois il y a
Le musulmans n’améliorent aucune société occidentale où ils s’implantent. Ils amènent violence, haine de femmes, viols et terrorisme.
Un faux prêtre
3 mois il y a
Le qualificatif islamophobe s’adressait aux femmes qui refusaient de porter le voile en Iran. Elles s’objectaient à la dictature des moulahs, encore aujourd’hui elles résistent au prix de leur vie à l’obscurantisme religieux.
rogntudju
3 mois il y a
Vas-y Adil !
Go!
Montre nous comment tu peux être un religieux extrémiste …
GO!
Nous autres , on en est revenu de tout ça il y a plus de 50 ans…
Frank
3 mois il y a
Sans etre de la droite je me dis que ce serait surement mieux comme ca. Plate a dire mais le faible pourcentage de musulman debile comme adil et les petits pro gaza m enleve le gout d en recevoir d autre.
vinniepop
3 mois il y a
Il est de l’extrême-droite islamiste et il accuse les gens qui souhaitent la laïcité et l’égalité des sexes d’être d’extrême-droite…. oh l’ironie…. ou l’hypocrisie?
Victims Family
3 mois il y a
Est-il possible pour une personne LGBTQ+ de se convertir à l’Islam ?
Le curé
3 mois il y a
C’est pas juste au Québec que les gens commencent à se réveiller, c’est partout…. Malheureusement bien trop tard pour stopper le grand remplacement.
Mario
3 mois il y a
Adil comme on dit au Québec tu fit pas dans le décor !
White Widow
3 mois il y a
J’ai été aux galeries d’Anjou la semaine passée, wow, plus de la moitié (au groooooos minimum, peut-être les trois quarts) des femmes étaient voilées, je n’y était pas allé depuis 20 ans. Je n’avais jamais vu ça de ma vie. Qu’est-ce qui se passe à Montréal?
Même chose a Sherbrooke depuis 2 ans, En noir de la tête au pieds (voile et grande robe jusqu’a terre) . Le Winners et le Marshal’s c’est la quasi totalité des employés. Plusieurs boutiques aussi au Carrefour de l’Estrie mais qu’est-ce qui se passe?
Capitaliste
3 mois il y a
Sophie Durocher et Adil Cherkaoui, on dirait la face de la reine et du caribou sur une pièce de 25 cents, Deux faces opposées de la même pièce !
Le problème, c’est que la gauche idéalise cette idéologie, et la place au-dessus de toutes les autres, comme si elle avait une passe privilège, alors que ce n’est rien de plus qu’une idéologie sectaire ,remplie d’interdictions, qui veut se placer au-dessus toutes les lois et nous gouverner par la sienne, telle une théocratie radicale ! Son premier mandat est, sois-tu te convertis, soit c’est l’épée !
Une telle idéologie va elle-même à l’encontre des principes des libertés individuelles et religieuses, ainsi que des droits de l’homme ! Soit tu es avec nous selon nos lois, soit contre nous et le châtiment sera sans équivoque !
Demandez aux imams et à tous les pratiquants de cette idéologie.,… Qu’elle est la punition pour quitter l’islam ? Et Faites vous votre propre idée par la suite !
Curieux
3 mois il y a
Je demanderais à ces mères voilées ,dans votre idéologie sectaire ,selon vous, est-ce que vos filles peuvent ne pas porter le voile ?
Mandana Javan
3 mois il y a
Sophie Durocherne rêve pas d’y e société sans musulman,
Même la forte majorité des musulmans pratiquants (croyants) ou non-pratiquants ne veulent pas voir les islamistes ni les islamogauchistes les dominer et les gouverner,
Les Québécois de souche n’ont aucune idée qu’elles seront les conseil réversibles de l’infiltration sociopolitique, socioéconomique et sociocommunautaire des islamistes! L’islam et musulman ne sont pas caractérisé par le hijab mais l’islamisme et l’islamiste oui, c’est leur habillement idéologique tout comme l’habillement typique des communistes (Staline, Che Guevara, Kim jun un, Jean-Luc Mélanchon et Mao)!
Ça ne revient pas, au premier lieu, aux Québécois de souche de sensibiliser la société quant aux danger imminents de l’islamisme mais aux musulmans laïques, pratiquants ou non-pratiquants, croyants ou non-croyants….ces musulmans savent ce qui est l’islam et l’islamisme…..
Jamais sans ma fille
3 mois il y a
Advil mon chers infidèles retourne dans ton pays de cul.Ta religion n’est qu’une pale copie de la relogion catholique.
Mouhamarbe à plagier la bible
Fait nous plaisirs decalisse d,ici!
Popir
3 mois il y a
On ne voit pas la face de Sophie Durocher. C,est voulu. -Adil Charkaoui
okéé
3 mois il y a
jaime pas sophie mais de dire lextreme droite elle aime pas le voile mais je pense pas qu’elle deteste les musulmans ou arabes quand meme
Sandra Contour
3 mois il y a
Il délire. Pas seulement en croyant que Sophie Durocher est à l’extrême droite, mais quand il prend pour de l’intolérance et du racisme, le refus des québécois de retourner 75 ans en arrière.
Le p'tit laid dans Air Supply
3 mois il y a
Ce type est aussi utile qu’une punaise de lit.
Merci
3 mois il y a
Sophie Durocher est quand meme plus crédible que n’importe quelle religion.
Pifpaf
3 mois il y a
Bah on a beau pas aimer la Sophie mais elle a raison. Si t’as trois personnes sur une affiche à l’entrée de l’hôtel de ville pis sur les trois, t’as une femme voilée, ben je peux comprendre sa frustration. Ça veut pas dire qu’il faut les éliminer, mais la place que prennent cette image de la femme voilée dans l’espace médiatique est vraiment rendu une surreprésentation. T’as juste à regarder les pub un peu partout. À l’aéroport que ce soit À Montréal ou Toronto, les pub représentant les femmes sont pour la plupart voilées. Bravo au lobby des frères musulmans.
Malicieux
3 mois il y a
Ya pas juste le Québec qui rêvent d’une société sans chamelier … a peu près toute la planète rêve à ça ….
Crackpot
3 mois il y a
La 9e plaie d’Égypte cet Adil.
Décroche avec ton 3e lien, big !
3 mois il y a
Athée ou non, avec ou sans foulard, la société québécoise rêve surtout de citoyens ne propageant pas la haine en général.
Grapette Bilodeau
3 mois il y a
La femme voilée n’est pas représentative de la Montréalaise, point!
Ceux qui ont fait cette murale veulent être inclusifs mais ils ont raté leur message.
Ça ne me surprendrait pas qu’elle soit modifiée dans les prochains mois.
En effet, quand Plante aura perdu ses élection, son successeur aura tôt fait de corriger la situation.
post-doctorat
3 mois il y a
dans son monde, probablement que Manon pis GND sont d’extrême-droite.
Bizarre, respectons toutes les identités les plus cinglés…mais le respect de sa culture, la discipline, le travail, du budget, du contrôle de l’immigration, donc la droite, est l’identitaire qu’il ne faut pas respecter…
il ma bloqué, c’est une fragile
Dans tes rêves mon coucou. Adil ne bloque pas. Il réconcilie les mécréants. Va te coucher mon coucou pleureuse.
J’ai une blague pour toi. Un mécréant et un wallah se rencontre et se parle gentiment, bien sûr que non le wallah a explosé ça fais déjà 5 minutes.
belle réponse d’un pro-Hamas
Oui, quand on t’entend parler, on rêve effectivement à une société sans musulmans. Quand un musulman modéré fait ses petites choses de musulman, arrive à parler français, contribue à la société et va à sa mosquée paisiblement, on est bien content parce qu’il est un des nôtres.
Souffle sur les braises Adil, souffle fort!
S’il y avait une extrême droite identitaire au Québec Adil, ça ferait longtemps que tu ne serais plus des nôtres.
La Gauche… elle nous dit que la diversité, c’est une richesse.
Commencez par parler anglais au lieu du dialecte Keb que 1 % de gens en Amérique du nord baragouinent. Le français n’a jamais enrichi personne au Canada…
Ail à Gris
j’avoue que ton anglais est excellent
Ton commentaire est assez ironique, sans que tu t’en rende compte, car la diversité a toujours joué un grand rôle dans la société québécoise.
Les colons Français venaient de diverses regions du Royaume de France (on nommait d’ailleurs ces régions “pays”; souvent le français n’était que la langue officielle du gouvernement et les habitants parlaient une langue locale).
Ensuite, le métissage avec la culture autochtone, qui a joué un rôle important dans la culture distincte de la Nouvelle-France.
Puis enfin, l’apport culturel d’autres peuples européens comme les Irlandais et les Ecossais, par exemple.
Le Québec est une société née de la diversité, que tu le veuilles ou non.
À part les canots en écorce et la connaissance des herbes locales, l’apport de la culture autochtone était très limité. On parle de gens qui avaient au minimum 6000 ans de retard sur les européens.
Les Écossais, Irlandais, Italiens provenaient de cultures tout-à-fait similaires aux Français. Rien avoir avec l’écart existant entre nous et les nouvelle vagues d’immigrants.
Tu devrais lire davantage sur l’apport autochtone, c’est loin de se limiter à quelques petits détails techniques. On parle notamment de la manière d’élever les enfants et de concevoir la communauté.
Ce n’est du reste pas propre au Québec. Au Mexique, par exemple, ce métissage culturel est probablement encore plus profond.
Et on sait tous que dans les villages autochtones, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..
Oui, dans les réserves créées par le fédéral…
Au XVIIe siècle, Champlain ainsi que les Jésuites qui ont demeuré dans les villages autochtones ont été fort impressionné par leur séjour.
A les voir effoiré saoul mort dans Milton Parc et un peu partout sur Mont-royal ou St-Laurent, j’avoue que leur technique d’éducation semble en effet tout à fait enviable.
« Les Écossais, Irlandais, Italiens provenaient de cultures tout-à-fait similaires aux Français. Rien avoir avec l’écart existant entre nous et les nouvelle vagues d’immigrants. »
Il y avait déjà une communauté chinoise importante à Montréal à la fin du XIXe siècle. On a reçu de nombreux immigrants haïtiens dès les années 60 et après la guerre du Viet-Nam en 1975, une importante cohorte venue du Viet-Nam.
Les cultures non-européennes sont au Québec depuis longtemps déjà…
« Les cultures non-européennes sont au Québec depuis longtemps déjà… »
En effet, et celles que tu mentionnes se sont incroyablement bien intégrés à notre société… celles du moyen-orient, c’est « différent »…
et tu sais quoi? il comprenait qu’ils étaient immigrants. Et que c’était une chance et un privilège d’être acceptés au Canada. Il travaillait fort, s’intégraient ( la première génération d’haitien est pas mal plus au parfum de la culture quebecoise que celle de maintenant, les enfants chinois ou vietnamiens, éduqués par la loi 101, parle comme toi et moi), ne passait pas le temps à critiquer la terre d’acceuil. Ils voyaient leurs chances d’améliorer leur sort. Bout de criss, 2 REFUGIÉES afghans se permettent de poursuivre le gouvernement car ils ont choisis des ukrainiens plutôt qu’eux en premier!!! Faut le faire!
La diversité occidentale… France, Angleterre, Irlande, Écosse et Italie.
La diversité autochtone, tu es sérieux? Dans la réserve, à ne pas payer de taxes et impôts en s’enrichissant avec l’argent facile (jeux, alcool, tabac, drogue et armes).
En fait, on va se dire les vrais affaires, en Occident, où les Musulmans s’installent, c’est rarement (jamais???) un succès.
« La diversité autochtone, tu es sérieux? Dans la réserve, à ne pas payer de taxes et impôts en s’enrichissant avec l’argent facile (jeux, alcool, tabac, drogue et armes). »
Tes connaissances historiques et culturelles sont fort minces et limitées.
Mais on s’en doutait.
Tu sais qui d’autre avait la réputation autrefois de dépenser sa paye à la taverne et chercher de l’argent facile? Les Canadiens-Français…
Non, ce n’était pas de l’argent facile…
Je te sers ton compliment;
«Tes connaissances historiques et culturelles sont fort minces et limitées.»
« Non, ce n’était pas de l’argent facile »
Es-tu capable de lire un texte? Misère.
On parle de la réputation qu’avaient les Canadiens-Français, pas de la réalité.
Mais au moins ils le faisaient sur leur territoire.
Et peut-être qu’ils cherchaient de l’argent facile et buvaient comme des trous parce qu’une élite anglophone contrôlait l’économie du Québec qui gardait un peuple quebecois francos dans une relative misère.
Une fois que l’économie québecoise est revenu aux quebecois francophones, au milieu des annees 60…les 2 autres problèmes se sont tranquillement résorbés. ( Y aura toujours des alcoolos et des crosseurs)
On aime l’histoire tant et aussi longtemps que ca s’arrange avec son idéologie.
Tout aussi mince et limité.
« Et peut-être qu’ils cherchaient de l’argent facile et buvaient comme des trous parce qu’une élite anglophone contrôlait l’économie du Québec qui gardait un peuple quebecois francos dans une relative misère. »
Et une réserve amérindienne, c’est quoi d’après toi?
Vrai.
Un fois n’est pas coutume, mais je suis honnête…
Et le centre rêve d’une société sans religion tout court. Nuance et non la religion n’a rien à voir avec la race.
Comment être contre le multiculturalisme? C’est pourtant ça l’avenir de la planette. On dirait bien que certains sont restés coincés dans les années 50.
C’est étonnat que dans le monde arabe on ne souhaite pas ce multuculturalisme. Dans les années 50 on voyait des mini-jupes à Téhéran et Tunis Qui est donc coincé dans les années 50
grand slam! 🙏
Non, malgré le discours et l’espérance gauchistes, le multiculturalisme ne sera le paradis final rêvé par les cosmopolites bourgeois-bohèmes: à la fin, il n’y aura qu’une seule culture, qui aura écrasé toutes les autres n’ayant eu pas assez de fierté ni de colonne pour se tenir debout…
les mëmes bourgeois-bohèmes qui rarement vit au jour le jour avec l’immigration.
Y a peut-être de ça pourquoi les gagne-petits americains votent pour Trump: tout ce qu’ils perdent dans leur milieu de travail au nom de la diversité
C’est vrai que les mosquées avec leur entrées derrière pour les femmes ça fait très 2024.
Misère!
Personne est contre le multiculturalisme. On parle ici d’une religion qui fait reculer la place de la femme. Le combat de nos mères en prend pour son rhume.
t’aimes les lieux communs, non? Les phrases toute faite, le prêt-à-penser? On va pas trop loin sur le chemin de la réflexion, on sait très bien qu’on se perdrait?
Je suis de centre et je rêve aussi d’une société sans musulman.
Tu diras ça à cliteau. Il va tomber su l’cul.
Moi, je suis d’extrême centre et j’approuve ton commentaire.
moi aussi. de centre-gauche. Mais selon la nouvelle gauche, je suis d’extrême droite ( n’est ce pas QS qui fait passer le PQ pour l’extreme droite, parti qui a fait le plus de politiques de gauche depuis 50 ans, mais avec pragmatisme?)
C’est pas facile voir une personne avec un voile sur la tête pour un pur laine de souche. Le monde devraient rester chez eux au lieu de chialer, on fait vraiment petit peuple.
On s’est en effet battu longtemps pour l’égalité homme-femme.
Pourquoi renier son histoire, en s’ouvrant l’orifice devant un peuple de tarrés qui arrive ici, pour chier sur notre perron comme des cochons en bafouant l’égalité homme – femme de notre société !
Une seule réponse convient à cette rapace: ..I..
Ce n’est pas les femmes le problème, mais bien ce que représente le bout de tissue qu’elles portent ! Tu sais, comme à une certaine époque de 1940, certains bouts de tissues sont pire que d’autres !
Facile voir
Pur laine
Monde devraient
Incroyable !
Tiens un homme contre les femmes. Explique-nous pourquoi la femme devrait porter le voile.
D’habitude tes commentaires sont plus intelligents. Es-tu vraiment Yannick?
Et comment pourrais-tu mesurer l’intelligence d’un commentaire?
Poser la question, c’est y répondre.
Port du voile jamais mentionné dans le Coran, texte « écrit » par un analphabete ( ca doit etre leur version de l’immaculée conception)
Ca fait aussi p’tit peuple de pas s’éduquer, de se laisser manipuler…et de pas defendre des valeurs immuables de son peuple sous des pretextes d’ouverture d’esprit, aka » je veux surtout pas reflechir »
Plutôt que de gaspiller son fiel sur les mécréants Québécois, pourquoi Charkaoui ne va pas à Paris répandre le message d’amour d’Allah aux Jeux Zolympiques?
Tu peux être une femme musulmane sans porter le voile. Le voile vient d’une franche musulmane qui ne s’adaptera jamais à la moindre société d’accueil.
D’ailleurs, on se demande encore pourquoi ce sont eux qui viennent s’expatrier dans les pays occidentaux et non les méchants blancs qui courent obtenir une citoyenneté dans les sublimes pays islamiques de paix et d’amour.
On demande juste à ces immigrants de ne pas amener leur culture discutable ici et à nos leaders wokes, par soucis de cohérence, de ne pas encourager cette franche capable des pires atrocités envers les homosexuels, entre autres.
Car les croyants ont un seul but: convertir.
Par consentement ou par la force
Pas seulement la droite identitaire Adil. De plus, moi, qui ne suis pas de la droite identitaire, je serais prêt à plusieurs concessions. Par exemple,
je commencerais juste avec « le rêve du Québec sans Charkaoui ». 🙂
Ils ont été conquis 1x, ils le seront encore. C’est dans leur nature.
As tu fais ta 20ieme prière dans les escaliers aujourd’hui ou dans la rue cher Moustafa?
Ce n’est pas une utopie en scandinavie
Les profs du collèges Maisonneuve qui ont eu histoires de jeunes crétins radicalisés dans leurs classes sont où ?
Sans être de l’extrême droit mon rêve serait de voir partir Adil aidé son peuple à Gaza ,je pense qu’il serait plus utile lâ-bas qu’ici et un allé simple stp
On pars-tu une pétition et un « gofundme » pour ça ? Je serais « in ».
Une société avec Musulmans c’est juste des problèmes.
Personnellement je n’ai rien contre les mosquées et les musulmans sauf les islamistes extrémistes et que la rue ne serve pas de mosquées
Haha!
Extrême-droite identitaire…
Dire qu’il y a des larves gauchiasses qui relaient le même discours.
Ce type semble ouvertement avouer qu’il veut islamiser le Québec.
Mais ça, on le savait déjà…
L’Islam n’est pas compatible avec l’Occident.
L’extrême-droite islamiste rêve d’une Terre d’accueil où il sera permis de battre les femmes selon sa charia.
Tu rêves en couleur, mon gros esti d’comique de visage à 2 faces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le musulmans n’améliorent aucune société occidentale où ils s’implantent. Ils amènent violence, haine de femmes, viols et terrorisme.
Le qualificatif islamophobe s’adressait aux femmes qui refusaient de porter le voile en Iran. Elles s’objectaient à la dictature des moulahs, encore aujourd’hui elles résistent au prix de leur vie à l’obscurantisme religieux.
Vas-y Adil !
Go!
Montre nous comment tu peux être un religieux extrémiste …
GO!
Nous autres , on en est revenu de tout ça il y a plus de 50 ans…
Sans etre de la droite je me dis que ce serait surement mieux comme ca. Plate a dire mais le faible pourcentage de musulman debile comme adil et les petits pro gaza m enleve le gout d en recevoir d autre.
Il est de l’extrême-droite islamiste et il accuse les gens qui souhaitent la laïcité et l’égalité des sexes d’être d’extrême-droite…. oh l’ironie…. ou l’hypocrisie?
C’est pas juste au Québec que les gens commencent à se réveiller, c’est partout…. Malheureusement bien trop tard pour stopper le grand remplacement.
Adil comme on dit au Québec tu fit pas dans le décor !
J’ai été aux galeries d’Anjou la semaine passée, wow, plus de la moitié (au groooooos minimum, peut-être les trois quarts) des femmes étaient voilées, je n’y était pas allé depuis 20 ans. Je n’avais jamais vu ça de ma vie. Qu’est-ce qui se passe à Montréal?
Même chose a Sherbrooke depuis 2 ans, En noir de la tête au pieds (voile et grande robe jusqu’a terre) . Le Winners et le Marshal’s c’est la quasi totalité des employés. Plusieurs boutiques aussi au Carrefour de l’Estrie mais qu’est-ce qui se passe?
Sophie Durocher et Adil Cherkaoui, on dirait la face de la reine et du caribou sur une pièce de 25 cents, Deux faces opposées de la même pièce !
👏👏👏
Décidément, tu ne comprends pas grand chose. Au moins, n’en sois pas fier en faisant de l’humour insignifiant
Adil rêve d’une société où les femmes se taisent. Il n’est pas dans le bon pays.
Pas vraiment en effet!
Sale rat
Le problème, c’est que la gauche idéalise cette idéologie, et la place au-dessus de toutes les autres, comme si elle avait une passe privilège, alors que ce n’est rien de plus qu’une idéologie sectaire ,remplie d’interdictions, qui veut se placer au-dessus toutes les lois et nous gouverner par la sienne, telle une théocratie radicale ! Son premier mandat est, sois-tu te convertis, soit c’est l’épée !
Une telle idéologie va elle-même à l’encontre des principes des libertés individuelles et religieuses, ainsi que des droits de l’homme ! Soit tu es avec nous selon nos lois, soit contre nous et le châtiment sera sans équivoque !
Demandez aux imams et à tous les pratiquants de cette idéologie.,… Qu’elle est la punition pour quitter l’islam ? Et Faites vous votre propre idée par la suite !
Je demanderais à ces mères voilées ,dans votre idéologie sectaire ,selon vous, est-ce que vos filles peuvent ne pas porter le voile ?
Sophie Durocherne rêve pas d’y e société sans musulman,
Même la forte majorité des musulmans pratiquants (croyants) ou non-pratiquants ne veulent pas voir les islamistes ni les islamogauchistes les dominer et les gouverner,
Les Québécois de souche n’ont aucune idée qu’elles seront les conseil réversibles de l’infiltration sociopolitique, socioéconomique et sociocommunautaire des islamistes! L’islam et musulman ne sont pas caractérisé par le hijab mais l’islamisme et l’islamiste oui, c’est leur habillement idéologique tout comme l’habillement typique des communistes (Staline, Che Guevara, Kim jun un, Jean-Luc Mélanchon et Mao)!
Ça ne revient pas, au premier lieu, aux Québécois de souche de sensibiliser la société quant aux danger imminents de l’islamisme mais aux musulmans laïques, pratiquants ou non-pratiquants, croyants ou non-croyants….ces musulmans savent ce qui est l’islam et l’islamisme…..
Advil mon chers infidèles retourne dans ton pays de cul.Ta religion n’est qu’une pale copie de la relogion catholique.
Mouhamarbe à plagier la bible
Fait nous plaisirs decalisse d,ici!
On ne voit pas la face de Sophie Durocher. C,est voulu. -Adil Charkaoui
jaime pas sophie mais de dire lextreme droite elle aime pas le voile mais je pense pas qu’elle deteste les musulmans ou arabes quand meme
Il délire. Pas seulement en croyant que Sophie Durocher est à l’extrême droite, mais quand il prend pour de l’intolérance et du racisme, le refus des québécois de retourner 75 ans en arrière.
Ce type est aussi utile qu’une punaise de lit.
Sophie Durocher est quand meme plus crédible que n’importe quelle religion.
Bah on a beau pas aimer la Sophie mais elle a raison. Si t’as trois personnes sur une affiche à l’entrée de l’hôtel de ville pis sur les trois, t’as une femme voilée, ben je peux comprendre sa frustration. Ça veut pas dire qu’il faut les éliminer, mais la place que prennent cette image de la femme voilée dans l’espace médiatique est vraiment rendu une surreprésentation. T’as juste à regarder les pub un peu partout. À l’aéroport que ce soit À Montréal ou Toronto, les pub représentant les femmes sont pour la plupart voilées. Bravo au lobby des frères musulmans.
Ya pas juste le Québec qui rêvent d’une société sans chamelier … a peu près toute la planète rêve à ça ….
La 9e plaie d’Égypte cet Adil.
Athée ou non, avec ou sans foulard, la société québécoise rêve surtout de citoyens ne propageant pas la haine en général.
La femme voilée n’est pas représentative de la Montréalaise, point!
Ceux qui ont fait cette murale veulent être inclusifs mais ils ont raté leur message.
Ça ne me surprendrait pas qu’elle soit modifiée dans les prochains mois.
En effet, quand Plante aura perdu ses élection, son successeur aura tôt fait de corriger la situation.
dans son monde, probablement que Manon pis GND sont d’extrême-droite.
Bizarre, respectons toutes les identités les plus cinglés…mais le respect de sa culture, la discipline, le travail, du budget, du contrôle de l’immigration, donc la droite, est l’identitaire qu’il ne faut pas respecter…
Méfiez vous de lui …c’est un Croc-Adil !